Prépa Raid du 400DRZ de Nico91

Voir la publication « Prépa Raid du 400DRZ de Nico91 ».

Commentaires

page 5 / 5

Les 45 derniers commentaires sur les 246 de cette publication.

Par TC
TC

Nico91 :
Fabrication de la petit boite qui va bien pour la carte de régulation de tension

Elle à trouvée une jolie place sur les 4 points d'encrage du garde boue, comme ça elle sera en plus refroidie.

Voilà, on remonte le tout avec les écrous nylstop, imprératif, je suis aller faire un tour de 10 km pour tester la position, j'avais laisser les écrous normeaux pour le test. Quand je sur rentré, j'avais déjà paumé une vise de la TDF 😕

Bon pour ceux qui me connaise, j'ai été tester le bazard dans le chemin a woops derrière chez moi, ils sont de pire en pire 😃

.

Alors tes impressions ? sensation de lourdeur ?

favorable à tout ce qui roule !

Par Popol
Popol

http://unixbeard.net/svn/richardc/talks/we-hates-software/alkaseltzer.jpg
🙄 🙄 🙄

Par Nico91
Nico91

TC :
Alors tes impressions ? sensation de lourdeur ?

PAs viaiement de sentation de lourdeur, j'ai plus rien au guidon, même plus le poids de la plaque phare, donc de ce côté pas de problème, bon maintenant les wheeling sont achement plus dur a faire 😃 et comme j'ai fait le test avec les 16L de coco, ça n'arange pas les choses, mais bon rien de bien dérangant. Par contre j'ai du rajouter des butées de fourche et la donc ça braque forcéement moins bien. Sur les piste ç'est pas un soucis, mais bon derrière chez moi, j'ai du m'y remprendre a deux fois pour faire demi tour 🙄 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lacout
lacout

Nico91 :
.
En exclu mondiale, les premières photos de la bête 😃

Reste plus qu'a fabriquer le kit déco 😃 😎

.

put1 quel gachis pour tout peter en descendant du bateau !!!

Par Nico91
Nico91

lacout :
put1 quel gachis pour tout peter en descendant du bateau !!!

Jaloux 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par Popol
Popol

Reste plus qu'a limer les deux petites pattes du protège chaine sur le dessus du bras oscillant et des poignées mousse.
Beau travail Nico.
Plus que 14 jours pour le test.
Question, ta koi comme démultipli ?
Pour l'instant j'ai du 14/45 mais j'aimerais un peu plus long mais la merde c'est que les kit Afam sont en 14/47. ✌ ✌ ✌

Par thaddee
thaddee

Nico préparateur rallye-raid, ça déchire sa race grave (oui, je parle le djeun couramment)
Merci pour ce feuilleton trés éducatif.

Par desmoooo
desmoooo

bon bah j'attend les photos en action moua! 😉

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par Nico91
Nico91

Popol :
Question, ta koi comme démultipli ?
Pour l'instant j'ai du 14/45 mais j'aimerais un peu plus long mais la merde c'est que les kit Afam sont en 14/47. ✌ ✌ ✌

Popol, hier j'ai roulé avec une 15/44, bon ça fonctionne pas mal quand même, mais dans du bien mou ça va être autre chose, j'ai monté la nuit dernière un 14/44 avec ma nouvelle chaine, je vais donc aller tester tout ça et je te dis, mais ça doit être un bon compromis 😉

.

aikri an SMS soula menas

Par bvrracing
bvrracing

dis moi Nico, t'as pas soudé une plaque sur le bout de la béquille pour le sable ??? ou pas encore ? 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Nico91
Nico91

bvrracing :
dis moi Nico, t'as pas soudé une plaque sur le bout de la béquille pour le sable ??? ou pas encore ? 😃

ça été fait après la photo 😉

aikri an SMS soula menas

Par bvrracing
bvrracing

Nico91 :
bvrracing :

bien joué chef ! ✌

Par GiorgioXT
GiorgioXT

Nico, j'ai la "chose juste" pour ton (et des autres) revetement selle ...
Je travail avec les producteurs et te peut donner une microfibre (type Alcantara) lamineé avec une mousse "viscoelastique" pour ameliorer le confort ...

dit-moi le coleur ...c'est gratos

Par Nico91
Nico91

GiorgioXT :
Je travail avec les producteurs et te peut donner une microfibre (type Alcantara) lamineé avec une mousse "viscoelastique" pour ameliorer le confort ...

Je nage en plein rêve là 😛

Heu noir c'est possible chef 🙄 😃

NicoQuiVaFaireDeLaCouture 😃

. ✌ ✌

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

Sinon, j'ai collé le petit kit déco que je me suis bricolé, bon il est pas géant mais c'était juste pour pas avoir trop de jaune, avec le soleil je vais finir éblouit 😃 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par lacout
lacout

Nico91 :
bvrracing :

t'as reussi a soude du bois sur le l'acier bravo !!! 😃

Par lacout
lacout

Nico91 :
GiorgioXT :

Je nage en plein rêve là 😛

Heu noir c'est possible chef 🙄 😃

NicoQuiVaFaireDeLaCouture 😃

. ✌ ✌

gris pour moi merci

Par Nico91
Nico91

lacout :
Nico91 :
bvrracing :

t'as reussi a soude du bois sur le l'acier bravo !!! 😃

c'est tiptop, ça ne s'enfonce pas d'un poil 😃 et quand elle tombe dans l'eau elle flote 😎 😃

aikri an SMS soula menas

Par Popol
Popol

C'est génial le barillet de contact vertical, tu me donne là une très bonne idée car j'ai eu de la merde avec le sable et la poussière dedans.

MalinLeNicoPourUnCitoyenDuNord ?
✌ ✌ ✌ ✌ ✌

Par Nico91
Nico91

Bon ça y est tout est bouclé niveau mécanique, alors si vous entendez que le numéro 85 est sur la première marche du podium, c'est que c'est moua 😃 😃

Remarquez au passage, une petite pub emoto 😃 Bon JMI je le touche quand mon chèque de sponsoring 😃 😃

NicoQuiRepasseMaintenantSesAffaires 😃

aikri an SMS soula menas

Par thaddee
thaddee

Y va pas être bien gros ton chèque, vu la taille de l'autocollant.
Avec un beau carénage comme ça t'aurais pu mettre un EMOTO énorme.
J'avoue qu'elle a une sacrée gueule ta moto Nico.
C'est quand les photos sur fond de dunes, désert, palmiers?

Par artim
artim

et j'en veux une de mon ancienne moto, TANQUEE AU FOND D'UN BOURBIER GEANT AU MILIEU DU DESERT AVEC PAS UN PALIMER POUR FIXER LES PALANS !! loll

😃 😃 😃

comment chuis méchant!

momentanément-indisponible

Par JMi
JMi

Nico91 :
Remarquez au passage, une petite pub emoto 😃 Bon JMI je le touche quand mon chèque de sponsoring 😃 😃

au retour, jamais avant je paye au résultat 😃

bonne chance et amuse toi bien ✌

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Nico91
Nico91

JMi :
au retour, jamais avant je paye au résultat 😃

Merde, va faloir que je me bouge le cul alors 😕

Ou que je triche 🙄 😃 😃

J-4

.

aikri an SMS soula menas

Par bouille
bouille

Salut,
AH là tu peux etre fier de toi !!!!
Bravo et felicitation pour ta préparation; et tes differents post sur le sujet, RESPECTS.

Une question les phares que tu as mis c'est quoi exactement et tu les as trouvé où ??

Good luck, et tiens nous au courant si tu trouves du Web dans le desert 😉

a+

4 temps c'est bien + excitant que 2 temps ..

Par Nico91
Nico91

Merci 😉

se sont deux longues portées diam 100 trouvé chez Eldorauto, il faudrait que j'en vire un pour le remplacer par le même mais en anti brouillant et là ça serait top 😉

aikri an SMS soula menas

Par ?cacou?
?cacou?

total rspect Nico !!!!
elle est magnifique et super bien pensée.

Petite question : comment a tu fais pour le kit déco ?
quel type de papier, comment pour l'impresion, c'est solide ?

merci et bon courage pour ton raid

Par bruno78
bruno78

Tu nous fais un CR à chaque fin d'étape(photo et commentaire) 😎

.

Salutations Bruno

Par Nico91
Nico91

?cacou? :
total rspect Nico !!!!
elle est magnifique et super bien pensée.

Petite question : comment a tu fais pour le kit déco ? top secret 😃
quel type de papier, comment pour l'impresion, c'est solide ? solide +/- mais ça va pour le prix 😃

merci et bon courage pour ton raid Merci

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

bruno78 :
Tu nous fais un CR à chaque fin d'étape(photo et commentaire) 😎

.

Pas de problème, y'a Gérard Holtz qui suit l'affaire, y'aura donc sur France 2 tous les soirs le récap et tu pourras aller sur son Blog 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par bvrracing
bvrracing

oh p'tain Nico, elle est trop belle le 400 comme ça !

amuses toi bien et surtout, reviens nous entier et plein de photos !!!!!

Fais attention à toi ! 😉

Par okso
okso

Bravo Nico,

Je suis impressionné, et ça fait plaisir de voir à quel point tu y vas avec le coeur.

Merde pour le raid.

Be free, ride !

Par sergio91
sergio91

Bravo Nico,

Merci pour ce post, il sent bon le sable chaud des dunes, on a un peu l'impression de partir aussi par ton intermédiaire.

Bon fun et un CR détaillé comme d'habitude.

PS: Je suis aussi interessé de savoir comment tu fais pour les décalcos personalisés.

Par alesk
alesk

nico c'est dimanche que tu passes par sete ? a quelle heure ? où ? comment ? pourquoi ? avec qui ?

que je puisse t'attendre avec le collier de fleur 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Nico91
Nico91

alesk :
nico c'est dimanche que tu passes par sete ? a quelle heure ? où ? comment ? pourquoi ? avec qui ?

que je puisse t'attendre avec le collier de fleur 😃

Nan c'est Samedi matin à partir de 10h jusqu'a 15h, ça c'est la téhorie 😃

Alesk, si tu pouvais aussi ammener quelques filles avec toi, j'ai peur de me faire ch**r en ta compagnie 😃 😃 💨

NicoQuiVientDePasserSonCrâneALaTondeuse 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par alesk
alesk

ha merde
je roule demain matin
j'appele tout le monde pour voir si on peux decaler la sortie a dimanche matin

ou bien toi tu appeles tout le monde pour decaler le depart ? comme tu veux 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par fredidu78
fredidu78

bravo nico 😉
champion, de la bien belle ouvrage 😉

Par greg78
greg78

elle est belle quand meme 👀

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par lacout
lacout

et elle roule bien

avant extremement leger on dirait un cross
normal toute l'instrumentation et sur la tete de fourche fixe au cadre

Par absco
absco

Hé hé chapeau mon homme! mais franchement faut que tu m'expliques comment tu fais ton mélange de résine j'y connais rien j'ai vu que tu utilises de la toile de fer trssée pour faire tes moules mais j'arrive jamais a savoir quelle fibre utiliser et surtout comment savoir que mon mélange est bien ou pas ?????

Par Nico91
Nico91

absco a dit :
Hé hé chapeau mon homme! mais franchement faut que tu m'expliques comment tu fais ton mélange de résine j'y connais rien j'ai vu que tu utilises de la toile de fer trssée pour faire tes moules mais j'arrive jamais a savoir quelle fibre utiliser et surtout comment savoir que mon mélange est bien ou pas ?????

J'utilise la résine Epoxy, elle se dose simplement, 4 doses de résine pour une dose de durcisseur. La fibre a utiliser est la fibre de verre que tu trouve dans les rayon bricolage ou accessoires de voiture. Le grillage métalique utilisé n'était là que pour me donner la forme à réaliser, je ne l'ai pas noyée dans la résine de ma pièce définitive

aikri an SMS soula menas

Par Gillou34
Gillou34

Salut Nico, je vois que le sujet à ete deterré alors j'en profite!

Vue que le dernier raid à ete annulé, il me reste du temps pour préparer le prochain, car en fait je laisse tombé le Shamrock (On en avait parlé sur un précédent post, et t'avais raison trop de frais supplementaire, en gros 1000¤ de plus pour les equipements obligatoires ).

En fait j'ai donc commencé mon ebauche pour un nouveau support road book en alu, mais pas de soudure sur la colonne, deux plaques d'alu la prennent en sandwich et sont fixé derriere sur le renfort de cadre ( j'ai vue ce systeme sur une 450 exc d'un collegue préparé par RS concept pour le dakar), je vais préparer des tofs, mais pour le moment c'est en contre plaqué!

Bon jusque là tout va bien , mais il me reste qu'a trouver une tete de fourche du style qui vas bien, alors je fait appel:
Qui aurait un moule, ou alors pourrait mouler une TDF, ou en revendrait une????

Bon je suis sur Montpellier, merci pour tout

Au fait Nico, aura-t-on l'occasion de vider quelques canettes sur le prochain Raid de l'Amitié (bon je sais c'est encore un peu loin, mais bon... )

gillou

Par Nico91
Nico91

Gillou34 a dit :
Au fait Nico, aura-t-on l'occasion de vider quelques canettes sur le prochain Raid de l'Amitié (bon je sais c'est encore un peu loin, mais bon... )

gillou

Ben non il va encore être annulé

Pour la fixation du support de road book ça dépend des motos et de la config du cadre. Dans mon cas pas moyen de mettre une bride sur le cadre. L'autre option est de perçer la colonne et d'y placer une plaque a l'interieur avec les trou taraudés, mais je n'avait pas de tour pour réaliser cette grosse bague.

aikri an SMS soula menas

Par Gillou34
Gillou34

Nico91 a dit :
Gillou34 a dit :

gillou

.

Arrete tu vas nous porter la poisse , et en plus il vas falloir que je vide ma malle, qui est toujours pleine, 51, cacahouettes etc...!
Et ouhai j'y ai pas touché!

Gillou

ps: Un plan pour une TDF?

Par istakafen
istakafen

Gillou34 a dit :
Nico91 a dit :
Gillou34 a dit :

gillou

.

Arrete tu vas nous porter la poisse , et en plus il vas falloir que je vide ma malle, qui est toujours pleine, 51, cacahouettes etc...!
Et ouhai j'y ai pas touché!

Gillou

na na 2007 aura lieu l'annulation c'est tout les deux zan

Par Nico91
Nico91

Gillou34 a dit :

Peut être que oui

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par Gillou34
Gillou34

Nico91 a dit :
Gillou34 a dit :

Peut être que oui

Alors je suis tout ouie

page 5 / 5

Commenter « Prépa Raid du 400DRZ de Nico91»

rester connecté

m'inscrire perdu ?