Bonjour,
Sur mon 125 WRE j ai envie de virer le reservoir d huile (graissage séparé) et la baterie pour gagner un peut de poids et aussi de la fiabilité moteur.
J envisage de remplacer le baterie par un condensateur mais il y as un un probleme: les valves a commande electrique.
Pouvez vous m éclairer sur la fesabilité, les caracteristiques du condo ?
Le moteur de valve ne consome pas trops de courant pour pour fonctionner correctement sans baterie?
Ps: quand je met le contacte les valves fnts un cycle d ouverture fermeture
merci d avance pour vos reponses.
Les 18 commentaires de cette publication.
lbhell a dit :
Bonjour,
Sur mon 125 WRE j ai envie de virer le reservoir d huile (graissage séparé) et la baterie pour gagner un peut de poids et aussi de la fiabilité moteur.
lbhell a dit :
Bonjour,
Sur mon 125 WRE j ai envie de virer le reservoir d huile (graissage séparé)
slt,si tu vire la baterie la valve ne fonctionera plus c'est sur.
si tu veut vraiment tout virer tu peut instaler une commande manuelle style manette vtt sis avec un ressor de rapelle.
quand tu as besoin des watts tu l'ouvre quand tu veu du couple tu la ferme.
si tu veut vraiment gagner en performence monte un 36 a graissage separer.
pour la pompe a huile je ne voit pas pourquoi tu as peur de serrer debridage ou pas.pour le condo j'avait fait l'essai sur la miene j'avait mis un chimique mais je ne me rapel plus la valeur.
Je ne pense pas que ça puisse fonctionner correctement. A bas régime, tu n'auras pas une tension suffisament élevée et stable pour alimenter le servomoteur et l'electronique de commande.
lbhell a dit :
Ps: quand je met le contacte les valves fnts un cycle d ouverture fermeture
la valve ne fonctionera plus car ton boitier de commande ne serat plus alimenter correctement.ton boitier est constituer en gros de trois fonctions.
une alim,un ci qui analyse l'image de l'intensite que tu envoie a la bougie,et un servo moteur qui commande le moteur de valve,sans le 12v de la batterie tout ça ne fonctionera plus.en plus sans la batterie tu n'aurat plus la fonction feu stop.
tout ça pour gagner 1 kilo 1 kilo 5 grand maxi
Pas d'accord !
j'avais une 125 TSR où les valves sont aussi commandées par cables via un servo moteur, le jour où la batterie est morte, je l'ai virée et c'est tout ! ni condo ni rien d'autre, juste débrancher et isoler les cosses !
la batterie sert pour les feux en mode "parking" mais bon j'en avais pas l'utilité et pour le bon fonctionnement des clignos, ceux-là étaient virés depuis longtemps
et je n'ai jamais cramé une ampoule ou un fusible
sanglier a dit :
Par contre moi g fais ça sur la DT de madame (sans valves) mais g pas mis de condo a la place de la batterie. Ca craint?
Petit-Prince a dit :
Pas d'accord !
j'avais une 125 TSR où les valves sont aussi commandées par cables via un servo moteur, le jour où la batterie est morte, je l'ai virée et c'est tout ! ni condo ni rien d'autre, juste débrancher et isoler les cosses !
la batterie sert pour les feux en mode "parking" mais bon j'en avais pas l'utilité et pour le bon fonctionnement des clignos, ceux-là étaient virés depuis longtemps
et je n'ai jamais cramé une ampoule ou un fusible
Petit-Prince a dit :
sanglier a dit :
Par contre moi g fais ça sur la DT de madame (sans valves) mais g pas mis de condo a la place de la batterie. Ca craint?
t'as viré les valves ?
ça doit marcher nettement moins bien alors ?
ah je sais ! tu lui a dit "chérie je te fais une prépa racing" et maintenant plus de risque qu'elle te ratrappe
Salut
Je suis electronicien.
Ton idée n'es pas mauvaise mais il faut d'abord que tu verifie la tension que tu as en sortie de ta bobine. Car il se peu que tu ai une tension superieur à 12 V au demarrage de la moto (à vérifier avec un oscilloscope), si c'est le cas, ton condo ne tiendra pas (il va exploser)!
Si la tension es a peu pres stable autour des 12 V, tu devrais pouvoir mettre ton condo mais je doute que la capacité du condo soit suffisante pour alimenter tes valves !
Il faut faire des tests sur la consomation (en courant) de tes valves.
Mais je serai toi, je me prendrai pas la tete avec ça. Vire seulement le graisage séparer !
tu as eu raison de virer le graissage separé car en usage enduro c'est pas fiable à 100% (même si sur mon wre je l'ai eu pas mal de temps)
par contre pour la batterie, effectivement tu peut bidouiller , mais tu devrait tout simplement la laisser ce n'est pas si lourd finalement..
ou reste a faire la manip suivante:
"<"http://perso.wanadoo.fr/enducross/mamoto.htm">"