600 XR contre 450 WRF 2 track

Par boule10
boule10

on a fait très fort ce week-end...enfin surtout mon collège qui oublie un peu les règles d'enduro pour depasser, je la rappelle à tous parce que perso çà me coûte 7 côtes cassées !!!!
donc quand vous voulez doublez un pote, vous remontez à son niveau et vous vous assurez qu'il vous a bien vu et ensuite gaz !!!
mon collègue lui qui 5 secondes avant était à 150 m derrière moi a mis gaz et a voulu me doubler en m'enrhumant avec son 450 WRF 2 track neuf ce qu'il ne faut jamais faire !!!
parce que moi qui devait être à 60km/h environ j'ai pas eu envie de me mouiller les pieds dans la grosse flaque qui arrivait et j'ai bifurqué à gauche
et là plus se son plus d'image !!! j'ai été catapulté en avant, il est arrivé au moins à 100 !!! quelle connerie !!!!
on l'appelle ON/OFF le collègue, vous voyez pourquoi !!!!! on était parti roder nos machines(mon moteur 600 XR est neuf) et ce con (y'a pas d'autre mot pour le coup) n'avait pas mis son gilet !!!!!
il s'en sort avec 2 vertèbres fracturées, double fracture du poignet et fracture ouverte du nez !!!!! d'après le chirurgien, l'est passé à 1 mm de la chaise roulante !!!!
j'ose même pas me plaindre avec mes 7 cotes sauf que j'avais organisé un enduro de 4 jours en dordogne avec 9 potes et qu'on partait demain là j'ai vraiment les boules !!!!
13 cotes pétées en 2ans 1/2 et toutes du même coté, çà coute quand même l'enduro !!!
mon ami le fou furieux se remet doucement et arrête l'enduro !!!
au fait sa moto est morte, cadre tordu et fourche et pontet tordu !!!!!(elle a 170 kms!!!) la mienne, faut que je change le garde boue arrière !! c'est tout !!! on a beau dire, on les fait plus comme avant les motos !!!!!!!!!
boule10

Only Honda !!

Commentaires

Les 47 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

!!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par istakafen
istakafen

boule10 a dit :
on a fait très fort ce week-end...enfin surtout mon collège qui oublie un peu les règles d'enduro pour depasser, je la rappelle à tous parce que perso çà me coûte 7 côtes cassées !!!!
donc quand vous voulez doublez un pote, vous remontez à son niveau et vous vous assurez qu'il vous a bien vu et ensuite gaz !!!
mon collègue lui qui 5 secondes avant était à 150 m derrière moi a mis gaz et a voulu me doubler en m'enrhumant avec son 450 WRF 2 track neuf ce qu'il ne faut jamais faire !!!
parce que moi qui devait être à 60km/h environ j'ai pas eu envie de me mouiller les pieds dans la grosse flaque qui arrivait et j'ai bifurqué à gauche
et là plus se son plus d'image !!! j'ai été catapulté en avant, il est arrivé au moins à 100 !!! quelle connerie !!!!
on l'appelle ON/OFF le collègue, vous voyez pourquoi !!!!! on était parti roder nos machines(mon moteur 600 XR est neuf) et ce con (y'a pas d'autre mot pour le coup) n'avait pas mis son gilet !!!!!
il s'en sort avec 2 vertèbres fracturées, double fracture du poignet et fracture ouverte du nez !!!!! d'après le chirurgien, l'est passé à 1 mm de la chaise roulante !!!!
j'ose même pas me plaindre avec mes 7 cotes sauf que j'avais organisé un enduro de 4 jours en dordogne avec 9 potes et qu'on partait demain là j'ai vraiment les boules !!!!
13 cotes pétées en 2ans 1/2 et toutes du même coté, çà coute quand même l'enduro !!!
au fait sa moto est morte, cadre tordu et fourche et pontet tordu !!!!!(elle a 170 kms!!!) la mienne, faut que je change le garde boue arrière !! c'est tout !!! on a beau dire, on les fait plus comme avant les motos !!!!!!!!!
boule10

il etait en tout risque ton pote !!!
le moteur il le vend

desole pour vous ç'est la tuile quand meme

Par Ghis
Ghis

oh la vache, pas de chance çà ...
bon rétablissement en tous cas, à toi et ton pote ...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par dunixe
dunixe

ben ca alors c pas de bol
quel idée de sortir avec des blaireaux aussi !
bon courage et bonne récup

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par joul54
joul54

En v'la un encore qui a voulu faire son fanfaron, bon retablissement.

www.d-guyz.com

Par mat-x
mat-x

pas cool enfin tout le monde est vivant

Par bruno78
bruno78

Heureusement que vous étiez en rodage.

Salutations Bruno

Par xoreg
xoreg

en voila encore 2 qui allait finir dans les faits divers ...calmez-vous dans les chemins, ca fera le bonheur de tout le monde

Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par via200
via200

Ca refroidi ça !!!! Ben c'est pas d'bol.
A qui ça n'est jamais arrivé de vouloir doublé le pote qui nous précède..
Et on a que rarement le klaxon pour avertir...

Bon rétablissement à toi et ton pote

Par alesk
alesk

houaaaaa con !!!
bon retablissement les enfants !

.
http://www.devineoujesuis.be

Par boule10
boule10

xoreg a dit :
en voila encore 2 qui allait finir dans les faits divers ...calmez-vous dans les chemins, ca fera le bonheur de tout le monde

Xoreg

calmez-vous???????
mais j'étais calme moooââââ.....Xoreg !!!!!je cruisais à 50/60 dans un chemin sans difficultés tout en appréciant le doux ronronnement sans cliquetis de mon poum poum refait à neuf !!!!! elle grimpe au arbres cette 2 track !!!! il a peut-être cru qu'il pouvait passer au dessus???

pour istakafen : il était bien en tous risques mais je pense qu'il va essayer de conserver l'épave pour les 2 autres potes de l'équipe because ils ont acheté tous les 3 la même moto en même temps (remise oblige !!!)
boule10(putainj'aitoujoursaussimalcematin)

Only Honda !!

Par Strato
Strato

boule10 a dit :
boule10

p'tin....bon ..remettez vous de totu ça...faut vraiment faire gaffe à ça....je suis passé dans ce genre de travers qui aurait pu se terminer grave..le truc t'es à 20 m derriere un gazier et hop tu mets un coup de gaz et là il change de direction carrrement...j'ai du sauter dans le fossé..faire une dizaine de metres dans les branches et autres ronces...en travers de la gorge ! ! ! ! vive les vetements à col haut et d'hiver mis en été...en teeshirt ...breu...........enfin faut y penser des que l'on est plusieurs......tiens tant que j'y pense..il me donnerait pas son silencieux...

Par Strato
Strato

dunixe a dit :

oui..voila aussi..le bonn diagnostic....quand je suis devant je reste droit jamais de changement de direction sans prevenir....pas d'arrêts intempestifs..car des bouzins qui te suivent sans voir où il vont il y en a plein....même un qui voulait m'assassiner car en me suivant..je conaissais pas la piste j'evite au dernier moment une fin de tranché et ce couillon il a faillit s'y mettre grave dedans....et toujours des distances de securité....toujours des distances.....

Par boule10
boule10

Strato a dit :
dunixe a dit :

oui..voila aussi..le bonn diagnostic....quand je suis devant je reste droit jamais de changement de direction sans prevenir....pas d'arrêts intempestifs..car des bouzins qui te suivent sans voir où il vont il y en a plein....même un qui voulait m'assassiner car en me suivant..je conaissais pas la piste j'evite au dernier moment une fin de tranché et ce couillon il a faillit s'y mettre grave dedans....et toujours des distances de securité....toujours des distances.....

je suis pas d'accord avec toi, en enduro c'est comme en ski !!! c'est celui derrière qui se démerde pour mettre la distance qu'il faut afin de réagir à tout !!! y compris un changement de direction brutal !!!! et je tiens çà d'enduristes qui ont 40 ans de moto !!!!
de plus çà me semble tellement logique!!!!
boule10(futursuiveur)

Only Honda !!

Par Strato
Strato

boule10 a dit :
Strato a dit :
dunixe a dit :

je suis pas d'accord avec toi, en enduro c'est comme en ski !!! c'est celui derrière qui se démerde pour mettre la distance qu'il faut afin de réagir à tout !!! y compris un changement de direction brutal !!!! et je tiens çà d'enduristes qui ont 40 ans de moto !!!!
boule10(futursuiveur)

pas si sur....tu doubles jamais alors....

Par xoreg
xoreg

tu vois strato... comme disais Holger...doubler c'est dangereux...gross gross danger

Moins j'écris, plus je roule

Par Strato
Strato

xoreg a dit :
tu vois strato... comme disais Holger...doubler c'est dangereux...gross gross danger

sauf que là.....................j'etais loin devant tres loin..............

Par guy57
guy57

Salut
Et dire qu'on ma conseillé de ne pas rouler tout seul pour des problèmes de sécurité.
Y a longtemps on était trop dans les chemins à se suivre, et dès la première difficultée, il y avait des mini carambolages.
Rouler en tiroir en se mettant d'accord dès le début sur le rythme que l'on va se donner.
Perso j'aime pas avoir un bourin qui force derrière, en générale quand je ne connais pas le niveau d'un nouveau,je laisse passer devant dès le début, et par la suite je m'étalonne.
Bon c'est la théorie, une fois en route...olé olé c'est plus folklorique !
Guy

Par la-gniole
la-gniole

quand meme,bon retablissement a vous

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par boule10
boule10

Strato a dit :
boule10 a dit :
Strato a dit :
dunixe a dit :

boule10(futursuiveur)

pas si sur....tu doubles jamais alors....

bien sûr que si !!! mais en appliquant la méthode sitée plus haut :
je stabilise à son niveau.....il m'a vu.....je passe.
boule10(doubleurdoublé)

Only Honda !!

Par fabiosol
fabiosol

putain
et puis les cotes..........ça fait super mal

bon courage mon vieu

Padawan en mode apprentissage

Par boule10
boule10

fabiosol a dit :
putain
et puis les cotes..........ça fait super mal

bon courage mon vieu

mais non !!!!!!!! suffit de pas bouger......et pas respirer !!!
boule10

Only Honda !!

Par Zap
Zap

courage à toi et surtout ton pote

sacré carton

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par JMi
JMi

boule10 a dit :

mais bon, qd même j'hallucine là
bon rétablissement à vous

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par strategaire78
strategaire78

yannik750 a dit :
!!

pas mieux.

Ils font comment les assureurs dans un cas pareil : 50/50 ?

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par boule10
boule10

strategaire78 a dit :
yannik750 a dit :
!!

pas mieux.

bin, j'en sais rien en fait????
comme il l'avait depuis 8 jours, je crois qu'il a envie de la déclarer volée pour pas se faire chier et pour garder les pièces pour les potes !!!!
on a pas fait de constat pour l'instant, les gendarmes sont venus mais on les connait tous donc pas de problèmes !!!!
d'ailleurs à ce sujet, nous ont fait remarquer qu'on était dans un chemin non autorisé et qu'il y avait un panneau à l'entrée du chemin sauf que, moi adhérent du code vert, je leur ai rappelé qu'il n'avait aucune valeur le panneau, non réglementaire et dépourvu de limitation dans le temps et de numéro
boule10(VPRcodever)

Only Honda !!

Par istakafen
istakafen

boule10 a dit :
strategaire78 a dit :
yannik750 a dit :
!!

pas mieux.

comme il l'avait depuis 8 jours, je crois qu'il a envie de la déclarer volée pour pas se faire chier et pour garder les pièces pour les potes !!!!
on a pas fait de constat pour l'instant, les gendarmes sont venus mais on les connait tous donc pas de problèmes !!!!
d'ailleurs à ce sujet, nous ont fait remarquer qu'on était dans un chemin non autorisé et qu'il y avait un panneau à l'entrée du chemin sauf que, moi adhérent du code vert, je leur ai rappelé qu'il n'avait aucune valeur le panneau, non réglementaire et dépourvu de limitation dans le temps et de numéro
boule10(VPRcodever)

ista( assuré qui paye pour les connerie des autres)

Par Barner
Barner

salut boule 10
bon retablissement

600 xr du caractere

Par boule10
boule10

istakafen a dit :
boule10 a dit :
strategaire78 a dit :
yannik750 a dit :
!!

pas mieux.

boule10(VPRcodever)

rassure toi ista, finalement on va faire un constat amiable ou il prend tout à son tort, il est tous riques !!!!!
mais je suis désolé pour toi, çà va pas changer grand chose au niveau assurance, y vont racker quand même et ta prime va augmenter pareil
boule10

Only Honda !!

Par boule10
boule10

Barner a dit :
salut boule 10
bon retablissement

salut Barner !!!!!!!!!!!
alors comment y gaze mon 250 CR homologué???
et l'embrayage automatique, toujours efficace?
j'ai monté le même sur le 600 XR, mais en Revloc, un pur bonheur, sauf quand je me fait enc..... par une yam 450 WRF en guimauve !!!!!
boule10

Only Honda !!

Par istakafen
istakafen

boule10 a dit :
istakafen a dit :
boule10 a dit :
strategaire78 a dit :
yannik750 a dit :
!!

pas mieux.

boule10(VPRcodever)

rassure toi ista, finalement on va faire un constat amiable ou il prend tout à son tort, il est tous riques !!!!!
mais je suis désolé pour toi, çà va pas changer grand chose au niveau assurance, y vont racker quand même et ta prime va augmenter pareil
boule10

na na la declaration de vol pour couvrir ces propre connerie est une specialité des motard!!!
c'est tout simplement une arnaque monstrueuse .
on joue au con on assume ou on roule a mobylette

Par Barner
Barner

il marche bien le 250 pas de probleme mais je l utilise souvent a vincy et pas souvent en enduro
en enduro je roule avec le xr c est plus tout (dur lourd pas maniable )mais tant pis j en bave (en ligue)mais quel plaisir quand on tourne la poignee, je ne me lasse pas de mon moteur et puis la tenue de chemin n est pas mauvaise du tout alors......
je suis indecrottable
soigne toi bien ,les cotes j ai donne ca fait mal bon courage
a+

600 xr du caractere

Par boule10
boule10

Barner a dit :
il marche bien le 250 pas de probleme mais je l utilise souvent a vincy et pas souvent en enduro
en enduro je roule avec le xr c est plus tout (dur lourd pas maniable )mais tant pis j en bave (en ligue)mais quel plaisir quand on tourne la poignee, je ne me lasse pas de mon moteur et puis la tenue de chemin n est pas mauvaise du tout alors......
je suis indecrottable
soigne toi bien ,les cotes j ai donne ca fait mal bon courage
a+

ravi de l'apprendre Barner !!!!
c'est quand même dommage que tu l'essaies pas en ligue ??? je suis certain que tu ferais mieux qu'avec le 600 XR et que t'arriverais moins fatigué surtout !!
et puis l'embrayage auto dans le trialisant, faut vraiment essayer çà !!!!
sur le 600 XR , c'est génial !!!!!!!!!
à bientôt !!!
boule10

Only Honda !!

Par mat-x
mat-x

embrayage auto? c'est quoi?
tu veux dire hydro non?

Par Zap
Zap

mat-x a dit :
embrayage auto? c'est quoi?
tu veux dire hydro non?

non , auto comme les scooter

passe temps favori ?

Par mat-x
mat-x

sans déconner...j'connaissais pô!

Par chris45centre
chris45centre

et bein,

Maintenant je regarderai à 2 fois derriere moi avant de changer de trajectoire.

Par boule10
boule10

chris45centre a dit :
et bein,

Maintenant je regarderai à 2 fois derriere moi avant de changer de trajectoire.

non...non...c'est pas la règle Chris !!! c'est celui derrière toi qui doit s'assurer que tu l'as vu, un point c'est tout !!!
boule10

Only Honda !!

Par boule10
boule10

mat-x a dit :
sans déconner...j'connaissais pô!

j'ai déjà développé la dessus mat-x !!!! voir dans les anciens messages !!!
j'ai monté un embrayage automatique Rekluse sur un 250 CR endurisé que j'ai revendu à Barner.
j'ai monté un embrayage automatique Rev'loc sur mon 600 XR !!
effectivement c'est comme un scooter mais encore plus génial sur gros 4T car le couple est là et si tu oublies d'en retaper une, l'embrayage patine et te remet dans les tours de la manière la plus efficace possible !!!
à chaque fois j'ai remplacé la poignée d'embrayage par une poignée de frein arrière hydraulique bien plus efficace au touché, au dosage qu'un pied droit qui lui est toujours libre !!!! (surtout que le mien est abimé !!)
le 600 XR avec cet embrayage en franchissement ou en trialisant, c'est le bonheur absolu !!!
boule10(VRPrev'loc)

Only Honda !!

Par Zap
Zap

qu'est ce qu'elle a cette 250 cr

barner ne veut pas la montrer

a chaque fois que je le vois il est avec

son immonde vieux XR

passe temps favori ?

Par Barner
Barner

XR OUI MAIS XR D USINE
C EST VRAI J AI DU MAL A DECROCHER DE MON GROS MONO ET JE NE SUIS PAS SUR DE FAIRE MIEUX AVEC UN 2 TEMPS
DANS LES CHEMINS QUEL PIED ,QUAND ARRIVE LES PARTIES TECHNIQUES J EN BAVE POUR DEUX ET SI JE PASSE QUELLE SATISFACTION (UN PEU MASO QUAND MEME)SANS COMPTER QU IL EST FACILE DE S ARRETER ET DE TAILLER LA BAVETTE AVEC UN GROS MONO.
PRESQUE QUE DES AVANTAGES
TROP

BON LE GROS MONO A L ANCIENNE
MARVELLOUS

600 xr du caractere

Par Barner
Barner

BON A LUNDI JE PARS A SEDAN POUR L ENDURO DES CRETES AVEC QUI VOUS SAVEZ
BYE

600 xr du caractere

Par boule10
boule10

Barner a dit :
BON A LUNDI JE PARS A SEDAN POUR L ENDURO DES CRETES AVEC QUI VOUS SAVEZ
BYE

çà je suis bien d'accord Barner, c'est des motos authentiques !!!!!!!!!!
boule

Only Honda !!

Par ThierryG
ThierryG

Vraiment pas de bol sur ce coup là . Les dépassements restent dangereux, c'est pourquoi je ne dépasse pas ..... noter que ça m'arrange .
Puisqu'il y a déja des vampires sur l'affaire, je ne dirai pas non à un petit amortisseur de direction Ohlins pour un prix sympatique

Par boule10
boule10

ThierryG a dit :
Vraiment pas de bol sur ce coup là . Les dépassements restent dangereux, c'est pourquoi je ne dépasse pas ..... noter que ça m'arrange .
Puisqu'il y a déja des vampires sur l'affaire, je ne dirai pas non à un petit amortisseur de direction Ohlins pour un prix sympatique

je te laisse pas trop d'espoir Thierry parce qu'on a 5 potes qui roulent en WRF 2T !!!
quand même ???
quand je fais le bilan des 3 machines neuves du groupe :
bon, la première atomisée dans mon 600 XR (plus exactement c'est une buse en béton dans le bas coté qui l'a achevé !!)
la 2ème est tombé en panne dès sa première sortie(j'y étais) au bout de 60 bornes : arrêt net? panne électrique? du démarreur mais pas d'allumage? on a titillé les connecteurs pendant 10 minutes et elle a fini par redemarrer???
la 3 ème est en dordogne en ce moment et son pilote a gaché une a-m suite à direction bloquée??? il avait tapé un peu de l'avant dans un arbre en haut d'une cote sévère!!! ils ont cru d'abord au blocage de direction qui touché mais en fait c'était l'amortisseur de direction tordu ??? (justement Thierry)bricolage hier soir et elle a du repartir ce matin !!!
ma conclusion : elles seraient ti pas un peu fragiles ces belles motos à 10.000 roro???
boule10(tankman)

Only Honda !!

Par ThierryG
ThierryG

Bah l'espoir fait vivre .... sur " enclumes, y'en a bien qui me lechera son amortisseur à prix modique

Thierry Charoganrd

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

bruno78 a dit :
Heureusement que vous étiez en rodage.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « 600 XR contre 450 WRF 2 track»

rester connecté

m'inscrire perdu ?