Hello à tous,
une question me turlupine , quel GPS pour faire de l'enduro (découverte)avec mon fidèle WRF
Je penche pour le Garmin CX60 (ou CSX)
Quelqu'un a t il un avis éclairé, une expérience
je prends
a++
Les 11 commentaires de cette publication.
C'est l'antenne SIRF III sur les 2, donc tu auras une navigation précise. Pas de souci de ce côté là.
Pour le 60CSX, je vois qu'il a en plus un compas magnétique et un altimètre.
Mon premier Gps (Geko301) avait ça : totalement inutile car le compas est perturbé par les objets métalliques...et l'altitude ne sert pas à grand chose.
De toute façon, avec une puce "SIRF III", dès que tu te déplaces, tu retrouves une fonction compas parfaitement fiable.
Mon Gps actuel est un "Edge 205". (c'est le modèle vélo). Il a l'avantage d'être petit (et donc naturellement protégé en cas de chute, car il ne dépasse pas), tout en étant relativement lisible, y compris la nuit (rétroéclairage).
Si je devais en reprendre un aujourd'hui, je ferais toujours attention à prendre un modèle qui ne dépasse pas.
-dans 50 metre, prenez a droite!
-prenez a gauche en direction de "grimpette"
-controle radar frequent!
ca doit etre sympa les sorties enduro avec vous!!! moi j'pensait plutot investir ds un lecteur dvd portable, pour regarder "le roi lion" entre 2 bourbiers...
moi non plus j'savais pas qu'ca existait des gps pour l'enduro! j'pensais qu'ca servait juste dans le desert!
c'est sympa qd tu roules dans un coin que tu as juste repéré avec une carto 25000ème de ne pas avoir à sortir ta carte à chaque chemin que tu croises en fait.
la fonction boussole ne sert effectivement pas à grand chose, l'altimètre que si t'as envie de voir la courbe de ton parcours, sinon comme dit plus haut, en dehors de la curiosité, ce n'est pas réellement utile.
Bah moi j'en ai un et je trouve ça absolument génial! J'en avais marre de faire tout le temps les même parcours ou de faire beaucoup de route quand je m'aventurais sur de nouveaux parcours! Là tu prépares à l'avance sur ton PC, tu roules, si ça passe pas tu te met en mode carte et tu dévie un petit peu pour rattraper plus loin! une fois arrivée à la maison tu décharges les données pour mettre à jour les chemins qui passent et ceux qui sont bouchés ou n'existent plus! en 2-3 sorties, tu te fais une nouvelle boucle sympa! Après ce n'est que mon avis, mais comme j'ai pas du tout le sens de l'orientation et que je ne mémorise pas les chemins, c'est devenu mon outil indispensable.
Le miens est un Garmin Etrex Vista HCx (nouvelle génération d'antenne + cartographie 1/25000ème à acheter séparément + carte SD)! Je l'ai acheté quasi moitié prix au USA avec E-bay (235euros neuf, garantie en France testée) avec le vendeur C3-Gps
2T-boy a dit :
Bah moi j'en ai un et je trouve ça absolument génial! J'en avais marre de faire tout le temps les même parcours ou de faire beaucoup de route quand je m'aventurais sur de nouveaux parcours! Là tu prépares à l'avance sur ton PC, tu roules, si ça passe pas tu te met en mode carte et tu dévie un petit peu pour rattraper plus loin! une fois arrivée à la maison tu décharges les données pour mettre à jour les chemins qui passent et ceux qui sont bouchés ou n'existent plus! en 2-3 sorties, tu te fais une nouvelle boucle sympa! Après ce n'est que mon avis, mais comme j'ai pas du tout le sens de l'orientation et que je ne mémorise pas les chemins, c'est devenu mon outil indispensable.
Le miens est un Garmin Etrex Vista HCx (nouvelle génération d'antenne + cartographie 1/25000ème à acheter séparément + carte SD)! Je l'ai acheté quasi moitié prix au USA avec E-bay (235euros neuf, garantie en France testée) avec le vendeur C3-Gps