Prépa Raid du 400DRZ de Nico91

Voir la publication « Prépa Raid du 400DRZ de Nico91 ».

Commentaires

page 2 / 5

Les commentaires 51 à 100 sur les 246 de cette publication.

Par desmoooo
desmoooo

niveau reservoir ca passe bien la tdf?

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par Nico91
Nico91

desmoooo :

desmo

Ben vu que mon réservoir ne fait pas le ouies en même temps, c'est un peut la grosse galère qui m'attend bientôt 😃

va faloir que je fabrique des ouies spécialement, et comme par chance quand tu fait le moule pour la droite tu ne peut pas l'utiliser pour la gauche 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par desmoooo
desmoooo

la mienne ca fait 4 fois qu'ele passe en peinture... je galère je reponse c'est jamais parfait.
j'en-ai-ma-rreuuuu. 😠

apres y aura plus qu'a bosser sur les ressort de suspensions et ca devrait etre top.
au fait niveau filre a air tu fais quoi comme modifs?

Par lacout
lacout

Nico91 :
desmoooo :

desmo

Ben vu que mon réservoir ne fait pas le ouies en même temps, c'est un peut la grosse galère qui m'attend bientôt 😃

va faloir que je fabrique des ouies spécialement, et comme par chance quand tu fait le moule pour la droite tu ne peut pas l'utiliser pour la gauche 😕

t'avais qu'a prendre celui du kt il a les ouie lui

Par lacout
lacout

">http://www.zakvetter.com/Images/drz-400.jpg

Par lacout
lacout

Par lacout
lacout

le gus il a fait des ouie reservoir additionnel

tu peux le faire !!!

Par Strato
Strato

Nico91 :
Strato :

le ventilo ?

Viré 😉

.

erreur, tu verras ! tu ne pourras plus rester au ralenti comtempler les jolis champs d'herbe qu'il ya au maroc ! 😃

Par Nico91
Nico91

Frank, ça passais pas sans grosses modifs du cadre, le réservoir butait sur le tube de fourche et il falait revoir la selle. Les KT ça braque pas alors que le DRZ tu fais des petits rond sur place 😃

aikri an SMS soula menas

Par desmoooo
desmoooo

Et l'araignée en alu t'as pas peur en cas de gauffre de pas pouvoir la reparer?

je voulais passer la mienne en acier au cas ou...

desmo

Par Nico91
Nico91

Ben je vais éviter la gauffre alors 😃

JE suis pas trop chaud pour faire un truc en acier, je préfère que ça plie plutôt que d'avoir un truc trop rigide devant, si c'est trop rigide ça pètera peut être ailleurs 😕

aikri an SMS soula menas

Par desmoooo
desmoooo

bah moi je sais pas couper de belles plaques d'alu, ni le sajourer, alors j'ai fais au plus simple et surtout au plus facile a reparer...

j'ai retiré les renforts diagonaux d'ailleur...

desmo

Par Nico91
Nico91

ben c'est propre ton histoire.

Les plaque d'alu c'est simple à couper, soit avec une petite scie a ruban avec les même lames que pour le bois ça va nikel, soit avec une scie sauteuse, ça marche aussi mais c'est plus long.

Pour ajourer la plaque, il suffit simplement d'utiliser des scies cloches du type de celle qu'on trouve pour le placo le tout monté sur une perçeuse à colonne tournant à petite vitesse. Ne pas oublier de lubrifier, l'alu c'est la misère et ça encrasse les lames vite fait sinon.

aikri an SMS soula menas

Par Strato
Strato

desmoooo :
bah moi je sais pas couper de belles plaques d'alu, ni le sajourer, alors j'ai fais au plus simple et surtout au plus facile a reparer...

j'ai retiré les renforts diagonaux d'ailleur...

desmo

c'est ta belle qui va venir en corbieres et minervois ?

Par desmoooo
desmoooo

ouaip ca avance plus que la double ligne d'echappement et qq broutilles...

et ca c'est la base pour la nouvelle déco...

desmo

Par Strato
Strato

Nico91 :
ben c'est propre ton histoire.

Les plaque d'alu c'est simple à couper, soit avec une petite scie a ruban avec les même lames que pour le bois ça va nikel, soit avec une scie sauteuse, ça marche aussi mais c'est plus long.

Pour ajourer la plaque, il suffit simplement d'utiliser des scies cloches du type de celle qu'on trouve pour le placo le tout monté sur une perçeuse à colonne tournant à petite vitesse. Ne pas oublier de lubrifier, l'alu c'est la misère et ça encrasse les lames vite fait sinon.

branche toi avec Desmoo et viens aussi faire la rando de mai ! ✌ on s'est parlé au tel, il a vu que j'etais un bon pote ! 😃

Par Popol
Popol

Strato :
Nico91 :
Strato :

le ventilo ?

Viré 😉

.

erreur, tu verras ! tu ne pourras plus rester au ralenti comtempler les jolis champs d'herbe qu'il ya au maroc ! 😃

Y'a pas de ventilo sur la DRZe et au raid passion j'ai pas u une seule surchauffe. De plus y'a que les DRZ qui n'ont pas u de casse, par contre sur les Yam et KTM lc4 beaucoup de problemes de sable dans le carbu.
Nico, fais quand même gaffe au vibration sur les grandes pistes, si les soudures sur l'arbre lache tes pas dans la merde. Perso je preparerais une solution de réparation de fortune avec des colliers ou autre. Mais c'est une question de chance, sa passe ou sa casse ✌

Par drz mano
drz mano

top moto

Par desmoooo
desmoooo

au fait niveau selle tu fais quoi comme modif?

desmo

Par zeureu
zeureu

desmoooo :

desmo

Belle gueule ta moto!!! ✌

Ps: faut que tu retourne en peinture, t'as oublié de peidre l'interieur des reservoir arriere 😃

Par Nico91
Nico91

Bon ça avance doucement mais surement 😃

J'ai enfin fixer la pate qui va me permetre de fixer l'avant de la tête de fourche

Un petit coups de résine et hop c'est collé 😃

Etape suivante, faire la deuxième partie de la platine, celle qui va supporter le Trip et le Road Book.

Hop un petit coup de soudure 😃

Quelques pliage, soudure et ajustement plus loin, j'arrive a un truc. Bon sur la photo rien n'est fixé, c'est simplement posé pour faire la photo 😃 😃

a demain pour de nouvelles aventures, heuuu non pas a demain à tout a l'heure, on est déjà demain 😃 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

Bon, j'ai presque fini la platine. Reste plus que de la finition a faire dessus.

Une petite soudure par-ci

Un petit test de montage et positionnement par là

Un petit remontage de la TDF pour voir si tout passe encore bien

Il faut que demain j'attaque la ralonge de mon câble de compteur et que je place un deuxième trip (compteur de vélo)

aikri an SMS soula menas

Par arnob_38
arnob_38

Quand je vois avec quelle facilité tu nous fais ça, ca me laisse sans voix.

Chapeau bas Nico !

Arno

Par desmoooo
desmoooo

c'est clair moi ce me casse le moral... 😞

au fait ca vibre pas trop?

desmo

Par lacout
lacout

zeureu :
desmoooo :

desmo

Belle gueule ta moto!!! ✌

Ps: faut que tu retourne en peinture, t'as oublié de peidre l'interieur des reservoir arriere 😃

c celle qui etait repsol desmoooooo ???????????

Par greg78
greg78

Beau boulot nico. ✌

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par desmoooo
desmoooo

lacout :

c celle qui etait repsol desmoooooo ???????????

oui, mais la repsol etait un proto depuis elle a beaucoup evoluer et sera bientot finie (15 jours grosso modo)

j'ai changé la couleur car tout le monde la prenait pour un KTM.
et comme c'est une caracterielle, j'ai été obligé de le repeindre dans une couleur moins racig a mon gout mais plus en harmonie avec ses origines..

"DUCATI!!!!!!!"

desmo

Par Nico91
Nico91

Bon, j'ai un poil bosser sur le DR.

La ralonge de câble de compteur est faite, deux câbles de compteur mis bout à bout et manchonés.
J'ai été chercher chez mon ami Décath un compteur de vélo pour avoir mon deuxième trip. Comme d'hab il faut se farcir de ralonger le câble et le passer dans une gaine de protection. J'ai aussi fait le support du compteur au tableau de bord et placé l'aimant, reste plus qu'a faire la pate pour le capetur et faire le passage du câble sur la fourche.

J'ai aussi commencé à placer les trous et point de fixation des câbles électrique avec une petite pritection qui va bien dans les trous de passage pour éviter que les câbles ne se fassent bouffer avec les vibrations.

aikri an SMS soula menas

Par Gatouille
Gatouille

Pff, tu bosses bien nico !!

Mais t'avances pas !! tu as une table à faire 🤡

Sinon Desmoooo, tu n'as pas à rougir, tu as l'ait de bien te débrouiller aussi, bravo à tous les deux pour vos belles réalisations !! 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par spi
spi

ouais ça met minable 🙄 a vous degouter de bricoler 😞
tres bel ouvrage

Par desmoooo
desmoooo

nico comment tu fais pour tes soudures alu? au chalumeau?
moi ca fond sans souder réellement... 🙁

desmo

Par zeureu
zeureu

Du tres beau boulot, je suis vraiment admiratif ✌

bon courrage pour la suite

Par Nico91
Nico91

desmoooo :
nico comment tu fais pour tes soudures alu? au chalumeau?
moi ca fond sans souder réellement... 🙁

desmo

Arffff 😃

Non, l'alu ça se soude au MIG ou au TIG avec un gaz inerte, l'Argon 😉

aikri an SMS soula menas

Par desmoooo
desmoooo

forcement.... 🙄

desmo

Par sergio91
sergio91

Beau boulot Nico, tu fait de belles soudures.Bravo.

Mais tu dort quand au fait ?
Je me pose des questions quand je vois les horaires de tes posts.

Encouragements pour la suite.

🙂 🙂

Par lacout
lacout

ken il doit faire mes pneu il dort !!!! 😃

Par Nico91
Nico91

lacout :
ken il doit faire mes pneu il dort !!!! 😃

Nan je fait les miens 😃

ça y est j'ai remonter le bib dans le nouveau pneu, c'est vraiement trop fastoche à monter les bib 😎

Bon je redescend faire une petite photo du truc que j'ai eu le temps de bricoler ce soir après mon bib 😃

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

Bon alors comme il me restait un peut de temps cette nuit après mon bib, j'ai continuer un autre truc. Une pate pour déporter la commande du coupe circuit et la commande des phares sur la platine, ça libère de la place sur le guidon.

Comme j'avais pas de bout de guidon pour faire un support au diam 22, j'ai fabriquer un petit bout de tube en roulant une plaque alu et en resoudant le tout 😃 j'ai rajouter deux pattes (qu'il faut que je racourcise) pour fixer le tout à la platine.

Ha si j'ai aussi fini le montage du compteur de vélo suplémentaire, je ferais peut être des photos demain 😉

.

aikri an SMS soula menas

Par desmoooo
desmoooo

tu comptes monter de la durite avia ou ca tient le coup dans le desert le caoutchou?

desmo

Par Nico91
Nico91

desmoooo :
tu comptes monter de la durite avia ou ca tient le coup dans le desert le caoutchou?

desmo

non je la laisse, j'en aurais peut être une de secours dans la male.

aikri an SMS soula menas

Par desmoooo
desmoooo

et ta selle, tu la recouvre ou pas?

desmo

Par enklxr
enklxr

Nico91 :
Bon alors comme il me restait un peut de temps cette nuit après mon bib, j'ai continuer un autre truc. Une pate pour déporter la commande du coupe circuit et la commande des phares sur la platine, ça libère de la place sur le guidon.

L'interêt du coupe circuit, c'est pas d'être à portée de doigts en cas de chute ?
Sinon, superbe réalisation, y'a que la chute qui me ferait peur. Soit tu tords tout et là pour réparer l'alu dans le desert c'est coton, soit tu prends tout le fourbi dans les côtes et là, ça doit faire mal.
Enfin, je ne veux pas être oiseau de mauvais augure, juste que toute cette "ferraille" devant moi, moi ça me ferait peur. Mais Nico n'est pas moi hein !

Par Nico91
Nico91

desmoooo :
et ta selle, tu la recouvre ou pas?

desmo

Si je voulais le rafaire, mais bon c'est la priorité pour l'instant.

Sur la tienne tu l'a recouverte avec quoi, un cuir retoruné, du nubuk ?

aikri an SMS soula menas

Par desmoooo
desmoooo

oui une sorte d'alcantara semi synthetique, le hic c'est que c'est absolument pas elastique, donc j'ai été obligé de faire des coutures a certains endroits pour eviter les plis...

et les poignées tu mets quoi de la mousse?
et les protèges poignées? tu leur mets un deflecteur?

et les clignos tu les mets ou? fixes? ou juste pour les parties routières?

desmo

Par Nico91
Nico91

desmoooo :

et les clignos tu les mets ou? fixes? ou juste pour les parties routières?

desmo

heuuu, c'est quoi ça 🙄 😃

nan exit les clignos, je tends le bras pour tourner 😃
De toute façon j'utilise la commande des cligno pour commander le roadbook.

Pour la poignée, celle standard en enduro, j'ai celles que j'ai fabriquées avec les renforts en alu.

Pour la selle, je vois ce que tu a fait, j'en ai faite une pour le 600Dr toute en couture 😃

aikri an SMS soula menas

Par desmoooo
desmoooo

je cherche un systeme pour me faire un poignée arrière pour tirer la moto, mais il faudrait que celle ci ne me gêne pas, donc uns sorte de piognée retractable en alu ou bien meme une sangle renforcé dans une gaine tendu par un elastique pour etre bien plaqué sur le GB arrière...

pour les clignos je préfère quand meme les garder pour le routier.. c'est une vis a retirer pour le TT!
et vu qu'avec les echappements je risque deja de me faire remarquer, je voudrais pas donner le baton pour me faire taper, par nos amis les représentants des forces de l'ordre.... 🤡

desmo

Par Gatouille
Gatouille

Regarde sur mon profil la photo de la XR les poignées sont des husqy enduro du debut des années 90

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par guy57
guy57

Sur mon enduro j'ai mis un cable de batterie soudé à des pattes solides qui tiennent aussi la selle : l'avantage que j'y trouve c'est très solide je soulêve la moto avec, très simple à réaliser ça s'adapte très facilement; et cela reste souple ... ça fait moins mal au derche que des poignées rigides quand ton fondement rencontre la chose....

Par desmoooo
desmoooo

ah oui, c'est vrai que je pensais plus à une centrale mais pourquoi pas..
faut que je vois par rapport au cadre...

desmo

Dernier commentaire

Par guy57
guy57

Si c'est une poignée "centrale" (c'est comme cela que j'avais compris)tu la mets donc perpendiculaire à l'axe de la moto. ( donc pas comme sur la photo de l'XR de Gatouille), comme ça tu peux choper la poignée quelque soit le coté ou tu te trouves.

page 2 / 5

Commenter « Prépa Raid du 400DRZ de Nico91»

rester connecté

m'inscrire perdu ?