offset

Par Zap
Zap

salut
Sur les KT cross et enduro il est possible de modifier l'offset en investissant dans des tés "usine"
pour du 22 ou 18 contre 20 d'origine.
Avez vous éssayé et concretement quel résultat?


merci

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Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par mat-x
mat-x

je sais pas j'ai quoi moi?


Par Zap
Zap

mat-x a dit :
je sais pas j'ai quoi moi?

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Par mat-x
mat-x

bon...je t'aurais bien aidé mais bon...
je ne sais pas ce que j'ai mais entre la 250 et la 450 y a pas photo


Par Zap
Zap

mat-x a dit :
je sais pas j'ai quoi moi?


Tes tés sont règlables,ce sont ceux des SX 05.
tu peux choisir entre 20 ou 18

réglé sur 20 d'origine

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Par mat-x
mat-x

oki je vois ça un de ces jours...merci


Par guillaumefgas
guillaumefgas

ZAP c koi ton "chantier" en cours ?


Par TC
TC

guillaumefgas a dit :
ZAP c koi ton "chantier" en cours ?

Une reconstruction mentale sur l'avant des KTM

favorable à tout ce qui roule !

Par Zap
Zap

TC a dit :

Une reconstruction mentale sur l'avant des KTM

TC n'oublie pas que tu es mon psy

et le secret proféssionnel bordel

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Par istakafen
istakafen

j'ai essayer un 400 avec les t usiné offset 18 ( enfin les plus court)
beuuuuuuuuuuuuuuuuurkkk


Par Zap
Zap

istakafen a dit :
j'ai essayer un 400 avec les t usiné offset 18 ( enfin les plus court)
beuuuuuuuuuuuuuuuuurkkk


c'est à dire ? quelles conditions , quel terrain , quelle vitesse ?

le 18 est censé accroitre la stabilité.

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Par istakafen
istakafen

alors c'est l'autre le 22 qui accroit la manabilité ça rapproche la roue avant vers le pilote
deja d'origine on a limpression de rouler avec la roue avant entre les jambe la c'est immonde
ct des jolie t anodise noir tres belle pièce mais le gars avait pas les origine alors sa merde il la garder

essai roulant sur roue
comme un essai d'acheteur


Par Zap
Zap

Tu aurais pu facilement te procurer des tés d'origine en occas.
Mon concess par exemple en a deux ou trois dont il ne sait pas quoi foutre

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Par sanglier
sanglier

C vrai que c un peu bizzarre l'angle de chasse d'origine.
Moi g reculé les pontets au max, le pilotage devient un peu plus conventionnel.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par Zap
Zap

bien... comme ma question est toujours sans véritable réponse j'ai entrepri quelques recherches.
Selon le manuel KTM en racourcissant l'offset on augmente la stabilité.
Selon quelques pro, dans les faits, c'est l'inverse qui se produit.

c'est pas simple

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Par TC
TC

Pour moi la logique voudait que plus tu éloignes la roue du cadre plus la moto est stable et moins elle est maniable.

favorable à tout ce qui roule !

Par bruno78
bruno78

Zap a dit :
bien... comme ma question est toujours sans véritable réponse j'ai entrepri quelques recherches.
Selon le manuel KTM en racourcissant l'offset on augmente la stabilité.
Selon quelques pro, dans les faits, c'est l'inverse qui se produit.

c'est pas simple


ZAP recherche des infos sur l'angle de chasse.

Salutations Bruno

Par joul54
joul54

+ tu augmente l'angle de chasse, + tu augmente la stabilité de la moto mais tu perd en maniabilité et inversement.

www.d-guyz.com

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Par Zap
Zap

Ce n'est pas parceque tu modifies la chasse que tu en modifies forcément l'angle ( enfin je ne crois pas ).
J'ai trouvé et monté un té usine d'occas offset 18
Ca donne un look sympa, bon ok c'est du tuning .
maniabilité ou stabilité on verra bien sur le terrain.
De toute façon la reprise va etre très ,très prudente

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