quelle defference entre un 200exc et un 250??

Par jfranc
jfranc

salut a tous,
je me pose une question:pourquoi y en a t ils qui choisisent une ktm 200 exc plutot qu une 250??le prix?le poids?l etretien?... j vois pas car elles ont l air identique sauf cilyndrée?

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par Denis77
Denis77

50cc !!!

OK,je !!!


Par istakafen
istakafen

faux 56 cc


Par Denis77
Denis77

istakafen a dit :
faux 56 cc


Sorry, Grand Ista


Par Nico91
Nico91

ben le 200 c'est plus un 125 avec un moteur un poil plus gros niveau partie cycle

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Tibo27200
Tibo27200

jfranc a dit :
salut a tous,
je me pose une question:pourquoi y en a t ils qui choisisent une ktm 200 exc plutot qu une 250??le prix?le poids?l etretien?... j vois pas car elles ont l air identique sauf cilyndrée?


j'suis pas certain de mon coup, mais il me semble que la 200 à le meme cadre que la 125... nan ? alors que la 250 aurait un cadre specifique + costaud et + lourd.

ça reste vraiment à confirmer...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Tibo27200
Tibo27200

Nico91 a dit :
ben le 200 c'est plus un 125 avec un moteur un poil plus gros niveau partie cycle

ha bah voila la confirmation...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par XXS
XXS

Bon, je m'y colle. ( j'en ai eut 4 200cc )
Le 200 est une moto bcp plus fun que le 250.
Surtout le KT qui est une vrai bombe à l'ouverture des valves.
En fait pour faire des enduros un peu relevés comme en Bretagne il faut un excellent niveau technique pour emmener un 250 toute la journée, alors que le 200 est moins fatiguant et que tu as toujours l'impression ( j'ai dit l'impression ) de le maitriser.
En rando je ne vois pas trop l'intérêt, d'ailleurs les gars choisissent plutot un 300 dans la gamme Gas.
Mais si tu peux en essayer un, ( surtout un KT de 2000 / 2004 )c'est très joueur ( et le mot est faible ).
Depuis je suis passé au CRFX et cela ressemble bcp au 200.

Bon courage

Denis


Par jfranc
jfranc

merci pr vos reponses
donc que me conseils tu pour un usage plutot rando mais aussi quelques jours sur terrain de cross,et niveau entretien?si 200 gros 125 ça veut dire aussi entretien et casse de 125?


Par strategaire78
strategaire78

Tibo27200 a dit :
j'suis pas certain de mon coup, mais il me semble que la 200 à le meme cadre que la 125... nan ?

Le bas moteur est identique également.

jfranc a dit :
si 200 gros 125 ça veut dire aussi entretien et casse de 125?

Non. Ca veut dire entretien et casse de 200.

Extrait de M crampons jan/fév. 2006.

125 : 33,9ch à 11160tr/mn ; 2,21mkg à 11090 tr/mn
200 : 35,2ch à 8620tr/mn ; 3,05mkg à 8130 tr/mn

Ce que j'en conclue : puissance maxi quasiment identique mais obtenue 2500tr/mn plus bas ; couple augmenté de 50% et obtenu 3000tr/mn plus bas.
Ca doit être tout bénéf. pour la facilité de pilotage mais aussi pour l'usure du piston.
Sur le papier, c'est un compromis alléchant.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Dernier commentaire

Par jfranc
jfranc

merci pour ta conclusion tres interessant,et pour un 250, puisque elles se negocient au meme prix alors 200,250 cadre different?poids different?encore plus robuste?,moins facile la 250 ou bien??

Commenter « quelle defference entre un 200exc et un 250??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?