Juste pour vous informer de la mauvaise qualité des brocs doseur 5L UVSON :
-tellement opaque qu'on ne voit pas le niveau d'essence (ou très mal)
-apparemment peu précis (avec un verre doseur type cuisine d'1L je trouve une erreur de -250ml =>4.75L au lieu de 5L), pas terrible pour faire son mélange.
Le mien va être retourné par la poste dès demain.
Voilà si ça peut éviter le désagrément à certains.
Les 21 commentaires de cette publication.
17,90euros
Si qq'un a un broc de 5L pratique (translucide) et précis je veux bien l'adresse, mais maintenant je n'achèterais ce genre de chose que sur conseil.
Salut,
il existe des modeles assez transparent gradué en 3 l ou 5 et 10 l en magasin pour fournitures agricoles style <POLE VERT a 10 Euros ! Amitiés Michel>
bosse61 a dit :
17,90euros
Si qq'un a un broc de 5L pratique (translucide) et précis je veux bien l'adresse, mais maintenant je n'achèterais ce genre de chose que sur conseil.
cool ça , au moins une bonne nouvelle !
A d'accord , je vois , tu peux pas trouver ça dans un truc genre leroy merlin , jardiland ou autres ??
Ca doit bien exister un truc comme ça pour les jardins !
Remarque c'est vrai que moi je me prends la tete à faire le plein avec mon bidon de 20 litres en plastique avec son bec pas étanche !!
Je vais peut etre opter pour un truc comme ça aussi !
Merci pour l'idée !
C'était pas pour faire le plein mais pour doser le mélange car j'habite à la cambrousse et la pompe n'est pas toujours ouverte, surtout pour me faire ch... à faire 5l de mélange seulement (je fais toujours le mini nécessaire car on m'avais dit que c'est pas bon de le conserver???, lu dans MV il y a qq années)
Pour les bidons à bec verseur il y ceux de bricomarché qui sont pas trop mal, mais c'est vrai que certains becs ne sont pas trop étanches en fonction de la manière dont tu les visse
Moi aussi, j'utilise un jerrican plastique rouge de 10 L qui a la facheuse tendance à fuire lorsque je verse mon melange dans le reservoir.
Du coup, j'utilise maintenant un entonnoir de cuisine pour verser dans le reservoir et un biberon pour le dosage. (250 ml pour 10l et c'est reglé)
Mais je pense opter prochainement pour un bidon un peu plus grand, de quoi avoir 2-3 sorties d'avance sans avoir à faire le plein toutes les semaines.
J'ai le souvenir d'avoir vu des trucs interessants chez "botanic", genre plastique transparent de 20l avec robinet !!!!
A+
Arnaud
P.S : je reprend ma 1ère sortie en fin d'après-midi avec Lameule après 3 mois d'arret suite à la fracture du scaphoide, j'ai vraiment hate d'y être, surtout que les bourbiers doivent être bien remplies avec tout ce qu'il est tombé !!!!!!
Pareil pour moi , maintenant , c'est jerican de 20 litres avec gros entonoir sur le reservoir , j'en colle plus dans le reservoir que par terre avec le super bec verseur de M.....
Pour faire le mélange , j'ai achete un genre de verre doseur chez CARDY ou je peux faire du mélange pour 20 litres.
Maintenant de toi à moi , tu peux garder ton mélange un bon moment !
Le plus important étant de bien secouer le bidon si il a pas bougé depuis longtemps , afin de décoller l'huile du fond du bidon sinon , tu vas te retrouver avec de l'essence presque "seche" en huile donc risques de serrages !
Et pour ce qui est de la durée , tu peux sans risques garder ton mélange péparé au moins 2 ou 3 mois voir peut etre même plus !
Perso j'ai déja gardé du mélange pendant 3 mois , c'est la même chose que fait sur le coups.
Donc te prends pas la tete , achete un bidon de 20 litres , ça fait presque 3 pleins du WRZ !
J'utilise un bidon de récup de 24l dans lequel j'achetai de la présure pour faire les fromages: plastique alimentaire super résistant (même a l'escence)
Pour les graduations, tu prend ton bidon et un feutre un peu débile indélibile et tu fait le plein de ton bidon à la station service litre par litre en traçant un repère à chaque fois.
Pour faire le plein de ma moto, j'utilise une petite pompe à "poire" vendu 1.40€ dans les magasins de brico et qui sert normalement à remplir les poeles à pétrole.
On pose le bidon sur la selle de la moto, le tube dans le bidon et l'autre bout dans le reservoir, on pompe avec la poire pour amorçer et aprés ça coule tout seul.
ATTENTION il faut prendre le coup de main pour arreté à temp en dévisant la prise d'air sur la poire sinon ça déborde.
L'astuce consiste à arété assez tôt et de finir de remplir en pompant avec la prise d'air un poil dévissé: ça pompe de l'escence mais ça ne syphonne pas
oila oila
viking a dit :
J'utilise un bidon de récup de 24l dans lequel j'achetai de la présure pour faire les fromages: plastique alimentaire super résistant (même a l'escence)
Pour les graduations, tu prend ton bidon et un feutreun peu débileindélibile et tu fait le plein de ton bidon à la station service litre par litre en traçant un repère à chaque fois.
Pour faire le plein de ma moto, j'utilise une petite pompe à "poire" vendu 1.40€ dans les magasins de brico et qui sert normalement à remplir les poeles à pétrole.
On pose le bidon sur la selle de la moto, le tube dans le bidon et l'autre bout dans le reservoir, on pompe avec la poire pour amorçer et aprés ça coule tout seul.
ATTENTION il faut prendre le coup de main pour arreté à temp en dévisant la prise d'air sur la poire sinon ça déborde.
L'astuce consiste à arété assez tôt et de finir de remplir en pompant avec la prise d'air un poil dévissé: ça pompe de l'escence mais ça ne syphonne pas
oila oila
vous deux , je vous prends pour le ravitaillement à ermenouville !!!
Je vais gagner 5 minutes à chaque fois !!
Ca va pas suffir pour gagner mais ça fait pro , c'est déja ça !!