boite bloquée en 3 sur ktm 300 exc 98

Par jujuLC4
jujuLC4

hello ts le monde j'ai un leger probleme!!!
sur un 300 exc 1998
hier je suis allé faire un tour de chemin et d'un coup ,sans bruit n'y rien de particulier ma boite est resté bloqué en 3eme

pas de bruit bizarre de pieces en mouvement.

et a part la boite elle marche comme d'habitude

le selecteur est libre d'allé de haut en bas ,pas de cran...

voila je sait que je vais devoir ouvrir le moteur,mais qu'elle peut etre la cause d'un boite bloqué?
griffe? fourchette ? barrillet?

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par gil
gil

salut, j' ai eu le meme probleme sur un 250 gas, c'etais une petite bavure sur le barrillet de selection.


Par sradman
sradman

le seul truc qui est sur est d'ouvrir pour voir !

Après il est possible d'imaginer plein de choses !!

Fourchettes , pignon cassé .....faut voir

Désolé pour l'aide à 10 centimes que je te donne mais je vois pas d'autres solution !!

Y a encore de l'huile au moins ???

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Nico91
Nico91

gil a dit :
c'etais une petite bavure sur le barrillet de selection.


oui mais la on parle de KTM


PS : ma boule magic n'est as opérationnelle se soir, mais y'a plein de mauvaises raisons pour que ta boite se bloque faut ouvrir

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jujuLC4
jujuLC4

oui je sait bien qu'il faut ouvrir.....

moi aussi ma boule de crystal est HS

mais c'etait surtout pour savoir si c'etait arrivé a d'autre gil

et surtout qu'elle avait été la cause...


pour le pignon éclaté je pense pas ,ca m'est deja arrivé et la j'entendait vraiment le moulin "crié" de douleur.
hors cette foi ,rien pas un seul bruit bizarre.
donc je pencherait bien pour la griffe ou le barrilet

enfin bon j'ouvre le moulin demain et je vous tient au jus


Par bob55
bob55

il est arrivé le même coup a un de mes potes
on rapatrié la moto sur remorque,ouvert le carter d'embrayage,démonté la cloche,pour rien voir de suspéct,on a forçé un poil de cul sur la sélection en interne,et hop ça remarché!!!
celà fait + d'un an et depuis + auccun prob!!!!!!!!!


Par N10
N10

PAS DE PANNIQUE !!
il y a de grandes chances que tu es le ressort de rappel position zero du selecteur qui soit cassé !
pour cela depose carter emb cloche emb et il est accessible sans problème et ca ne coute pas la lune

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par Tits
Tits

Je confirme, sans etre devin ya de forte chance que ce soit le ressort de rappel du selecteur qui est cassé..

Juste parce que ça vient de m'arriver la semaine derniere, et que les symptomes sont identiques aux tiens:
D'un seul coup, impossible de monter une vitesse, et a l'arret, le selecteur "gigote"

J'ai pu rentrer chez moi grace a un pote a qui s'etait arrivé, les vitesses passent toutes, mais faut seulement redescendre doucement le selecteur avec le pied pour pouvoir passer la superieure, et ainsi de suite...

Cout du ressort 1,5 E
Demontage carter coté droit, depose embrayage uniquement..

J'espere que c'est ça, mais si tu peux passer les vitesses a la main comme je t'ai dit, ya de grande chance...


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Par jujuLC4
jujuLC4

alors apres demontage!!!

c'est pas si grave que ca...

c'est la pieces ronde entre la griffe et le barrillet qui c'etait devissé,celle qui permet de faire tourné le barrillet

bon ca l as bouffé un petit peu mais apres resserage les vitesse passe toutes,par contre un peu difficilement donc je vais changé la pieces morte et ca devrait allé.

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