powernow sur un dr?

Par luc 350dr
luc 350dr

salut a tous
et bien vue les inventeurs
pour fabriquer un power now
pas de probleme ,suis mecano general,
mais que penser vous d'en mettre un sur mon vieux dr 350???????
et quel seront les gains?????
merci de vos lumieres

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par PKDX
PKDX

Why not ?!
C'est sencé améliorer les performences ds les bas et moyens régimes et améliorer le couple si j'ai bien tout compris et plus la cylindrée est petite, plus le résultat est notable.
Donc, le mieux est d'essayer. Tu en fais d'abord 1 assez basique pour tester puis tu le paufines pour le fixer correctement si tu sens une différence non ?
Que risques-tu à part perdre une heure et 10 cm² de tôle ? 🙂


Par Nico91
Nico91

Exact, pour ce que ça va te couter tu risque pas grand chose a tester et à te faire ton propre avis 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

moi je pense qu'il y a des chances que ce soit efficace... c'est fait pour toutes les motos ça ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par DEGE38
DEGE38

avant mon wrf450 j'ai eu un 350DR pendant 6 ans.
j'ai mis un PN sur le WRF pour "retrouver " le comportement " tracteur " du DR350.
A mon avis pour les gros mono de ce type , vu le couple qu'il y a ca ne t'amenera rien.
d'ailleurs WER ne vend ca que pour les 4T modernes ceux qui ont des moteurs + types cross ( je dirais proche comportement 2T ).
pour un DR350 trouver la bonne démultiplication pour ton usage est suffisant.

vieux motard que jamais

Par broapbroap
broapbroap

DEGE38 :
avant mon wrf450 j'ai eu un 350DR pendant 6 ans.
j'ai mis un PN sur le WRF pour "retrouver " le comportement " tracteur " du DR350.
A mon avis pour les gros mono de ce type , vu le couple qu'il y a ca ne t'amenera rien.
d'ailleurs WER ne vend ca que pour les 4T modernes ceux qui ont des moteurs + types cross ( je dirais proche comportement 2T ).
pour un DR350 trouver la bonne démultiplication pour ton usage est suffisant.


As-tu des plans cotés de ton PN made home ? Je cherche à en fabriquer un pour mon 400WRF mais la longueur de la lame, la position du trou, etc, me sont inconnus.
Si quelqu'un en a fait un pour ce type de bécane et qu'il en est content, ce serait sympa de filer les plans exacts 😉


Par DEGE38
DEGE38

voir le post " powernow ca marche "
et y a pas besoin de trou ....

vieux motard que jamais

Par DEGE38
DEGE38

la longueur de la plaque c'est jusqu'au volet d'acceleration ( en etant sur de ne pas le toucher pour ne pas le bloquer gaz en grand ...

vieux motard que jamais

Par vfr05
vfr05

DEGE38 :
avant mon wrf450 j'ai eu un 350DR pendant 6 ans.
j'ai mis un PN sur le WRF pour "retrouver " le comportement " tracteur " du DR350.
A mon avis pour les gros mono de ce type , vu le couple qu'il y a ca ne t'amenera rien.
d'ailleurs WER ne vend ca que pour les 4T modernes ceux qui ont des moteurs + types cross ( je dirais proche comportement 2T ).
pour un DR350 trouver la bonne démultiplication pour ton usage est suffisant.


Ben justement puisque tu parles démulptiplication pour un 350 DR, moi j'ai toujours celle d'origine et je ne sais pas ce qu'il serait le mieux à mettre pour un usage rando !


Par PKDX
PKDX

Tape DR350 sur Google.
Je ne me souviens plus des noms, mais il y a quelques sites dédiés aux DR350 pas mal du tout avec des tas de conseils. ✌


Par vfr05
vfr05

Merci, j'y vais de ce pas !


Par vfr05
vfr05

Je n'ai rien trouvé !


Par Nico91
Nico91

Si tu as la transmission route, enlève au moins une dent au pignon de sortie de boite pour commencer, c'est ce qui te coutera le moins chère et n'oublie pas de refaire la tension de chaine 😉
Tu tirreras un poil plus cours mais tu auras un peu plus de reprise

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

c'est bizare que tu ne trouves rien sur google moi j'ai tapé dr 350 et il m'a sorti 10 pages

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Par broapbroap
broapbroap

vfr05 :
Je n'ai rien trouvé !



www.drmania.fr.st/ 😉


Par broapbroap
broapbroap

DEGE38 :
voir le post " powernow ca marche "
et y a pas besoin de trou ....


Bah, a priori il serait quand même bien utile le trou pour évacuer la surpression supérieure :


Quid ❓


Par Nico91
Nico91

ben alors fait le !!!!

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par vfr05
vfr05

Nico91 :
Si tu as la transmission route, enlève au moins une dent au pignon de sortie de boite pour commencer, c'est ce qui te coutera le moins chère et n'oublie pas de refaire la tension de chaine 😉
Tu tirreras un poil plus cours mais tu auras un peu plus de reprise



D'origine le DR est monté en 14-43: j'ai retrouvé une discussion sur le forum qui disait qu'en enlevant une dent devant c'est comme si on en rajoutait 3 derrière! donc cela donnerait du 13-46 !


Par PKDX
PKDX

Sauf erreur, ça veut plutôt dire que
13 >< 43 = 14 >< 46
Maître Nico n'avait-il pas publié un super tableau d'équivalences à une époque ?


Par vfr05
vfr05

A ce que je vois, tu n'es pa allée rouler non plus ce matin ! Les obligations familiales aussi, je présume !
Nico et les autres doivent y être eux, car c'est calme la discute ce matin !


Dernier commentaire

Par PKDX
PKDX

Obligations familiales même pas > y a que le chien qui est là aujourd'hui.
Mais c'est les Nicos qui roulent pas alors pas d'opportunité 😢
Et rien avant le 16 octobre apparemment 😞 🙁
Veux tester mon Powerqu'arrachsamère moi, oiiiiiiiinnnnnn !

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