reglage amortisseur

Par boris
boris

Bonjour quelqun connait t il un site internet ou ils explique comment regler ses suspensions pour moto tout terrain merci .

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par luchio
luchio

index.html

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par sradman
sradman

je crois pas que tu vas trouver ça comme ça !
Le plus simple est en deux choix :

1 - Va acheter la revue technique de ta moto , doit logiquement y avoir tout ce qu'il faut dedans

2 - Va voir ton mag le plus proche et demande lui

Maintenant y a aussi une autre solution , si t'es pas un super top pilote de la mort, commence par tout mettre au milieu de reglage ( sauf la precontrainte de la bague sur le ressort, touche pas sans avoir les réglages ! ) et voit ce que ça donne ....

Au fait, c'est quoi comme moto et comme année ?
Elle roule depuis longtemps ( pour essayer de deviner l'état interne de l'amortisseur )

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par boris
boris

j ai regle la precontrainte et je trouve 120mm a l enfoncement pilote sur la moto alors que ktm preconise 100mm sur quoi je dois agir merci

Par sradman
sradman

vu le post de luchio ?
Il y a des vidéos et des explications !
C'est pas encore bon ??

Sinon , qu'elle année, combien de kilometres ??

Les normes d'origines sont pour des motos neuves !
Pour arriver à ça, si tu dois mettre les réglages à fond, c'est de toute façon pas bon pour ton amortisseur !

Voir (si besoin) chez des mecs qui font des remises à neuf genre ( je sais plus le nom demande à FRAN6 , il a sa fourche et son amortisseur la bas , je crois que c'est shaft racing mais j'en suis plus trop sur ! )

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par vavince
vavince

Mesure du débattement maxi
Place ta machine sur un trépied suffisamment haut pour que les roues ne soient pas en contact avec le sol. Prend la mesure entre l'axe de roue arrière et un repère évident telle que la jointure garde-boue arrière-plaque latérale, qui représente la cote 1.

Mesure du débattement miniIl s'agit de prendre maintenant la mesure en conditions de roulage. tu dois donc t'équiper entièrement et faire le plein de la machine. Demande à une tierce personne de prendre la mesure à ta place et reste en équilibre.
Tu vas obtenir une nouvelle valeur.

Il suffit maintenant de soustraire le débattement mini du débattement maxi.
Cette différence doit habituellement se situer entre 90 et 100 mm chez KTM
il faut voir après les valeurs de ta moto.

Mesure de la course morte
La course morte est le « jeu » indispensable que doit conserver ton amortisseur pour ne pas abîmer le mécanisme. Cette valeur permet de garder un certain confort ainsi que de plaquer toujours la roue au sol. Elle est également nécessaire à la stabilité de la moto. Pour la mesurer, descend la moto du trépied et prend la valeur de la même façon qu'à l'étape 1, mais sans toi dessus !

Soustrait ensuite le résultat à la valeur de débattement maxi.
fourchette entre 22 et 35 mm. Si tu es hors fourchette, c'est que le ressort n'est pas adapté à ton poids, il faut le changer. Note que si tu changes le ressort d'amortisseur, il faut changer les ressorts de fourche de la même valeur.

attention, ces exemples sont valables pour du neuf ou très bon état

Réglage de la précontrainte du ressort
Si la valeur de différence entre le débattement maxi et mini est supérieure à 100 mm, c'est que ton ressort n'est pas assez tendu. Si elle est inférieure à 90 mm, c'est que ce dernier est trop tendu. Pour tendre ou détendre le ressort, dépose la partie-arriére du cadre et le silencieux. A l'aide d'une clé a ergot (ou d'un maillet et un jet), desserre le contre-écrou, puis serre ou desserre selon les besoins. On augmente la précontrainte (ressort plus dur) en serrant le dispositif, on la diminue (ressort plus mou) en desserrant

voilà pour les explications

A la tienne petit homme

Par fran6
fran6

sradman a dit :
vu le post de luchio ?
Il y a des vidéos et des explications !
C'est pas encore bon ??

Sinon , qu'elle année, combien de kilometres ??

Les normes d'origines sont pour des motos neuves !
Pour arriver à ça, si tu dois mettre les réglages à fond, c'est de toute façon pas bon pour ton amortisseur !

Voir (si besoin) chez des mecs qui font des remises à neuf genre ( je sais plus le nom demande à FRAN6 , il a sa fourche et son amortisseur la bas , je crois que c'est shaft racing mais j'en suis plus trop sur ! )

tu a tous dis

index.html

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par vavince
vavince

Non, pas encore

Sinon, voici quelques reglages en fonctions des terrains :

Terrain sec, défoncé et rocailleux : tu dois assouplir tes réglages.
Pour cela, desserre de quelques crans les vis de réglage de compression et de détente de la fourche.
Pour l'amortisseur, tu peux diminuer la précontrainte (100 mm au lieu de 95mm).

Terrain boueux :
la moto va s'alourdir en se chargeant de boue.
Il faut durcir la précontrainte (90 mm au lieu de 95 mm).
Resserre de quelques crans les vis de compression de fourche et d'amortisseur et libère les vis de détente à l'avant comme à l'arrière.

Terrain sablonneux :
durcit la compression de la fourche et de l'amortisseur et descend les bras de la fourche au plus bas dans les tés.
tu auras une meilleure stabilité

voila, je pense que tout est dit et merci aux documentations techniques

A la tienne petit homme

Par fran6
fran6

on voi que tu et a la maison et que tu et en manque de moto

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par vavince
vavince

fran6 a dit :
on voi que tu et a la maison et que tu et en manque de moto

c'est clair
avec tout ce que je mange comme conseil technique sur internet, ma machine est prête pour le touquet, course infernale ...
y a que le bonhomme qui est encore un peu rétissent

pour les textes, je maitrise bien le copier/coller , faut pas croire que je comprend tout ce que je raconte, même si c'est vrai
mais si ça peut aider quelqu'un qui a pas trop le temps de surfer, ça me fait plaisir

A la tienne petit homme

Par kloof
kloof

t'as fait la course infernale vavince ?

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Dernier commentaire

Par vavince
vavince

oui la nuit dernière en dormant lol

nan,nan, c'était juste pour expliquer et souligner que ma moto est prête à surmonter toutes les épreuves éprouvantes pour les machines (et nous) qui peuvent exister

je n'ai pas encore participé à des enduros, je devrait bientôt commencer,
enfin, dès que mon pieds ira mieux

A la tienne petit homme

Commenter « reglage amortisseur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?