les resultats seront sur le site de la ligue champagne ardenne en minuscule LMCA.FFM.FREE je sait pas faire le lien
Voir la publication « Qui a chaumont??? ».
Les 25 derniers commentaires sur les 76 de cette publication.
je tiens tout d'abord a remercier le pote de jfranc qui a remarquablement bien fait notre assistance ,il a sauvé ma journée car j'ai eu un gros problème de commande d'ambrayage a tout juste une heure de course
ça m'est arrivé au beau milieu d'un pierrier ,je sentait la commande de plus en plus mole depuis le départ ,je compensait avec la molette rouge et d'un coup plus rien ,grosse panique,ça y est j'abandonne ,je me dit que personne ne poura venir me chercher en plein millieu du bois,je me met au point mort,gaz et je passe la premierre en courant a côté ,je sort du pierrier tant bien que mal sans caler et sans ambrayage et en sortant du bois ,quelle surprise ,c'est le rav 2 /ch2 je vois mon pote le 326 qui hurle pour me dire que c'est l'heure de pointer , dépité et en colère je lui fait signe que j'abandonne
"dans ma tête" je me dit qu'il me faut une seringue pour purger le circuit,du liquide et rien de tout ça sous la main,le pote de jfranc qui se trouve la au bon moment fait des pieds et des mains pour me dépanner, on enlève le couvercle et la plus rien dans le bocal ,il fait le tour des assistances et me ramène un bidon d'huile de boite,on fait le plein (je n'y crois pas, sans purger ça va pas le faire) il "branle le levier" miracle ça durcie ,je remet mon casque et me voila reparti aves 5MN de pénalité
me voila regonflé je repars comme une balle et a la fin du premier tour je ratrape mon pote tout étonné de me voir encore la
je me refait la première spéciale a "donf" (enfin a donf pour moi) toutes les sorties de virage je relance a l'ambrayage (chose que je ne fais jamais)quel bonheur, je suis catapulté de virage en virage, je ressort en roue ar et a un moment je roule tellement au dessus de mes pompes que dans un virage au freinage je m'étale comme une merde ,je sens mon genoux partir en vrille (merci les Astérisc,j'ai bien fait d'investir la dedans),je me relève,pas de mal,la moto pas calée et je termine en me disant: merde j'aurais pu faire un super temps
le deusième tour est un régal je suis survolté et je ratrape mon pote a chaque fois qui est 5MN devant moi je me fait toutes les grimpettes du premier coup ,a un moment j'arrive au milieu de l'une d'elles et les marchals me coupent la route pour m'envoyer sur une bifurcation,je leur demande si c'est un racourci ils me répondent que non c'est un peut plus long mais plus facile "mais si tu veux te faire plaisir vas y" j'me dit -ils me prènent pour un rigolo ...hop j'enclanche la première et ça passe
dans le dernier ch la fatigue commence a tomber,je fais quelques éreures ,je me rate dans la dernière montée et je termine pour la troisième fois la première spéciale sur les rotules, heureux d'ètre arrivé au bout du troisième enduro de ma vie mais un peut dégouté d'avoir pris 5MN de pénalité quand même
je lui transmettrai tes remerciments,mais le pire dans tout ça cest qu y en avait du liquide d embrayage dans ma voiture qu avait mon pote qui nous fesait l assistance,mais il ne le savait pas!et comme jetais completement a la ramasse jpouvais pas le dire aussi!car jen est chié grave,javais aucune motricité,jai roulé sur du savon tout le temps!jme suis vautré au moins 10fois,sans doute pas encore assez d experience des pierriers mouilllés et glissant,chapeau a ce que je voyais avaler ça comme un rien,ils mepattent
dans le parc ce qui m'a frappé ,c'est qu'il y avait au moins deux motos sur trois avec des pneus usagés
je suis parti avec pneus neuf et 550gr ar et 1kg av
je me suis arrêté au bout d'un quart d'heure pour descendre a 450gr ar et 700 av et c'était le jour et la nuit
Résultats :
resultats%20chaumont%202007.htm
De rien
hla a dit :
dans le parc ce qui m'a frappé ,c'est qu'il y avait au moins deux motos sur trois avec des pneus usagés
je suis parti avec pneus neuf et 550gr ar et 1kg av
je me suis arrêté au bout d'un quart d'heure pour descendre a 450gr ar et 700 av et c'était le jour et la nuit
wè , ya un blème visiblement , j'y suis pas non plus et j'ai bien fini aussi sans soucis de pointage ou de quoi que ce soit.....
j'ai déja rédigé une p'tite lettre au président du club pour en savoir plus et avoir une explication, pas pu l'avoir au teléphone ce midi , je rappelle ce soir...
je perds 7 places au championnat avec c't'histoire !!!! grrrrr.....
il va m'entendre également et on est pas les seules aparamant
si ça le dérange pas de payer une prestation de chronométrage pour un travail baclé
non mais dit donc ,on se dépouille pour faire de notre mieux et pas de résultats
on vas tirer ça au clair
Salut à tous
Sanglier est dèg et je suis écoeurée pour lui également...
Alors que la course s'était super bien passée et que ses temps aux spéciales étaient plus que respectables, ils lui ont collé 2 minutes de pénalités car il aurait passé avec 3 secondes d'avance le pointage d'un CH !
Du coup, il passe de second au classement officieux à 67ème à celui officiel...
Ok, c'est le réglement me direz-vous mais... Pourquoi 2 min (pour 3 secondes) et non 1 ?!!!
Là faut m'expliquer...
Compte tenu du fait que les classements se soient longuement fait attendre et que bon nombre apparemment rencontrent des problèmes avec les résultats affichés, je me permets de douter sur la fiabilité des résultats rendus...
Ce qui n'engage que moi !
Je laisse le soin à Sanglier de donner son sentiment lorsqu'il rentrera vendredi mais franchement les boules...
~sa laie~
Sur le site du chronométreur, ça semble plus précis et plus complet..
result.htm
faites comme moi,si vous vous sentez injustement sanctionnés envoyez un mail au président du club pour demander des explications
j'ai la berlue ou quoi? sur le cite du chronométreur je suis abandon car CH2,3,4,5,6 manquant
Help,DITES MOI SI JE ME TROMPES
quand je pointe 5MN en retard au CH2 (le premier manquant ) sur tout les autres j'ai pointé + 5MN a mes horaires de pointage prévus
C'EST BIEN COMME CA QU'IL FAUT FAIRE NON!
on vas tenter de trouver une expliquation au truc: pour ceus qui ont le même problème que moi,vous n'avez pas eu des soucis de pointage aux CH
moi ils le faisaient manuelment parceque aparament mon transpondeur ne déclanchait pas a tout les coups,est ce que c'est ceci qui expliquerais cela? pourtant j'étais pointé quand même
et comment expliquer que j'ai des temps pour les deux premières spéciales et pas les autres sur le site du chronomètreur de "M" ,le transpondeur aurait marché que pour les 2 premières,car c'est le transpondeur qui déclanche la celule ou bien c'est la moto qui déclanche au moment du passage et les n° sont pris manuellement a l'entréé et a la sortie ,donc rien a voir avec un transpondeur défectueu ,ça marche comment le relevé des temps en spéciale?
je sais ça fait beaucoup de questions ,mais aidez moi a y répondre pour éclaircir tout ça
Dans mon cas (No 87), pas de soucis de chronométrage ou de pointage. Mais pour m'être occupé du chronométrage sur d'autres épreuves (avec un autre matériel que celui présent à Chaumont) voici quelques éléments que j'ai pu observé:
- A chaque CH, il y avait un tapis devant la tente de pointage. C'est le tapis qui détecte le transpondeur et un ticket de passage est imprimé qui est collé sur le carton. Sur un CH , un des concourent a du repasser sur le tapis car il n'avait pas été détecté. Je ne sais pas s'il a passé dans sa minute, ni comment les erreur sont pris en compte. Mais en générale les logiciels sont assez souple et permettent de faire moultes corrections, y compris un pointage manuel. Ensuite ca dépend du stress du moment au niveau des bénévoles et leurs capacité a s'adapter a des situations pas prévu.
- Pas d'électronique aux CP
- Sur les SP, il y a une double mesure. Une cellule pour la précision du chronométrage et un portique de détection pour le No du pilote. Vu qu'il n'y avait pas de chicane de ralentissement a l'arrivée des SP, ils devaient être sacrément confiant que 100% des transpondeur étaient détectés, car aux vitesses ou on passait l'arrivée, le pointage manuel devient vite une galère...
Greg
et bein on en apprends un peu plus sur le site des chronometreurs, je suis classé hors course, manquant aux ch 4,5 et 7 alors que tous les temps en spéciales sont bien repris , c'est donc a l'evidence un soucis de detection du transpondeur...
Je viens d'envoyer un mail au president de la ligue de champagne ardennes pour voir ce qu'il comptais faire , pas moyen de joindre le président du club de chaumont, dois etre harcelé au tèl depuis 2 jours je pense
spige51 a dit :
et bein on en apprends un peu plus sur le site des chronometreurs, je suis classé hors course, manquant aux ch 4,5 et 7 alors que tous les temps en spéciales sont bien repris , c'est donc a l'evidence un soucis de detection du transpondeur...
j'ai envoyé un mail au président du club chaumontai qui visiblement ne suporte pas la critique,c'est simplement pour faire remoner l'information et faire avancer les choses,je sais bien que ce n'est pas de sa faute ,mais apparemment il le prend mal
j'ai eu le N° du chronomètreur que j'ai gentilment contacté (il n'y a pas mort d'homme non plus)
comme il n'était pas devant son PC je lui fait parvenir un mail pour qu'il ait une trace et il va rechercher,mai pour lui il n'y a pas de lien entre les 5 cp manquant et les 3 temps de spéciale en moins
pas cool vos histoires la ??
Et ça arrive souvent ce genre de galeres de détections lors des passages ??
En gros tu te creve le c.. et à la finale t'es hors classement de manièere injustifiée, pas drole et pas logique ça !!
sradman a dit :
pas cool vos histoires la ??
Et ça arrive souvent ce genre de galeres de détections lors des passages ??
En gros tu te creve le c.. et à la finale t'es hors classement de manièere injustifiée, pas drole et pas logique ça !!
Perso, je n'ai eu aucun soucis au niveau pointage , pas perdu le carton, ils ont bien collé les autocollants....comprends pas !!
suite au mail envoyé au président de la ligue, le président du club chaumontais m'a contacté par tèl cet après midi, il reconnais la bizarrerie du pointage et m'a affirmé qu'il contactais la société de chronométrage pour tirer tout ça au clair.....
Pour moi le championnat est terminé à cause de cette course! Je suis sûr de ne pas avoir pointé en avance! J'annule tous les engagements pour le reste de la saison, et je ne suis pas prêt de refaire un championnat de ligue!!!
Entre ceux qui se croient au championnat du monde en faisant la course en liaison,ceux qui font exprès de te bloquer en spéciale alors que tu pars 1 min derrière eux et le chronomètrage qui merde. Je préfère rester chez moi et rouler entre potes!
G été voir le soir même sur la course, et comme c'est un problème de pointage c'est le ticket qui fait foi! Il m'ont fait comprendre que j'avais juste à rentrer chez moi et fermer ma gueule! Ils sont pas près de me revoir!
De toute façon ils prennent vraimment les gens pour des cons, 10 euros le support de transpondeur alors que l'année dernière c'était 2 euros, faut arrêter!
Je ne veux pas me prendre la tête pour un loisir!
gh54 a dit :
sanglier fait pas le con les courses a venir sont superbes et le chrono est fait par fcc-timing en general pas de soucis avec eux,y sont Suisses!