achat ligne titane

Par hla
hla

j'ai peut etre une oportunité pour acheter une ligne titane
jusqu'a maintenant,je trouvais ça très superflu,et surtout pas envie de laisser une telle somme dans le commerce ,au prix ou ça se vends
celle d'origine est correcte
je ne voudrais surtout pas que cela soit plus bruyant que l'origine
est ce que le réducteur de bruit est éficace pour ne pas dépasser les normes?
surtout j'ai vu que l'on passait de 6,4kg a 2,8kg,c'est pas mal de gagné sur un 4T ou le poids est l'énemi N°1
est ce qu'on ressent vraiment le gain de poids?

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par patlimites
patlimites

6,4 kg d'origine ça me parait énorme!
j'ai mis une ligne titane sur la mienne et je suis passé de 3,5kg à 2,5kg.


Par hla
hla

j'ai pas vérifié mais c'est ce que dit le vendeur,c'est vrai que ça parait beaucoup
tu as quoi comme ligne,qu'est que ça a amélioré,
le bruit ça donne quoi,tu utilise le réducteur?ça rend pas le moteur violent avec plus grand chose en bas?

on m'a volé ma 450 EXC 2005
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Par patlimites
patlimites

c'est la ligne de la TC250 (cross), le bruit est un peu plus élevé mais ça reste correct, ce qui est étonnant car c'est un modèle à absorbtion (plus de chicane). pour les performances je pourrais pas te dire je l'ai montée en même temps que le kit 300cc.
c'est surtout pour le look que j'ai mis cette ligne titane, la gueule des collecteurs c'est trop beau


Par hla
hla

ok,donc pas de différence!
je vais peut etre garder mes $ ,a moins qu'il me fasse un super prix

on m'a volé ma 450 EXC 2005
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Par patlimites
patlimites

oui en plus la ligne d'orig ne pèse pas 6,4kg mais 3,7kg (source: page)
enfin comme tu dis s'il te fait un bon prix, faut se faire plaisir


Par la-gniole
la-gniole

sans indiscretion tu la payerais combien cette ligne ?

ce qui est sur c'est que je mettrais jamais de ligne sur une chiotte d'enduro. en gros ça vaux 1000€
avec cette somme achetes de l'essence, payes toi des stages de pilotage, roules... tu progresseras bien mieux.
pour le poids, quand tu as 10kg de terre sur la moto + tes 125kg de poids de moto ton kg de difference entre origine / lige ne parait plus.

c'est mon avis, aprés chacun gere au mieux son portefeuille

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par hla
hla

la-gniole a dit :
sans indiscretion tu la payerais combien cette ligne ?

ce qui est sur c'est que je mettrais jamais de ligne sur une chiotte d'enduro. en gros ça vaux 1000€
avec cette somme achetes de l'essence, payes toi des stages de pilotage, roules... tu progresseras bien mieux.
pour le poids, quand tu as 10kg de terre sur la moto + tes 125kg de poids de moto ton kg de difference entre origine / lige ne parait plus.

c'est mon avis, aprés chacun gere au mieux son portefeuille


c'est en partie mon avis
bon les stages j'en ai déja fait pas mal,la technique je l'ai,maintenant ,les limites a ma progression pour mieux figurer dans les courses c'est sans doute le physique

on m'a volé ma 450 EXC 2005
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Par viking
viking

hla a dit :
la-gniole a dit :
sans indiscretion tu la payerais combien cette ligne ?

ce qui est sur c'est que je mettrais jamais de ligne sur une chiotte d'enduro. en gros ça vaux 1000€
avec cette somme achetes de l'essence, payes toi des stages de pilotage, roules... tu progresseras bien mieux.
pour le poids, quand tu as 10kg de terre sur la moto + tes 125kg de poids de moto ton kg de difference entre origine / lige ne parait plus.

c'est mon avis, aprés chacun gere au mieux son portefeuille


c'est en partie mon avis
bon les stages j'en ai déja fait pas mal,la technique je l'ai,maintenant ,les limites a ma progression pour mieux figurer dans les courses c'est sans doute le physique

Alors achète des baskets et un vélo

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par laurent-c
laurent-c

fais préparer tes suspensions
freine une seconde plus tard
accélère une seconde plu tôt

ca vaut meiux que n'importe quelle préparation moteur !!!


Par patlimites
patlimites

ouais enfin il peut aussi acheter cette ligne pour se faire plaisir et pas pour rouler plus vite
l'enduro c'est aussi pour s'amuser et se faire plaisir pas pour rouler toujours plus vite


Par mat-x
mat-x

le son est plus rauque...
la ligne est belle...
si tu a les sous...

moi je l'avais d'origine sur le 250 beh j'aimais bien


Par philippesbt
philippesbt

C'est clair, c'est sympa aussi d'avoir des belles pièces sur sa machines, même si elles ne font pas rouler plus vite. Alors bien sûr, on peut toujours mettre l'argent ailleurs, mais bon, faut également savoir se faire plaisir juste pour en prendre plein la rétine. Rouler avec une moto qui a un cachet esthétique, ça valorise aussi l'égo.


Par hla
hla

viking a dit :
hla a dit :
la-gniole a dit :
sans indiscretion tu la payerais combien cette ligne ?

ce qui est sur c'est que je mettrais jamais de ligne sur une chiotte d'enduro. en gros ça vaux 1000€
avec cette somme achetes de l'essence, payes toi des stages de pilotage, roules... tu progresseras bien mieux.
pour le poids, quand tu as 10kg de terre sur la moto + tes 125kg de poids de moto ton kg de difference entre origine / lige ne parait plus.

c'est mon avis, aprés chacun gere au mieux son portefeuille


c'est en partie mon avis
bon les stages j'en ai déja fait pas mal,la technique je l'ai,maintenant ,les limites a ma progression pour mieux figurer dans les courses c'est sans doute le physique

Alors achète des baskets et un vélo

les basquettes je les ai aussi
je coure entre 10 et 15km une fois par semaine

on m'a volé ma 450 EXC 2005
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Par hla
hla

laurent-c a dit :
fais préparer tes suspensions
freine une seconde plus tard
accélère une seconde plu tôt

ca vaut meiux que n'importe quelle préparation moteur !!!

mes suspenssions sont au top,pas besoin de préparation,j'ai même les réglages d'origine et c'est parfait,sans doute du fait de mon poids (92kg a poil)
c'est sur que les virages c'est pas mon fort et je suis convaincu qu'il y a énormément a gagner la dessus

on m'a volé ma 450 EXC 2005
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Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,

Le montage d'une ligne d'échappement complête, impose de rerégler sa carburation; si non le moteur ne tournera pas bien.
L'agrément,la facilité de réponse du moteur, sa progressivité risquent fort d'être compromises....
Guy


Par hla
hla

de toutes façon,je crois que c'est mort pour l'achat de la ligne titane car je pensais que cette ligne termignoni 450 SX 2003 se montait sur ma moto,même si elles se ressemble fortement ,apparemment ce ne sont pas les mêmes
et puis le vendeur (annonces emoto) ne sait pas non plus

on m'a volé ma 450 EXC 2005
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Par ThierryG
ThierryG

Ne regrette rien, une ligne MX aurait été beaucoup trop bruyante


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Par hla
hla

non! elle était équipée d'un réducteur de bruit
et toute neuve en plus
sur une photo,la ligne d'échappement origine d'une SX de 2003 est rigoureusement identique a une ligne d'EXC de 2004 a 2007
alors je ne sais pas ce qui change
comme les sx sont en avance d'une année sur les exc,en 2003 on avait déja le collecteur mono tube
les ref des lignes akra dans le power parts sont différentes entre une sx 2003 et une exc 2004 a 2007
je suis "vert"!!!!!!!!
je pense qu'il n'y a pas grande différence,si différence il y a ,mais dans le doute
j'envoye des mails chez termignoni ,mais pas de réponse
j'essaye de contacter ktm france ,mais pas d'addresse mail
c'est la merde!

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