Bonjour a tous petite presentation
Arnaud 30 ans de gironde en couple et papa d une petite tornade de 4 ans
Apres une periode de route en 650 sv puis Z750 et 600 zzr
J ai decider de tout simplement stopper la becane de route il y a un peu plus d un an par securite et certainement intelligence lol car pas asser raisonnable au guidon
Bref maintenant je voudrais me mettre a l enduro loisir c est a dire rando sportive ou rando tranquille
Et peut etre enduro family mais rien de sur
Donc ma recherche
-4 temps imperatif par amour lol
-400cc minimum
-pouvant aller au boulot avec
-budget 1500 voir moins lol c est un choix
-la.mecanique entretien je fais
Donc mes choix s oriente apres quelques recherche sur
-600xr
-400wrf
-410te
-610te
Et d autre que je n.ai peut etre pas repere lol
J attend donc d avoir des retours d experience svp mzrci d avance a tous
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut,
Par expérience, je sais que quand on n'est pas raisonnable au guidon, qq soit la moto, ca ne change rien. Que je sois en 750gsxr, en 650klr ou en sidecar, y a que le terrain qui change...
La seule chose qui puisse calmer, c'est d'aller se défouler sur un circuit de temps en temps, au moins les pompiers sont déjà sur place, et avec un 600 cbr a 800 euros, tu n'as pas peur de l'éclater.
Sinon pour le choix d'une moto tout terrain, y a un sujet recent qui traine https://www.emoto.com/forums/enduro.php?tid=1588307
Mais je pense qu avec 1500 euros, le choix va se faire assez vite.
les motos que tu évoque, si elles étaient au top à leur époque, n'en demeurent pas moins des bécanes anciennes.
à moins de trouver la perle rare, tu risque de passer autant de temps à l'atelier qu'au guidon.
600xr, il faut déjà en trouver une homologuée... 610 ou ses dérivées, sont quand même à réserver aux pilotes d'un bon gabarit et d'un bon bagage technique en pilotage (si tout terrain)
en fait vu la limite de budget, c'est d'abord ce point qu'il faut chercher dans les petites annonces, et ensuite tu verra selon ce qu'on te propose dans ta région..
c'est clair que avec une telle ancienneté, il va falloir passer un temps fou à l'atelier et il ne faut pas oublier une chose, il va aussi falloir trouver des pièces ! J'ai roulé avec une 410 (petites 610) en 1998, c'était déjà l'enfer pour trouver de quoi faire l'entretien courant ou un sélecteur pété, je n'ose même pas imaginer aujourd'hui. Bref, je mettrai un peu plus cher pour avoir plus récent et surtout plus répandu rien que pour une entretien moins contraignant