voici un an que je m etais pas servi de mon camelback et j ai des endroit ou j ai des legere tache grisatre ds le tuyau .chaque fois que je m en sert ,avant de le ranger je mets un comprimer sterilisant a tremper pendant une nuit ,apreés je le revide et je le range .Quand je le ressort je remet un comprimer a tremper une nuit .
est que je fais bien le nettoyage?
merci d avance de vos conseil et excuse moi pour la pub nicolas
Les 26 commentaires de cette publication.
ça doit faire 3 ans que j'ai mon camel et pas une tache de quoi que se soit.
Quand je rentre, je le rince a l'eau claire et chaude, ensuite je le sèche un max (sur un vrais camel back tu peux renter la main dedans avec un chifon) je le laisse ensuite finir de secher ouvert. Quand je le range, c'est toujours camel ouvert, je ne ferme pas le bouchon
Nettoyer à l'eau chaude avec un produit vaiselle, bien rinçer et puis frigo.
Avant une nouvelle utilisation, rinçer à l' eau chaude.Faut faire attention au tuyau et à l'embout.c'est la ou la salété peut aussi se fixer.
j'ai eu le meme probleme,je l'ai lavé a l'eau:j'ai mis de l'eau chaude dans la poche,je l'ai secoué, pour le tuyau,toujous a l'eau chaude,tu frotte le tuyau entre tes doigts comme si tu voulais le rouler,le dépot s'en va rapidement.
puis rincage abondant a l'eau chaude toujours.
Nico91 a dit :
Quand je rentre, je le rince a l'eau claire et chaude, ensuite je le sèche un max (sur un vrais camel back tu peux renter la main dedans avec un chifon) je le laisse ensuite finir de secher ouvert. Quand je le range, c'est toujours camel ouvert, je ne ferme pas le bouchon
Nico91 a dit :
via200 a dit :
Nico91 a dit :
Idem. En plus, il se vend dans le commerce des minis brosse d'une longueur de 1m env. et ça te permet de "ramoner" le tuyau. (on ramone ce qu'on peut, hein !!)
Sinon, autre solution : Quand tu rentres tu lances tes fringues sales et ton camel dans la cuisine et tu dis à la grosse de bichonner tout ça pour que ce soit nickel la prochaine fois...
salut:
idem pour moi ,je le rince a l eau et le laisse sécher a l envers avec un rouleau de p cul a l intérieur::propre)
mais l autre jour du gris dans le tuyau.
je l ai débranché et passé un petit fil de fer ou fil de péche,et au bout un tout petit morceau de chiffon et j ai tiré la (merde) comme ca.
via200 a dit :
il se vend dans le commerce des minis brosse d'une longueur de 1m env. et ça te permet de "ramoner" le tuyau.
strategaire78 a dit :
via200 a dit :
il se vend dans le commerce des minis brosse d'une longueur de 1m env. et ça te permet de "ramoner" le tuyau.
Même problème pour moi : des traces louches dans le tuyau.
J'ai farfouillé dans la cuisine et j'ai trouvé une broche de bbq longueur 1 m qui rentrait dans le tuyau.
1 petit morceau de tissu au bout et hop...
Si j'avais pas eu la broche sous la main. Une boulette de tissu rentrée en force ; un coup de soufflette et zou. Pareil.
moi aussi rinçage à l'eau (enfin plutôt vidage, car rares sont les fois où je mets aussi un peu de sirop), et j'y mets aussi un rouleau carton pour le maintenir "ouvert", mais pas de PQ, d'essui-tout ou de papier alu, c'est plus long et ça va jusqu'au fond pour le séchage
quand le goût n'est plus frais, j'y mets eau de Javel diluée pendant 15 à 30 min, je rince et c'est OK
Nettoiez le a léeau de javel, fabfique un genre d'ecouvillon pour le tuyau rince bien et entre chaque utilisation AU CONGELATEUR !!! C'est magique plus de pb ni d'odeur! Seul risque: qu'il se perce en le manipulant alors qu'il est gelé ! Sinon rachete juste la poche +- 12 Euros chez DECA... Amitis Michel
Pas mal le coup du congel j'essaierai,
j'ai un camel decathlon rinçage à l'eau claire je le laisse ouvert avec un cintre type fil de fer dedans pour le laisser sécher.
Le tuyau est pendu sans son embout pour qu'il séche bien et ne pas avoir de champignons.