conseil achat enduro : XR400-600/WR ou ?HELP

Par redman
redman

salut, je cherche des infos sur le bon achat a réaliser pour un poireau de base.

laquelle choisir?

Les honda XR me plaisent beaucoup !
que verifier? est ce bon? points forts/faibles? experiences?

et les yam?

merci par avance messieurs, des quelques mots sur votre destrier si il est cité dans la liste ci dessus !

merci

redman

www.motopiste.forumactif.com
Forum 100% piste !

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par PTIFAB
PTIFAB

Je me suis fait la main (et le reste...) sur une 250 XR pendant un an. C'est une bonne moto, fiable, facile à emmener, KIGRIMPEPARTOUT (ou presque...), peu coûteuse en entretient : bref facilement exploitable pour un débutant.

Points faibles : Absence de démarreur éléctrique, relativement "lourde" (mais moins qu'un 400 XR). Manque de "fun" car la puissance est limitée.

En suite cela dépend ton gabarit et du type de parcours, mais un 600 dans les sentiers "singles" c'est quand même pas le top (trop d'inertie, trop lourd).

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par arnob_38
arnob_38

amha, oublie vite le 600XR, a moins que tu ne sois un bucheron !

J'ai commencé avec un 400XR, et c'est une moto que j'adore (que je ne pense jamais vendre) mais si c'était à refaire, pour debuter, je prendrai un 250 avec démarreur electrique.

Quand tu passes ton temps au sol, tu t'épuises à relever la moto & à kicker (meme si la XR demarre facilement).

Arno

Par redman
redman

merci les gars pour ces 2 réponses deja !

mais je veux pas faire le pretentieux mais je fais 1m75 et 95kilos, j ai fait du foot us et de la salle(muscu) et relever une bécane ca va encore ! certe a la fin de la journee ca doit etre plus dur mais je pense pas encore en arriver a ce point...

sur le demarreur electrique c est mieux, mais sur les 400XR y en a pas sauf les recentes(hors budget!)?

ouais le 400 semble bien pour moi, c est pour de la ballade roulante, des fois pour faire un ou 2 papiers en ville si besoin en urgence, mais surtout la ballade cool entre potes pas pour faire le touquet...

je suis pas loin de marseille et y a des coins sympas pour rouler ici...

allez encore des avis ca serait cool !

merci

redman

Forum 100% piste !

Par arnob_38
arnob_38

Puisque tu as le physique, ton choix va porter sur ton budget & sur tes competences (ou ton envie) à mécaniquer.

Je ne connais pas la Yam, juste la XR, et c'est sur que c'est une moto facile et sans soucis, facile a entretenir.

Maintenant, le mieux est que ailles essayer des breles, et tu te feras un avis.

Bonne recherche

Arno

Par redman
redman

400 c est pas un peu light?

je dis car je roule en 900cbr et je pese 95kg...

le 600 me plait bien aussi de xr

donc entre 400xr et 600xr dur dur de choisir !

Forum 100% piste !

Par vinc311
vinc311

Ne compare pas le 900 CBR et un 400 XR, se n'es pas du tout la meme conduite !
Quand tu aura deux heure de rando dans les bras et que tu va malheureusement et inévitablement chuter dans un bourbier meme avec ton physique (muscu et foot US), tu va galerer à remonter la moto car tu aura les bottes dans la merde, tu va glisser en essayant de la relever ! Bref c'est à se moment là que tu t'enerve en génerale et ça deviens encore pire pour la relever ! Donc je te promet que tu apprecie d'avoir une moto légère !
Je te conseil donc de ne pas prendre une moto trop lourde et à mon avis, un 400 est suffisant ou alors un 250 (2T)

Le mieux c'est que tu essaye plusieur moto, tu te fera un avis toi meme !

L'entre-aide est notre force à tous

Par tonio45
tonio45

salut !

avec 1,75 m ca va etre un peu juste au niveau des pattes !
moi je mesure 1,83 m pour le meme poids et mes pieds posent tout juste par terre !! enfin sur la pointe !
j'ai commencé sur une 400 XR et comme j'ai jamais ete habitué a avoir de demarreur je m'en passe tres bien ! ca demarre bien comme becane! sinon bonne becane fiable et assez puissante pour moi ... pour mon petit niveau!

ps: je suis 2eme ligne au rugby ... et ca m'occupe bien assez

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par redman
redman

ok les gars !

ouais je pense aussi que c est la misere meme si t es arnold, mais je disais ca car jpense pas faire le touquet ou autre grosse course !

c est juste de la ballade, puis si je me sens et j ai les moyens je fais un enduro comme celui du sambuc le 1er mai...

rien de chaud !

je prefererai prendre un 4T et honda, donc pas trop de choix ! lol

honda pour le coté costaud, j ai jamais eu de soucis avec mes honda ! puis 4T car j ai pas envie de me faire le melange, puer l huile etc...

400XR alors ca ira?

Forum 100% piste !

Par plagiste
plagiste

oh!!!
ben!!!
j'en ai un à vendre... et sous la cote en plus
si ça t'intéresse, mail moi.
tchaô.

xr 400 2002 à vendre là:
bientôt en 2temps, 3 mouvements

Par redman
redman

mail parti

Forum 100% piste !

Par redman
redman

je reviens de chez yam et le vendeur m a dit que ca serait mieux de rouler en 2temps

au niveau des frais, de la legereté de la moto etc...

donc je vais essayer aussi cette possibilité

mais est ce fiable?

il m a parlé de wr200 ou 250 voir 426 mais je sais pas si cette derniere est un 2temps?

merci des infos...

redman

Forum 100% piste !

Dernier commentaire

Par tonio45
tonio45

la 426 c pas un 2 tps c un 4 tps !
je connai pas trop les 2 tps (a part mon DT 50 ... !)
mai la puissance doit arriver d'un seul coup, c bcp moins lineaire qu'un 4 tps !
pour repartir faut jouer de l'embrayage ! mais en revanche c plus leger. et pour la mecanique, si pas trop mecan ca sera plus simple, pas de pb de soupapes, de distrib ...
en revanche j'ai entendu dire du bien de la 300 gasgas 2 tps qui aurai un peut le comportement moteur d'un 4tps pour les reprise.

A+

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Commenter « conseil achat enduro : XR400-600/WR ou ?HELP»

rester connecté

m'inscrire perdu ?