raid en tunisie nov 04

Par boule10
boule10

bonjour à tous,
après 10 mois de pratique enduro, je pars pour mon premier raid en tunisie avec l'organisme "amonzévo" du 6 au 15 novembre 04.
n'ayant aucune expérience dans ce domaine, je serais preneur d'infos des initiés....genre:
---quels pneus? avec des bib?
---quelle démultiplication sur mon 600 XR?
---quelles pièces de rechange?
---quel matériel pour le pilote?
--- etc.......

merci pour vos réponses !!!
boule10

Only Honda !!

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

Dis nous quel type de piste vous allez faire, ça va aider pour deux trois détails.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Regarde dans la fiche 600 XR, prends un stator de rechange, c'est un classique en afrique avec un 600 XR...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par boule10
boule10

Nico91 :
Dis nous quel type de piste vous allez faire, ça va aider pour deux trois détails.


salut nico !!!
bin je sais pas bien justement, j'ai intérrogé l'organisation par mail....j'attends leur réponse !!
regarde çà.....çà donne une idée mais une petite hein !!!!www.amonzevo.com/tunisie.html

Only Honda !!

Par arnob_38
arnob_38

Salut Boule10 !

Je suis egalement inscrit pour ce raid !
Et egalement en XR, mais version "petite cylindree".

Ce sera aussi mon 1er Raid moto, et mon 2ieme avec Amonzevo.

Pour la moto, voici ce que j'ai fait pour le moment :
- rehausse guidon
- gros reservoir
- ressorts AV plus dur

Cote pneus, j'ai bcp hesite entre Baja & Desert. Je n'ai pas evie de creuver, mais pas non plus envie d'investir dans 2 bib. Je suis donc parti pour le desert + chambre.
J'ai peur que cela soit un peu dur a tirer pour ma 400XR (et son echappement d'origine avec chicane - j'ai horreur du bruit). Du coup j'hesite a passer en 15x43 au lieu du 15x45 d'origine.
Qu'en pensent les veterans XRistes ?

Sinon, chaussette sur filtre a air. Dixit Pallix, c'est mieux que l'option Stop-Sand sur la boite a Air (qui etouffe trop parait-il).

Il me reste "plus" qu'a monter mon support de GPS et son alim electrique, puis une grosse revision avant de partir.

Le plus dur sera de preparer le pilote... euh, le motard... enfin, je veux dire le mec qui se trouve 80% du temps sur la moto.

Tu es dans quel coin ?

Arno - 400XR -Grenoble


Par Nico91
Nico91

Bon ok.

Pour la moto, roule avec le démultiplication d'origine, sur les pistes c'est largement suffisant et en plus tu économise sur l'essence. Tu peux emenner avec toi un pignon de sortie de boite avec une dent de moins en secours mais aussi si tu roule dans le sable et qu'il te manque des Watt.

Part avec un kit chaine neuf. J'ai pas graisser ma chaine durant les 2500km, la merde se colle dessus et là c'est pire que tout, surtout dans le sable.
Prévoir de monter une protection de carter au niveau du pignon de sortie de boite, c'est trop con de péter un carter si la chaine lache. Ils porons toujours de bricoler une chaine, pas un carter en alu. Prends une ou deux attache rapide de chaine. Pour les roue, attache tout test rayon deux par deux avec des petits colliers ou du fil de fer, ça évite en cas de casse de rayon qu'ils se baladent patout. Fait une vérif soigneuse de la tention des rayon, ça gogne pas mal sur les pistes. Part aussi avec des roulement de roue neuf, un embrayage dont tu es sur à 100%, j'ai changé le mien 3 semaine avant de partir, pour pouvoir rouler un peut avant et vérifier qu'il n'y avait pas d'annomalie. Plaquette de frein pareil en bon état, emmène au moins par prudence un jeu avant, si jamais tu grippe pour une raison quelconque tu pourras les remplacer. Je te passe les détails sur la partie cycle, électrique qui devront être au petit oignons. Réparer sur place c'est possible, mais ça devient vite très chiant, t'es pas au fond de ton garrage avec tout tes outils bien sagement accrochés au tableau, tu peux tomber en panne au milieu de rien avec le soleil qui te cogne dessus. Vérifie ton éclairage, il doit fonctionner et éclairer pour pouvoir rouler de nuit, même si ce n'est pas prévu il faut tout anticiper. Por les pneus, plusieurs deux écoles, Chambre ou Bib. Dans mon cas j'ai roulé en chambre, plus du budjet pour rouler en Bib et en plus je ne pouvait pas avoir de Bib en 173 pour l'arrière. Ceux qui roulent en chambre surgonfle pour limiter les crevaisons, mais le confort s'en ressent. Moi j'ai roulé avec 1k à l'avant et 900gr à l'arrière mais avec des michelin Desert qui sont dur comme de la pierre, tu pourais presque rouler crevé avec, donc j'ai rouler en faisant gaffe au gros pavé, ça oblige à être plus attentif. Pour les Bib fait bien gaffe à monter les bib adapté à ton pneu et ta jante, sinon ils se déchirent et se détruisent. Dans le pire des cas, tu peux prévoir une chambre en secours, mais un 21" pour l'avant, ça fera l'affaire aussi pour l'arrière en dépannage.

Pour toi, achette toi des cyclistes pour rouler, si tu veux éviter les problèmes de fessier 😃 mais pas ceux en nylon, j'ai préferer ceux en coton, quand tu transpire, ceux en nylon finissent par devenir incofortable, d'autant plus qu'ils sont sous ton falsard avec tu sèche pas trop.
Même si il pète de chaud, ne roule pas découvert, garde bien toute tes protections, et veste à manches longues, quand tu roule c'est tout à fait supportable. d'une part ça évite le déshydratation et ensuite ça protège en cas de chute et je sais de quoi je parle, une pelle à 50km/h dans les pavetons et bien crois moi que tu est content d'avoir ton gillet, tes genouillère, ton falsard, et ta veste au manche longues.

J'arrive pour la suite .....

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par boule10
boule10

arnob_38 :
Salut Boule10 !

Je suis egalement inscrit pour ce raid !
Et egalement en XR, mais version "petite cylindree".

Ce sera aussi mon 1er Raid moto, et mon 2ieme avec Amonzevo.

Pour la moto, voici ce que j'ai fait pour le moment :
- rehausse guidon
- gros reservoir
- ressorts AV plus dur

Cote pneus, j'ai bcp hesite entre Baja & Desert. Je n'ai pas evie de creuver, mais pas non plus envie d'investir dans 2 bib. Je suis donc parti pour le desert + chambre.
J'ai peur que cela soit un peu dur a tirer pour ma 400XR (et son echappement d'origine avec chicane - j'ai horreur du bruit). Du coup j'hesite a passer en 15x43 au lieu du 15x45 d'origine.
Qu'en pensent les veterans XRistes ?

Sinon, chaussette sur filtre a air. Dixit Pallix, c'est mieux que l'option Stop-Sand sur la boite a Air (qui etouffe trop parait-il).

Il me reste "plus" qu'a monter mon support de GPS et son alim electrique, puis une grosse revision avant de partir.

Le plus dur sera de preparer le pilote... euh, le motard... enfin, je veux dire le mec qui se trouve 80% du temps sur la moto.

Tu es dans quel coin ?

Arno - 400XR -Grenoble


salut Arno,
je suis prêt de roissy dans le 95. merci pour tes infos, j'ai le guidon quad réhaussé, le gros reservoir,je suis vraiment hésitant pour les pneus entre désert et bib.
je viens de toucher une ligne complète CRD d'occase ainsi q'un carbu Mikuni qui va bien avec mais ma moto tourne tellement bien comme çà que j'hésite à monter tout çà pour la tunisie
je sais pas grand chose sur ce raid car j'ai été inscrit par des pots, je vais appeller l'organisation pour avoir des infos.
A+
Claude.

Only Honda !!

Par boule10
boule10

salut gatouille,
tu me fous la trouille avec ton stator mais comme tu l'expliques dans ta fiche çà semble indispensable!!!!!
question : tu connais pas un stator d'occase par hasard(600 XR 91)? because, je peux faire rebobiner gratos!!!!! le bon plan c'est le gars qui en a 2 HS et qui me les envoie.......je fais rebobiner les 2 et je lui en retourne un tout neuf !!!......correct non?
boule10

Only Honda !!

Par boule10
boule10

salut nico !!
toujours aussi impressionnant dans tes réponses !!!ouahhhhhh !!!!! j'ai imprimé tout çà parce qu'il y a tellement d'infos que je vais en oublier!!!
j'ai pas mal de trucs que tu cites ici,mais j'attends la suite avec impatience !!!!!
merci encore!!
boule10

Only Honda !!

Par boule10
boule10

Gatouille :
Regarde dans la fiche 600 XR, prends un stator de rechange, c'est un classique en afrique avec un 600 XR...


tiens au fait gatouille, une question......mais pas à 100 balles, c'est trop facile pour toi !!!!
c'est quoi la démultiplication d'origine du 600 XR de 91?
je te vois sourire!!!!!!!
boule10

Only Honda !!

Par arnob_38
arnob_38

Le boss d'Amonzevo s'appelle Jacques Pallix. Mon sentiment (suite au 1er raid avec lui) est qu'il est avant tout motard (ca tombe bien), et ne prend pas de risques (genre te faire traverser une zone minee).

Il m'a assez impressionne par sa technique, genre, au bout de 10H de becane en plain soleil, pas une goutte de sueur et 3L de sauce dans la reservoir, alors que les autres motards du groupe etaient HS et reservoir vide.

Vous etes un groupe de combien ? Tous en breles ?

Arno


Par boule10
boule10

plutôt rassurant tout çà arno !!!!
on doit être un groupe de 7 ou 8 je pense? moi je ne connais que les 3 pots qui habitent dans ma résidence et qui roulent en KTM 400 exc et YAM 400 wr
les 3 ou 4 autres sont de Lille mais je ne les connais pas.
et toi, tu pars seul?
sinon, la tunisie en novembre, c'est chaud ou très chaud?
boule10

Only Honda !!

Par Nico91
Nico91

Me revoilà, pas trop tôt 😃

Bon pour continuer, j'ai rouler avec un bandana autour de la bouche, ça m'a évité d'avoir la bouche déséchée et de bouffer de la poussière. Pour ce qui est de la poussière, ne roule jamais derrière quelqu'un, tu bouffe toute la poussière, ton filtre à air en une journée est pourri et de plus c'est assez dangereux, la poussière levée te masque les pièges. On roulait en groupe de trois, mais avec de bonne grosse distance entre chaque on fasait des pauses pour vérifier que tout les monde suivait bien et pour prendre des photos. Pour la flote, je roulais avec un camelback de 3L, il faut ennormément boire, l'idéal c'est de boire une petite gorgée tout les 15 mins, il faut absolument éviter la déshydratation, si tu pisse jaune c'est que tu n'as pas assez bu. On avait aussi avec nous sur la moto ou dans le sac, deux fusée de détresse et une couverture de survie + 1 frontal + 1 boussole. Si tu te paume, il faut pouvoir tenir 1 à 2 jours, on ne rigole pas avec la sécurité. Sur un des raid de l'amitié, un mec c'est complètement paumé, il on mis deux jour à le retrouvé, il n'avait plus de flote et commençait à petter un câble, il l'on rétrouvé complètement à poil 😃 . Je sait pas comment est géré votre raid miveau bouffe ou assistance, mais emmène quelques barres de céréales ou fruits secs, c'est assez apréciable quand tu fait une pause. Sur place on ne buvait tous que du coca ou autres conneries du genre, on évitait la flote dans les petits bled, n'accepte que de l'eau en bouteille capsulée et ouverte devant toi 😉 sinon prévoir aussi des feuilles de PQ, dans le desert tu n'a que du sable ou de la caillasse si tu vois ce que je veux dire 😃

Pour la moto, prévoir aussi de quoi réparer un câble d'embrayage qui lacherait. Pour l'essence je sais pas pour vous, mais nous on faisait des étape de 250-350 km jours, donc il faut de l'essence en conséquence, tu pouras certainement refaire le plein en cour de route. Dans notre cas, on avait pas d'assistance, alors par défaut, quand on trouvait une pompe a mi-chemin, même si j'avais de quoi tenir largement (j'avais 500 à 600Km d'autonomie 😃 ) je refesait le plein au cas ou l'un d'entre nous avait une galère d'essence, il falait pouvoir le dépanner, pas quetion de pousser la moto sur 100Km.
Pour la navigation, il vons te fournir des roadbook, normalement ils sont au format A5 Portrait, prévoir un rouleau de scotch pour les scotcher les uns au autres, fait bien gaffe au sens de lecture du roadbook et du sens de fontionnement de ton lecteur. Nous, on a fait la traversée en bateau pendant 2 jours, on a donc préparé tout les raodbook, un petit rouleau par jour et rentré les waypoints dans le GPS. J'avais aussi un stabilo fluo pour surligner sur le roadbook les points important a ne sourtout pas louper, pompe à essence, signalement de danger. C'est assez pratique quand tu roule, tu n'as pas les yeux rivés sur le Roadbook, donc le fluo sur les points stratégique ça attire l'oeil.
Pense à bien monter un filtre à essence entre le réservoir et le carbu, on ne sais jamais, dans les grandes viles normalement pas de problème, mais dans un petit patelin ...
Pour revenir au filtre à air, tout les soir c'est netoyage, il en va de la santée de ton moteur, on ne metait pas de sandstop dessus, j'en avait 3 avec moi, ça me permettait de faire une lésive de filtre une fois tout les trois jours. Lavage à l'essence, alors prévoit des gants plastoc c'est assez pratique pour ne pas puer l'essence toute la soirée. Au fait, la mécanique sur la moto c'est tout de suite ou presque quand tu arrive, la nuit tombe vite et à la frontale c'est nettement moins drole, surtout quand tu as fait tomber la petite vis par terre 😉 .

La position, de ton roadbook c'est le pus en avant et haut possible, plus tu baisse la tête plus tu as des chance de finir à terre, de même si tu monte un trip essaye de le mettre juste au dessus du roadbook, quand tu regarde le roadbook pour les distances et que ton trip se trouve au guidon, c'est une vrais chialie, ça m'aurait évité une bonne pelle dans un gros bloc 😉 .

Avant de patir avec la moto, va fair un tour avec dans des chemins même assez roulant pour tester ta position, hauteur du guidon, position des instruments et tout ce qui gravite autour du confort de conduite, il ne faut pas oublier que tu vas passer plusieurs jours sur la moto et souvant débout.
Encore un truc, mais ça dépand des personne, pour avoir les pieds pas trop pourri le soir après avoir cramoisi une journée deans les bottes, je balançais pas mal de talc dedans le matin.

Bon pour l'instant je vois plus, mais si t'as des question précises, pose les, je te donnerais mon avis dessus.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par boule10
boule10

ouahhhh çà c'est du détail nico !!!
on sent le vécu !!!! j'imprime çà tout de suite et je stabylote !!!!!
j'arrive pas à joindre l'organisateur pour l'instant rapport aux renseignements d'assistance, d'étapes etc....mais je sais qu'amonzevo c'est du sérieux!!je pense pas utiliser un road book (les potes m'en ont pas parlé )je crois qu'on doit suivre en fait.
un grand merci pour toutes ces infos, je digère tout çà et je te tiens au courant !!
boule10

Only Honda !!

Par arnob_38
arnob_38

De ce que j'ai compris, le RB, c'est juste pour le Nord. Dans le Sud, tout se fait aux points GPS. Perso, je fais l'impasse (c'est toujours ca de gagne). Idem pour le tripmaster. Mon compteur de velo fera bien l'affaire.

Si tu peux avoir la totale, c'est sans doute mieux, ne serait-ce que pour t'entrainer. Mais bon, tout mis bout a bout, c'est un gros investissement.

Moi je me met dans la categorie "suiveur" ; apres tout, j'y vais pour apprendre.

L'assistance, je crois que c'est un 4x4 (la camion, c'est pour la Libye ou l'Afrique noire) avec les pieces de rechanges, qui fait aussi office de voiture balai pour les 4x4.

A+

Arno


Par boule10
boule10

arnob_38 :
De ce que j'ai compris, le RB, c'est juste pour le Nord. Dans le Sud, tout se fait aux points GPS. Perso, je fais l'impasse (c'est toujours ca de gagne). Idem pour le tripmaster. Mon compteur de velo fera bien l'affaire.

Si tu peux avoir la totale, c'est sans doute mieux, ne serait-ce que pour t'entrainer. Mais bon, tout mis bout a bout, c'est un gros investissement.

Moi je me met dans la categorie "suiveur" ; apres tout, j'y vais pour apprendre.

L'assistance, je crois que c'est un 4x4 (la camion, c'est pour la Libye ou l'Afrique noire) avec les pieces de rechanges, qui fait aussi office de voiture balai pour les 4x4.

A+

çà y est arno, jacques Pallix m'a rappellé et m'envoie par courrier le détail du périple.....ouf
je serais comme toi catégorie suiveur mais il n'empêche qu'il faut un minimum de préparation et de pièces si on veut pas enmerder les autres et c'est là que l'ami nico est précieux !!!!!!
A+
Claude.

Arno

Only Honda !!

Par arnob_38
arnob_38

100% d'accord avec toi.

Tu peux aussi poser tes questions sur la Liste Raid, si tu veux des conseils complementaires.

Et puis la preparation, c'est deja un peu le voyage ! Ca fait partie du plaisir.

A+


Par Nico91
Nico91

arnob_38 :
100% d'accord avec toi.

Tu peux aussi poser tes questions sur la Liste Raid, si tu veux des conseils complementaires.

Et puis la preparation, c'est deja un peu le voyage ! Ca fait partie du plaisir.

A+


Oui, le pire c'est quand tu prend la brèle pour aller faire un tour pour vérifier tes réglages, tu voudrais su sable partout sur les routes 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par boule10
boule10

Nico91 :
arnob_38 :
100% d'accord avec toi.

Tu peux aussi poser tes questions sur la Liste Raid, si tu veux des conseils complementaires.

Et puis la preparation, c'est deja un peu le voyage ! Ca fait partie du plaisir.

A+


Oui, le pire c'est quand tu prend la brèle pour aller faire un tour pour vérifier tes réglages, tu voudrais su sable partout sur les routes 😃


alors là nico, moi pour çà j'ai du bol car j'ai une carrière de sable juste à coté et c'est du lourd et bien mou, tout ce qui faut pour s'entraineret puis je suis coté d'ermenonville tu dois connaitre un peupas mal de sable aussi !!!!
boule

Only Honda !!

Par ?dege38?
?dege38?

une petite idée :
il faudrait faire une fiche....
pour reunir tous ces bons conseils.
bien sur avec Nico91 hors concours comme d'habitude ...


Par ?DEGE38?
?DEGE38?

VOIR CE SITE :
http://zoumine.free.fr/tt/indextt.html


Par boule10
boule10

?DEGE38? :
VOIR CE SITE :
http://zoumine.free.fr/tt/indextt.html


pas mal mais c'est quand même plus axé "grande aventure" avec autonomie totale !! c'est pas notre cas....du moins je l'espère !!!!
boule10

Only Honda !!

Par arnob_38
arnob_38

Salut,

J'ai recu le courrier detaille d'AMonzevo hier. Tu devrais donc le recevoir d'ici peu. Il y a plus de details sur ce qu'il faut prendre.

A+

Arno


Par Gatouille
Gatouille

Important le rapatriement de la moto en cas d'accident ou d'avarie car les assurances genre mondial assistance regarde la valeur du véhicule si trop ancien il laissent sur place et te donne une misére...
Si les organisteurs ont de la place pour te rapatrier en cas de soucis c'est mieux...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par jfjf
jfjf

WOAWWWWWWW tout ce qui faut acheter/changer/remplacer/tester/bricoler/nepasoublier/connaitre/etjenpasse 😳
Ca me fait carrément douter sur mes capacités à préparer tout ça prochainement 🙄
Sans compter de faire les réparations/entretiens là-bas sur place ...
Mais je sais que ça vaut tellement la peine qu'il me faut POSITIVER 😃


Par lacout
lacout

ce sable la n'a rien a voir avec ce que tu va rencontrer !!!!

au vent le sable de desert est dure est porte bien al'abrir ça glisse et coule comme de l'eau


Par lacout
lacout

tu rencontrera de la merdasse au fond des oueds et sur le pla roule a cote de la piste">


Par boule10
boule10

lacout :
tu rencontrera de la merdasse au fond des oueds et sur le pla roule a cote de la piste">


pourquoi faut-il rouler à coté de la piste lacout??
boule10

Only Honda !!

Par lacout
lacout

en general les piste plate sur les grande etendu sont sableonneuse ou plein de tole ondule
a 50 metre de la piste c'est propre tu
verra par toi meme

technique a faire que si tu voie la piste et si ya pas d'herbe a chameau


Par Nico91
Nico91

lacout :
en general les piste plate sur les grande etendu sont sableonneuse ou plein de tole ondule
a 50 metre de la piste c'est propre tu
verra par toi meme

technique a faire que si tu voie la piste et si ya pas d'herbe a chameau


Fais quand même hyper gaffe, je l'ai fait a un moment de rouler à côter de la piste, mais tu peut tomber nez à nez avec un petit oued taillé au carré, une petite marche de 30-50cm mais qui te mets au tas direct. J'ai tirré comme un sourd sur le guidon pour pas tapper de l'avant. Il faut rouler cool et pas tapper des grosses pointes de vitesse si tu veux rester entier jusqu'a la fin. Sur un des raid de l'amitié un type c'est tué a cause de ça, il se croyait au Paris Dakar, il a fait le grand saut 😞

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par boule10
boule10

Nico91 :
lacout :
en general les piste plate sur les grande etendu sont sableonneuse ou plein de tole ondule
a 50 metre de la piste c'est propre tu
verra par toi meme

technique a faire que si tu voie la piste et si ya pas d'herbe a chameau


Fais quand même hyper gaffe, je l'ai fait a un moment de rouler à côter de la piste, mais tu peut tomber nez à nez avec un petit oued taillé au carré, une petite marche de 30-50cm mais qui te mets au tas direct. J'ai tirré comme un sourd sur le guidon pour pas tapper de l'avant. Il faut rouler cool et pas tapper des grosses pointes de vitesse si tu veux rester entier jusqu'a la fin. Sur un des raid de l'amitié un type c'est tué a cause de ça, il se croyait au Paris Dakar, il a fait le grand saut 😞


vous allez finir par me foutre les jetons les gars !!!!!
boule10

Only Honda !!

Par Nico91
Nico91

Fait gaffe parfois au fond des oueds ils y a des crocodiles 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par boule10
boule10

Nico91 :
Fait gaffe parfois au fond des oueds ils y a des crocodiles 😃


je les attends de pieds fermes !!!!!!
boule10

Only Honda !!

Par stratocaster
stratocaster

j'ai lu avec beaucoup d'attention tous les posts
vous en avez .......

Nico t'es un saint !

Boule t'es genereux !
ne changez pas les hommes !

j'admire
je m'incline
je vous salue
je pense à vous
vous avez l'audace
vous etes fort dans la tête

revenez entier et profitez à donf de tout ce qui se présente !

un sedentaire strato !
😎


Par boule10
boule10

stratocaster :
j'ai lu avec beaucoup d'attention tous les posts
vous en avez .......

Nico t'es un saint !

Boule t'es genereux !
ne changez pas les hommes !

j'admire
je m'incline
je vous salue
je pense à vous
vous avez l'audace
vous etes fort dans la tête

revenez entier et profitez à donf de tout ce qui se présente !

un sedentaire strato !
😎


bien aimable strato !!!
mais ton tour viendra, il suffit de le vouloir très fort !!!!
boule10

Only Honda !!

Par stratocaster
stratocaster

bien aimable strato !!!
mais ton tour viendra, il suffit de le vouloir très fort !!!!
boule10

non trop tard !

et depuis le 11 09 je ne prends plus ni bateau ni avion !

il faut savoir passer son temps !
j'arive d'une balade de 150 km avec un pote de 30 balais !
il a tout devant lui ........
mais quand même personne ne sort viant de l'aventure humaine, alors chacun son tour, le plus tard possible et " ridons, " "ridons " tiens ça me rappelle James Browwn !
tu connais ? oui bien sur ! que je suis con !
allez Boule ! revient et tu nous raconteras, une belle image vaut mieux qu'un long discours !


el viejo
😃


Par boule10
boule10

stratocaster :
bien aimable strato !!!
mais ton tour viendra, il suffit de le vouloir très fort !!!!
boule10


non trop tard !

et depuis le 11 09 je ne prends plus ni bateau ni avion !

il faut savoir passer son temps !
j'arive d'une balade de 150 km avec un pote de 30 balais !
il a tout devant lui ........
mais quand même personne ne sort viant de l'aventure humaine, alors chacun son tour, le plus tard possible et " ridons, " "ridons " tiens ça me rappelle James Browwn !
tu connais ? oui bien sur ! que je suis con !
allez Boule ! revient et tu nous raconteras, une belle image vaut mieux qu'un long discours !

je te trouve bien sombre strat ????
un petit coup de blues ????
attends.....attends...y'a une vie après 54 ans non??? je pars avec des potes qui les ont et qui me mettent la pige sans problème !!!!
faut positiver bonhomme, la vie est belle tant qu'on est vivant...après c'est mort !!!!! oui je sais lapalisse!!! regarde moi, je viens encore d'en prendre une sévère ce matin à fond de 3ème...chemin rapide en montée....pas vu la pierre !!!! j'ai volé de chez volé...résultat, des bleus partout çà et la cage thorassique un peu écrasée!!!! bon mais c'est pas grave!!! je suis vivant !!! à écouter mes potes qui étaient derrière, çà aurait ^du être pire !!!!! alors voilà on va serrait les fesses une semaine ou deux surtout pour dormir, et puis çà va être l'occasion de la grosse révision avant le sable tunisien.
tu sais ce qui ma le plus bluffé dans tout çà ...c'est que le vieux 600 XR qui a fait au moins trois tonneaux!!!! un pote le relève 5 minutes après ....un coup de kick, et c'est reparti au quart de tour...quelle machine quand même....je l'adore !!!!
mais je m'égare!!!.....aller strato, la vie est belle, toute minute à négativer est une minute....perdue !!!!!!!!
amicalement !!!!!
boule10 (monsieur jevaisbientoutvabien)


el viejo
😃

Only Honda !!

Par stratocaster
stratocaster

boule10 :
stratocaster :
bien aimable strato !!!
mais ton tour viendra, il suffit de le vouloir très fort !!!!
boule10


non trop tard !

et depuis le 11 09 je ne prends plus ni bateau ni avion !

il faut savoir passer son temps !
j'arive d'une balade de 150 km avec un pote de 30 balais !
il a tout devant lui ........
mais quand même personne ne sort viant de l'aventure humaine, alors chacun son tour, le plus tard possible et " ridons, " "ridons " tiens ça me rappelle James Browwn !
tu connais ? oui bien sur ! que je suis con !
allez Boule ! revient et tu nous raconteras, une belle image vaut mieux qu'un long discours !

je te trouve bien sombre strat ????
un petit coup de blues ????
attends.....attends...y'a une vie après 54 ans non??? je pars avec des potes qui les ont et qui me mettent la pige sans problème !!!!
faut positiver bonhomme, la vie est belle tant qu'on est vivant...après c'est mort !!!!! oui je sais lapalisse!!! regarde moi, je viens encore d'en prendre une sévère ce matin à fond de 3ème...chemin rapide en montée....pas vu la pierre !!!! j'ai volé de chez volé...résultat, des bleus partout çà et la cage thorassique un peu écrasée!!!! bon mais c'est pas grave!!! je suis vivant !!! à écouter mes potes qui étaient derrière, çà aurait ^du être pire !!!!! alors voilà on va serrait les fesses une semaine ou deux surtout pour dormir, et puis çà va être l'occasion de la grosse révision avant le sable tunisien.
tu sais ce qui ma le plus bluffé dans tout çà ...c'est que le vieux 600 XR qui a fait au moins trois tonneaux!!!! un pote le relève 5 minutes après ....un coup de kick, et c'est reparti au quart de tour...quelle machine quand même....je l'adore !!!!
mais je m'égare!!!.....aller strato, la vie est belle, toute minute à négativer est une minute....perdue !!!!!!!!
amicalement !!!!!
boule10 (monsieur jevaisbientoutvabien)


el viejo
😃



faut bien regler les suspensions
😉


Par boule10
boule10

c'est que m'a dit un pote expérimenté qui l'a essayer tout de suite après : trop souple derrière!!!
je crois que je vais en profiter pour faire reconditionner l'amortisseur...il doit se fatiguer de mes 90 kg !!!!!
boule10

Only Honda !!

Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

boule10 :
c'est que m'a dit un pote expérimenté qui l'a essayer tout de suite après : trop souple derrière!!!
je crois que je vais en profiter pour faire reconditionner l'amortisseur...il doit se fatiguer de mes 90 kg !!!!!
boule10



oui, les suspensions ! ça doit être au top de chez top !

Commenter « raid en tunisie nov 04»

rester connecté

m'inscrire perdu ?