petite question au bos mécanos
quel est le rôle d'une pompe de reprise sur un 4T ?
quel sont les phénomènes produit si le joint reste collé ou si il est mort ?
si quelqu'un a des adresses pour se procurer des livres sur la mécanique moto je suis preneur
merci
Les 8 commentaires de cette publication.
tt75 a dit :
La pompe de reprise sert a envoyer une giclée d"essence pour enrichir lors de l'ouverture du boisseau ou papillon (suivant le modèle de carbu).
Pompe de reprise défectueuse = trou a l'accélération et montée en régime plus lente.
Salut,
Il vaut mieux démonter le carbu, pour l'acessibilité, et éviter de foirer une empreinte de vis.
Ne sort pas le boisseau, ni le cable de gaz, le carbu sortis, tu le tiends dans ta mains en position (cuve pleine)et tu accélères à fond, tu devrais voir gicler l'essence fait gaffe de ne pas en prendre plein la poire!
Sur certains carbu, le contrôle se fait en vérifiant la quantité d'essence debitée en ml à chaque coup de pompe .
Guy
Merci Guy pour tes infos, mais je pense m'etre mal exprimé a ce sujet:
En effet, le probleme que je rencontre: c'est de ne pas povoir actionner le levier de demarrage a chaud, celui ci a l'ai coincé...
Je l'ai demonté au niveau du levier et graissé mais toujours impossible de le faire fonctionner....
Sinon ma moto marche tres bien, pas de trou a l'acceleration, et faut il que je demonte le plongeur de demarage a chaud. Si oui,est il possible de le demonter sans virer le carbu