apres olin hulot

Par istakafen
istakafen

Pour réduire la consommation des énergies fossiles qui sont des ressources épuisables, une surtaxe s'impose, estiment dans Le Monde, Nicolas Hulot, producteur de l'émission "Ushuaïa Nature", et Jean-Marc Jancovici, consultant en énergie.

Il faut "monter le prix de toutes les énergies fossiles de 5% à 10% en termes réels, tous les ans, sans limite, jusqu'au jour où nous pourrons penser être débarrassés des problèmes les plus redoutables", déclarent-ils dans une tribune publiée dans l'édition datée du 19 avril du quotidien.

"Cette progressivité permettra à chaque consommateur ou producteur de s'organiser en +voyant venir+ les surcoûts qui auront lieu de toutes façons, mais de manière brutale, en nous exposant alors à de très mauvaises surprises", font-ils valoir.

Car "nous vivons avec l'illusion dangereuse que l'énergie va rester abondante et bon marché pour l'éternité", commentent-ils, en observant que "l'humanité n'a jamais consommé autant d'or noir, de gaz et de charbon qu'en 2005".

Dans son livre "Le plein, s'il vous plaît. La solution au problème de l'énergie", écrit avec Alain Grandjean, Jean-Marc Jancovici, consultant sur les problématiques climat/énergie auprès de l'Etat français et de grandes entreprises, propose de faire payer l'énergie au prix fort en multipliant par trois sur 15 ans la taxe sur les produits pétroliers pour arriver à un prix de 3 euros le litre d'essence d'ici 2020.

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 72 de cette publication.

Par Ghis
Ghis

3¤ le L

Il était pas si mal l'enduro électrique du dernier salon de la moto ...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par desmolo
desmolo

je propose que N.Hulot ne prenne ni l'avion ni camionnette lorsqu'il va tourner à l'autre bout du monde.
c'est vrai quoi !
qu'il nous montre l'exemple, la traversée de l'océan en voilier ou en canoë et sur place, à pied avec son matos sur le dos, comme dans l'temps !

twingame à tendances monomaniaque

Par freduro
freduro

le problème vient plus du transport routier et de l'usage trajet travail de nos véhicules. Il est clair que notre loisirs subit des dommages collatéraux.
Le choix à faire l'année prochaine ne devra pas tenir compte uniquement de la sauvegarde de notre passion.
Je pollue à moto dans les chemins, j'en suis conscient, mais il existe d'autres cibles que nos détracteurs n'ont pas les c... d'attaquer.

Par Irfytt
Irfytt

desmolo a dit :
je propose que N.Hulot ne prenne ni l'avion ni camionnette lorsqu'il va tourner à l'autre bout du monde.
c'est vrai quoi !
qu'il nous montre l'exemple, la traversée de l'océan en voilier ou en canoë et sur place, à pied avec son matos sur le dos, comme dans l'temps !

FARPAITEMENT

Mais quel co**ard

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par Irfytt
Irfytt

freduro a dit :
le problème vient plus du transport routier et de l'usage trajet travail de nos véhicules. Il est clair que notre loisirs subit des dommages collatéraux.
Le choix à faire l'année prochaine ne devra pas tenir compte uniquement de la sauvegarde de notre passion.
Je pollue à moto dans les chemins, j'en suis conscient, mais il existe d'autres cibles que nos détracteurs n'ont pas les c... d'attaquer.

AUSSI

Bon allé, je vais prendre mon cachet

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par greg_dr350
greg_dr350

Y'a un gars qui fait le dakar depuis quelques années avec du diester et il a jamais eu de probléme!

Alors faudrait juste que nos dirigeants se bougent le cul!

Par Greg95
Greg95

De toute facon rien ne dit que le prix du carburant en 2020 ne soit pas égale à 3¤/L (même sans augmentation de taxes)

En plus comme d'habitude avec ce type de "GRANDES IDEES" qui sera le plus ennuyé??

1° la personne ayant assez d'argent pour se refaire un système de chauffage domestique qui ne consomme rien, d'acheter une voiture neuve et élèctrique...

2° ou bien la personne sans trop de moyens qui devra se contenter de sa chaudière au fioul, ou au gaz (le prix du gaz étant indexé sur celui du pétrole) ) qui ne pourra pas se racheter une voiture (en 2020 si la hausse du prix des matières premières se poursuit nous ne sommes pas pret de pouvoir en racheter).

Et puis augmenter les taxes ne fera pas avancer la recherche, vue ce que l'état investit dedans.
Par contre cela servira à payer le pétrole du nouveau porte-avion franco-britanique (au fioul bien sur).

Bon je vais déprimer un peu (plus) devant le JT (juste histoire de connaitre le nouveau record de prix du baril )

Bonne soirée

Par Greg95
Greg95

greg_dr350 a dit :
Y'a un gars qui fait le dakar depuis quelques années avec du diester et il a jamais eu de probléme!

Alors faudrait juste que nos dirigeants se bougent le cul!

C'est pas ca le problème avec les carburant écologiques, c'est que si ils autorisent ce type de carburant ils vont être obligés de mettre des taxes sur l'huile végétale et qui c'est qui crira ...........
les restaurateurs

Alors faut savoir ce que l'on veut (des voies pour 2007 ou arreter la pollution)!!!!

Greg

Par JMi
JMi

istakafen a dit :
Pour réduire la consommation des énergies fossiles qui sont des ressources épuisables, une surtaxe s'impose, estiment dans Le Monde, Nicolas Hulot, producteur de l'émission "Ushuaïa Nature"

il est bien placé lui après s'être bien éclaté avec tous ses sports extrèmes mécaniques dans le monde entier à des endroits où personne ne va ou presque...
et tous les reportages "Ushuaïa Nature", il les fait à pieds ....

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par cricri68
cricri68

IL SE REMPLIT AUSSI LES POCHES

Par redman
redman

encore un bel exemple demagogie et de tete de c.. !

le gars dit ca alors que lui meme comme avez si bien dit part en helico, avion, camionnette etc...

mais remarque les gens qui disent ca ne savent pas la réalité de la vie !

comme aux infos quand ils ont demandé aux politiques le prix d une baguette !

ils savaient pas ou disaient n importe quoi, du style 5euros la baguette !

alors etre gouverné par des gens comme ca... qui n ont pas la réalité en face des yeux, qui se levent pas le matin en se disant qu est ce que je vais bien pouvoir faire pour ramener la gamelle ce soir a la maison, avec tout ce qui tombe sur le dos apres, impots, taxes etc...

Le hulot comme les politiques la haut savent pas de quoi ils causent, et on les laisse faire, pourtant y a eu 1789 etc...

alors pour eux 3euros le litre ca reste raisonnable quand tu touche 5000¤ par mois c est quoi 3¤ le litre?

encore les riches rouleront a 3¤ le litre, et les pov' regarderont passer ou les braqueront a la mad max ?!

a taxer qui y laisse des plumes? la majorité ! le peuple quoi !

alors qu il remballe ses propositions et qu il aille dans les cites sensibles explorer le tout et faire des reportages que sur paris, comme ca il pollue plus et nous emm... plus aussi ! ainsi il decouvrira la réalité !

pourquoi pas un vis ma vie "politique contre smicard?"

une semaine l un fait smicard et l autre ministre ou élu ?

le top ca ! on verrai bien le caviar chez l un et les oeufs de lump chez l autre !

Juste une greve messieurs, juste une pour gueuler ! marre 1.32¤ un litre de sp95 !

REDMAN
www.motopiste.forumactif.com

www.motopiste.forumactif.com
Forum 100% piste !

Par strategaire78
strategaire78

JMi a dit :
il est bien placé lui après s'être bien éclaté avec tous ses sports extrèmes mécaniques dans le monde entier à des endroits où personne ne va ou presque...
et tous les reportages "Ushuaïa Nature", il les fait à pieds ....

On est bien d'accord. Ce n'est pas vraiment le mieux placé pour en parler.

Ceci dit, lorsque les auteurs écrivent "nous vivons avec l'illusion dangereuse que l'énergie va rester abondante et bon marché pour l'éternité", je suis persuadé que le temps leur donnera raison.

Evolution des cours du pétrole. Pour mémoire, nous avons passé aujourd'hui le cap des 72 dollars. Prix multiplié par 7...en 7 ans.

J'ai lu il n'y a pas très longtemps, que les réserves de pétrole représentaient environ 40 années de consommation.
Etrangement, quand j'étais encore au Lycée (merde...20 ans déjà).... on nous apprenait que les réserves de pétrole représentaient.....................environ 40 années de consommation.
Etrange non ?

1ère possibilité : pendant les 20 ans qui se sont écoulés, on a découvert autant de pétrole que ce que l'on a consommé : non.
2ème possibilité : les experts d'il y'a 20 ans (ou ceux d'aujourd'hui) se sont plantés : probablement pas.
3ème possibilité : l'explication donnée par J.M. Jancovici et qui a mon avis est la bonne : il faut tout lire mais ça vaut le coup : reserve.html

Reste que la solution proposée (augmenter le prix des carburants pour atteindre 3 Euros par litre) n'est pas viable si elle n'est pas mondiale. Or, pour convaincre des pays comme les USA, la Chine et l'Inde, ça va pas être simple.

De toute façon, il n'y a pas besoin de voter une taxe ; l'ajustement se fera tout seul par le jeu de l'offre et de la demande. Ca se fera dans la douleur, mais ça se fera...et certainement avant 2020.

Conclusion : Carpe Diem.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par syl59
syl59

3 euros le litre ne m'empêcheront pas de faire de l'enduro (et de la moto loisir en général) mais certainement de prendre ma voiture tous les jours pour faire 80 bornes pour aller au boulot ...
C'est pas en bouffant 10 litres tous les 15 jours ou toutes les semaines que ça tuera le budget ! Actuellement je mets déjà 0.26 centimes d'euros d'huile par litre d'essence en plus (pour l'enduro)...
C'est plus en empêchant les 2T qu'on va tuer mon budget ... ou alors faudra que je prenne des cours de mécanique 4T ...

Le vrai danger c'est OLIN, et tous les écolos extrêmistes qui ne veulent qu'une chose ne partager avec personne une nature utopique ou seuls pourraient s'y promener marcheurs, poussettes et vélos (et encore que !)...

Ben quand il n'y aura plus de chemins ouvert par des engins motorisés, et qu'ils ne pourront plus se ballader (ou à se retrouver tous sur les mêmes sentiers), ils voudront interdire les tracteurs parce que les fermiers défoncent leurs propres chemins ...quel scandale! ... et que ça dérange les lapins de voir passer un tracteur ...

Y'en a marre des cons qui veulent tout régenter pour faire chier les autres ...

Mais ça c'est vrai quand on apporte pas de nuisance et qu'on sait coexister donc il faut plus que jamais discuter , être courtois avec les autres usagers des chemins ...

Ca y est chuis ENERVE !

'tain que c'est bon de rouler tranquillement et de pas se faire chier sans faire chier les autres ...

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Par desmolo
desmolo

strategaire78 a dit :
Ceci dit, lorsque les auteurs écrivent "nous vivons avec l'illusion dangereuse que l'énergie va rester abondante et bon marché pour l'éternité", je suis persuadé que le temps leur donnera raison.

à ceci près que nous, enfin les p'tits consomateurs, on en est bien conscients !
c'est plutot du côté des décisionnaires qui s'en foutent plein les poches et qui savent très bien que tant qu'il en restera une goutte, ils pourront encore se faire du bénef.
"et après moi le déluge..."
Bush se contrefout des réserves, dans 3 ans il aura fini son travail !
les fabricants de bagnoles commencent à se bouger parce que le marché se développe mais les gros industriels du pétrole, ceux là même qui devraient investir à foison dans la recherche de solution alternatives continuent de manipuler les gouvernements des pays producteurs, exploitent des instalations hyper polluantes aux 4 coins de la planète et transportent leur produit sur des épaves flottantes.
pour l'aspect "corruption", les principaux pays producteurs de pétrole sont sous l'emprise d'une dictature, ou d'un gouvernement autoritaire.
si la démocratie n'a pu s'implanter là bas, c'est bien parce que quelqu'un a armé les dirigeants !?

redman a dit :
pourquoi pas un vis ma vie "politique contre smicard?"

une semaine l un fait smicard et l autre ministre ou élu ?

le top ca ! on verrai bien le caviar chez l un et les oeufs de lump chez l autre !

moi ! moi !
sauf que dans mon frigo, il va pas trouver des oeufs de lump, mais le desert de gobie
va falloir qu'il apprenne à se passer de viande et à trouver 14 manières d'accompagner une gamelle de nouilles à moins de 2 euros !
et là, il verra bien quelle importance ça représente le benzine à 3¤ le litre !
j'aimerai bien voir leur tete devant 3 carottes rapée, un bol de riz avec une boite de sardines à l'huile et pour finir un yaourt nature sans marque

mais quand bien même, la politique reste réservée principalement aux énarque ou autres diplomés de grandes école, de gens qui n'ont jamais eu la pression de voir sa boite fermer, d'habiter dans un trou faute de pouvoir payer un loyer "dans la moyenne" ou alors "le moteur de ma R5 viens de claquer à 300 000 km et j'ai pas un rond sur mon compte en banque"....
bref, notre vie quotidienne.

Par Greg95
Greg95

strategaire78 a dit :

J'ai lu il n'y a pas très longtemps, que les réserves de pétrole représentaient environ 40 années de consommation.
Etrangement, quand j'étais encore au Lycée (merde...20 ans déjà).... on nous apprenait que les réserves de pétrole représentaient.....................environ 40 années de consommation.
Etrange non ?

La dernière fois dans complément d'enquete à propos du Canada, ils disaient qu'avec l'augmentation du prix du baril l'exploitation des sables bitumineux devenaient rentable, et que si l'on continuait à consommer autant de pétrole, les reserves étaient de 50 ans

Deuxième point important les reserves étaient calculées pour un prix de revient du baril de 20$ (jusqu'en 2005 au moins), aujourd'hui a plus de 70$ les gisement autrefois trop couteux à exploiter sont désormait interressant et maintenant prit en compte dans les reserves.

Pour finir on extrait aujourd'hui un peu plus de 30% du pétrole contenu dans un gisement. Donc il suffit d'augmenter de quelques % le taux de récupération pour augmenter les reserves exploitable.

Et peut on vraiment faire quelque chose contre le réchauffement de la planete quand les USA la Chine, et le Japon (dans une moindre mesure) continue d'ignorer les conséquences de leur pollution?

Greg

Par JMi
JMi

qd tous les chinois auront 1 ou 2 voitures comme les européens... c'est pas un poignée d'enduristes qui va changer quoi que ce soit dans ces chiffres, nous seront et sommes déjà négligeable pour les gaz d'échappements

le pétrole, tous les 10 ans il reste 50 ans... ceic dit il y aura bien une fin un jour...

Par guy57
guy57

salut à tous
Et merde aux escrolos
Manque pas d'air le Nicolas mulo sur TF 1 qui bosse, ouai développement durable.
Ce monsieur qui est passé il y à peu sur france inter dans l'émission du samedi après midi "C o 2 mon amour" .Il était interrogé par Denis chesous (pas sûr de l'orthographe).
A cette occasion, l'animateur lui glisse que dans les années 70 sur france inter (toujours) il avait une émission vers 19 h ou il fallait découvrir le bruit d'une................MOTO et oui je m'en souviens très bien je l'écoutait déja .
Donc après avoir passé sa jeunesse comme tous les jeunes (depuis l'homme de cromagon)à se lacher sans retenue (et peut être qui sait à succiter des vocations à se tirer la bourre avec des engins à moteurs thermiques), cet énergumène indique que c'est du passé que maintenant c'est autre chose.......TA TA TA qu'on ne me dise pas qu'il est devenu sage depuis qu'il est dans une télé de m.... de maçon; pardon pour les maçons.
Joli revirement de situation.
La situation change l'homme pas vrai ?
Guy

Par istakafen
istakafen

j'ai un pot qui est champion du monde de vol a voile
ya 15 ans le nicolas hulot appele le club de fayence oui je voudrais faire un reportage sur le vol a voile et les lapes du sud
bien monsieur !!
quand
dans 15 jours
ok
le pote en question le fait voler voler et revoler la plaisanterie dure 3 jours et plein de larguage

au moment de payer , monsieur hulot dit :

" avec toute la pub que je vais vosu faire vosu croyer quand meme pas que je vais payer "

voila juste le personnage
dommage les image d'ushaiai nature sont trestres belle

Par strategaire78
strategaire78

Greg95 a dit :
Deuxième point important les reserves étaient calculées pour un prix de revient du baril de 20$ (jusqu'en 2005 au moins), aujourd'hui a plus de 70$ les gisement autrefois trop couteux à exploiter sont désormait interressant et maintenant prit en compte dans les reserves.

Pour finir on extrait aujourd'hui un peu plus de 30% du pétrole contenu dans un gisement. Donc il suffit d'augmenter de quelques % le taux de récupération pour augmenter les reserves exploitable.

Le problème c'est que la notion de "réserves" est trompeuse parcequ'il y'a plusieurs sortes de réserves : par ordre de facilité d'exploitation : les réserves prouvées, les probables et les réserves possibles...
La bonne analyse, c'est de dire que :
1) Le stock initial de pétrole présent sur terre est définitivement figée à l'échelle humaine ; il n'augmente pas car il faut des dizaines de milliers d'année pour que la nature transforme des végétaux en pétrole.
2) Stock initial de pétrole présent sur terre = pétrole déjà consommé + réserves prouvées + réserves probables + réserves possibles.

Conséquence ma-thé-ma-tique : si le pétrole déjà consommé augmente alors que les réserves prouvées restent stables, cela veut dire que les réserves probables et les réserves possibles diminuent.

La fin du pétrole n'est pas pour demain ; c'est la fin du pétrole "bon marché" qui s'annonce...

Greg95 a dit :
Et peut on vraiment faire quelque chose contre le réchauffement de la planete quand les USA la Chine, et le Japon (dans une moindre mesure) continue d'ignorer les conséquences de leur pollution?

Non on ne peut rien faire ; et personne ne le fera (pas de volonté politique mondiale).
Donc on peut continuer à faire de la moto ; y'a pas de raison de se priver pour les autres...puisque les autres ne se priveront pas pour nous.
C'est comme ça. De toute façon, l'ajustement se fera tout seul parceque -sauf révolution technologique-, le prix des énergies fossiles ne peut que continuer à grimper.
Profitons en pendant qu'il est encore temps. GAAAAZZZZ.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par istakafen
istakafen

le hic c'est l'absence d'energie de substitution
quand 50%du parc auto tournera a l'elec tu vas voir le prix du petrole chuter

Par JMi
JMi

istakafen a dit :
le pote en question le fait voler voler et revoler la plaisanterie dure 3 jours et plein de larguage

" avec toute la pub que je vais vosu faire vosu croyer quand meme pas que je vais payer "

ce genre de deal est courant, ce qui n'est pas réglo c'est de ne pas en parler avant et de ne pas trouver un accord avant.

Par desmolo
desmolo

je voudrais pas baver sur les autres forum, mais rares sont les conversations aussi chaude que j'ai pu lire avec autant de bons arguments !

ça doit etre le grand air, ça rafraichi les néninges

Par istakafen
istakafen

JMi a dit :
istakafen a dit :

ce genre de deal est courant, ce qui n'est pas réglo c'est de ne pas en parler avant et de ne pas trouver un accord avant.

c bien pour ça que je haine tout ce qui se raporte au journaliste
la déontologie n'existe pas tout est mercantile
ils gagne bien leur vie ( tant mieux)
ils depense rien
tout leur est du et offert sur un plateau
apres les meme sont donneur de leçon

Par fabiosol
fabiosol

istakafen a dit :
JMi a dit :
istakafen a dit :

ils depense rien

des politiques quoi

Padawan en mode apprentissage

Par istakafen
istakafen

en plus quand le petit du peuple d'en bas paye ses impot sur 70% de son salaire net eux c'est sur 50%
commun des mortel
10% abatement frais prof
journaliste 30%

dans des temsp loitain il payaient eux meme leur appareil photo

dasn le meme tas ya les tailleur de pipe........................de st claude

Par desmolo
desmolo

istakafen a dit :

ils depense rien

heuu... à peu près, mais côté pognon, il faut différencier l'élite du journal télévisé et le couillons qui va trainer sa b**e sur le tas.
hulot ppda et les autres stars vivent sur une autre planete, mais à la base, journaliste, ya pas de minimum garanti.
quand t'es pigiste (au moins 50% du personnel) tu touches 50 euros pour un article qu'il t'aura fallu 2 jour à rédiger (avec les recherches qui vont bien, of course)
force est de reconnaitre que le large public est surtout influencé par "l'élite".

ça n'empêche pas que l'on puisse etre d'accord avec un reportage d'envoyé spécial ou de mickeal moore; et que dans certaines région, le journaliste est le dernier rempart contre la dictature et l'arbitraire.
si on avait pas de journaux indépendants, on pourrait manifester jusqu'à bout de souffle contre olins, on aurait aucun échos.

(hein ? quoi ? comment ça personne n'a entendu parler des manifs pour les loisirs verts ?)

Par guy57
guy57

Resalut
Les Allemands, pendant la deuxième guerre mondiale, avaient besoin de beaucoup de carburant pour faire avancer leurs panzer.Ils ont utilisé le charbon...
Il est techniquement possible de transformer le charbon en "essence".
Sauf qu'en France nos politiques ont condannés l'exploitation des mines.....et c'est irrémédiable, plus personne n'ira jamais plus exploiter les filons qui restent, car le pompage des eaux d'exore est arrêté,la conséquence, tout est noyé.Alors si un jour notre extraction de charbon devenait concurentielle, par rapport aux autres énergies fossiles, c'est foutu plus de retour en arrière possible.
Gérer c'est prévoir, nos politicars en sont bien incapables, ou le font ils sciament ? ! ?
Guy

Par istakafen
istakafen

desmolo a dit :
istakafen a dit :

ils depense rien

heuu... à peu près, mais côté pognon, il faut différencier l'élite du journal télévisé et le couillons qui va trainer sa b**e sur le tas.
hulot ppda et les autres stars vivent sur une autre planete, mais à la base, journaliste, ya pas de minimum garanti.
quand t'es pigiste (au moins 50% du personnel) tu touches 50 euros pour un article qu'il t'aura fallu 2 jour à rédiger (avec les recherches qui vont bien, of course)
force est de reconnaitre que le large public est surtout influencé par "l'élite".

ça n'empêche pas que l'on puisse etre d'accord avec un reportage d'envoyé spécial ou de mickeal moore; et que dans certaines région, le journaliste est le dernier rempart contre la dictature et l'arbitraire.
si on avait pas de journaux indépendants, on pourrait manifester jusqu'à bout de souffle contre olins, on aurait aucun échos.

(hein ? quoi ? comment ça personne n'a entendu parler des manifs pour les loisirs verts ?)

c pas le pognon qui me derange c plus la diference de traitement qui fait perdre la deontologie et met les journaliste a la botte du politiquement correcte
c valable pour tout journalisme !!!!!

demnder au irakien si saddam etait un tirant
et l'avantage de la democratie a l'americaine
l'opinion occidentale est sous influence
regarder la l'emancipation de femmes (qui est un bien fait)regarder ce qu'il zont n'ont fait une vaste campagne pour creme antiride
le peuple est un troupeau de brebis
les gouvernant les berger
et les journaliste les chien de berger

ya plus aucune emission qui oppose les politiques et les gens du peuple on prefere ramolir nos cerveau avec les probleme de couple du voisin ou les mur mitoyen trop haut je ne parle pas des election de chanteur

ça permet a chacun de se dire je suis dans la merde mais je suis pas tout seul dasn ce cas
mais surtout pas au surtout pas de trouver des solutions

Par fabiosol
fabiosol

guy57 a dit :
Resalut
Les Allemands, pendant la deuxième guerre mondiale, avaient besoin de beaucoup de carburant pour faire avancer leurs panzer.Ils ont utilisé le charbon...
Il est techniquement possible de transformer le charbon en "essence".
Sauf qu'en France nos politiques ont condannés l'exploitation des mines.....et c'est irrémédiable, plus personne n'ira jamais plus exploiter les filons qui restent, car le pompage des eaux d'exore est arrêté,la conséquence, tout est noyé.Alors si un jour notre extraction de charbon devenait concurentielle, par rapport aux autres énergies fossiles, c'est foutu plus de retour en arrière possible.
Gérer c'est prévoir, nos politicars en sont bien incapables, ou le font ils sciament ? ! ?
Guy

c'est pas leur probléme le prix de l'essence, ils ne la paient pas.

Paradoxalement, les moins fortunés ont des voitures de merde, essence, qui consomment bcp.
si un politique se rendait compte que mettre 100 ou 150 ¤ d'essence par moi c'est plus de 10% du salaire moyen d'un français, il verrait peu être les choses autrement.
Mais bon, être ENArque est synonyme de formatage.

Vive les autodidacte et les mecs qui disent merde

Padawan en mode apprentissage

Par istakafen
istakafen

150e par mois c'est 70 km par jour pour bosser le probleme viendrai pas aussi du fait que les moins riches s'eloigne des villes pour assouvrir leur besoin d'accession a la propriété

en 10 ans on a multiplier le petrole par 7 heuresement le prix a la pompe a pas fait le meme saut

il faudrait interdir au super marcher de vendre de l'essence qu'elle soit a prix fixe sur tout le territoire et la les grand commercant type carrouf auchan et autres feront tout pour que ça baisse car apres l'etat les taxes et l'essence c'est eux qui essaye de nous bouffer tout ce qui reste comme pognon

Par desmolo
desmolo

istakafen a dit :
il faudrait interdir au super marcher de vendre de l'essence qu'elle soit a prix fixe sur tout le territoire et la les grand commercant type carrouf auchan et autres feront tout pour que ça baisse car apres l'etat les taxes et l'essence c'est eux qui essaye de nous bouffer tout ce qui reste comme pognon

hauuu...; ça s'est déjà produit au début des annes 80 et c'est les supermarchés qui ont gagné.

istakafen a dit :
150e par mois c'est 70 km par jour pour bosser le probleme viendrai pas aussi du fait que les moins riches s'eloigne des villes pour assouvrir leur besoin d'accession a la propriété

au prix du loyer en ville, c'est un calcul qui tient la route.

istakafen a dit :
ya plus aucune emission qui oppose les politiques et les gens du peuple on prefere ramolir nos cerveau avec les probleme de couple du voisin ou les mur mitoyen trop haut je ne parle pas des election de chanteur

ça permet a chacun de se dire je suis dans la merde mais je suis pas tout seul dasn ce cas
mais surtout pas au surtout pas de trouver des solutions

sur ce point, tu prèches un convaincu
plus de TV et je matte les GP moto sur le net
bizarrement, j'ai un bien meilleur moral depuis que je ne regarde plus le JT !
et au passage, j'ai trouvé un nouvel intéret à la presse écrite et quand un sujet me botte, je surfe sur le web et en 2h j'ai lu bien plus d'arguments d'un bord ou de l'autre que si j'avais planté 2 plombes devant une merde de la TV "à la berlusconi".
mais bon, c'est un jugement strictement personnel.

Par JMi
JMi

istakafen a dit :

il y a des gens qui les font et des gens qui la regarde...
Personne n'est obligé de regarder.

Pour revenir à "Ton pote vs Hulot", c'est aussi à ton pote de savoir s'il trouve que la pub "gratuite" vaut le coup par rapport à ce que ca lui coute et ce que ca va rapporter au club.

Perso je pense que ca rapporte rien à son club, le gars qui regarde la télé ne va pas lever son cul pour aller au club le lendemain.
Donc il fallait faire directement une proposition financière à Hulot, il aurait dit non et serait allé jouer ailleurs.

Qd on ne veut pas se faire entuber, on prend les devant et ton pote pouvait le faire, que ce soit Hulot ou pas.

C'est facile de faire le persécuté mais c'est aussi facile de mettre les choses au clair dès le départ.

Aucune presse n'est indépendante vu qu'elles vivent toutes de la pub, si t'as des idées pour changer ça, je pense que plein de journalistes comme ceux dont parle Desmolo seront tout ouïe

Par JMi
JMi

istakafen a dit :
ça permet a chacun de se dire je suis dans la merde mais je suis pas tout seul dasn ce cas mais surtout pas de trouver des solutions

d'ailleurs tu proposes quoi ????

Par guy57
guy57

JMi a dit :
istakafen a dit :

il y a des gens qui les font et des gens qui la regarde...
Personne n'est obligé de regarder.

Pour revenir à "Ton pote vs Hulot", c'est aussi à ton pote de savoir s'il trouve que la pub "gratuite" vaut le coup par rapport à ce que ca lui coute et ce que ca va rapporter au club.

Perso je pense que ca rapporte rien à son club, le gars qui regarde la télé ne va pas lever son cul pour aller au club le lendemain.
Donc il fallait faire directement une proposition financière à Hulot, il aurait dit non et serait allé jouer ailleurs.

Qd on ne veut pas se faire entuber, on prend les devant et ton pote pouvait le faire, que ce soit Hulot ou pas.

C'est facile de faire le persécuté mais c'est aussi facile de mettre les choses au clair dès le départ.

Aucune presse n'est indépendante vu qu'elles vivent toutes de la pub, si t'as des idées pour changer ça, je pense que plein de journalistes comme ceux dont parle Desmolo seront tout ouïe

jmi
C'est pour cela que je ne regarde pas la télé, je choisis mes programmes nuance !
Et sur TF1 là non, je n'ai pas envie de me faire lobotomiser le cerveau.
Alors ushuaia dans son froc sur cette chaine de m...., ben non tout sujet est décridibilisé d'entrée de jeu.
Guy

Par Ghis
Ghis

moi je vous propose de faire le plein parce que le baril est à 71,80$ ... et ils ont peur d'une pénurie d'essence aux US cet été ... donc dans 15 jours on aura le litre de SP98 à 1,50 ...

déjà que vendredi dernier j'ai fait le plein du scoot au BP de Porte Maillot : 1,41¤ / L
aïe ...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par istakafen
istakafen

moi j'attend avec impatience les grnde chaleur 0.75¤ le litre d'huile de colza chez lidl

des 30° je tourne a 60% voir 75%

Par desmolo
desmolo

30%, il semblerai que ce soit un maximum pour un moteur non modifié.

(cf olimobile.org, car je ne distille pas encore de méthanol dans mon garage pour remplir mon réservoir d'essence... )

Par istakafen
istakafen

moteur diesel pas essence

Par desmolo
desmolo

voui voui !
j'avais pigé, mais dans mes moteurs, ça va pas aller

alors pour la dilution du colza, je me base sur les expériences qui ont été menées par les géotrouvetou d'oliomobile

côté essence, yena quand même un qui fait tourner sa tondeuse à gazon avec 50% de flotte !
(avec un peu de bricolage en amont, quand même)
j'attends qu'il explose son berlingot, mais ça fait 2 ans que ça dure

pour l'huile de colza, il semblerai que les moteurs aient du mal à encaisser durablement un mélange à 50%
car entre le diester et l'huile de colza, il y a un raffinage différent.
pour les détails, il vaut mieux aller lire leur comptes rendus d'essais longue durée.

Par istakafen
istakafen

desmolo a dit :
voui voui !

alors pour la dilution du colza, je me base sur les expériences qui ont été menées par les géotrouvetou d'oliomobile

côté essence, yena quand même un qui fait tourner sa tondeuse à gazon avec 50% de flotte !
(avec un peu de bricolage en amont, quand même)
j'attends qu'il explose son berlingot, mais ça fait 2 ans que ça dure

pour l'huile de colza, il semblerai que les moteurs aient du mal à encaisser durablement un mélange à 50%
car entre le diester et l'huile de colza, il y a un raffinage différent.
pour les détails, il vaut mieux aller lire leur comptes rendus d'essais longue durée.

ça depend de la conception de la pompe a gasoil

Par JMi
JMi

guy57 a dit :
C'est pour cela que je ne regarde pas la télé, je choisis mes programmes nuance !

la nuance est importante effectivement, moi j'ai pas la télé comme ca j'ai pas besoin de choisir

Alors ushuaia dans son froc sur cette chaine de m...., ben non tout sujet est décridibilisé d'entrée de jeu.

ceci dit Ushuaia, la Starac' comme disait Ista et tous ces trucs là, pour moi ca n'a jamais été du journalisme ni même du pseudo journalisme.

des journalistes qui font des investigations poussée dans quel que domaine que ce soit, je pense qu'il n'y en a plus depuis belle lurette parce que leurs canards (au sens large) doit faire tjs plus de chiffre (alors que si tout le monde est payé, ca suffit) et que ca doit aller de plus en plus vite parce que le lecteur peu pas attendre 10 minutes et que les articles poussés c'est chiant à lire ou à écouter...

L'erreur pour moi, c'est d'appeler ça du journalisme, il devrait y avoir une différenciation comme il y en a une pour les boulangeries et les dépots de pain, l'un fabrique et vend, l'autre ne fait que vendre, il n'y a pas de savoir faire "métier" là-dedans...

Par JMi
JMi

desmolo a dit :
voui voui !

si mais moins loin

Par desmolo
desmolo

"animateur TV" et "prime time"

Par istakafen
istakafen

menestrel

Par JMi
JMi

istakafen a dit :
menestrel

"montreur de pouf" pour la Starac'

Par istakafen
istakafen

"dresseur de gland" pour la nouvelle star

Par JMi
JMi

istakafen a dit :
"dresseur de gland" pour la nouvelle star

pour le 20h on pourrait appeler ça : "Récacapéteur" vu que malheureusement la technologie de la synthèse vocale ne permet pas de se passer de la star

Par desmolo
desmolo

ce qui fait toute la différence entre un journaliste et un présentateur

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

pourtant i zont tous une carte de journaliste

page 1 / 2

Commenter « apres olin hulot»

rester connecté