Question toute simple qui me turlupine depuis un bout de tps.
Quand vous partez en ballade/rando/raid, vous emmenez quoi comme cables de rechange ?
Et ces fameux cables de rechange, comment vous les bricolez (rassurez-moi, vous n'avez pas des ensembles cables + gaine) ?
Plus exactement, du cable, ca s'achete ou ?
Et comment vous faites pour bidouiller les petits tetons qui se coincent dans les leviers ?
Arno
Les 8 commentaires de cette publication.
Les seules fois ou j'en ai amenés c'est au rallye de l'Atlas et de Tunisie
Sinon je n'en amène jamais c'est extrèmement rare d'en casser, et puis un cable d'embrayage qui pete tu peux tout de meme rouler, un cable d'accel c'est plus emmerd..., s'il n'est pas pété au niveau du boisseau tu peux toujours le sortir de la gaine et l'attacher au genou et pour accelerrer tu écarte ta jambe de la moto (si si je l'ai fait) et ca te permet de rentrer. ✌ ✌
fabiosol : moi j'ai un bout de cable de merde de VTT,de grande longueure,je l'ai foutu dans le guidon,meme si la moto est entretenu ca peut arriver 😕 |
Nico91 :
Tout comme fabio, l'autre jour chez Oméga quand mon câble d'embrayage a laché au fond du gouffre j'était loin de me douter qu'il casserait 😕 trop content d'avoir avec moi un câble VTT, je l'ai pris en option inox, pour le pas le voir rouillé et être tout pourri de rouille le jour ou j'en aurai besoin 😉 (ça coute que dalle chez Décat) |
Quand vous partez en ballade , vous emmenez quoi comme outils ,matos ,rechange ?
J'ai toujours du petit fil de fer inox ,mais jamais servi.
Une fois la chicane du 125 HVA est sortie ,avec la laine de roche ,etc. Un boucan d'enfer .
J'ai pris un bout de fil de fer sur une barrière de pré , et mis un chiffon pour remplcer la laine de roche...
Le pauvre chiffon a vite carbonisé .. lol