Bonjour à tous,
J'ai l'occasion d'acheter un 350 DR de 1990 n'ayant jamais fait de TT mais avec 40 000 km au compteur (moteur refait à 35 000 km). Entretien moyen par le propriétaire et pot complètement pourri. Il le vend 1000 euros. Qu'en pensez-vous ? Je roule en ce moment avec un 125 KDX préparé (fourche, échappement, moteur, ...) et je me demande si cela vaut vraiment le coup de me lancer là dedans.
Merci pour vos avis éclairés.
A+. Ben.
Les 14 commentaires de cette publication.
kawa125 a dit :
Bonjour à tous,
J'ai l'occasion d'acheter un 350 DR de 1990 n'ayant jamais fait de TT mais avec 40 000 km au compteur (moteur refait à 35 000 km). Entretien moyen par le propriétaire et pot complètement pourri. Il le vend 1000 euros. Qu'en pensez-vous ? Je roule en ce moment avec un 125 KDX préparé (fourche, échappement, moteur, ...) et je me demande si cela vaut vraiment le coup de me lancer là dedans.
Merci pour vos avis éclairés.
A+. Ben.
au fait : si tu vois de la patte à joint entre le couvre culasse et la culasse... abandonne !!!
L'erreur habituelle sur ces moteurs, c'est de remplacer ce joint pas de la patte à joint, le problème c'est que beaucoup de bricolos du dimanche mettent aussi de la patte sur une bride qui se trouve à l'interieur du cache culbu, et bouche par la même occasion un orifice qui sert de graissage pour l'arbre à came.
ça marche quelques centaines de kilomètres...
Ok, merci de ta réponse. J'avoue que là j'ai une moto qui marche très bien et je crains un peu l'achat d'une moto ayant trop de bornes. Dans la préparation que je prévois c'est comme tu dis : pot, amorto, fourche, pneus.
Je vais discuter un peu (je travaille avec lui) et voir si il baisse un peu le prix.
Si d'autres personnes veulent donner leur avis, il est le bienvenu.
Merci et a+. Ben.
kawa125 a dit :
Je vais discuter un peu (je travaille avec lui) et voir si il baisse un peu le prix.
Merci et a+. Ben.
Tibo27200 a dit :
au fait : si tu vois de la patte à joint entre le couvre culasse et la culasse... abandonne !!!
L'erreur habituelle sur ces moteurs, c'est de remplacer ce joint pas de la patte à joint, le problème c'est que beaucoup de bricolos du dimanche mettent aussi de la patte sur une bride qui se trouve à l'interieur du cache culbu, et bouche par la même occasion un orifice qui sert de graissage pour l'arbre à came.
ça marche quelques centaines de kilomètres...
kawa125 a dit :
Bonjour à tous,
J'ai l'occasion d'acheter un 350 DR de 1990 n'ayant jamais fait de TT mais avec 40 000 km au compteur (moteur refait à 35 000 km). Entretien moyen par le propriétaire et pot complètement pourri. Il le vend 1000 euros. Qu'en pensez-vous ? Je roule en ce moment avec un 125 KDX préparé (fourche, échappement, moteur, ...) et je me demande si cela vaut vraiment le coup de me lancer là dedans.
Merci pour vos avis éclairés.
A+. Ben.
salut à toi,
j'ai eu un 350dr de 90 ou 91(je sais plus très bien) sans démarreur en tout cas! et si t'as pas bien le coup, il arrive que tu galères pas mal!
Si en plus il n'est pas trop préparer...pour l'enduro, par rapport à ton 125, tu vas être surpris par le poids et l'inertie que celà entraîne et par la maniabilité! un conseil, si ce n'est pas fait, essaye le d'abord!
ça reste quand même maintenant une moto d'une autre génération par rapport à celle de maintenant!!!
Si en plus tu doit remettre du pognon pour l'arranger, ça ne vaut peut-être pas trop le coup! (le mien, pour exemple, était de la même année et était préparé enduro et je l'avais payé à l'époque 10000Frs en 2001 ou 2002 je sais plus!)
A toi de voir!
j'ai eu aussi un 350 dr de 92...
super moteur ...partie cycle d'un autre age...
Anecdote : sur un reception de saut (petit saut...faut en vouloir avec cette enclume ) la soudure sous la colonne de direction s'est un peu ouverte et comme le cadre fait reservoir d'huile... bein cà chiait de partout... donc vérifie ces soudures...
venant d'un kdx, çà me semble une connerie de passer sur un Dr... (l'inverse semble plus judicieux dans la progression...)
les DR sont de bonnes motos TT pour la rando, les suspensions sont un peu molles, l'ensemble un peu lourd, le freinage moyen . . . bof !
ton occase a quand même 40000km, même si le chassis a été peu sollicité en utilisation route et que le moteur est réputé béton, l'ensemble a vieillit, j'ai vu une boîte de DR détruite, tous les pignons craquelés !
et puis si tu as pris l'habitude du 2temps, de l'huile qui pue . . . tu risque d'être déçu par le côté "fun" de la DR
mais si ton budget est très réduit, pour 1000 euros, pourquoi pas une bonne vieille DR ?
kawa125 a dit :
Bonjour à tous,
J'ai l'occasion d'acheter un 350 DR de 1990 n'ayant jamais fait de TT mais avec 40 000 km au compteur (moteur refait à 35 000 km). Entretien moyen par le propriétaire et pot complètement pourri. Il le vend 1000 euros. Qu'en pensez-vous ? Je roule en ce moment avec un 125 KDX préparé (fourche, échappement, moteur, ...) et je me demande si cela vaut vraiment le coup de me lancer là dedans.
Merci pour vos avis éclairés.
A+. Ben.
En fait mon budget n'est pas complètement réduit, c'était juste pour pouvoir changer et passer sur du 4T. Mais avec toutes vos réponses vous m'avez convaincu, je reste avec mon KDX pour l'instant ... en attendant une autre occasion.
En tout cas merci encore car je me posais des questions ce matin mais ce soir je suis fixé.
A+ et gaz à tous.
Ben.
greg_dr350 a dit :
TTUUUUUUUTTTTTTTT
mauvaise réponse
Tibo tu charis la mienne est comme ca et pas de probléme de ce coté là
faut pas en mettre 3 tonnes c tout
si tu veux essayer le 4T, sans trop te ruiner, essaie un 250 ou 300 klxr.
C'est une machine assez fun, et tu en trouveras d'occas pas trop cheres.
Et je pense que tu suis une logique de progression logique apres ton 125 kdx
Seul petit reproche, pas de demareur sur les klx.
C'est une tre bonne machine car j'en ai une