probleme butées guidon exc 250

Par kokor91
kokor91

salut!
je viens d'acheter cette moto et j'ai remarqué qu'a force de venir frapper les butées de guidon(des vis qui d'ailleurs se tordent de bonheur!!) 😃 le té inférieur s'est creusé de plusieurs mmm a la forme des tetes de vis.avez vous aussi rencontré ce probleme?faut_il recharger en métal?(où?)j'attends vos réponses éclairées!!! merci a tous. xavier

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.


Par TC
TC

elle devait guidonner un max 😃...

Non sérieux c'est étrange ton truc

favorable à tout ce qui roule !

Par Nico91
Nico91

a part remettre des vis neuves je ne ferais rien.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

kokor91 :
salut!
je viens d'acheter cette moto et j'ai remarqué qu'a force de venir frapper les butées de guidon(des vis qui d'ailleurs se tordent de bonheur!!) 😃 le té inférieur s'est creusé de plusieurs mmm a la forme des tetes de vis.avez vous aussi rencontré ce probleme?faut_il recharger en métal?(où?)j'attends vos réponses éclairées!!! merci a tous. xavier

pareil sur la mienne, c'est les chute, ça cogne sevére contre les té 😉


mais c'est le truc qui se voit pas, j'ai vu ça en graissant mes roulements de directions

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Par kristofer
kristofer

bizarre comme constat. pbme de chute ? ou transport heteroclite, la moto avec l'avant en butee ?

idem Nico, changer les vis (de bonne qualite) et eventuellement les modifier pour augmenter la surface de contact contre le te.


Par fabiosol
fabiosol

Je sais pas comment est fait le systéme de butée sur les KTM? c'est moulé dans le T inférieur?

Faut que je regarde ce soir.
Si c'est ça, y'a juste a serrer les vis

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Par mostros4
mostros4

ça vient des chuttes, pas grand chose à faire si ce n'est attention au boitier elec qui finit par etre touché par le tube de fouche à gauche , à déplacer eventuellement dans boitier de filtre à air !


Par Nico91
Nico91

avec le modèle 2005 le boitier CDI sur la colonne n'est plus en ligne de mire de la fourche, du coup tu peux augementer l'angle de braquage, c'est bien cool

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?kokor91?
?kokor91?

le probleme est que j'ai l'impression que ca ne va pas s'arreter là.ca tape sur le cote interieur du té jusqu'a ce qu 'a force d'enlever de la matiere ca tape egalement sur le cote exterieur.si jamais je tourne la vis ca va faire une autre empreinte.pas cool !


Par fabiosol
fabiosol

faudrait demonter le T et souder une petite plaque en ALU de protection sur le T non?

de souvenir, c'est un endroit plat facile pour souder

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Par ?kokor91?
?kokor91?

j'avais envisagé de recharger en soudure pour combler le manque de matiere.mais est ce que ca tiendra et qui est capable de faire ca dans le 91?


Par fabiosol
fabiosol

recharger ça tiendra pas, souder une petite plaque a mon avis c'est mieu, est quand c'est mort, ba tu la changes 😉

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Par ?kokor91?
?kokor91?

merci a tous pour vos réponses !!!


Par fabiosol
fabiosol

fabiosol :
recharger ça tiendra pas, souder une petite plaque a mon avis c'est mieu, est quand c'est mort, ba tu la changes 😉

je regarde ça ce soir 😃

a mon avis y'a de quoi faire un truc propre 😉

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Par ?kokor91?
?kokor91?

merci, c'est sympa si tu veux je peux t'envoyer une photo sur ta messagerie(je ne sais pas le faire sur le site!)


Par fabiosol
fabiosol

no souci 😉

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Par ?Jef?
?Jef?

vous connaissez mon goût pour KT, alors je me tais . . . mais je rigole !

vous allez souder un bout de feraille sur une moto à combien de milliers d'euros de nouveau ?


Par fabiosol
fabiosol

?Jef? :
vous connaissez mon goût pour KT, alors je me tais . . . mais je rigole !

vous allez souder un bout de feraille sur une moto à combien de milliers d'euros de nouveau ?

de l'alu stp c'est plus noble

et ma KT, je l'ai payé bcp moins chere que ta bécane je suis sûr 😉

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Par ?Jef?
?Jef?

ben oui Fabio, il me plait, alors disons une jolie soudure d'une belle protection en alu !

plus sérieusement, au lieu de changer de quelques millimètres la taille des clapets ou de ceci de cela à chaque nouveau modèle pour un effet marketing, ils feraient mieux de régler ce genre de problèmes "pratiques", je trouve en effet que le CDI n'est pas bien placé, et quand je vois sur les mobs des potes les fils qui sortent de l'allumage, même pas gainés jusqu'au bout, je trouve que c'est baclé


Par ?GIL?
?GIL?

si les fils ne sont pas gainés c'est qu'il ya une raison
sur un 4 temps KTM il y a de l'huile dans le carter d'allumage et les fils rentrent dedans individuellement pour une question d'etancheité


Par ecmm
ecmm

Visses les butées et mets du caoutchouc (chambre à air) à l'endroit de "l'impact"...


Par fabiosol
fabiosol



et voilà 😉

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Par sam-985
sam-985

m'ouais ,
j'ai les memes a la maison 🙁 🙁

Sam
😢


Par fabiosol
fabiosol

je pense qu'en soudant une entretoise en alu sur un des coté, en laissant l'autre libre, ça pourrait evité de broyer le T

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Par Nico91
Nico91

Sur la miene, 2005, la buté ne tombe pas là, dans la saignée mais un poil plus a gauche en pleine matière

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

Nico91 :
Sur la miene, 2005, la buté ne tombe pas là, dans la saignée mais un poil plus a gauche en pleine matière

Mais ça bute quand même dans le T 😕

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Par ?kokor91?
?kokor91?

evidement maintenant la vis frappe parfaitement dans le trou mais elle est légerement tordue car ca tape de biais et pour une fois ,j'ai peur que ca aille plus profond !!!


Par Nico91
Nico91

?kokor91? :
evidement maintenant la vis frappe parfaitement dans le trou mais elle est légerement tordue car ca tape de biais et pour une fois ,j'ai peur que ca aille plus profond !!!


Alors un truc très simple a faire, plus simple que de souder de l'alu sur le T de fourche. Il faut augmenter la surface d'appui de la vis de buté, alors soude ou fais souder une rondelle assez épaisse et pas trop grande non plus pour augmenter la surface d'appui de la tête de vis. En plus tu peut démonter la vis pour faire ça tranquilou sur un établis 😉

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?kokor91?
?kokor91?

c'est ce que vais sans doute faire en calculant l'angle de frappe avec le té.mais j'ai peur que ca n'empeche pas la vis de se tordre sous l'impact.en fait j'ai cette moto depuis 8 jours et je n'ai roulé qu'une fois avec et puis j'ai tout démonté comme nico je n'ai meme pas eu encore le temps de tomber!!!je sais ,ca va venir.nico jette un coup d'oeil sur l'etancheité du feu arriere,il y a du boulot!!!!


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Par fabiosol
fabiosol

pour le feu arriére, je vais craquer sur un bloc a diode moi, mais sinon, j'ai jamais eu de probléme d'étanchéité

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