Je dois changer mon pneau arr. mais j'ai aucune idée c'est quoi le plus mieux !
Vous utilisez quoi ?
Les 30 commentaires de cette publication.
loloRSV a dit :
greg_dr350 a dit :
michelin enduro 3 y'a pas mieux
C'est à dire?
Adhérence sur l'angle, motricité, durée de vie?, polvalence sur terrains durs...??
Michelin enduro 4 av et 3 AR (si tu fais des enduros) ou S12 AV et AR si tu fais de la rando.
Je précise que se sont des pneus mous donc bien dans le gras mais si tu roules sur du dur ça se bouffe a vitesse grand V.
greg_dr350 a dit :
loloRSV a dit :
greg_dr350 a dit :
michelin enduro 3 y'a pas mieux
C'est à dire?
Adhérence sur l'angle, motricité, durée de vie?, polvalence sur terrains durs...??
achete le magazine enduro mag N°23
motricité 18/20
tenue sur angle 18/20
freinage 17/20
feeling 18/20
ou le MV HS 2004
parfait dans le gras
parfait sur l'angle
un peu moins à l'aise dans le dur
ou enfin va voir sur le site michelin y'a un
systéme de notation selon critére
perso je roule surtout sur terrain dur, et bientot aussi sur terrain de cross (dur aussi)
Je craint que le michelin enduro soit trop "tendre"
En plus en cross les dimensions sont différentes, plus étroite...
Je ne sait pas trop, mais en ce moment je pencherai pour par ex. un Pirelli MT18
D'autres expériences d'enduristes crosseux?
Salut
loloRSV a dit :
perso je roule surtout sur terrain dur, et bientot aussi sur terrain de cross (dur aussi)
Je craint que le michelin enduro soit trop "tendre"
En plus en cross les dimensions sont différentes, plus étroite...
Je ne sait pas trop, mais en ce moment je pencherai pour par ex. un Pirelli MT18
D'autres expériences d'enduristes crosseux?
Salut
en cross,les pirelli sont reputes peut fiable,je me souviens d'un pote qui roulait fort en cross avec du pirelli et il n'arretait pas de crever
sur les pirelli,il n'y a pas de talon sur les flancs pour renforcer la carcasse en cas de chocs(pincement ) et sur les sauts il dechirait les flancs ,il a change de marque et plus eu de souci
en rando,je roule avec "le mythique" Dunlop D752 en 120/100/18
une fois lors d'un stage de pilotage ,un instructeur repute,m'a conforte dans mon choix en me disant que c'etait ce qu'il y avait de mieux en pneu mixte,si il existe depuis si longtemp,c'est pas pour rien (domage qu'il ne soit pas homologue pour l'enduro)
la carcasse du pneu ar est assez rigide et pour avoir le meilleur grip possible dans le gras ,je n'hesite pas a dessendre a 400gr(chez moi,beaucoup de pierres et de marches,je roule en chambres renforcees et je n'ai jamais creve)
et l'av est undeboulonable ,je roule avec une 450 avec les reglages suspensions d'origine et dans le gras et le defonce,la moto est un rail ,pourtant,sur cette moto,l'av est repute volage
loloRSV a dit :
perso je roule surtout sur terrain dur, et bientot aussi sur terrain de cross (dur aussi)
Je craint que le michelin enduro soit trop "tendre"
En plus en cross les dimensions sont différentes, plus étroite...
Je ne sait pas trop, mais en ce moment je pencherai pour par ex. un Pirelli MT18
D'autres expériences d'enduristes crosseux?
Salut
hla a dit :
en cross,les pirelli sont reputes peut fiable,je me souviens d'un pote qui roulait fort en cross avec du pirelli et il n'arretait pas de crever
sur les pirelli,il n'y a pas de talon sur les flancs pour renforcer la carcasse en cas de chocs(pincement ) et sur les sauts il dechirait les flancs ,il a change de marque et plus eu de souci
en rando,je roule avec "le mythique" Dunlop D752 en 120/100/18une fois lors d'un stage de pilotage ,un instructeur repute,m'a conforte dans mon choix en me disant que c'etait ce qu'il y avait de mieux en pneu mixte,si il existe depuis si longtemp,c'est pas pour rien (domage qu'il ne soit pas homologue pour l'enduro)
la carcasse du pneu ar est assez rigide et pour avoir le meilleur grip possible dans le gras ,je n'hesite pas a dessendre a 400gr(chez moi,beaucoup de pierres et de marches,je roule en chambres renforcees et je n'ai jamais creve)
et l'av est undeboulonable ,je roule avec une 450 avec les reglages suspensions d'origine et dans le gras et le defonce,la moto est un rail ,pourtant,sur cette moto,l'av est repute volage
domage que le 756 n'existe pas en 120/100/18 (equivalent du 140/80/18)mais en 110/90/18 ou 110/100/18
j'avais pris l'habitude de rouler avec ce 752en 120 quand j'avais ma 650XR car il ne falait pas des pneus de mobilette et je continu a rouler avec sur ma 450 parcequ'il va bien et j'hesite a baisser en dimention c'est sur ,il y a +de choix ,mais celui ci me convient parfaitement
hla a dit :
domage que le 756 n'existe pas en 120/100/18 (equivalent du 140/80/18)mais en 110/90/18 ou 110/100/18j'avais pris l'habitude de rouler avec ce 752en 120 quand j'avais ma 650XR car il ne falait pas des pneus de mobilette et je continu a rouler avec sur ma 450 parcequ'il va bien et j'hesite a baisser en dimention c'est sur ,il y a +de choix ,mais celui ci me convient parfaitement
D'origine j'ai des 80/100-21 AV et 100/100-18 AR. Je voudrais mettre des Michelin Enduro 3 et 4 mais apparemment ils n'existent qu'en 90/90-21 Av et 90/120 AR, est-ce que je peux les monter quand même ou bien dois-je prendre exactement la même dimension que ceux d'origine ?
Merci.
denX a dit :
D'origine j'ai des 80/100-21 AV et 100/100-18 AR. Je voudrais mettre des Michelin Enduro 3 et 4 mais apparemment ils n'existent qu'en 90/90-21 Av et 90/120 AR, est-ce que je peux les monter quand même ou bien dois-je prendre exactement la même dimension que ceux d'origine ?
Merci.