Les 49 commentaires de cette publication.
Bernie08 a dit :
Et moi et moi, si j'arrive a progresser en technique et si le phisique suit
Héhéééé
Après les 2 jours, ont croira des Jésus Christ quand vous aurez passé le l'étroit chemin gras entouré de ronces et de buissons où il y a tjrs des embouteillages et où les 900 avaient du mal l'an passé pr ceux qui y étaient (Les Nicos & Cie)
morgan88 a dit :
- DenX ?
- Nico BVR
- JMI
- Yoyosprint
- Frite
- Morgan
- Bernie 08 ?
Allez juste quelques petites questions:
Est ce vraiement dur car je fais environ 80 km par sortie, donc par WE ou par quinzaine(La Trans c'est 110 km le samedi et 180 le dimanche!!!!).
Mon niveau technique est faible,je roule comme un escargot donc y 'a t'il moyen de se defiler lorsque la difficulté est trop grande, et prendre un autre chemin?
J'aiemrais vraiement la faire, rien que pour le plasir de voir ma petite verte au milieu de ce troupeau d'orange.
Nico91 a dit :
Bernie, pas de problème. A la Trans y'a toujours une solutions pour leslâchesqui ne veulent pas affronter les grosses difficultées
Bernie08 a dit :
Nico91 a dit :
Bernie, pas de problème. A la Trans y'a toujours une solutions pour leslâchesqui ne veulent pas affronter les grosses difficultées
A bon, si je comprends bien Nico, y'aura deslâchespoireaux comme moi, et toi comme pro pour montrer l'exemple....
Faudra me donner les points de ravitaillement que je puisse vous rejoindre par la route (avec une bonne carte routiere on s'en sort dans les Ardennes.
Oui en toute logique, par contre l'esprit moto verte veut que les machine homologuée tendent a faire de moins en moins de bruit. Maintenant assure toi que ta machine ne fasse pas un barouffe d'enfer...
Sinon, l'anne derniere, il ont tiqué mais finalement accepté les pneus cross, donc cette année "Take care" ou plutot "Venez avec des pneus homologués Enduro"
Nico91 a dit :
renauddeliege a dit :
est il possible de faire cette balade avec un trail genre tt600re?
l'année dernière y'avais bien deux 900 Adventure
le tout c'est davoir les bons pneus, dans cetaine portion le terrain est très gras
bruno78 a dit :
Il y a même des pro (BV) qui évite les zones dite technique.
Bon, allez, on fait un peu remonter le sujet pour les ceuces à qui ça aurait échappé...
Seront présents à la TRANSARDENNAISE les 17 et 18 juin 2006 :
- DenX
- Nico BVR
- JMI
- Yoyosprint
- Frite
- Morgan
- Bernie 08 ?
Si je me souviens bien, c'est 125 Euros + une importante caution (+ de 100 ? Je sais plus) pour encourager les pilotes à la sagesse.
En effet, la Trans ne tient plus qu'à un fil sous la pression des écolos alors il s'agit d'être tous vraiment trèèèèèèèèèèès sages...
On peut loger au parc des Expos de Charleville, en tente, camping car... ou dans un Formule 1 proche ou ...
Le parcours est très agréable et varié avec de petites ou grosses difficultés suivant qu'on suit le fléchage "enduro" ou "enduro hard" mais il n'y a rien d'infaisable pour ton niveau il me semble. En tout cas certainement pas si tu évites les franchissements "hards" (Seul hic, on sait pas d'avance si c'est très hard ou non et si il y aura moyen de faire demi-tour si c'est trop hard...).
Il y a +/- 160 km le Samedi et +/- 190 km le dimanche en gros je crois.
On reçoit un pique-nique pour le midi + des collations et boissons à des points de contrôles (carte à pointer aussi) et un barbec est organisé le samedi soir.
Ambiance très conviviale et sympathique malgré les 450 participants à gérer. Ils font ça très bien.
C'est une rando très sympa et tout à fait faisable même par des poireaux très moyens pour ceux qui se le demanderaient.
(La preuve, j'ai commencé à y participer en +/- 1996, en "poirette débutante" et j'ai survécu et fini... Alors, si même moi je l'ai fait, tout le monde peut le faire )
Tout le monde roule à son rythme puisque c'est fléché. Ce n'est pas une course, même si certains s'y croient tuojours un peu...
La moto doit être en ordre; petit contrôle technique avant départ (papiers, silencieuse, phares, pneus...)
Participants :
- DenX
- Nico BVR
- JMI
- Yoyosprint
- Frite
- Morgan
- Bernie 08 ?
Alors, je reprends ce que not' pascale nationale :
- 125 ¤ d'inscription, et 100 euros de caution effectivement, que l'on te rend sans soucis si tu as roulé comme tout le monde sans faire des wheelings en ville ou d'autres trucs du genre...
- 110 bornes le samedi et 160 le dimanche.
- niveau moyen à difficile (ça dépend aussi du temps qu'il fait. s'il pleut c'est forcément plus dur, mais y'a peu de chances...)
- ambiance super parce qu'on mange tous ensemble le samedi soir et le dimanche midi...
- presque 600 participants (et non 450 )
voilà. tu es le bienvenu si tu veux ghis (passes en MP pour les à côtés... )
FRITE a dit :
Si je me souviens bien, c'est 125 Euros + une importante caution (+ de 100 ? Je sais plus) pour encourager les pilotes à la sagesse.
En effet, la Trans ne tient plus qu'à un fil sous la pression des écolos alors il s'agit d'être tous vraiment trèèèèèèèèèèès sages...
On peut loger au parc des Expos de Charleville, en tente, camping car... ou dans un Formule 1 proche ou ...
Le parcours est très agréable et varié avec de petites ou grosses difficultés suivant qu'on suit le fléchage "enduro" ou "enduro hard" mais il n'y a rien d'infaisable pour ton niveau il me semble. En tout cas certainement pas si tu évites les franchissements "hards" (Seul hic, on sait pas d'avance si c'est très hard ou non et si il y aura moyen de faire demi-tour si c'est trop hard...).
Il y a +/- 160 km le Samedi et +/- 190 km le dimanche en gros je crois.
On reçoit un pique-nique pour le midi + des collations et boissons à des points de contrôles (carte à pointer aussi) et un barbec est organisé le samedi soir.
Ambiance très conviviale et sympathique malgré les 450 participants à gérer. Ils font ça très bien.
C'est une rando très sympa et tout à fait faisable même par des poireaux très moyens pour ceux qui se le demanderaient.
(La preuve, j'ai commencé à y participer en +/- 1996, en "poirette débutante" et j'ai survécu et fini... Alors, si même moi je l'ai fait, tout le monde peut le faire )
Tout le monde roule à son rythme puisque c'est fléché. Ce n'est pas une course, même si certains s'y croient tuojours un peu...
La moto doit être en ordre; petit contrôle technique avant départ (papiers, silencieuse, phares, pneus...)
Participants :
- DenX
- Nico BVR
- JMI
- Yoyosprint
- Frite
- Morgan
- Bernie 08 ?
Ben quoi ? Il est pas beau notre JMI en scoot ?! Bon, ok, quand il fait moche on dirait un cureton en soutane avec sa grande cape antipluie mais ça le fait je trouve
Pî on serait peut-être ben surpris de le voire faire des franchissements en scoot que nous en suerait à faire en Enduro, héhééé, qu'est-ce qu'on sait... Il est assez bon toutes disciplines notre Web' Même des fois en jeter de motos
Attention Damoiseaux et Damoiselles, un viendant de marque parmi nous pour la Trans' Tatatataaaaaaaaaaaaaa...
Participants :
- DenX
- Nico BVR
- JMI
- Yoyosprint
- Frite
- Morgan
- Bernie 08 ?
- Dofin
- 3 ou 4 Amphybiens à Dofin
- Via 200
- 2-300 potes à Via, enfin... au moins quelques uns...
-
FRITE a dit :
Ben quoi ? Il est pas beau notre JMI en scoot ?! Bon, ok, quand il fait moche on dirait un cureton en soutane avec sa grande cape antipluie mais ça le fait je trouve
Il est assez bon toutes disciplines notre Web' Même des fois en jeter de motos
JMi a dit :
FRITE a dit :
parfaitementIl est assez bon toutes disciplines notre Web' Même des fois en jeter de motos
parfaitement aussi... je progresse à grand pas.
je sens que ca chambre, faudra que je pense à apporter le caméscope pour les preuves des gamelles
ah ben c'est cool ça ! on va être nombreux ! s'agira bien de se retrouver sur place !
je vais me démerder pour chopper la banderole emoto et la mettre bien en évidence pour que l'on se retrouve !
Bon, qui d'autre vient ? Fabio ? tu viens rouler sur mes terres ???
bvrracing a dit :
ah ben c'est cool ça ! on va être nombreux ! s'agira bien de se retrouver sur place !
je vais me démerder pour chopper la banderole emoto et la mettre bien en évidence pour que l'on se retrouve !
bvrracing a dit :