Questions diverses d'un futur enduriste

Par Cobra
Cobra

Bonjour à tous, je souhaite me mettre à l'enduro (j'ai presque été enrolé de force ).
Sachant que je fais de la piste (750 GSXR), que mon "expérience terre" ne se constitue que d'un essaie 125 CR, j'ai plein de questions .
1) Quelles différences entre ce que vous appelez cross et enduro ? C'est juste l'homologation ?
2) Sachant que je suis habitué à piloter sur piste et route des gros cubes, une 500 genre 500 CR n'est-elle po de trop ? (la 125 CR ct rigolo parce que première expérience terre mais... très moue)
3) Comment faut-il s'assurer ?
4) Quelle machine me conseillez-vous sachant que je ne souhaite pas me ruiner en achetant une moto trop récente et que j'aimerai bien avoir une machine plus proche de la bécane de cross que de la moto de rallye ? (mon budget doit tourner dans les 2000€ )

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par viking
viking

Et bien le cross c'est une discipline qui consiste à tourner en rond sur un circuit plus ou moins accidenté.
Donc comme pour toi qui fait de la piste, une moto non homologué peut y tourné (aprés l'assurance et la licence c'est une autre histoire)
L'enduro ce pratique soit en rando loisir (la plupart du temp) soit en competition.
On empreinte donc des chemins et des routes ouvertes à la circulation il faut donc que la moto soit homologué et assurer (et que le pilote ai le permis qui corespond)Tu peut avoir une moto homologué mais pour autant ne pas ètre en régle, aprés chacun prend ses responsabilités.

Vu que tu as une certaine expérience de la moto tu va croire qu'il te faut un gros bourin pour pouvoir te faire plaisir mais moi je te dirai plutot de faire le contraire et de començé par prendre une petite moto et de changer ensuite pour une plus grosse (pas forcement plus performante mais avec un plaisir de pilotage différent)
Je croi que au vu de ton budget et du caractère de moto que tu souhaites tu peus t'orienter ver une moto 2 temp en 250cm3.

Oubli le 500CR qui n'est vraiment pas une moto adapter à l'enduro.
D'ailleurs, si c'était le cas, tout le monde en aurai une

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par viking
viking

Et prévois un budget équipement aussi, au moin pour te protéger correctement

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Cobra
Cobra

'K merci, pour ces précisions
Effectivement, je m'oriente a piori plutôt vers une 250 2T ou un peu plus.
Pour la protection, je ne lèsigne pas dessus (habitué à rouler en combi, bottes, gants, casque et dorsal de bonne qualité). Je me sens comme tout nu sinon

Sinon, pour les modèles ? Que me conseillez-vous ?

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par viking
viking

Pour le modéle, et au vu de ton budget, ça sera plutot l'ocasion qui fera le laron
En gros et si tu n'as pas de marque fétiche, regarde ce qui passe en ocassion et quand tu en aura trouver une pas trop ruiné et corectement entretenu, fonce.

Certain te diront que c'est pas vrai mais je le dit quand même par expérience vécu par des copains, évite les husqvarna ou le SAV est pas au point (plus de huit mois pour une pièces) et les gas gas qui vieillisse assez mal (à moin d'ètre un maniaque du coton tige )

Les KTM c'est du tout bon, pareil pour les YAM.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par cyrille71
cyrille71

8 mois
mais chez qui
chez hva motoculteur.


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Par bosse61
bosse61

viking a dit :


Certain te diront que c'est pas vrai mais je le dit quand même par expérience vécu par des copains, évite les husqvarna ou le SAV est pas au point (plus de huit mois pour une pièces) et les gas gas qui vieillisse assez mal (à moin d'ètre un maniaque du coton tige )

Les KTM c'est du tout bon, pareil pour les YAM.

+1 sur HVA (sauf récente) parce que vu le budget elle aura déjà qq années
Si tu trouves un 250WRZ (Yam) mou, alors là!!! Le soucis c'est que quand tu essayes une bécane pour acheter c'est souvent sur la route ou un champ tout plat, donc l'impression de puissance n'est pas top, par contre au milieu d'un chemin défoncé les qq 50cv d'un 250 sont largement suffisants pour lever l'avant quand tu veux et monter aux arbres

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