niveau reservoir ca passe bien la tdf?
desmo
Voir la publication « Prépa Raid du 400DRZ de Nico91 ».
Les commentaires 51 à 100 sur les 246 de cette publication.
desmoooo : niveau reservoir ca passe bien la tdf? desmo |
Nico91 :
Ben vu que mon réservoir ne fait pas le ouies en même temps, c'est un peut la grosse galère qui m'attend bientôt 😃 va faloir que je fabrique des ouies spécialement, et comme par chance quand tu fait le moule pour la droite tu ne peut pas l'utiliser pour la gauche 😕 |
Nico91 :
Viré 😉 . |
ben c'est propre ton histoire.
Les plaque d'alu c'est simple à couper, soit avec une petite scie a ruban avec les même lames que pour le bois ça va nikel, soit avec une scie sauteuse, ça marche aussi mais c'est plus long.
Pour ajourer la plaque, il suffit simplement d'utiliser des scies cloches du type de celle qu'on trouve pour le placo le tout monté sur une perçeuse à colonne tournant à petite vitesse. Ne pas oublier de lubrifier, l'alu c'est la misère et ça encrasse les lames vite fait sinon.
desmoooo : bah moi je sais pas couper de belles plaques d'alu, ni le sajourer, alors j'ai fais au plus simple et surtout au plus facile a reparer... j'ai retiré les renforts diagonaux d'ailleur... desmo |
Nico91 : ben c'est propre ton histoire. Les plaque d'alu c'est simple à couper, soit avec une petite scie a ruban avec les même lames que pour le bois ça va nikel, soit avec une scie sauteuse, ça marche aussi mais c'est plus long. Pour ajourer la plaque, il suffit simplement d'utiliser des scies cloches du type de celle qu'on trouve pour le placo le tout monté sur une perçeuse à colonne tournant à petite vitesse. Ne pas oublier de lubrifier, l'alu c'est la misère et ça encrasse les lames vite fait sinon. |
Strato :
erreur, tu verras ! tu ne pourras plus rester au ralenti comtempler les jolis champs d'herbe qu'il ya au maroc ! 😃 |
Bon ça avance doucement mais surement 😃
J'ai enfin fixer la pate qui va me permetre de fixer l'avant de la tête de fourche
Un petit coups de résine et hop c'est collé 😃
Etape suivante, faire la deuxième partie de la platine, celle qui va supporter le Trip et le Road Book.
Hop un petit coup de soudure 😃
Quelques pliage, soudure et ajustement plus loin, j'arrive a un truc. Bon sur la photo rien n'est fixé, c'est simplement posé pour faire la photo 😃 😃
a demain pour de nouvelles aventures, heuuu non pas a demain à tout a l'heure, on est déjà demain 😃 😃
.
Bon, j'ai presque fini la platine. Reste plus que de la finition a faire dessus.
Une petite soudure par-ci
Un petit test de montage et positionnement par là
Un petit remontage de la TDF pour voir si tout passe encore bien
Il faut que demain j'attaque la ralonge de mon câble de compteur et que je place un deuxième trip (compteur de vélo)
zeureu :
Belle gueule ta moto!!! ✌ Ps: faut que tu retourne en peinture, t'as oublié de peidre l'interieur des reservoir arriere 😃 |
lacout : c celle qui etait repsol desmoooooo ??????????? |
Bon, j'ai un poil bosser sur le DR.
La ralonge de câble de compteur est faite, deux câbles de compteur mis bout à bout et manchonés.
J'ai été chercher chez mon ami Décath un compteur de vélo pour avoir mon deuxième trip. Comme d'hab il faut se farcir de ralonger le câble et le passer dans une gaine de protection. J'ai aussi fait le support du compteur au tableau de bord et placé l'aimant, reste plus qu'a faire la pate pour le capetur et faire le passage du câble sur la fourche.
J'ai aussi commencé à placer les trous et point de fixation des câbles électrique avec une petite pritection qui va bien dans les trous de passage pour éviter que les câbles ne se fassent bouffer avec les vibrations.
Pff, tu bosses bien nico !!
Mais t'avances pas !! tu as une table à faire 🤡
Sinon Desmoooo, tu n'as pas à rougir, tu as l'ait de bien te débrouiller aussi, bravo à tous les deux pour vos belles réalisations !! 😉
lacout : ken il doit faire mes pneu il dort !!!! 😃 |
Bon alors comme il me restait un peut de temps cette nuit après mon bib, j'ai continuer un autre truc. Une pate pour déporter la commande du coupe circuit et la commande des phares sur la platine, ça libère de la place sur le guidon.
Comme j'avais pas de bout de guidon pour faire un support au diam 22, j'ai fabriquer un petit bout de tube en roulant une plaque alu et en resoudant le tout 😃 j'ai rajouter deux pattes (qu'il faut que je racourcise) pour fixer le tout à la platine.
Ha si j'ai aussi fini le montage du compteur de vélo suplémentaire, je ferais peut être des photos demain 😉
.
Nico91 : Bon alors comme il me restait un peut de temps cette nuit après mon bib, j'ai continuer un autre truc. Une pate pour déporter la commande du coupe circuit et la commande des phares sur la platine, ça libère de la place sur le guidon. |
oui une sorte d'alcantara semi synthetique, le hic c'est que c'est absolument pas elastique, donc j'ai été obligé de faire des coutures a certains endroits pour eviter les plis...
et les poignées tu mets quoi de la mousse?
et les protèges poignées? tu leur mets un deflecteur?
et les clignos tu les mets ou? fixes? ou juste pour les parties routières?
desmo
desmoooo : et les clignos tu les mets ou? fixes? ou juste pour les parties routières? desmo |
je cherche un systeme pour me faire un poignée arrière pour tirer la moto, mais il faudrait que celle ci ne me gêne pas, donc uns sorte de piognée retractable en alu ou bien meme une sangle renforcé dans une gaine tendu par un elastique pour etre bien plaqué sur le GB arrière...
pour les clignos je préfère quand meme les garder pour le routier.. c'est une vis a retirer pour le TT!
et vu qu'avec les echappements je risque deja de me faire remarquer, je voudrais pas donner le baton pour me faire taper, par nos amis les représentants des forces de l'ordre.... 🤡
desmo
Sur mon enduro j'ai mis un cable de batterie soudé à des pattes solides qui tiennent aussi la selle : l'avantage que j'y trouve c'est très solide je soulêve la moto avec, très simple à réaliser ça s'adapte très facilement; et cela reste souple ... ça fait moins mal au derche que des poignées rigides quand ton fondement rencontre la chose....