ktm 300 / 450

Par lio
lio

salut
sortant d'un 250 kt de 04 je suis indecis sur ma futur...niveau mauvais ligue 2 et usage ligue / rando j'hesite entre le 300 et le 450 !!! le 300 doit etre proche du 250 et reste un 2T et le 450 ( 05 ou 06 )me plait( surtout le moteur ) mais son poids m'inquiete( j'ai eu un 400 de 2002)
alors si vous avez de l'experience sur ces machines ....j'ecoute
merci

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par swatrelo
swatrelo

J'ai eu deux 400 (01 et 05)
Je roule actuellement en 250 2tps (06).
Ma prochaine sera vraisemblablement une 300.

Séb

Par lio
lio

reproche au 450 ?? poids?


Par swatrelo
swatrelo

Inertie moteur, impression de lourdeur de l'ensemble et maniabilité moins évidente qu'un 2tps.

Séb

Par max-250wrf
max-250wrf

Et pourquoi pas un 300 4T ?

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par fabiosol
fabiosol

max-250wrf a dit :
Et pourquoi pas un 300 4T ?

t'es proche du 450 en partie cycle (manibilité, poids etc...)

Padawan en mode apprentissage

Par max-250wrf
max-250wrf

Ah ok !
Je pensais qu'entre un 250 4T et 300 4T la différence ne serait pas enorme pourtant.
Sinon c'est pas sherco qu'en font un de 300 4T ?

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par lio
lio

je crois que je vais surveiller les 300 !! et faire un essai parce que je ne suisn pas convaincu de la differernce entre 250 et 300
et la partie cycle !! a t'elle beaucoup evolué entre 2004 et 2007??


Par bivouak
bivouak

La partie cycle un peu.

Mais maintenant il y a le bouton de réglage de la courbe d'allumage.
Et sur le 300 c'est vraiment visible.




A moi qu'il y était déja en 2004 ce fameux bouton ...

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par lio
lio

non pas de bouton magique en 2004 !!!


Par Sushi
Sushi

bivouak a dit :
La partie cycle un peu.

Mais maintenant il y a le bouton de réglage de la courbe d'allumage.
Et sur le 300 c'est vraiment visible.




A moi qu'il y était déja en 2004 ce fameux bouton ...

Même pas vrai, je l'ai viré le bouton, on ne remarque rien.


Par bivouak
bivouak

Pourtant je suis sortis avec un gars qui a une 300 KTM de 2007 et il la trouve vraiment plus linéaire dans le gras grâce au bouton.

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par Sushi
Sushi

Ma mienne aussi est de 2007, mais c'est pas impossible que je sois trop mauvais pour sentir une différence


Par lio
lio

j'ai un 07 en vue!!! que penses tu de ta monture


Par Sushi
Sushi

Le top, tres douce qd il faut et un max de watt qd tu tournes la poignée. Tres légere et quasi incalable en franchissement et fiable en +. J'avais un 300 2005 avant , c'est donc ma 2 eme.
Elle a juste les problemes propre au 2 tps.....pot exposé, corvée d'huile....
et les probleme de fourche des KT, mais ca va mieux apres une bonne prepa.
Si tu roules en 250, c'est la même, aussi facile mais avec du rab de puissance....


Par ice-fall
ice-fall

Pour ma part, après avoir eu les deux machines (450 de 2003 et 300 de 2007) je préfere, et de loin, rouler avec le 300. Bien plus maniable dans le technique et dans les sentiers sinueux ... il a une allonge extraordinaire et monte grave dans les tours. C'est une super machine qui m'a rapidement fait oublier la "grosse" 450 impossible à amener dans les virolos avec son inertie et son gabarit de poids lourd.

Avantage indéniable au 300, sauf si tu envisage de faire le DAKAR ou de rouler sur des "autoroutes"

Par contre sur mon modéle, j'ai pas trouvé le "bouton" de changement de courbe ? j'ai la possibilté de changer le ressort ou bien de débrancher un fil sous la selle .... pas très pratique tout en roulant .... à moins que celui ci soit "en option" et qu'il faille l'installer soit même après avoir déboursé quelques euros de plus ... pouvez vous m'éclairer.


Par mat-x
mat-x

pour le bouton magique...ce n'est qu'un interupteur ON/OFF que l'on place en serie à la causse à débrancher le long du cadre sous le reservoir (voir le livret de la machine)...allez, un interupteur qui se fixe au guidon 10-12€ par là...

perso pour ne l'avoir essayé que dans des parties glacées ou boueuse assez rapide je n'est pas senti de réelle difference...250 EXC 2008 ressort intermediaire


Par ice-fall
ice-fall

OK, j'ai compris me reste plus qu'a bricolé un peu ...

Par contre j'aurais besoins de l'avis des propiétaires de 300 sur le démarreur électrique. Le mien a été changé lorsque j'ai acheté la bécane d'occasion chez un concessionaire. En effet selon le mécano: "un probléme technique ayant z'été constaté par KTM , le démarreur a été changé par un modéle neuf" résultat après 4 sorties je me retrouve avec un démarreur qui fait un bruit de moulin à café et qui bien sur ne démarre rien ...

Un tel pb a t'il été identifié par d'autre

A part cela, j'ai pas changé d'avis: super machine ...


Par hla
hla

pareil,un pote a acheté au début de l'hivers un 300 d'occase ,le démareur ne fonctionnait pas ,le vendeur l'a endormi en lui disant que c'était la baterie qui était a pla car la moto était en dépos dans le mag depuis quelques temps
en la déposant chez le kt de son coin,ils ont vu que c'était le démareur qui était mort,il lui ont changé et ça ne lui a rien couté

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Sushi
Sushi

Mon 2007 est un modele sans demarreur (en 07 on avait encore le choix) en 2008 c'est forcément avec, et c'est bien la raison pour laquelle ma prochaine brêle ne sera pas un 300. (je lorgne du côté du 250 HVA 2 tps)


Par hla
hla

Sushi a dit :
Mon 2007 est un modele sans demarreur (en 07 on avait encore le choix) en 2008 c'est forcément avec, et c'est bien la raison pour laquelle ma prochaine brêle ne sera pas un 300. (je lorgne du côté du 250 HVA 2 tps)

t'as bien raison!
les kt c'est plus ce que c'était
dans la dernière élection de miss enduro mag,alors que tout le monde plébissitait les kt 08 a leur sortie
résultat la fourche c'est pas mieux (normal,c'est toujours la même) c'est large au niveau des genoux,le design ne fait pas l'unanimité et il faut l'équiper ,même jusqu'au protections de cadre,qui ne sont plus d'origine,c'est mesquin!

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Zap
Zap

salut
je roule en 450 EXC depuis 5 saisons avec successivement un mod 03 et 05
C'est une bonne moto avec en particulier un moteur fabuleux de souplesse.
Son défaut principal à mon goût, la partie cycle, peu rassurante quand ça va vite dans les cailloux .
Je voulais passer au 300 2t et pourquoi pas chez KT, mais le peu de progrès réalisé sur la fourche m'ont fait passer à la concurrence.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par fabiosol
fabiosol

Zap a dit :
salut
je roule en 450 EXC depuis 5 saisons avec successivement un mod 03 et 05
C'est une bonne moto avec en particulier un moteur fabuleux de souplesse.
Son défaut principal à mon goût, la partie cycle, peu rassurante quand ça va vite dans les cailloux .
Je voulais passer au 300 2t et pourquoi pas chez KT, mais le peu de progrès réalisé sur la fourche m'ont fait passer à la concurrence.

je l'annonce officiellement, ZAP roule en GASGAS 300

Yeahhhhh

(il à juste mis des plastiques bleus pour faire plus ritale le fumier )

Padawan en mode apprentissage

Dernier commentaire

Par mouglou
mouglou

Bonjour,
Je roule 450 exc 2004 depuis 2 ans, elle est fiable avec fourche amorto préparation par Rodo Race, dans le roulant pas de problème, c'est un rail, dans le technique: Grimpettes avec marche gros pierriers, sentiers de chasseurs. Elle est lourde(trop d'inertie) à la fin surtout quand tu tombes 2 ou 3 fois, je pense au 300 gaz-gaz Rapport qualité prix, je me pose la question souvent, Mais la 450 exc reste fiable. A+

Commenter « ktm 300 / 450»

rester connecté

m'inscrire perdu ?