Achat 350 DR pour enduro

Par kawa125
kawa125

Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d'acheter un 350 DR de 1990 n'ayant jamais fait de TT mais avec 40 000 km au compteur (moteur refait à 35 000 km). Entretien moyen par le propriétaire et pot complètement pourri. Il le vend 1000 euros. Qu'en pensez-vous ? Je roule en ce moment avec un 125 KDX préparé (fourche, échappement, moteur, ...) et je me demande si cela vaut vraiment le coup de me lancer là dedans.

Merci pour vos avis éclairés.

A+. Ben.

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par Tibo27200
Tibo27200

kawa125 a dit :
Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d'acheter un 350 DR de 1990 n'ayant jamais fait de TT mais avec 40 000 km au compteur (moteur refait à 35 000 km). Entretien moyen par le propriétaire et pot complètement pourri. Il le vend 1000 euros. Qu'en pensez-vous ? Je roule en ce moment avec un 125 KDX préparé (fourche, échappement, moteur, ...) et je me demande si cela vaut vraiment le coup de me lancer là dedans.

Merci pour vos avis éclairés.

A+. Ben.


Ce n'est pas evident... (j'ai eu 2 350 DR)
Les pièces de 350 sont assez difficiles à trouver (surtout moteur), bah oui, c'est que ça commence à se faire rare...

Pour enduriser un minimum ton 350, il te faut donc changer ton pot (tu dis qu'il est pourri) et très certainement changer l'amortisseur arrière (sur les 350 il est bcp trop mou... alors en plus si il a 40.000 bornes !).

Bilan, ça va te couter au mini 500e, soit 1.500e au total : à ce prix je pense que tu peux trouver des 350 dejà endurisés.

comme celle ci par exemple : moto.php


ou encore ça (moteur neuf apparement...) :
moto.php

note que je ne connais aucun de ces vendeurs... à toi de voir si c'est une arnaque ou pas... !!! (un moteur neuf sur un 350 ça m'etonne un peu !)

a+
Tibo

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Tibo27200
Tibo27200

au fait : si tu vois de la patte à joint entre le couvre culasse et la culasse... abandonne !!!

L'erreur habituelle sur ces moteurs, c'est de remplacer ce joint pas de la patte à joint, le problème c'est que beaucoup de bricolos du dimanche mettent aussi de la patte sur une bride qui se trouve à l'interieur du cache culbu, et bouche par la même occasion un orifice qui sert de graissage pour l'arbre à came.

ça marche quelques centaines de kilomètres...

Une nouvelle moto... bientôt...
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Par kawa125
kawa125

Ok, merci de ta réponse. J'avoue que là j'ai une moto qui marche très bien et je crains un peu l'achat d'une moto ayant trop de bornes. Dans la préparation que je prévois c'est comme tu dis : pot, amorto, fourche, pneus.

Je vais discuter un peu (je travaille avec lui) et voir si il baisse un peu le prix.

Si d'autres personnes veulent donner leur avis, il est le bienvenu.

Merci et a+. Ben.


Par Tibo27200
Tibo27200

kawa125 a dit :


Je vais discuter un peu (je travaille avec lui) et voir si il baisse un peu le prix.

Merci et a+. Ben.


bah... tu sais y'a un moment où les prix ne baissent plus vraiment, à moins d'attaquer les ruines.
Disons qu'entre 1.500e et 2.000e, tu passes d'un bouzin à équiper complètement, à quelque chose qui roule et est déjà equipé (et + récent).

Et justement ce que tu cites (pot pneu et amorto) coutes au mini 500 à 600e.

ce que je veux dire c'est que y'a peu de chance que ton collègue baisse encore son prix et même si il le fait, tu te retrouveras avec une brêle qui est quand même vachement fatiguée. honnêtement, je te conseille plutot d'ajouter 500e à ton budget et de prendre une becane + recente.

Une nouvelle moto... bientôt...
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Par greg_dr350
greg_dr350

Tibo27200 a dit :
au fait : si tu vois de la patte à joint entre le couvre culasse et la culasse... abandonne !!!

L'erreur habituelle sur ces moteurs, c'est de remplacer ce joint pas de la patte à joint, le problème c'est que beaucoup de bricolos du dimanche mettent aussi de la patte sur une bride qui se trouve à l'interieur du cache culbu, et bouche par la même occasion un orifice qui sert de graissage pour l'arbre à came.

ça marche quelques centaines de kilomètres...


TTUUUUUUUTTTTTTTT
mauvaise réponse
Tibo tu charis la mienne est comme ca et pas de probléme de ce coté là

faut pas en mettre 3 tonnes c tout


Par greg_dr350
greg_dr350

kawa125 a dit :
Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d'acheter un 350 DR de 1990 n'ayant jamais fait de TT mais avec 40 000 km au compteur (moteur refait à 35 000 km). Entretien moyen par le propriétaire et pot complètement pourri. Il le vend 1000 euros. Qu'en pensez-vous ? Je roule en ce moment avec un 125 KDX préparé (fourche, échappement, moteur, ...) et je me demande si cela vaut vraiment le coup de me lancer là dedans.

Merci pour vos avis éclairés.

A+. Ben.


Maintenant tu en trouves à 1800 ou 2000 avec démarreur année 96 ou 97.

sinon à 1500¤ sans démarreur et très bien prépâré enduro!


Par nene08
nene08

salut à toi,
j'ai eu un 350dr de 90 ou 91(je sais plus très bien) sans démarreur en tout cas! et si t'as pas bien le coup, il arrive que tu galères pas mal!
Si en plus il n'est pas trop préparer...pour l'enduro, par rapport à ton 125, tu vas être surpris par le poids et l'inertie que celà entraîne et par la maniabilité! un conseil, si ce n'est pas fait, essaye le d'abord!
ça reste quand même maintenant une moto d'une autre génération par rapport à celle de maintenant!!!
Si en plus tu doit remettre du pognon pour l'arranger, ça ne vaut peut-être pas trop le coup! (le mien, pour exemple, était de la même année et était préparé enduro et je l'avais payé à l'époque 10000Frs en 2001 ou 2002 je sais plus!)
A toi de voir!

néné 08, 250 wrf

Par gazetpaf
gazetpaf

j'ai eu aussi un 350 dr de 92...
super moteur ...partie cycle d'un autre age...
Anecdote : sur un reception de saut (petit saut...faut en vouloir avec cette enclume ) la soudure sous la colonne de direction s'est un peu ouverte et comme le cadre fait reservoir d'huile... bein cà chiait de partout... donc vérifie ces soudures...

venant d'un kdx, çà me semble une connerie de passer sur un Dr... (l'inverse semble plus judicieux dans la progression...)

zip... ...le pingouin..
http://gazetpaf.free.fr

Par Petit-Prince
Petit-Prince

les DR sont de bonnes motos TT pour la rando, les suspensions sont un peu molles, l'ensemble un peu lourd, le freinage moyen . . . bof !

ton occase a quand même 40000km, même si le chassis a été peu sollicité en utilisation route et que le moteur est réputé béton, l'ensemble a vieillit, j'ai vu une boîte de DR détruite, tous les pignons craquelés !

et puis si tu as pris l'habitude du 2temps, de l'huile qui pue . . . tu risque d'être déçu par le côté "fun" de la DR

mais si ton budget est très réduit, pour 1000 euros, pourquoi pas une bonne vieille DR ?

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par greg_dr350
greg_dr350

kawa125 a dit :
Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d'acheter un 350 DR de 1990 n'ayant jamais fait de TT mais avec 40 000 km au compteur (moteur refait à 35 000 km). Entretien moyen par le propriétaire et pot complètement pourri. Il le vend 1000 euros. Qu'en pensez-vous ? Je roule en ce moment avec un 125 KDX préparé (fourche, échappement, moteur, ...) et je me demande si cela vaut vraiment le coup de me lancer là dedans.

Merci pour vos avis éclairés.

A+. Ben.



va vite voir sue Ebay y'en a quelques unes sympa!


Par kawa125
kawa125

En fait mon budget n'est pas complètement réduit, c'était juste pour pouvoir changer et passer sur du 4T. Mais avec toutes vos réponses vous m'avez convaincu, je reste avec mon KDX pour l'instant ... en attendant une autre occasion.

En tout cas merci encore car je me posais des questions ce matin mais ce soir je suis fixé.

A+ et gaz à tous.

Ben.


Par Tibo27200
Tibo27200

greg_dr350 a dit :
TTUUUUUUUTTTTTTTT
mauvaise réponse
Tibo tu charis la mienne est comme ca et pas de probléme de ce coté là

faut pas en mettre 3 tonnes c tout


Salut Greg,
c'est pas la question d'en mettre 3T ou pas : c'est surtout que dans l'ignorance certains en mettent même sur cette bride. (mais la patte mise sur la peripherie ne peux pas aller jusqu'à cette bride juste par debordement)

Maintenant si c'est un changement qui a ete fait il y a plus de 1.000 bornes, c'est sûr que y'a plus rien a craindre.

Mais dans le doute, si je devais acheter un DR à un mec que je ne connais pas, c'est certain que j'eliminerai par defaut toutes ces machines.

Tchusss !

Une nouvelle moto... bientôt...
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Par Bernie08
Bernie08

si tu veux essayer le 4T, sans trop te ruiner, essaie un 250 ou 300 klxr.
C'est une machine assez fun, et tu en trouveras d'occas pas trop cheres.
Et je pense que tu suis une logique de progression logique apres ton 125 kdx
Seul petit reproche, pas de demareur sur les klx.
C'est une tre bonne machine car j'en ai une

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Par kawa125
kawa125

Effectivement je cherche quelquechose d'un peu plus musclé que la KDX... mais je ne suis pas pressé car je m'amuse déjà beaucoup comme ça.

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