salut
sortant d'un 250 kt de 04 je suis indecis sur ma futur...niveau mauvais ligue 2 et usage ligue / rando j'hesite entre le 300 et le 450 !!! le 300 doit etre proche du 250 et reste un 2T et le 450 ( 05 ou 06 )me plait( surtout le moteur ) mais son poids m'inquiete( j'ai eu un 400 de 2002)
alors si vous avez de l'experience sur ces machines ....j'ecoute
merci
Les 23 commentaires de cette publication.
Le top, tres douce qd il faut et un max de watt qd tu tournes la poignée. Tres légere et quasi incalable en franchissement et fiable en +. J'avais un 300 2005 avant , c'est donc ma 2 eme.
Elle a juste les problemes propre au 2 tps.....pot exposé, corvée d'huile....
et les probleme de fourche des KT, mais ca va mieux apres une bonne prepa.
Si tu roules en 250, c'est la même, aussi facile mais avec du rab de puissance....
Pour ma part, après avoir eu les deux machines (450 de 2003 et 300 de 2007) je préfere, et de loin, rouler avec le 300. Bien plus maniable dans le technique et dans les sentiers sinueux ... il a une allonge extraordinaire et monte grave dans les tours. C'est une super machine qui m'a rapidement fait oublier la "grosse" 450 impossible à amener dans les virolos avec son inertie et son gabarit de poids lourd.
Avantage indéniable au 300, sauf si tu envisage de faire le DAKAR ou de rouler sur des "autoroutes"
Par contre sur mon modéle, j'ai pas trouvé le "bouton" de changement de courbe ? j'ai la possibilté de changer le ressort ou bien de débrancher un fil sous la selle .... pas très pratique tout en roulant .... à moins que celui ci soit "en option" et qu'il faille l'installer soit même après avoir déboursé quelques euros de plus ... pouvez vous m'éclairer.
pour le bouton magique...ce n'est qu'un interupteur ON/OFF que l'on place en serie à la causse à débrancher le long du cadre sous le reservoir (voir le livret de la machine)...allez, un interupteur qui se fixe au guidon 10-12€ par là...
perso pour ne l'avoir essayé que dans des parties glacées ou boueuse assez rapide je n'est pas senti de réelle difference...250 EXC 2008 ressort intermediaire
OK, j'ai compris me reste plus qu'a bricolé un peu ...
Par contre j'aurais besoins de l'avis des propiétaires de 300 sur le démarreur électrique. Le mien a été changé lorsque j'ai acheté la bécane d'occasion chez un concessionaire. En effet selon le mécano: "un probléme technique ayant z'été constaté par KTM , le démarreur a été changé par un modéle neuf" résultat après 4 sorties je me retrouve avec un démarreur qui fait un bruit de moulin à café et qui bien sur ne démarre rien ...
Un tel pb a t'il été identifié par d'autre
A part cela, j'ai pas changé d'avis: super machine ...
pareil,un pote a acheté au début de l'hivers un 300 d'occase ,le démareur ne fonctionnait pas ,le vendeur l'a endormi en lui disant que c'était la baterie qui était a pla car la moto était en dépos dans le mag depuis quelques temps
en la déposant chez le kt de son coin,ils ont vu que c'était le démareur qui était mort,il lui ont changé et ça ne lui a rien couté
Sushi a dit :
Mon 2007 est un modele sans demarreur (en 07 on avait encore le choix) en 2008 c'est forcément avec, et c'est bien la raison pour laquelle ma prochaine brêle ne sera pas un 300. (je lorgne du côté du 250 HVA 2 tps)
salut
je roule en 450 EXC depuis 5 saisons avec successivement un mod 03 et 05
C'est une bonne moto avec en particulier un moteur fabuleux de souplesse.
Son défaut principal à mon goût, la partie cycle, peu rassurante quand ça va vite dans les cailloux .
Je voulais passer au 300 2t et pourquoi pas chez KT, mais le peu de progrès réalisé sur la fourche m'ont fait passer à la concurrence.
Zap a dit :
salut
je roule en 450 EXC depuis 5 saisons avec successivement un mod 03 et 05
C'est une bonne moto avec en particulier un moteur fabuleux de souplesse.
Son défaut principal à mon goût, la partie cycle, peu rassurante quand ça va vite dans les cailloux .
Je voulais passer au 300 2t et pourquoi pas chez KT, mais le peu de progrès réalisé sur la fourche m'ont fait passer à la concurrence.
Bonjour,
Je roule 450 exc 2004 depuis 2 ans, elle est fiable avec fourche amorto préparation par Rodo Race, dans le roulant pas de problème, c'est un rail, dans le technique: Grimpettes avec marche gros pierriers, sentiers de chasseurs. Elle est lourde(trop d'inertie) à la fin surtout quand tu tombes 2 ou 3 fois, je pense au 300 gaz-gaz Rapport qualité prix, je me pose la question souvent, Mais la 450 exc reste fiable. A+