Ecrou alu fouarré

Voir la publication « Ecrou alu fouarré ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 12 derniers commentaires sur les 63 de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

Lauri34 :

En tout cas j'adore votre sens de l'humour, surtout changer pas les gars 😉

oui, le sens de l'humour est bon, mais ce qui est moyen depuis quelques temps, c'est le pourrissage de posts systématique et le foutage de gueule de ceux qui posent gentimment des questions....

on est pas loin de la fermeture du forum.... 😕

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par lacout
lacout

bon allez bonne nuit

Par Nico91
Nico91

lacout :
bon allez bonne nuit

Bon c'est pas tout mais j'ai un axe qui me resiste 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Lauri34
Lauri34

bvrracing :
Lauri34 :

En tout cas j'adore votre sens de l'humour, surtout changer pas les gars 😉

oui, le sens de l'humour est bon, mais ce qui est moyen depuis quelques temps, c'est le pourrissage de posts systématique et le foutage de gueule de ceux qui posent gentimment des questions....

en tout cas ça serait vraiment dommage, car personnellement ce forum m'apprend beaucoup de chose techniquement, un peu aussi mécaniquement!!!!
Il est vrai que certains posts sont pourris mais pas beaucoup et celui là n'est pas méchant, a une époque ya eu du dérappage plus hard, et d'ailleurs la mise au point à marché. Moi je crois qu'il faut bien déconner aussi defois 😉
Voilà mon point de vue
Lauri
PS: j'ai fais de connaissance aussi (CF:Alesk....)

Par bvrracing
bvrracing

oui, l'ambiance est très amicale, mais bon, les pourrissages de post, ça va bien 5 minutes, regardes bien le forum et les discussions, et tu verras que ça représente une très grande partie des posts.

Il faut se mettre à la place de ceux qui viennent pour la première fois sur le forum, ils vont réellement se demander si ça parle d'enduro... c'est très dur dans ces conditions de s'adapter au forum... 😕

la question n'est pas non plus sur le dérapage hard ou pas, mais simplement sur le fait que c'est pas un forums blagues ou photos (y'a le reste pour ça !!!! ) mais un forum enduro !

Par denisse
denisse

En même temps si t'enlèves les pourrisseurs de post, t'enlèves en même temps les gens les plus compétent en terme de méca, d'expérience, de partage de connaissances....

Alors que choisir ?

Moi je choisis la déconne 😃

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par Lealf
Lealf

bvrracing :
oui, l'ambiance est très amicale, mais bon, les pourrissages de post, ça va bien 5 minutes, regardes bien le forum et les discussions, et tu verras que ça représente une très grande partie des posts.

Il faut se mettre à la place de ceux qui viennent pour la première fois sur le forum, ils vont réellement se demander si ça parle d'enduro... c'est très dur dans ces conditions de s'adapter au forum... 😕

la question n'est pas non plus sur le dérapage hard ou pas, mais simplement sur le fait que c'est pas un forums blagues ou photos (y'a le reste pour ça !!!! ) mais un forum enduro !

BV, arretes de déconner si c était un forum d enduro ça se saurait.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par bvrracing
bvrracing

denisse :
En même temps si t'enlèves les pourrisseurs de post, t'enlèves en même temps les gens les plus compétent en terme de méca, d'expérience, de partage de connaissances....

Alors que choisir ?

Moi je choisis la déconne 😃

j'ai pas dit enlever les pourrisseurs, mais juste qu'ils comprennent qu'il faut pas abuser !!!
les blagues me font bien rire, mais il y a des limites... dont pas mal se fouttent éperdument...

depuis le début de semaine ça a redoublé de connerie, et là c'est très très moyen... 😕

Par denisse
denisse

Tu veux dire que Nico et Lacout sont rentrés ?

😃 😃

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par alesk
alesk

bvrracing :

😕 🙁
bon j'ai 5 electrovannes a rebrancher

.
http://www.devineoujesuis.be

Par strategaire78
strategaire78

Si yé mé trompe pas, c'est une vis creuse dans un axe creux.
Comme ceci :

Et ça, c'est pas un cadeau, parceque le filetage est fin et de grand diamètre.
Donc avant d'employer des méthodes brutales, essaye de sortir cette vis....en la déserrant.
>> un petit coup de chauffage,
>> un bon coup de marteau pour décoller les filets
>> refaire 2 plats parallèles avec une lime pour avoir de la prise et utiliser une pince étau de très bonne qualité. Facom 506 avec bec articulé par exemple : celle là m'a déjà sorti de situations assez pénibles...

Si ça ne marche pas, reste la méthode brutale.
Dans ce cas, je percerai bien un petit trou au centre de la vis. Puis je prendrai des forets de plus en plus gros jusqu'à arriver assez près du filetage, mais pas trop....
Comme ça quoi :

Après, je prendrai une petite lame de scie avec une denture très fine (ou mieux un tiers-point) et je couperai tout doucement le reste de la vis en 2 ou 3 endroits.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par philippe64
philippe64

TC :
Merci les gars, une précision c'est un boulon en fait 🙄 sur ktm c'est comme çà !!! il est vissé à l'intérieur de l'axe de roue. Je le scie et essaye comme dit gatouille ?
Jamais vu un écrou qui se desserre pas.
T'as pas assez chauffé 😠 😠.
Il faut brûler 😎la Loctite! Ca doit fumer! 😎
Ensuite pince-étau ou burin ou percer des trous, mais ça doit passer 😠.
Concentres toi sur le fait que le seul élément que tu as le droit de flinguer, c'est l'écrou.

Un bon truc aussi, c'est la clé à chocs pneumatique.
Vas chez Midas ou similaire avec ta brelle sur remorque et ils vont te le sortir ton écrou 😠 😠 😠

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par Nico91
Nico91

si l'écrou est comme sur le schéma de Stratégaire, ne le perçe pas complètement, mais juste au bon diamètre pour y passer un gros extracteur de vis. Si ça foire, plan B, tout preçer 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par TC
TC

Bon l'opération s'est déroulée cette nuit... Quelques coups de limes, la douille FACOM qui va bien + un grand bras de levier et hop je l'ai eu. J'en ai profité pour enchainer et faire les deux spys.... J'ai fini à 1H30 du mat.

Pour info Challenge 75 m'a conseillé l'huile Ipone 3W en laissant 140 mm d'air depuis de le haut. Ca parait pas mal, plus souple que l'origine.

Je teste demain matin.

Merci à tous et aussi à Lacout pour la pertinence de ses remarques, c'est un + indéniable sur ce forum.

PS : Nico avait raison le spy qui fuyait devait être usé, la lèvre n'est pas abimée.

favorable à tout ce qui roule !

page 2 / 2

Commenter « Ecrou alu fouarré»

rester connecté

m'inscrire perdu ?