on a fait très fort ce week-end...enfin surtout mon collège qui oublie un peu les règles d'enduro pour depasser, je la rappelle à tous parce que perso çà me coûte 7 côtes cassées !!!!
donc quand vous voulez doublez un pote, vous remontez à son niveau et vous vous assurez qu'il vous a bien vu et ensuite gaz !!!
mon collègue lui qui 5 secondes avant était à 150 m derrière moi a mis gaz et a voulu me doubler en m'enrhumant avec son 450 WRF 2 track neuf ce qu'il ne faut jamais faire !!!
parce que moi qui devait être à 60km/h environ j'ai pas eu envie de me mouiller les pieds dans la grosse flaque qui arrivait et j'ai bifurqué à gauche
et là plus se son plus d'image !!! j'ai été catapulté en avant, il est arrivé au moins à 100 !!! quelle connerie !!!!
on l'appelle ON/OFF le collègue, vous voyez pourquoi !!!!! on était parti roder nos machines(mon moteur 600 XR est neuf) et ce con (y'a pas d'autre mot pour le coup) n'avait pas mis son gilet !!!!!
il s'en sort avec 2 vertèbres fracturées, double fracture du poignet et fracture ouverte du nez !!!!! d'après le chirurgien, l'est passé à 1 mm de la chaise roulante !!!!
j'ose même pas me plaindre avec mes 7 cotes sauf que j'avais organisé un enduro de 4 jours en dordogne avec 9 potes et qu'on partait demain là j'ai vraiment les boules !!!!
13 cotes pétées en 2ans 1/2 et toutes du même coté, çà coute quand même l'enduro !!!
mon ami le fou furieux se remet doucement et arrête l'enduro !!!
au fait sa moto est morte, cadre tordu et fourche et pontet tordu !!!!!(elle a 170 kms!!!) la mienne, faut que je change le garde boue arrière !! c'est tout !!! on a beau dire, on les fait plus comme avant les motos !!!!!!!!!
boule10
Les 47 commentaires de cette publication.
boule10 a dit :
on a fait très fort ce week-end...enfin surtout mon collège qui oublie un peu les règles d'enduro pour depasser, je la rappelle à tous parce que perso çà me coûte 7 côtes cassées !!!!
donc quand vous voulez doublez un pote, vous remontez à son niveau et vous vous assurez qu'il vous a bien vu et ensuite gaz !!!
mon collègue lui qui 5 secondes avant était à 150 m derrière moi a mis gaz et a voulu me doubler en m'enrhumant avec son 450 WRF 2 track neuf ce qu'il ne faut jamais faire !!!
parce que moi qui devait être à 60km/h environ j'ai pas eu envie de me mouiller les pieds dans la grosse flaque qui arrivait et j'ai bifurqué à gauche
et là plus se son plus d'image !!! j'ai été catapulté en avant, il est arrivé au moins à 100 !!! quelle connerie !!!!
on l'appelle ON/OFF le collègue, vous voyez pourquoi !!!!! on était parti roder nos machines(mon moteur 600 XR est neuf) et ce con (y'a pas d'autre mot pour le coup) n'avait pas mis son gilet !!!!!
il s'en sort avec 2 vertèbres fracturées, double fracture du poignet et fracture ouverte du nez !!!!! d'après le chirurgien, l'est passé à 1 mm de la chaise roulante !!!!
j'ose même pas me plaindre avec mes 7 cotes sauf que j'avais organisé un enduro de 4 jours en dordogne avec 9 potes et qu'on partait demain là j'ai vraiment les boules !!!!
13 cotes pétées en 2ans 1/2 et toutes du même coté, çà coute quand même l'enduro !!!
mon ami le fou furieux se remet doucement et arrête l'enduro !!!
au fait sa moto est morte, cadre tordu et fourche et pontet tordu !!!!!(elle a 170 kms!!!) la mienne, faut que je change le garde boue arrière !! c'est tout !!! on a beau dire, on les fait plus comme avant les motos !!!!!!!!!
boule10
xoreg a dit :
en voila encore 2 qui allait finir dans les faits divers ...calmez-vous dans les chemins, ca fera le bonheur de tout le monde
Xoreg
boule10 a dit :
on a fait très fort ce week-end...enfin surtout mon collège qui oublie un peu les règles d'enduro pour depasser, je la rappelle à tous parce que perso çà me coûte 7 côtes cassées !!!!
donc quand vous voulez doublez un pote, vous remontez à son niveau et vous vous assurez qu'il vous a bien vu et ensuite gaz !!!
mon collègue lui qui 5 secondes avant était à 150 m derrière moi a mis gaz et a voulu me doubler en m'enrhumant avec son 450 WRF 2 track neuf ce qu'il ne faut jamais faire !!!
parce que moi qui devait être à 60km/h environ j'ai pas eu envie de me mouiller les pieds dans la grosse flaque qui arrivait et j'ai bifurqué à gauche
et là plus se son plus d'image !!! j'ai été catapulté en avant, il est arrivé au moins à 100 !!! quelle connerie !!!!
on l'appelle ON/OFF le collègue, vous voyez pourquoi !!!!! on était parti roder nos machines(mon moteur 600 XR est neuf) et ce con (y'a pas d'autre mot pour le coup) n'avait pas mis son gilet !!!!!
il s'en sort avec 2 vertèbres fracturées, double fracture du poignet et fracture ouverte du nez !!!!! d'après le chirurgien, l'est passé à 1 mm de la chaise roulante !!!!
j'ose même pas me plaindre avec mes 7 cotes sauf que j'avais organisé un enduro de 4 jours en dordogne avec 9 potes et qu'on partait demain là j'ai vraiment les boules !!!!
13 cotes pétées en 2ans 1/2 et toutes du même coté, çà coute quand même l'enduro !!!
mon ami le fou furieux se remet doucement et arrête l'enduro !!!
au fait sa moto est morte, cadre tordu et fourche et pontet tordu !!!!!(elle a 170 kms!!!) la mienne, faut que je change le garde boue arrière !! c'est tout !!! on a beau dire, on les fait plus comme avant les motos !!!!!!!!!
boule10
dunixe a dit :
ben ca alors c pas de bol
quel idée de sortir avec des blaireaux aussi !
bon courage et bonne récup
Strato a dit :
dunixe a dit :
ben ca alors c pas de bol
quel idée de sortir avec des blaireaux aussi !
bon courage et bonne récup
oui..voila aussi..le bonn diagnostic....quand je suis devant je reste droit jamais de changement de direction sans prevenir....pas d'arrêts intempestifs..car des bouzins qui te suivent sans voir où il vont il y en a plein....même un qui voulait m'assassiner car en me suivant..je conaissais pas la piste j'evite au dernier moment une fin de tranché et ce couillon il a faillit s'y mettre grave dedans....et toujours des distances de securité....toujours des distances.....
boule10 a dit :
Strato a dit :
dunixe a dit :
ben ca alors c pas de bol
quel idée de sortir avec des blaireaux aussi !
bon courage et bonne récup
oui..voila aussi..le bonn diagnostic....quand je suis devant je reste droit jamais de changement de direction sans prevenir....pas d'arrêts intempestifs..car des bouzins qui te suivent sans voir où il vont il y en a plein....même un qui voulait m'assassiner car en me suivant..je conaissais pas la piste j'evite au dernier moment une fin de tranché et ce couillon il a faillit s'y mettre grave dedans....et toujours des distances de securité....toujours des distances.....
je suis pas d'accord avec toi, en enduro c'est comme en ski !!! c'est celui derrière qui se démerde pour mettre la distance qu'il faut afin de réagir à tout !!! y compris un changement de direction brutal !!!! et je tiens çà d'enduristes qui ont 40 ans de moto !!!!
de plus çà me semble tellement logique!!!!
boule10(futursuiveur)
xoreg a dit :
tu vois strato... comme disais Holger...doubler c'est dangereux...gross gross danger
Salut
Et dire qu'on ma conseillé de ne pas rouler tout seul pour des problèmes de sécurité.
Y a longtemps on était trop dans les chemins à se suivre, et dès la première difficultée, il y avait des mini carambolages.
Rouler en tiroir en se mettant d'accord dès le début sur le rythme que l'on va se donner.
Perso j'aime pas avoir un bourin qui force derrière, en générale quand je ne connais pas le niveau d'un nouveau,je laisse passer devant dès le début, et par la suite je m'étalonne.
Bon c'est la théorie, une fois en route...olé olé c'est plus folklorique !
Guy
Strato a dit :
boule10 a dit :
Strato a dit :
dunixe a dit :
ben ca alors c pas de bol
quel idée de sortir avec des blaireaux aussi !
bon courage et bonne récup
oui..voila aussi..le bonn diagnostic....quand je suis devant je reste droit jamais de changement de direction sans prevenir....pas d'arrêts intempestifs..car des bouzins qui te suivent sans voir où il vont il y en a plein....même un qui voulait m'assassiner car en me suivant..je conaissais pas la piste j'evite au dernier moment une fin de tranché et ce couillon il a faillit s'y mettre grave dedans....et toujours des distances de securité....toujours des distances.....
je suis pas d'accord avec toi, en enduro c'est comme en ski !!! c'est celui derrière qui se démerde pour mettre la distance qu'il faut afin de réagir à tout !!! y compris un changement de direction brutal !!!! et je tiens çà d'enduristes qui ont 40 ans de moto !!!!
de plus çà me semble tellement logique!!!!
boule10(futursuiveur)
pas si sur....tu doubles jamais alors....
boule10 a dit :
au fait sa moto est morte, cadre tordu et fourche et pontet tordu !!!!!(elle a 170 kms!!!) la mienne, faut que je change le garde boue arrière !! c'est tout !!! on a beau dire, on les fait plus comme avant les motos !!!!!!!!!
strategaire78 a dit :
yannik750 a dit :
!!
pas mieux.
Ils font comment les assureurs dans un cas pareil : 50/50 ?
boule10 a dit :
strategaire78 a dit :
yannik750 a dit :
!!
pas mieux.
Ils font comment les assureurs dans un cas pareil : 50/50 ?
bin, j'en sais rien en fait????
comme il l'avait depuis 8 jours, je crois qu'il a envie de la déclarer volée pour pas se faire chier et pour garder les pièces pour les potes !!!!
on a pas fait de constat pour l'instant, les gendarmes sont venus mais on les connait tous donc pas de problèmes !!!!
d'ailleurs à ce sujet, nous ont fait remarquer qu'on était dans un chemin non autorisé et qu'il y avait un panneau à l'entrée du chemin sauf que, moi adhérent du code vert, je leur ai rappelé qu'il n'avait aucune valeur le panneau, non réglementaire et dépourvu de limitation dans le temps et de numéro
boule10(VPRcodever)
istakafen a dit :
boule10 a dit :
strategaire78 a dit :
yannik750 a dit :
!!
pas mieux.
Ils font comment les assureurs dans un cas pareil : 50/50 ?
bin, j'en sais rien en fait????
comme il l'avait depuis 8 jours, je crois qu'il a envie de la déclarer volée pour pas se faire chier et pour garder les pièces pour les potes !!!!
on a pas fait de constat pour l'instant, les gendarmes sont venus mais on les connait tous donc pas de problèmes !!!!
d'ailleurs à ce sujet, nous ont fait remarquer qu'on était dans un chemin non autorisé et qu'il y avait un panneau à l'entrée du chemin sauf que, moi adhérent du code vert, je leur ai rappelé qu'il n'avait aucune valeur le panneau, non réglementaire et dépourvu de limitation dans le temps et de numéro
boule10(VPRcodever)
ista( assuré qui paye pour les connerie des autres)
Barner a dit :
salut boule 10
bon retablissement
boule10 a dit :
istakafen a dit :
boule10 a dit :
strategaire78 a dit :
yannik750 a dit :
!!
pas mieux.
Ils font comment les assureurs dans un cas pareil : 50/50 ?
bin, j'en sais rien en fait????
comme il l'avait depuis 8 jours, je crois qu'il a envie de la déclarer volée pour pas se faire chier et pour garder les pièces pour les potes !!!!
on a pas fait de constat pour l'instant, les gendarmes sont venus mais on les connait tous donc pas de problèmes !!!!
d'ailleurs à ce sujet, nous ont fait remarquer qu'on était dans un chemin non autorisé et qu'il y avait un panneau à l'entrée du chemin sauf que, moi adhérent du code vert, je leur ai rappelé qu'il n'avait aucune valeur le panneau, non réglementaire et dépourvu de limitation dans le temps et de numéro
boule10(VPRcodever)
ista( assuré qui paye pour les connerie des autres)
rassure toi ista, finalement on va faire un constat amiable ou il prend tout à son tort, il est tous riques !!!!!
mais je suis désolé pour toi, çà va pas changer grand chose au niveau assurance, y vont racker quand même et ta prime va augmenter pareil
boule10
il marche bien le 250 pas de probleme mais je l utilise souvent a vincy et pas souvent en enduro
en enduro je roule avec le xr c est plus tout (dur lourd pas maniable )mais tant pis j en bave (en ligue)mais quel plaisir quand on tourne la poignee, je ne me lasse pas de mon moteur et puis la tenue de chemin n est pas mauvaise du tout alors......
je suis indecrottable
soigne toi bien ,les cotes j ai donne ca fait mal bon courage
a+
Barner a dit :
il marche bien le 250 pas de probleme mais je l utilise souvent a vincy et pas souvent en enduro
en enduro je roule avec le xr c est plus tout (dur lourd pas maniable )mais tant pis j en bave (en ligue)mais quel plaisir quand on tourne la poignee, je ne me lasse pas de mon moteur et puis la tenue de chemin n est pas mauvaise du tout alors......
je suis indecrottable
soigne toi bien ,les cotes j ai donne ca fait mal bon courage
a+
mat-x a dit :
sans déconner...j'connaissais pô!
XR OUI MAIS XR D USINE
C EST VRAI J AI DU MAL A DECROCHER DE MON GROS MONO ET JE NE SUIS PAS SUR DE FAIRE MIEUX AVEC UN 2 TEMPS
DANS LES CHEMINS QUEL PIED ,QUAND ARRIVE LES PARTIES TECHNIQUES J EN BAVE POUR DEUX ET SI JE PASSE QUELLE SATISFACTION (UN PEU MASO QUAND MEME)SANS COMPTER QU IL EST FACILE DE S ARRETER ET DE TAILLER LA BAVETTE AVEC UN GROS MONO.
PRESQUE QUE DES AVANTAGES
TROP
BON LE GROS MONO A L ANCIENNE
MARVELLOUS
ThierryG a dit :
Vraiment pas de bol sur ce coup là . Les dépassements restent dangereux, c'est pourquoi je ne dépasse pas ..... noter que ça m'arrange .
Puisqu'il y a déja des vampires sur l'affaire, je ne dirai pas non à un petit amortisseur de direction Ohlins pour un prix sympatique