question pilotage...

Par 350gaaaz
350gaaaz

luss,

suposons que nous avons un poireau de base armé d'un 350DR asthmatique.

comment faire, prenant en compte le poids non negligeable et le manque de puissance de la bete, pour sortir l'engin d'une grosse orniere de merde alors qu'on est deja fond de 3 ?
y'a une technique imparable pour eviter de se crouter ?

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par DOUDODU
DOUDODU

Les grosses ornières c'est tout sur le couple sans varier de régime... fonçon tracteur.

Faut arriver dedans avec une bonne vitesse (mais pas trop) et essayer de la garder...

Enfin ça c'est ma technique... pis une bonne paire d'enduro III tout neufs...

Mais les ornières je les prend pas à fond de 3 ... (j'avais un 610 et un 360... y'a pas grand chose que je prenais à fond de 3 d'ailleurs)

Avec un DTRE faut voir.

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par stratocaster
stratocaster

350gaaaz :
luss,

suposons que nous avons un poireau de base armé d'un 350DR asthmatique.

comment faire, prenant en compte le poids non negligeable et le manque de puissance de la bete, pour sortir l'engin d'une grosse orniere de merde alors qu'on est deja fond de 3 ?
y'a une technique imparable pour eviter de se crouter ?


ça depend si le mec est constipé ou pas !

🙄


Par greg78
greg78

Tous depend de l'orniere mais il est vrai qu'il faut arrivé avec une certaine vitesse et essayé de la garder sans accelerer comme un gorrer.

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par jazz
jazz

et mettre son Q sur l'arriére de la celle et crier GERONIMOooooooooooo 🥴


Par Manu15
Manu15

greg78 :
Tous depend de l'orniere mais il est vrai qu'il faut arrivé avec une certaine vitesse et essayé de la garder sans accelerer comme un gorrer.


Un goret tu veux dire 😃

Dans les ornières : avoir une vitesse suffisante et la conserver.
Une seule solution en cas de ralentissement : gaaaazzzz 😃!

Sunn, Suzuki and KTM powered
Spécialiste des travers de porc

Par Nico91
Nico91

Tu veux dire quoi par ornière. Saignée grasse dans un chemin ou saignée grasse remplie de vase dans un chemin 😃

pcq la dans les deux cas, j'ai pas la même technique 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par doudou71
doudou71

ferme les yeux tiens les gazs et peut etre que ca passera 💨


Par doudou71
doudou71

... et peut etre que ca passera pas 💀


Par jazz
jazz

faut bien se mettre sur l'arriére de la celle pour faire bien passer la puissance dans le pneu arriére non? ou alors j'ai rien compris .


Par cyatho99
cyatho99

non pour délester la roue avant. ⛔ ⛔


Par 350gaaaz
350gaaaz

Nico91 :
Tu veux dire quoi par ornière. Saignée grasse dans un chemin ou saignée grasse remplie de vase dans un chemin 😃

pcq la dans les deux cas, j'ai pas la même technique 😉


ben en fait, je veux dire saignée vicieuse large et profonde au debut, pis qui devient fine et profonde au fur et a mesure et qui finit dans des zigzag improbables.

le truc que tu regardes evoluer avec un oeil critique, puis affolé au fur et a mesure que tu t'apercois que si tu sors pas de cette saignée rapidement, tu peux sortir la calculette, ca va douiller !

toi t'es là, un gros blaireau optimiste qui a laissé passer le panneau "trop tard" sans prendre les pinces.
tu mates a 10cms de ta roue avant ce boulevard damé comme le fun chez sarkosy qui se fout de toi :
ben woué, t'es pas dessus, t'es là, 10cms plus a droite, au fond de cette foutue saignée qui t'emmene inexorablement vers une gamelle de premiere bourre.

alors là, c'est l'urgence :
comment je sors de là sans le secours d'E.T ??

cet aprem je m'en suis sorti par miracle, mais je vous decris pas le style, y'avais surement moyen de se la jouer sans avoir besoin de se retourner apres honteusement pour verifier qu'un improbable promeneur t'as pas vu te ridiculiser de la sorte.

accesoirement, ca m'aurait evité de me ruiner l'epaule droite, pt1, je suis une ptite nature : z'ai maaaaaâââââllll ! 💀

dis moi m'sieur peter, c'est le metier qui rentre ca ? 😳


Par 350gaaaz
350gaaaz

jazz :
faut bien se mettre sur l'arriére de la celle pour faire bien passer la puissance dans le pneu arriére non? ou alors j'ai rien compris .



ben dans mon souvenir c'etait ca :
tu te colles bien en arriere, t'essaie eventuelement de reperer une ptite bosse salvatrice dans le fond de ta saignée, tu mets le plus gros coup de gaz que tu peux quiand t'arrives dessus, tu tires le guidon, tu reposes l'avant a coté de la saignée et tu prepares tes fesses pour l'eventuel bon coup de raquette dans le derche.

.... sauf qu'avec le DR t'as l'impression de remuer une baleine echouée. tu mets un coup de gaz et il se passe strictement rien.
tu restes scotché au fond si t'as la chance de pas perdre l'avant dans l'operation... et tu t'es en plus arraché les bras a tirer sur le guidon qu'est pas venu.

j'ai du louper un episode ou alors j'ai pris un sacré coup de vieux ces dix dernieres années.

raaaaââââââaaahhh putain, mais j'y pense, c'est ptet ca ????
quand je pense que je suis meme plus vieux que ces dinosaures de nico et lacout !!! GASP ca fait froid dans le dos 😠 👾


Par Charles
Charles

350gaaaz :


ben en fait, je veux dire saignée vicieuse large et profonde au debut, pis qui devient fine et profonde au fur et a mesure et qui finit dans des zigzag improbables.


ça m'est arrivé une fois avec mon 350 DR aussi, je me suis retrouvé arrêté net, un genou posé de chaque coté du réservoir 🙄

heureusement, on était 2, alors on a sorti la moto comme des bucherons 😃

faut dire que le moteur est tellement large...
combien de fois j'ai creusé dans la merdasse des ornières pour arriver à descendre le kick 😠

Charles, ex-ex-350 DRiste

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par Nico91
Nico91

Bon ben alors dans de la grosse ornière bien profonde et grasse, t'as plus le choix, tu t'es mis dans la merde par un choix non judicieux ou pqc ta moto avait envie d'aller là mais pas toi 😃 Moi je tente de rester debout le plus lontemps possible, je me recule en arrière pour alleger la roue au maximum, ce qui va faire que u vas t'embourber principalement c'est ta roue avant qui n'est pas motrice (tien je vais aller me bricoler un truc moi 😃 ) donc le poids vers l'arrière. Une nuit j'ai eut à traverser un bourbier géant de 100m avec le 600DR, la garde au sol n'est pas la même que sur le 350, ben j'était carrément assis le cul contre le feu arrière 😃 en essayant de conserver un vitesse minimal d'élan, l'arrêt m'aurrais été fatal et c'est passé comme une lettre à la poste (avant qu'il ne fasse grève 😃 )

De tout façon quand tu es dans une de ces grosses ornières c'est mort, la mauvais décision et prise et il faut il aller, pas la peine d'éssayer de sortir de là, même si tu passe la roue avant l'arrière va se mettre en crabe direct et tu vas te tanker.

PS : Ne pas oublier de passer le cerveau en mode OFF

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jazz
jazz

sinon tu fais comme nico91 quand t'es planter dans une orniere tu cries cheriii. 😃


Par Nico91
Nico91

jazz :
sinon tu fais comme nico91 quand t'es planter dans une orniere tu cries cheriii. 😃


Oui mais faut'il en avoir une a la maison 😃 ensceinte de 5 mois SVP 🙄 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par 350gaaaz
350gaaaz

Charles :
ça m'est arrivé une fois avec mon 350 DR aussi, je me suis retrouvé arrêté net, un genou posé de chaque coté du réservoir 🙄

heureusement, on était 2, alors on a sorti la moto comme des bucherons 😃



haaa ? 😞

heuh, ok, vu comme ca....
fallait me dire que j'etais tombé sur un forum de malades mentaux !!!

bon, au risque de passer pour un bras cassé, je vais essayer de resituer le truc plus precisement :

mon orniere faisait pas 1 metre 50 de profondeur, a peine un gentil 40 cms, un truc de fiote je vous dis 🙂

y'a juste que j'arrivais un poil vite passque avant de me retrouver dans cette orniere ridiculement petite, j'avais l'impression d'etre sur un beau chemin bien propre qui passe fond de 3 😎

en plus, mon orniere de bleu-bite, elle etait meme pas remplie de boue, elle etait comme qui dirais quasiment seche meme !

normalement, un pti coup de gaz suivi d'un pti coup de rein, tu passes ca comme un fleure et tu salues la foule de l'air du pro qu'a fait un pur geste technique (du moment qu'ils voient pas que t'as chié dans ton ben)...

ben avec le 350, j'arrivais pas a sortir et plus ca allait et plus l'orniere devenait etroite et plus je me rendais compte que ma vitesse etait un peu exagérée et que j'allais me prendre un bon volume qui va bien.

voilà pourquoi je veux bien une recette miracle a tenter de metre en oeuvre la prochaine fois.

et pis tout bien reflechi : pourquoi ne pas rouvrir la poignée, coller la tronche dans les compteurs et crier "BANZAI" ?? 🥳

serge


Par 350gaaaz
350gaaaz

Nico91 :
Oui mais faut'il en avoir une a la maison 😃 ensceinte de 5 mois SVP 🙄 😃


et ben voilà ce qui arrive a force d'etre toujours dehors a rouler en forêt !

😃 😃 😃


Par Nico91
Nico91

Si c'est sec repasse en 1ere ou 2nd, debout sur les calles pieds c'est plus reposant et t'as plus l'équilibre et ne regarde pas ta roue avant à l'approche d'une ornière, mais le talu sur le côté si tu veux pas aller direct dans l'ornière 😃 😉 après c'est une question d'équilibre et de déanché

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

350gaaaz :
Nico91 :
Oui mais faut'il en avoir une a la maison 😃 ensceinte de 5 mois SVP 🙄 😃


et ben voilà ce qui arrive a force d'etre toujours dehors a rouler en forêt !

😃 😃 😃



heuuuuu et de nuit en plus 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par 350gaaaz
350gaaaz

Nico91 :
Si c'est sec repasse en 1ere ou 2nd, debout sur les calles pieds c'est plus reposant et t'as plus l'équilibre et ne regarde pas ta roue avant à l'approche d'une ornière, mais le talu sur le côté si tu veux pas aller direct dans l'ornière 😃 😉 après c'est une question d'équilibre et de déanché



hmmm,

ca m'a l'air pas mal ca...
tu pourrais m'en dire un peu plus sur le fameux "deanché" ?
je me mefie un peu parceque je voudrais pas non plus finir debirouté... ❓


Par 350gaaaz
350gaaaz

DOUDODU :
Mais les ornières je les prend pas à fond de 3 ... (j'avais un 610 et un 360... y'a pas grand chose que je prenais à fond de 3 d'ailleurs)

Avec un DTRE faut voir.


? gniaaaaarf ....

doudodu, je te sens febrile 😛
ca fait 2 fois que tu causes de ton dtre avec la langue qui pend jusqu'au bottes...

a mon avis t'es en train d'oublier que t'as un ligament croisé en vrac et les vieux demons que tu croyais enfouis refont surface en lousdé 💨

allez, avoue, tu transpires en regardant les champs voisins d'un oeil trouble.... tu ressens d'etranges fourmillements dans la paume de ta main droite... ton 600ZZR te parait d'un coup presque etrange, limite fade... tu sautes dans les flaques de boue comme un mome quand tu sors de chez toi....

T'AS TOUS LES SYMPTOMES !!!!

m'enfin vu l'etat du pare pierre et des bottes que tu m'as filé, a ta place, j'attendrais de passer sur le billard et de faire un peu de re-educ, passque là ca me parait pas raisonnable 🥴 😛

grand fou va 🙂

serge


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par 350gaaaz
350gaaaz

muahahahahahaaaaaaaaaa 😃


ah woué, bon d'accord, vu comme ca....

mais honnetement, elle est carrement aquatique cette orniere, au debut je me demandais si le gars du fond etait pas en train de pecher.

et pis ca doit dater un peu si j'en juge par les fieres montures de ces pisciculteurs :
ca serait pas un XLS a gauche ?

de nos jours, c'est sur, ca passe a fond de 3 !!!!

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ !!!
💨 💨 💨 💨

Commenter « question pilotage...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?