Bonjour d'un revenant
voilà , j'ai revendu ma KTM450EXC-F l'année dernière parce qu'elle prenait la poussière dans mon garage par manque de temps pour rouler ( je fais aussi de la piste )
aussi parce que Papi commence à fatiguer et moins bien résister aux chutes
oui , mais voilà , comme j'ai un peu de temps actuellement
( recherche d'emploi )
ça me démange de reprendre ,
donc recherche d'une bonne occas ...
oui mais laquelle ?
une 250 4tps ? oui, mais c'est cher!
une 250 2tps ? ça me tente bien pour la légèreté et la gniac,
et pour changer,
mais est-ce raisonnable en rando ?
et quels risques en occas ?
vos avis , svp ? merci
Les 15 commentaires de cette publication.
ooooh un revenant
J'ai fait plein de randos avec une 250 2 temps, en dehors de l'huile à trimbaler tout le temps c'est top même si je dois avouer que la facilité de pilotage d'un 4 temps est un cran au-dessus.
donc à par le souci de l'huile, qui n'arrive que si tu comptes faire des pleins intermédiaires ou pars plusieurs jours, je trouve le 2-temps plus polyvalent entre le plaisir et la rando tranquille.
quoi regarder à part les éventuelles fuites sur les joints du moteur. Je dirai la gueule du bouchon de vidange, ça te donnera une idée des fréquences de vidange parce que ça se fait souvent sur un 2 temps. La gueule du pot aussi, s'il dégueule de l'huile ou pas. La gueule du filtre à air aussi, c un entretien hyper simple et courant, si le gars le fait pas, ya des chances qu'il ne fasse pas le reste Ensuite, pour le reste, c'est comme n'importe qu'elle enduro je pense.
je pense que c'est pas mal
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Les roulements, ça dépend vraiment comment et où roule le gars. La boue et le sable usent plus les roulements que des pierres sèches, donc ça dépend de la région. Jette un oeil aux joints spi aussi, ça fuit souvent en TT.
Je ne me rappelle plus des fréquences des vidanges, mais c'est marqué dans le manuel de l'utilisateur comme le reste de l'entretien courant.
oui la KT 350 est une super moto , mais chère et rare en occas'
pour les retours c'était ma question suivante : fiabilité d'une HVA 310 2013 ?
c'est une italienne, alors j'ai des doutes !?
j' ai vu une occas' de 2009, elle ne tournait pas bien : problème récurrent de sonde Lambda et sonde de température d'après le forum Husky,
et elle faisait un bruit d'enfer, plus que ma 450 KT !?
je verrais une occas de 2013 mardi prochain, à suivre !
Le piston pour le 250 2t regarde qu'il a moins de 100 h environ pour un une utilisation non compétition sinon prévoit sans un, environ 150 ¤ le kit piston, pour une utilisation compétition 80 h ce qui est conseillé sur le manuel de la marque. Après tu vérifie les mêmes choses que pour une autre moto d'enduro.