bonjour à tous
voila je viens de faire l'entretien de mon 450 exc de 2004
j'ai démonter le haut moteur en le calant avec la vis btr comme indique le rta que je possède
malheureusement lors du remontage de celui-ci ( aac ) je me suis tromper de sens ( un demi tour ) moteur toujours caler au point mort haut du coup est ce que cela est grave ou peut importe ????
car j'ai déjà mater la chaine de distribution !
Les 24 commentaires de cette publication.
car sinon je préfère tout recaler de-riveter la chaine et remettre l'arbre a came dans le bon sens et tout refermer pour être sur !
mais en réfléchissant je pense pas que cela peut gêner le demi tour car comme de toute façon il est bien aligné et que le moteur a bien été caler
Je serais toi je ferais sauter le rivet et je remettrais comme ça doit être mis.
Jouer les apprentis sorciers sur une machine à qui tu vas confier ta vie en serrant les fesses pour que le moteur ne se bloque pas.......tu m'as compris!
Ca fait toujours chier de refaire ce que tu as déjà fait mais c'est le prix de ta tranquilité d'esprit.
c'est bien ce que je voulais faire mais c'est vrai que sa fait chier de tout re-démonter mais j'aurai l'esprit tranquille car la c'est pas tellement le cas
mais pense que dans le principe cela devrais pas gêner ??
car de plus je m'en suis rendus compte en faisant tourner le moteur à la main j’espère que cela ne gêne pas ??
première fois que je répare un 4temps j’étais sur les 2temps auparavant ( je les connais parfaitement )
Faire tourner un moteur à la main c'est une bonne indication de base mais quand le moulin passe les 6 ou 8000tr/mn, c'est plus la même musique.
Le moindre décalage, c'est les soupapes qui sont plus dans le bon tempo et ça finit en macédoine de ferraille...
Fearwar45 a dit :
Oui le paradis existe ... Enfin pour moi ^^
En plus elle sont très utile avec leurs petites main et leurs douceur !
Si en plus, elles font la mécanique et l'électricité en string et Topless (et sans trop parler) ça rassemble tous les bonheurs de la terre et on arrivera même à leur pardonner une erreur de réglage.......
Par contre il faudra quelles se lavent bien les mains avant d'aller faire la bouffe parce que l'odeur de graisse, à table c'est trés désagréable.
Finalement, nous les mecs on a pas des désirs compliqués, on se contente de petites plaisirs simples........Une maison bien astiquée, une moto bien nettoyée et bien réglée, la bouffe chaude et à l'heure, un peu d'amour, une nana intelligente qui parle peu et aux ordres.......on demande rien de plus?
Jaques CHIRAC a écrit dans sa biographie:
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne,
celle de l'ancien temps,
dure à la peine,
qui sert les hommes à table,
ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas".
un grand homme ce jacques Chirac!
....et ma femme est vraiment Corrèzienne mais elle ne correspond pas à tous les critères.....