Salut tout le monde ,
J'ai un 200 gas gas de 2000 et j'envisage d'investir dans un pot.
Je me demande si je peux monter un silencieux sur le corps de pot d'origine ou à l'inverse changer le corps tout en conservant le silencieux d'origine.
Qu' est ce qui est le plus intéressant au niveau performance si c'est faisable ?
Merci d'avance
Les 8 commentaires de cette publication.
J'ai pas trop pigé par quoi tu veux remplacer le pot d'origine, mais en tout état de cause un pot de 2T, c'est trés complexe et je te déconseille de le remplacer par un truc qui n'est pas prévu pour cette machine.
Le silencieux, c'est un peu moins grave sauf s'il ralentit trop la sortie des gazs.
Si le pot Fmf (je ne connais pas) est calculé pour cette machine ça peut le faire, mais ça si il donne plus de puissance, il faut adapter la carburation sinon, c'est pisser dans un violon.
Sur un 4T je t'aurais dit "essaye", mais sur un 2T, un pot inadapté, ça peut tout de suite faire une surchauffe ou un serrage,
Fais gaffe!
J'ai toujours été partisan d'obtenir le maximum d'une machine d'origine plutot que de jouer les apprentis sorciers avec des transformations douteuses. C'est un peu comme en endurance, tu vois des machines super préparées qui finissent au bout de 20h de course avec des performances plus faibles que des machines d'origine.
Est ce qu'il n'aurait pas mieux valu travailler sur la fiabilité plutot que sur la performance?.
Bon, ce sont juste des conseils.