powernow

Par gonjo
gonjo

Salut les gars, j'suis new sur le site et je le trouve carrément cool le spot. Au fait, si quelqu'un aurait les côtes pour fabriquer un power now pour ktm 200 exc année 2001, ça serait sympatoche s'il pouvait me les envoyer par mail. le voila: tamate@mail.pf

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par archambeau
archambeau

c quoi un powernow?

roulez vert
vive la nature

Par patlimites
patlimites

c'est ça:
enduro.php

Par jeanjean76
jeanjean76

j en connais qu ont essaye zen on eu des problemes ....
sans deconner ça parrai 3 fois rien mais ça doit etre hyper precis c est chere pour ce que c est ,mais tres efficasse .
tu peut en mettre un devant et un deriere et ta un bas regime d enfer .
mais desolle connais pas le diametre

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par swatrelo
swatrelo

Effectivement, j'en ai un à l'entrée et un à la sortie du carbu de ma moto (250 EXC 2tps).
La moto reprend très bien en bas. Je n'ai en revanche pas essayé sans, ayant acheté la moto déjà équipée.
Je vais quand même pas les démonter pour voir ce que ça fait sans

Séb

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Sur les grosses 4T, ça a l'air efficace.....
Hein, bvr !!!!!!!!!

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par bvrracing
bvrracing

c'est encore plus efficace sur les 250 4 temps !
sur ma moto, c'est hyper efficace en effet, le soucis, c'est le pilote qui ne suit pas !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

bvrracing a dit :
c'est encore plus efficace sur les 250 4 temps !
sur ma moto, c'est hyper efficace en effet, le soucis, c'est le pilote qui ne suit pas !

Comme beaucoup sur les 4T de plus de 250cm3.........
D'où, comme le dernier comparo dans un bouclard vert, les 250 4T sont l'arme idéale en enduro....
Perso, j'adore la gouache et l'allonge bras de la mienne, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai prise....
mais on s'éloigne du sujet....
le powernow régule un peu mieux la veine gazeuse et donc amméliore la souplesse moteur.....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par Stef03
Stef03

Voilà, y'a ça qui trainait alors…

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121103

Bon courage !!

gonjo a dit :
Salut les gars, j'suis new sur le site et je le trouve carrément cool le spot. Au fait, si quelqu'un aurait les côtes pour fabriquer un power now pour ktm 200 exc année 2001, ça serait sympatoche s'il pouvait me les envoyer par mail. le voila: tamate@mail.pf

Par Stef03
Stef03

et puis ça aussi

Le Powernow qu'est-ce ?
C'est une petite pièce de métal que l'on place à l'entrée de son carbu. Elle permet d'améliorer les bas régimes, la montée en régime du moteur et rend le moteur plus souple. Bien sur ne vous attendez pas à des gains en perf extraordinaire sur 50cc, les perf augmente avec la cylindrée (ex: sur une 400 le powernow se fera beaucoup plus ressentir).Il n'y a ni gain ni perte en vitesse de pointe. Il est réalisable sur tout carbu !

Comment ?
Par l'élimination des turbulences à l'entrée du carbu.

Deux types:
Le powernow:
Le powernow Système, composé de 2 parties le powernow qui se fixe a l'entrée et le powernow plus qui se fixe a la sortie du carbu:
Schéma de fonctionnement => sans et avec et powernow système

Réalisation du powernow:
Réalisation du moulage:
Pour simplifier sa création j'ai opté pour un moulage de l'entré du carburateur.
Avec du cellophane, du mastique de joint (sanitaire par ex), et le carbu
On démonte le carbu que l'on pose avec l'entrée d'air sur le dessus, j'huile légèrement l'entrée d'air, j'y glisse le film cellophane et le colle le plus possible contre les parois (contre le boiseau aussi), il ne reste plus qu'à le rempli de mastique.
PS: Commencer par le remplir doucement votre moule doit aussi avoir la forme du boiseau

Une foi le moule sec vous obtiendrez ceci (assures vous qu'il soit bien sec en appuyant légèrement dessus)

Retirer le film, replacer le dans le carbu et avec un stylo indiquer de chaque cotés l'horizontal du carbu (lors de son utilisation)

Réalisation du Powernow:

Couper le moule en 2

Reporter sur une feuille les contours puis coller celle-ci sur votre bout de métal (alu par ex mais qui soit fin), sera votre Powernow
Pour ma part j'ai pris une barquette alimentaire donc j'ai découpé le fond.
Notez que vous pouvez aussi faire un trou de 3-4mm de diamètre afin d'équilibrer (du moins diminuer) la dépression créé lors de la demi ouverture

Fixation de votre réalisation:
Il ne vous reste plus qu'à le découper puis l'ajuster a l'aide d'une lime. Attention si vous désirez le faire tenir par serrage ne pas trop limer il faut un minimum de maintien.
Faire tenir avec une bague que vous fixez autour à l'aide d'une soudure à l'étain (ca suffit)
Faire tenir le powernow grâce au venturi qui se vis sur l'arrière du carbu: visser le venturi puis insert le powernow chaud et l'insérer dedans (le plus simple a mon avis). La chaleur du powernow fera légèrement fondre le plastique et ainsi soudera les deux parties l'une a l'autre.

Exemple de réalistion: avec soudure

Fixation par serrage:

Fixation avec le venturi:
Powernow idéal a plusieurs lamelles les flux sont lissés a différentes ouvertures des gaz
Pour celui-ci une prépa boite a air peut être faite afin d'apporter plus d'air vu que les multiples lamelles "freinent" l'air.

Bonne création à toutes et à touts

Stef03 a dit :
Voilà, y'a ça qui trainait alors…

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121103

Bon courage !!

gonjo a dit :

Par proto60
proto60

bon plan mais assez compliqué
mais on doit admettre que pour avoir la forme interieur y a pas mieux
je garde l'idée sous le coude

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par crosss
crosss

bonjour a tous, j'aimerais savoir si le powernow+ apporte vraiment un plus avec le powernow, ou si c'est négligeable.
Merci.

Dernier commentaire

Par crosss
crosss

repondez moi svp merci

Commenter « powernow»

rester connecté

m'inscrire perdu ?