faut il mettre un écrou à la valve???

Par ard123
ard123

Salut!

Ma question se trouve dans le titre.

Alors cet écrou? faut il le mettre ou pas??

Suivant les concessionnaires a qui j'ai demandé, je n'ai pas eu la meme reponse...
Certain m'ont dit qu'il fallait le mettre et d'autres m'ont dit que non, que comme ca si la chambre tournait legerement, la valve ne serait pas cisaillée...

Vous en pensez quoi??

@++

ARD

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par DOUDODU
DOUDODU

Tu le mets mais tu le serre pas !!!

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par jplalie
jplalie

Si tu as un grippster pres de la valve tu peux t'en passer sans problème ✌

Par DOUDODU
DOUDODU

En général le gripster est à l'opposé de la valve ...

De toute facon si le pneu tourne dans la jante : ecrou ou pas ça arrachera la valve...

Sinon faut mettre un BIB

Par jazz
jazz

d'accord avec doudodu

Par jplalie
jplalie

DOUDODU :
En général le gripster est à l'opposé de la valve ...

De toute facon si le pneu tourne dans la jante : ecrou ou pas ça arrachera la valve...

Sinon faut mettre un BIB

Non non!! certaines motos sont équipées de 2 gripsters, 1 à l'opposé et 1 à 10cm de la valve (yamaha par exemple)en général au premier changement de pneu on en vire un (on bouche le trou ) et on laisse celui qui est prés de la valve c'est beaucoup plus facile ensuite lors des changements de pneus.
Tu fais pas comme ça Doudou ?? ✌

Par Huskyboy43
Huskyboy43

non, j'ai laissé celui opposé moi ...

Par DOUDODU
DOUDODU

Toujours eu des motos avec gripster à l'opposé de la valve ...

Par jplalie
jplalie

Huskyboy43 :
non, j'ai laissé celui opposé moi ...

C'est ce que je faisais avant , depuis que je laisse celui qui est pres de la valve je te dis pas comment c'est mieux pour changer de pneu. Faites l'essai vous allez me bennir 😃 😃 ✌

Par Nico91
Nico91

effectivement, il faut mieu avoir le gripster le plus pres de la valve pour faciliter la descente du talon du pneu dans le fond de jante. Jusqu'a 1/4 de roue de décalage par rapport à la valve c'est pas encore trop chiant.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

JP, l'autre jour on a fait le pneu arrière de Frank avec sa roue de 19", punaise c'est une vraie misère à enfiler. en plus le pneu était neuf et bien raid.

aikri an SMS soula menas

Par artim
artim

nico hier on a galéré un e demi heure a la station pour gonfler son pneu a vencent pasqu'il a justement pas d'ecrou..

mettez-en !!!!

momentanément-indisponible

Par jplalie
jplalie

artim :
nico hier on a galéré un e demi heure a la station pour gonfler son pneu a vencent pasqu'il a justement pas d'ecrou..

mettez-en !!!!

Quel rapport avec l'écrou ??

Par jplalie
jplalie

jplalie :
artim :

mettez-en !!!!

Quel rapport avec l'écrou ??

La valve s'était barrée dans le trou ??

Par Nico91
Nico91

JP, en fait c'était sur une moto de trial en pneu avant, donc en basse pression, rien a voir avec les pneus enduro. La chambre avait légèrement tournée et donc pas possible d'emancher le gonfleur sur la valve. Donc dégonflage complet, chopage de valve et regonflage

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par ard123
ard123

Ok, merci pour vos témoignages! ✌

@+

Ard 🙂

Commenter « faut il mettre un écrou à la valve???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?