slt les gas bon combien de temp ou de sortie vous font vos plaquette de frien car les mienne sont deja mort en a peine en 6 sorti soit au total 550 kilometre et sa m inquiete
Résultat du sondage
200 bornes
400 bornes
600 bornes
800 bornes
je me sert jamais du frein arriere
j evite de m en servir
suis un gros bourrin
je suis un ange sur le frein arriere
je m en rapel plus
asser souvent
La participation aux sondages est réservée aux membres
24 votes − Clos
Les 32 commentaires de cette publication.
Ca dépend de ce que tu prends comme plaquettes .Si tu ne veux pas qu'elles s'usent rapidement il faut prendre des metal sintérisés,mais c'est ton disque qui s'use
Moi j'avais des carbone neuves et elle ont même pas fait un tour sur un enduro donc moins de 100 bornes!!!!
sanglier a dit :
Ca dépend de ce que tu prends comme plaquettes .Si tu ne veux pas qu'elles s'usent rapidement il faut prendre des metal sintérisés,mais c'est ton disque qui s'use
Moi j'avais des carbone neuves et elle ont même pas fait un tour sur un enduro donc moins de 100 bornes!!!!
ThierryG a dit :
je ne freine pas ..... j'roule pas assez vite et puis j'ai un 4 tps
TC a dit :
nounou1983 a dit :
moi elle on 3 mois mais bon chaque dimanche je sort alors bon je sait pas si c est bien comparable
mouais c'est sans doute pas pareil
sanglier t'a donné la réponse.
La vitesse d'usure dépend de leurs qualités et du terrain que tu pratiques.
Elles peuvent se bouffer en 100 bornes si tu roules dans le gras ou pire le sable humide.
Donc 500 km avec tes plaquettes c'est plûtot pas mal et en tout les cas tout à fait normal.
Zap a dit :
sanglier t'a donné la réponse.
La vitesse d'usure dépend de leurs qualités et du terrain que tu pratiques.
Elles peuvent se bouffer en 100 bornes si tu roules dans le gras ou pire le sable humide.
Donc 500 km avec tes plaquettes c'est plûtot pas mal et en tout les cas tout à fait normal.
nounou1983 a dit :
TC a dit :
nounou1983 a dit :
moi elle on 3 mois mais bon chaque dimanche je sort alors bon je sait pas si c est bien comparable
mouais c'est sans doute pas pareil
grrr tc ..... po drole j ai pas rigoelr quand j ai vu sa se soir
TC a dit :
nounou1983 a dit :
TC a dit :
nounou1983 a dit :
moi elle on 3 mois mais bon chaque dimanche je sort alors bon je sait pas si c est bien comparable
mouais c'est sans doute pas pareil
grrr tc ..... po drole j ai pas rigoelr quand j ai vu sa se soir
Mouais c'est vrai que c'est pas super drôle. dsl j'refrais plus... sauf vraiment si tu m'y forces...
fabiosol a dit :
nounou1983 a dit :
moi elle on 3 mois mais bon chaque dimanche je sort alors bon je sait pas si c est bien comparable
TC a raison, c'est pas normal, va falloir ouvrir un peu plus
yoyo-sprint a dit :
Sur mon 300 gas, les miennes étaient à mi usure maxi avant le téléthon d'Epernay ( plus de 100 bornes dans 20cm de boue)Ben elles étaient toute dcd à la fin, et vu ma vitesse, j'avais vraiment pas besoin de freiner!!
YO
FRITE a dit :
Ben moi, j'use ni essence ni plaquettes et pourtant je roule avec des ceuces qui usent plus; alors faudrait qu'on m'explique
Mon poids de croquette ?
<quote<author>TC</author> assez souvent mais mais pas trop enfin bon quand même un peu mais pas non plus tant que ça... enfin ça dépend.
Fallait que ce soit dit !!!!</quote
pareil ni plus ni moin, bien au contraire
Perso,je me sers énormément du frein arrière,mais bon,j'adore les wheelings,(les roues Ar en descente,ça bouffe de la plaquette.. ),et j'ai un gros 2T qui pousse(500CR hom),donc pas de frein moteur...je dirais donc 300 bornes de longévité,en ne roulant que peu dans le gras (j'habite dans le sud...)et je n'utilise que des plaquettes Honda,je leur trouve un meilleur feeling que l'adaptable...
bien entretenir et graisser les axes des étriers de frein/bras oscillant, permet le rappel des étriers et donc de prolonger la durée de vie des plaquettes.
j' utilise des plaquettes CARBONE LORRAINE qui ont un très bon rapport qualité/prix chez CARDY
Moi c'est les SBS Metal sinter de chez Cardy aussi et j'hallucine: 2 endurances de 5 h, 4 courses sur prairie dont deux dans la boue et au moins 10 sorties enduro- terrain de cross.
Et là je vai qd même les changer pour le Val de lorraine, mais c'est psychologique car il reste pas mal de camelotte encore.
sanglier a dit :
Moi c'est les SBS Metal sinter de chez Cardy aussi et j'hallucine: 2 endurances de 5 h, 4 courses sur prairie dont deux dans la boue et au moins 10 sorties enduro- terrain de cross.
Et là je vai qd même les changer pour le Val de lorraine, mais c'est psychologique car il reste pas mal de camelotte encore.
Plus ça va , plus j'ai le pied lourd.
J'aime quand ça freine fort de l'arrière.
à mes débuts ,je freinais beaucoup de l'avant.Quel blaireau !
Mauvais réflexe venant du cyclo-cross.
Dans le technique , on peut toujours doser avec la pointe de la botte ,et à mon niveau , j'ai pas à me plaindre du matos point de vue sensibilité-puissance.
Je roule surtout en hiver ,et j'utilise du matos standard(le moins cher)meme si j'ai des surprises (disque voilé, plaquettes qui s'usent très vite...)
Mais bon ,les freins , c'est pas le plus chiant à surveiller; ça fait partie de l'intendance.
Je préfère changer 10 fois mes freins qu'ouvrir mon moteur.
ce post tombe bien j'ai changé les miennes le WE dernier. C'est la grosse révision de fin d'hivers.
Je les avait monté début Août dernier, elles on donc fait l'Aveyronnaise classique et pas mal de sorties, à peu près 2000 bornes.
Qualité métal fritté, le disque arrière est nickel.
Bon je freine pas des masses de l'arrière principalement dans le trialisant ou alors dans le rapide pour déclencher les virages, sinon tout de l'avant + frin moteur