Les 23 commentaires de cette publication.
NereK a dit :
95... pourquoi ? parce que c'est ce qu'il y a d'ecrit dans mon manuel
sanglier a dit :
NereK a dit :
95... pourquoi ? parce que c'est ce qu'il y a d'ecrit dans mon manuel
Moi aussi je mettais du 95 dans mon wr comme dans le manuel, mais je me suis rendu compte qu'en pleine charge elle détonnait donc j'ai essayé le 98 et depuis plus jamais de cliquetis !
Pour une moto je sais pas, mais j'avais une GT turbo qui cliquetais dû a la pression du turbo trop forte, ca m'a détruit les pistons et la culasse (pleins de petits trous sur les calottes et sur la culasse!
Alors je pense que ca doit pas être trop bon pour la moto.
Il y avait un dossier dans un ancien MV qui traitait du sujet .
Il me semble que la conclusion c'était SP95 pour 4T et 98 pour 2T. Il parlaient du phénomène de cliquetis si je le retrouve je vous mets l'article.
perso je mets dans mon 2 tps du 98 je trouve qu'elle marche mieux qu'avec du 95 et je mets aussi un bouchon par plein d'additif proboost anti détonnant et ça va pas mal ; ça remonte un peu l'indice d'octane de l'essence et en plus le moteur détonne presque plus ( très caractéristique des gros 2 tps ) je crois qu'il existe aussi de l'additif pur 4 tps chez IPONE ou SILKOLENE
«Moi aussi je mettais du 95 dans mon wr comme dans le manuel, mais je me suis rendu compte qu'en pleine charge elle détonnait donc j'ai essayé le 98 et depuis plus jamais de cliquetis !»
Merci du tuyau je vais essayer
cyrille71 a dit :
salut :moi je met du 98 ,
car je crois que je peux garder l essence avec l huile plus longtent dans le reservoir :non .
mais sa me fait chier tout ca ,car
une moto ao 95.
une moto au 98.
la tondeuse avec du super.
et les caisses au mazout
un doc PDF hyper complet sur les carburants à cette adresse:
https://www.emoto.com/img/forums/2/8/carburants.pdf
en deux mots: le sp98 est beaucoup plus agressif et sec que le 95, et destructeur pour les 2T non adaptés
bonne lecture
Petit-Prince a dit :
un doc PDF hyper complet sur les carburants à cette adresse:
https://www.emoto.com/img/forums/2/8/carburants.pdf
en deux mots: le sp98 est beaucoup plus agressif et sec que le 95, et destructeur pour les 2T non adaptés
bonne lecture
guigui76 a dit :
95 parce que plus explosif et du cout meilleur rendement
via200 a dit :
a ce propos. est-ce que ce cliquetis endommage le moulin ou c'est que ça dérange plus qu'autre chose... ??
strategaire78 a dit :
via200 a dit :
a ce propos. est-ce que ce cliquetis endommage le moulin ou c'est que ça dérange plus qu'autre chose... ??
Lorsque l'on craque une allumette, la flamme apparaît d'abord à une extrémité. Puis elle se déplace peu à peu vers l'autre extrémité.
Dans un moteur, les choses vont plus vite qu'avec une allumette, mais le principe reste le même : le mélange s'enflamme progressivement.
Lorsque une étincelle se produit entre les électrodes de la bougie, le mélange air+essence s'enflamme d'abord à proximité immédiate de celle-ci. Puis le front de flamme progresse en s'éloignant de la bougie jusqu'à ce que la totalité de la charge gazeuse soit enflammée.
Dans des conditions normales de fonctionnement, la vitesse du front de flamme est de l'ordre de 20 mètres par seconde (72km/h si ça vous parle plus).
Dans certaines conditions (excès d'avance à l'allumage, mélange trop pauvre, moteur travaillant à pleine charge, en sous-régime......), la pression augmente rapidement dans la chambre de combustion et provoque l'auto-inflammation de la charge gazeuse.
A ce stade, ce n'est plus la bougie qui fait démarrer la combustion, mais le mélange gazeux qui s'enflamme spontanément. Dans ce cas, le front de flamme progresse a une vitesse beaucoup plus élevée ; de l'ordre de 2km/s (7200 km/h...). La combustion devient détonante et crée une onde de choc qui va faire des allers-retours entre la culasse et le piston.
A 7200 km/h.
Cette onde de choc est audible (le cliquetis) et peut provoquer des dégats sur le moteur.
Une très bonne explication avec de jolies photos des conséquences du cliquetis
sanglier a dit :
Ca nous dit toujours pas ce qu'il faut mettre dans nos mobylettes d'un point de vue scientifique.