salut a tous
je viens faire appel a vos lumières d'expert dans un domaine qui ne l'ai pas franchement trop pour moi
J'envisage de faire de l'enduro, en fait c'est surtout de la grosse balade découverte, pas de compet !
Juste voir notre beaux pays sous des angles differents et ouvrir mon horizon !
Bref, je suis a la queste de plein d'infos comme
1/ quelle machine pour commencer, (heu pas les derniers modèle a 20 000 euros !) et qui ne me pose pas de problemes de fiabilité mes premiers résultats ressortent yam 250 TTR ou 350 XT suz 350 DR je précise je mesure 1.85 et 84 kgs ! ==> votre avis ?
et
2/ j'habite la région parisienne (banlieue tres au sud) mais les enduriste dans le coin sont pas tres bien acceuillis (enfin tout est relative ... au fusil a pompe surtout !!! (j'exagère ... à peine)
mais ou peut on encore pratiquer
bien sur je suis adepte de tous reglements (je pratique le jet et la c'est un autre domaine mais faut respecter les autres si tu veux te faire accepter ...)
Avez vous des adresse ou des plans mais pour débutant ? (ceux que j'ai trouvé sont du genre assez éevés !)
mon but me faire plaisir tout simplement
Merci pour vos réponses, mais il faut bien débuter un jour !
non ?
Les 7 commentaires de cette publication.
1) il faut d'abord que tu prennes connaissance de la directive du ministre Nelly Ollin qui vient juste d'être pondu et qui invite à la verbalisation des engins à moteur sur chemins non carrosables.
2) si tu persistes et que ton cahier des charges c'est rando, fiabilité et budget modéré en investissement et entretien, orientes toi vers 400 XR, 400 DR ou encore 250 TTR qui procurent de chouettes sensations quand même !
3) où rouler en RP ? l'oise, l'essonne et la seine et marne offrent quelques courtes ballades, mais cf point N°1...
✌
Pour la rando et l'anduro gentil moi j'ai un 400 drzs de 2002, c'est super et fiable.
Adhere au codever et fait signer la petition qui circule!
merci pour les tuyau
Il parait qu'en france des centaines de kms disparaissent car pas entretenus ! (il parait que cela coute trop cher a la communauté ! mais parallelement les autoritées veulent interdire la pratique de la moto verte qui si j'ai bien compris est un moyen pas cher pour eux d'entretenir et de laisser ouvert ses chemins ????
bref
je vais donc suivre ce "dossier" de nelly ....
quand à la pratique je suis pret à faire 3 ou 4 heures de routes
merci pour les conseils
a bientot
ta raison ses yam sont fiable mais on ne peux vraiment pas envoyer du gros gaz .Une 125 pourait etre pas mal,il faut compter vers 6500 euro.Les ktm sont fiable est puissante mais c l'une des plus cher(1771 euro environ)Les gas gas sont bien aussi malgre de bonne anedocte sur leur fiabilite moi je te conseille les ktm