Bonjour à vous les enduristes
Voilà je viens à vous pour avoir quelques conseils, j'ai acheté il y a quelque temps, une Yamaha 250WRZ de 1996 (immatriculé fin 1996 donc je pense que c'est un modèle 1997), j'ai des petites réparations à faire (axe primaire de boite légèrement endommagé..) et j'ai un peu du mal a trouver les pièces étant donné que je ne suis pas vraiment sur du modèle, enfin par rapport aux années 1996 ou 1997, au numéro de série (type 4SR0) et a la différence de dénomination entre les WR, WRZ et les YZ homologués ! pouvez vous m'aider ?
Je suis encore novice dans le domaine mécanique et j'ai pas envie de faire de boulette a acheter et monter les mauvaises pièces donc je vous avoue que je suis un peu beaucoup perdus la
Merci d'avance
Les 5 commentaires de cette publication.
Enfait je me suis rendu compte en faisant ma vidange que j'avais énormément de limaille, j'ai donc démonté mon embrayage et j'ai vu que j'avais du jeu dans l'axe, donc démontage complet du bas moteur et la surprise, le roulement a aiguille coté gauche de l'axe primaire était.. inexistant, totalement broyé par la boite du coup le roulement a bille opposé a compensé (et a finit par lacher aussi) et l'axe à mouliné contre le carter, a chauffé et s'est usé
A la base oui je voulais juste changer cet axe mais je me suis un peu renseigner et un axe de wr correspondant (si on arrive à en trouver un) c'est dans les 100-150¤ et juste une rectif c'est pareil c'est beaucoup de main d'oeuvre donc je me sortirai pas pour beaucoup moins chère.. La dernière solution c'est de mettre une boite de YZ qui est plus courante et moins chère et donc de passer sur des premières vitesses plus longue et une 5 plus courte, c'est dommage de perdre le cachet de cette WR mais c'est le plus pratique et le moins coûteux je pense, sans compter qu'il ya tous les roulements a changer et les joints ...