Salut a tous et a toutes
Voila,j'en ai marre de promener la moto sur une remorque,j'ai donc dans l'optique d'acheter une fourgon,genre "opel vivaro ou renault trafic",ma question repose sur le choix de la puissance,a savoir "80 ou 100 ch"??
Qu'en pensez vous?
Merci
Les 15 commentaires de cette publication.
C'est sur,150 ch,c'est le top,mais tu vois,mon but est d'acheter un fourgon dans mes moyens,si je dois vendre la moto(en plus)pour acheter le fourgon,j'y vois plus trop d'intérêt,tu comprends
Et puis,tout le monde n'as pas les mêmes moyen
idem que Mick, j'ai un traf surélevé de 98, moteur 1.9D, c'est sûr que ça avance pas des masses, mais il m'emmène à bon port et à moindre cout, et c'est tout ce que je lui demande...
mais si j'avais à me poser la même question que toi, je prendrai un 100cv si la différence n'est pas de plus de 600€ en occase, sinon, un 80cv et une reprogrammation électronique...
le trafic en 80 ou 100ch va trés bien dès l'instant que tu ne roules pas avec 1.5t dedans mais pour ta meule + le matos c'est largement suffisant.
attention lors de l'achat car quel que soit la puissance les boites de vitesse cassent(se méfier des bruits ou d'accrots lors des changements de rapport),premiers soucis vers 80000km en général plus tard si la boite à était vidangée entre temps.
turbo fragile,une fois chaud,laisser tourner au ralenti un bon quart d'heure et mettre un grand coup d'accélérateur si volutes bleu H.S.
la vanne EGR(recyclage des gaz)s'encrasse vite,à faire décrasser de temps en temps avec du produit adequate ou 300 bornes au plancher sur autoroute
pour le reste c'est un renault moderne,voyant qui font des leurs,petits bugs donc passage à la valise de temps à autres mais en fait comme tout les véhicules modernes