plaquette de frein arriere

Par nounou1983
sondage clos
nounou1983

slt les gas bon combien de temp ou de sortie vous font vos plaquette de frien car les mienne sont deja mort en a peine en 6 sorti soit au total 550 kilometre et sa m inquiete

Résultat du sondage

200 bornes

4%

400 bornes

8%

600 bornes

0%

800 bornes

12%

je me sert jamais du frein arriere

8%

j evite de m en servir

8%

suis un gros bourrin

4%

je suis un ange sur le frein arriere

25%

je m en rapel plus

20%

asser souvent

8%

La participation aux sondages est réservée aux membres
24 votes − Clos

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par gaby74
gaby74

a voté
c'est pour élire qui????

un rudaouet au soleil

Par ThierryG
ThierryG

je ne freine pas ..... j'roule pas assez vite et puis j'ai un 4 tps

Par sanglier
sanglier

Ca dépend de ce que tu prends comme plaquettes .Si tu ne veux pas qu'elles s'usent rapidement il faut prendre des metal sintérisés,mais c'est ton disque qui s'use
Moi j'avais des carbone neuves et elle ont même pas fait un tour sur un enduro donc moins de 100 bornes!!!!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par nounou1983
nounou1983

sanglier a dit :
Ca dépend de ce que tu prends comme plaquettes .Si tu ne veux pas qu'elles s'usent rapidement il faut prendre des metal sintérisés,mais c'est ton disque qui s'use
Moi j'avais des carbone neuves et elle ont même pas fait un tour sur un enduro donc moins de 100 bornes!!!!

oups a bas la tu me baise bat a l aise sanglier

Par Zap
Zap

Je freine avec les mains et la visière du casque

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par nounou1983
nounou1983

et plus serieusement????

Par Zap
Zap

nounou1983 a dit :
et plus serieusement????

C'est sérieux, c'est pour ça que j'espace mes sorties.
Une par an en moyenne

passe temps favori ?

Par TC
TC

assez souvent mais mais pas trop enfin bon quand même un peu mais pas non plus tant que ça... enfin ça dépend.

Fallait que ce soit dit !!!!

favorable à tout ce qui roule !

Par Zap
Zap

TC a dit :
assez souvent mais mais pas trop enfin bon quand même un peu mais pas non plus tant que ça... enfin ça dépend.

Fallait que ce soit dit !!!!

Pareil , mais plus ou moins

passe temps favori ?

Par greg_dr350
greg_dr350

ThierryG a dit :
je ne freine pas ..... j'roule pas assez vite et puis j'ai un 4 tps

+1

donc j'ai du frein moteur

Par nounou1983
nounou1983

moi elle on 3 mois mais bon chaque dimanche je sort alors bon je sait pas si c est bien comparable

Par TC
TC

nounou1983 a dit :
moi elle on 3 mois mais bon chaque dimanche je sort alors bon je sait pas si c est bien comparable

mouais c'est sans doute pas pareil

Par nounou1983
nounou1983

TC a dit :
nounou1983 a dit :

grrr tc ..... po drole j ai pas rigoelr quand j ai vu sa se soir

Par Zap
Zap

sanglier t'a donné la réponse.
La vitesse d'usure dépend de leurs qualités et du terrain que tu pratiques.
Elles peuvent se bouffer en 100 bornes si tu roules dans le gras ou pire le sable humide.
Donc 500 km avec tes plaquettes c'est plûtot pas mal et en tout les cas tout à fait normal.

passe temps favori ?

Par nounou1983
nounou1983

Zap a dit :
sanglier t'a donné la réponse.
La vitesse d'usure dépend de leurs qualités et du terrain que tu pratiques.
Elles peuvent se bouffer en 100 bornes si tu roules dans le gras ou pire le sable humide.
Donc 500 km avec tes plaquettes c'est plûtot pas mal et en tout les cas tout à fait normal.

depuis que j ai la moto je roule que dans la boue!!!!

mise a par 1 sorti ou il fesai extremement beau mais je roulai dans le sable donc bon .....

Par TC
TC

nounou1983 a dit :
TC a dit :
nounou1983 a dit :

Mouais c'est vrai que c'est pas super drôle. dsl j'refrais plus... sauf vraiment si tu m'y forces...

Par nounou1983
nounou1983

TC a dit :
nounou1983 a dit :
TC a dit :
nounou1983 a dit :

Mouais c'est vrai que c'est pas super drôle. dsl j'refrais plus... sauf vraiment si tu m'y forces...

attention tc pan pan cul cul sinon bon on arrete la sa derive de trop :@

Par Nico91
Nico91

moi en 45 min de roulage a larchant un jour humide. Merde elles étaient neuves 45 min plus tôt

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

nounou1983 a dit :

TC a raison, c'est pas normal, va falloir ouvrir un peu plus

Padawan en mode apprentissage

Par nounou1983
nounou1983

fabiosol a dit :
nounou1983 a dit :

TC a raison, c'est pas normal, va falloir ouvrir un peu plus

grrrrr fabio va faloir qu on roule ensemble alors pour voir lequel roule le mieu

ralalal quel fouteur de merde ce fabio

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Sur mon 300 gas, les miennes étaient à mi usure maxi avant le téléthon d'Epernay ( plus de 100 bornes dans 20cm de boue)Ben elles étaient toute dcd à la fin, et vu ma vitesse, j'avais vraiment pas besoin de freiner!!

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par nounou1983
nounou1983

yoyo-sprint a dit :
Sur mon 300 gas, les miennes étaient à mi usure maxi avant le téléthon d'Epernay ( plus de 100 bornes dans 20cm de boue)Ben elles étaient toute dcd à la fin, et vu ma vitesse, j'avais vraiment pas besoin de freiner!!

YO

merci yoyo bon je change sa se week end j epsere qu elle me feron plus longtemp lol

merci pour vos reponces

Par FRITE
FRITE

Ben moi, j'use ni essence ni plaquettes et pourtant je roule avec des ceuces qui usent plus; alors faudrait qu'on m'explique
Mon poids de croquette ?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par nounou1983
nounou1983

FRITE a dit :
Ben moi, j'use ni essence ni plaquettes et pourtant je roule avec des ceuces qui usent plus; alors faudrait qu'on m'explique
Mon poids de croquette ?

oh une frite feminine et en gas en plus

on peut se rencontre lol je deconne jsuis pas lourd jpese que 74 kilos alors bon

Par cyrille71
cyrille71

pour moi,presque 1400km

mais certain ont tout le temps le pied sur le frein ar, ou se trompe avec le cale pied.

ou alors, des probléme avec le piston qui ne rentre plus

la j ai des ((gold :céramic carbon)) avec 1 000km
et, qu a moitier usée,donc je v ai dir plus de 1500kms ,et sur un 2t

Par ALEXYS
ALEXYS

<quote<author>TC</author> assez souvent mais mais pas trop enfin bon quand même un peu mais pas non plus tant que ça... enfin ça dépend.

Fallait que ce soit dit !!!!</quote

pareil ni plus ni moin, bien au contraire

"La libertée de circulation s'aplique aussi dans les chemins "
un certain J.Chirac .....

Par WheelingChris
WheelingChris

Perso,je me sers énormément du frein arrière,mais bon,j'adore les wheelings,(les roues Ar en descente,ça bouffe de la plaquette.. ),et j'ai un gros 2T qui pousse(500CR hom),donc pas de frein moteur...je dirais donc 300 bornes de longévité,en ne roulant que peu dans le gras (j'habite dans le sud...)et je n'utilise que des plaquettes Honda,je leur trouve un meilleur feeling que l'adaptable...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par kloof
kloof

bien entretenir et graisser les axes des étriers de frein/bras oscillant, permet le rappel des étriers et donc de prolonger la durée de vie des plaquettes.
j' utilise des plaquettes CARBONE LORRAINE qui ont un très bon rapport qualité/prix chez CARDY

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par sanglier
sanglier

Moi c'est les SBS Metal sinter de chez Cardy aussi et j'hallucine: 2 endurances de 5 h, 4 courses sur prairie dont deux dans la boue et au moins 10 sorties enduro- terrain de cross.
Et là je vai qd même les changer pour le Val de lorraine, mais c'est psychologique car il reste pas mal de camelotte encore.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par nounou1983
nounou1983

sanglier a dit :
Moi c'est les SBS Metal sinter de chez Cardy aussi et j'hallucine: 2 endurances de 5 h, 4 courses sur prairie dont deux dans la boue et au moins 10 sorties enduro- terrain de cross.
Et là je vai qd même les changer pour le Val de lorraine, mais c'est psychologique car il reste pas mal de camelotte encore.

bas le jeu de plaquette que je vien d acheter sont celle si alors je te redirai sa sanglier savori si tu ment pas

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Plus ça va , plus j'ai le pied lourd.
J'aime quand ça freine fort de l'arrière.
à mes débuts ,je freinais beaucoup de l'avant.Quel blaireau !
Mauvais réflexe venant du cyclo-cross.

Dans le technique , on peut toujours doser avec la pointe de la botte ,et à mon niveau , j'ai pas à me plaindre du matos point de vue sensibilité-puissance.
Je roule surtout en hiver ,et j'utilise du matos standard(le moins cher)meme si j'ai des surprises (disque voilé, plaquettes qui s'usent très vite...)
Mais bon ,les freins , c'est pas le plus chiant à surveiller; ça fait partie de l'intendance.
Je préfère changer 10 fois mes freins qu'ouvrir mon moteur.

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par kristofer
kristofer

ce post tombe bien j'ai changé les miennes le WE dernier. C'est la grosse révision de fin d'hivers.

Je les avait monté début Août dernier, elles on donc fait l'Aveyronnaise classique et pas mal de sorties, à peu près 2000 bornes.

Qualité métal fritté, le disque arrière est nickel.
Bon je freine pas des masses de l'arrière principalement dans le trialisant ou alors dans le rapide pour déclencher les virages, sinon tout de l'avant + frin moteur

Commenter « plaquette de frein arriere»

rester connecté

m'inscrire perdu ?