slt
le week end dernier (un lendemain de cuite) j'me suis pris une gamelle d'en haut d'un canyon (bon d'accord un ptit fossé quoi),
toujours est il que j'ai réussi à plier le cadre alu de ma ktm, la partie arrière qui tient le garde boue.
comment faire pour le remettre dans l'axe? faut-il chauffer? taper? tirer? pousser? scier??
Les 24 commentaires de cette publication.
camionneur : slt le week end dernier (un lendemain de cuite) j'me suis pris une gamelle d'en haut d'un canyon (bon d'accord un ptit fossé quoi), toujours est il que j'ai réussi à plier le cadre alu de ma ktm, la partie arrière qui tient le garde boue. comment faire pour le remettre dans l'axe? faut-il chauffer? taper? tirer? pousser? scier?? |
Nico91 : 2cm, ben touche s'y pas alors, si ça gène pas 😉 |
desmolo : ça concerner juste la boucle AR de cadre ? |
Manu15 :
Le pilote ou la moto 😃 ? |
camionneur :
oui c'est juste la partie qui va de sous la selle à la plaque je vais peut etre laisser comme ca si c'est trop délicat, mais bon de derrière ca fait vraiment vieille brelle toute tordue, ms bon... |
tu m'etonne y en a une sur terre et c'est lui kila
c'est trop injuste
dis moi nico tu lui donne quoi a boire a ta femme
j'en veux deux bouteilles
ça marche pas sur la mienne
😃
en fin si mais les effets sont pas les meme
le planteur tu le donne avant de charger le lave vaiselle ou apres quand tu decharge le lave vaisselle devant elle
istakafen : ça marche pas sur la mienne 😃 en fin si mais les effets sont pas les meme le planteur tu le donne avant de charger le lave vaiselle ou apres quand tu decharge le lave vaisselle devant elle |
nico t'es un grand malade 😃 😃 😃
mort de rire
j'immagine la scene quand ta femme rentre de carrouf avec les pack d'eau et qu'elle essaie d'acceder au salon
"ha bin nan merd' , y'a encore mon cinglé de marie qui bricole , bon bin on va rentrer par la fenetre de la cuisinne ... "
J'ai fait exactement pareil avec la mienne : petit fossé => boucle arrière légèrement tordue. (katé aussi)
Pour travailler proprement, il faut déposer la boucle.
Il n'y a rien de compliqué....juste du temps pour démonter tout ce qui est fixé sur la boucle (dépose bavette, garde boue, silencieux, protections de cadre...).
Une fois qu'elle est déposée, tu peux la maintenir dans un étaux et la redresser tout doucement (un coté d'abord, puis l'autre). Tu y vas petit à petit et de temps en temps tu repositionnes la boucle sur la moto pour vérifier l'alignement.
Ca m'a pris un bon bout de temps pour redresser la mienne (90% du temps = démontage/remontage)qui était également vrillée de +/- 2cm.
Elle est parfaitement revenue dans l'axe.
N'essayes pas de redresser avec la boucle montée sur la moto : c'est mission impossible : trop rigide à cause des fixations + trop de force à appliquer pour redresser les 2 tubes en même temps.
Lorsque c'est terminé, vérifie quand même l'état des tubes et l'aspect des soudures....