quoi comme pneu arrière ?

Par denX
denX

Je dois changer mon pneau arr. mais j'ai aucune idée c'est quoi le plus mieux !

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Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.


Par gaby74
gaby74


la question,c'est pour:le KT,la 250 ou l'audi?

un rudaouet au soleil

Par nono51
nono51

moi je prend que du michelin ou pirelli,je change de temp en temp


Par riklesainbelois
riklesainbelois

moi c'est du michelin fim gonflé a 900g


Par viking
viking

vee rubber

36¤ en ce moment chez maxxess

d'ailleur il m'en faut un

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Bernie08
Bernie08

viking a dit :
vee rubber

36¤ en ce moment chez maxxess


y a un site pour maxxess ou on peut commander?

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betamotor.fr/forum

Par viking
viking

Bernie08 a dit :
viking a dit :
vee rubber

36¤ en ce moment chez maxxess


y a un site pour maxxess ou on peut commander?

aucune idée, DSL

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Sushi
Sushi

Moi c'est du mich S12 devant comme derriere


Par greg_dr350
greg_dr350

michelin enduro 3 y'a pas mieux


Par loloRSV
loloRSV

greg_dr350 a dit :
michelin enduro 3 y'a pas mieux


C'est à dire?
Adhérence sur l'angle, motricité, durée de vie?, polvalence sur terrains durs...??

NEC PLURIBUS IMPAR

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Michelin Enduro III AR et IV AV le tout gonflé à 900 gr Michel


Par Creuc
Creuc

c'est de l'argile bien gras chez moi : michelin cross S12, y a que ça qui monte. J'ai testé un Pirelli enduro (c'est pas moi qui l'avait acheté ): je l'ai changé avant de me niquer l'embrayage après une sortie grasse.


Par greg_dr350
greg_dr350

loloRSV a dit :
greg_dr350 a dit :
michelin enduro 3 y'a pas mieux


C'est à dire?
Adhérence sur l'angle, motricité, durée de vie?, polvalence sur terrains durs...??



achete le magazine enduro mag N°23
motricité 18/20
tenue sur angle 18/20
freinage 17/20
feeling 18/20

ou le MV HS 2004
parfait dans le gras
parfait sur l'angle
un peu moins à l'aise dans le dur

ou enfin va voir sur le site michelin y'a un
systéme de notation selon critére


Par le-skud
le-skud

moi j'aime bien le pirelli pro fim ! il s'use pas trop comme on pourrait croire

vieux motard que jamais

Par FG
FG

confirmé, le michelin est au top

le prix aussi

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par sanglier
sanglier

Michelin enduro 4 av et 3 AR (si tu fais des enduros) ou S12 AV et AR si tu fais de la rando.
Je précise que se sont des pneus mous donc bien dans le gras mais si tu roules sur du dur ça se bouffe a vitesse grand V.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par viking
viking

greg_dr350 a dit :
loloRSV a dit :
greg_dr350 a dit :
michelin enduro 3 y'a pas mieux


C'est à dire?
Adhérence sur l'angle, motricité, durée de vie?, polvalence sur terrains durs...??



achete le magazine enduro mag N°23
motricité 18/20
tenue sur angle 18/20
freinage 17/20
feeling 18/20

ou le MV HS 2004
parfait dans le gras
parfait sur l'angle
un peu moins à l'aise dans le dur

ou enfin va voir sur le site michelin y'a un
systéme de notation selon critére


il me semble me rapeler que dans le même test le VEE RUBBER était assez bien noté (2ème ou 3eme???) et aux vus de son prix , ya pas photo niveau raport qualité-prix
et au niveau longévité il est largement aussi bon qu'un autre 2 fois plus cher

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par loloRSV
loloRSV

perso je roule surtout sur terrain dur, et bientot aussi sur terrain de cross (dur aussi)
Je craint que le michelin enduro soit trop "tendre"
En plus en cross les dimensions sont différentes, plus étroite...
Je ne sait pas trop, mais en ce moment je pencherai pour par ex. un Pirelli MT18

D'autres expériences d'enduristes crosseux?

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par greg_dr350
greg_dr350

loloRSV a dit :
perso je roule surtout sur terrain dur, et bientot aussi sur terrain de cross (dur aussi)
Je craint que le michelin enduro soit trop "tendre"
En plus en cross les dimensions sont différentes, plus étroite...
Je ne sait pas trop, mais en ce moment je pencherai pour par ex. un Pirelli MT18

D'autres expériences d'enduristes crosseux?

Salut


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Par hla
hla

en cross,les pirelli sont reputes peut fiable,je me souviens d'un pote qui roulait fort en cross avec du pirelli et il n'arretait pas de crever
sur les pirelli,il n'y a pas de talon sur les flancs pour renforcer la carcasse en cas de chocs(pincement ) et sur les sauts il dechirait les flancs ,il a change de marque et plus eu de souci
en rando,je roule avec "le mythique" Dunlop D752 en 120/100/18
une fois lors d'un stage de pilotage ,un instructeur repute,m'a conforte dans mon choix en me disant que c'etait ce qu'il y avait de mieux en pneu mixte,si il existe depuis si longtemp,c'est pas pour rien (domage qu'il ne soit pas homologue pour l'enduro)
la carcasse du pneu ar est assez rigide et pour avoir le meilleur grip possible dans le gras ,je n'hesite pas a dessendre a 400gr(chez moi,beaucoup de pierres et de marches,je roule en chambres renforcees et je n'ai jamais creve)
et l'av est undeboulonable ,je roule avec une 450 avec les reglages suspensions d'origine et dans le gras et le defonce,la moto est un rail ,pourtant,sur cette moto,l'av est repute volage

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par sanglier
sanglier

loloRSV a dit :
perso je roule surtout sur terrain dur, et bientot aussi sur terrain de cross (dur aussi)
Je craint que le michelin enduro soit trop "tendre"
En plus en cross les dimensions sont différentes, plus étroite...
Je ne sait pas trop, mais en ce moment je pencherai pour par ex. un Pirelli MT18

D'autres expériences d'enduristes crosseux?

Salut


Dunlop D756!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par sanglier
sanglier

hla a dit :
en cross,les pirelli sont reputes peut fiable,je me souviens d'un pote qui roulait fort en cross avec du pirelli et il n'arretait pas de crever
sur les pirelli,il n'y a pas de talon sur les flancs pour renforcer la carcasse en cas de chocs(pincement ) et sur les sauts il dechirait les flancs ,il a change de marque et plus eu de souci
en rando,je roule avec "le mythique" Dunlop D752 en 120/100/18une fois lors d'un stage de pilotage ,un instructeur repute,m'a conforte dans mon choix en me disant que c'etait ce qu'il y avait de mieux en pneu mixte,si il existe depuis si longtemp,c'est pas pour rien (domage qu'il ne soit pas homologue pour l'enduro)
la carcasse du pneu ar est assez rigide et pour avoir le meilleur grip possible dans le gras ,je n'hesite pas a dessendre a 400gr(chez moi,beaucoup de pierres et de marches,je roule en chambres renforcees et je n'ai jamais creve)
et l'av est undeboulonable ,je roule avec une 450 avec les reglages suspensions d'origine et dans le gras et le defonce,la moto est un rail ,pourtant,sur cette moto,l'av est repute volage


Exact mai je crois que c'est un mixte mou.
C'est clair qu'il va bien aussi et surtout moins chèr que du michelin.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
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Par hla
hla

domage que le 756 n'existe pas en 120/100/18 (equivalent du 140/80/18)mais en 110/90/18 ou 110/100/18
j'avais pris l'habitude de rouler avec ce 752en 120 quand j'avais ma 650XR car il ne falait pas des pneus de mobilette et je continu a rouler avec sur ma 450 parcequ'il va bien et j'hesite a baisser en dimention c'est sur ,il y a +de choix ,mais celui ci me convient parfaitement

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par sanglier
sanglier

hla a dit :
domage que le 756 n'existe pas en 120/100/18 (equivalent du 140/80/18)mais en 110/90/18 ou 110/100/18j'avais pris l'habitude de rouler avec ce 752en 120 quand j'avais ma 650XR car il ne falait pas des pneus de mobilette et je continu a rouler avec sur ma 450 parcequ'il va bien et j'hesite a baisser en dimention c'est sur ,il y a +de choix ,mais celui ci me convient parfaitement


Ca ne change pas grand chose. Moi g déja roulé avec cette dimension avec mon 400XR g pas vu la différence.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par Denver
Denver

salut,
moi je roule avec le MT 18 depuis plus de 2 ans et je ne m'en plaint pas, tres bonne longévité,bon grip sur le dur mais pas top pour le gras mais bon pour 41 euros en 140/80/18 faut pas demander la lune


Par Preskoverniat
Preskoverniat

Moi, je mets des pneus en caoutchouc et ça marche vachement bien !!!

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par denX
denX

D'origine j'ai des 80/100-21 AV et 100/100-18 AR. Je voudrais mettre des Michelin Enduro 3 et 4 mais apparemment ils n'existent qu'en 90/90-21 Av et 90/120 AR, est-ce que je peux les monter quand même ou bien dois-je prendre exactement la même dimension que ceux d'origine ?

Merci.


Par viking
viking

a la place du 100/100 il me semble qu'il vau mieu prendre un 140/80 que du 120/90
C'est ce qu'un vendeur m'avai conseiller quand je lui avai demander la même chose

Pareil pour l'AV, je ne pense opas que ce soit un problème de passer au 90/90

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Par greg_dr350
greg_dr350

denX a dit :
D'origine j'ai des 80/100-21 AV et 100/100-18 AR. Je voudrais mettre des Michelin Enduro 3 et 4 mais apparemment ils n'existent qu'en 90/90-21 Av et 90/120 AR, est-ce que je peux les monter quand même ou bien dois-je prendre exactement la même dimension que ceux d'origine ?

Merci.



Aucun soucis de ce côté là c'est juste la hauteur du pneu et la largeur faut juste que ca passe dans le bras oscillant.


Par loloRSV
loloRSV

Je reviens à ma question: entre 110 et 140 à l'arriere, il doit y avoir une grosse différence de comportement!?
Maniabilité, rigidité, adhérence sur l'angle, motricité?????

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

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Par cricri68
cricri68

fim avec mousse le top

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