hello ts le monde j'ai un leger probleme!!!
sur un 300 exc 1998
hier je suis allé faire un tour de chemin et d'un coup ,sans bruit n'y rien de particulier ma boite est resté bloqué en 3eme
pas de bruit bizarre de pieces en mouvement.
et a part la boite elle marche comme d'habitude
le selecteur est libre d'allé de haut en bas ,pas de cran...
voila je sait que je vais devoir ouvrir le moteur,mais qu'elle peut etre la cause d'un boite bloqué?
griffe? fourchette ? barrillet?
Les 8 commentaires de cette publication.
le seul truc qui est sur est d'ouvrir pour voir !
Après il est possible d'imaginer plein de choses !!
Fourchettes , pignon cassé .....faut voir
Désolé pour l'aide à 10 centimes que je te donne mais je vois pas d'autres solution !!
Y a encore de l'huile au moins ???
oui je sait bien qu'il faut ouvrir.....
moi aussi ma boule de crystal est HS
mais c'etait surtout pour savoir si c'etait arrivé a d'autre gil
et surtout qu'elle avait été la cause...
pour le pignon éclaté je pense pas ,ca m'est deja arrivé et la j'entendait vraiment le moulin "crié" de douleur.
hors cette foi ,rien pas un seul bruit bizarre.
donc je pencherait bien pour la griffe ou le barrilet
enfin bon j'ouvre le moulin demain et je vous tient au jus
Je confirme, sans etre devin ya de forte chance que ce soit le ressort de rappel du selecteur qui est cassé..
Juste parce que ça vient de m'arriver la semaine derniere, et que les symptomes sont identiques aux tiens:
D'un seul coup, impossible de monter une vitesse, et a l'arret, le selecteur "gigote"
J'ai pu rentrer chez moi grace a un pote a qui s'etait arrivé, les vitesses passent toutes, mais faut seulement redescendre doucement le selecteur avec le pied pour pouvoir passer la superieure, et ainsi de suite...
Cout du ressort 1,5 E
Demontage carter coté droit, depose embrayage uniquement..
J'espere que c'est ça, mais si tu peux passer les vitesses a la main comme je t'ai dit, ya de grande chance...
alors apres demontage!!!
c'est pas si grave que ca...
c'est la pieces ronde entre la griffe et le barrillet qui c'etait devissé,celle qui permet de faire tourné le barrillet
bon ca l as bouffé un petit peu mais apres resserage les vitesse passe toutes,par contre un peu difficilement donc je vais changé la pieces morte et ca devrait allé.