bonjour, j'ai une question a propos de la legisl.

Par adrienlelyonnai
adrienlelyonnai

Bonjour, voila je souhaite très prochainement m'achetai une 125 cm² enduro. j'ai vu que la législation obliger 15 CV maxi, sachant qu'une 125cm² enduro arrive péniblement a 11 CV, ai-je le droit de prendre un 200 cm² 4 temps qui serait alors de 15 CV? Merci d'avance! Adrien

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

non 125cc et 15chx sont deux limittes...

pas plus de 125
pas plus de 15chx

Par adrienlelyonnai
adrienlelyonnai

oki, merci! adrien

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

adrienlelyonnai a dit :
Bonjour, voila je souhaite très prochainement m'achetai une 125 cm² enduro. j'ai vu que la législation obliger 15 CV maxi, sachant qu'une 125cm² enduro arrive péniblement a 11 CV, ai-je le droit de prendre un 200 cm² 4 temps qui serait alors de 15 CV? Merci d'avance! Adrien

T'es sûr de toi????
Un 125 enduro sort dans les 30cv.....
Tu dois parler des trails peut être.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par mat-x
mat-x

non sur la carte grise certains sont à 15chx, mais il doit parler des 4T

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

mat-x a dit :
non sur la carte grise certains sont à 15chx, mais il doit parler des 4T

Enduro 125 4T, je ne vois que l'AJP, qui fait 15cv, non bridé.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par mat-x
mat-x

enduro.php

gagné

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

mat-x a dit :
enduro.php

gagné

Gros malin !!!!
t'en connais d'autres 125 4T, enduro of course???

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par adrienlelyonnai
adrienlelyonnai

re, oui je parle de l'enduro APJ 125 PRO4! elle fait pas 15 cv d'origine? si? merci a tous!
adrien

Par mat-x
mat-x

tu peux aussi rouler en KTM EXC 125, permis B
elle est MMTL, mais débridée ouahhh

Par FG
FG

mat-x a dit :

hva 125 wr aussi et 39 ch

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

mat-x a dit :

Si tu parles de celle d'artim, c'est un cas à part....
Oui, sur la carte grise....
Mais elles sont livrées bridées??????????

Pour adrien,oui, l'AJP fait 15cv, 4T refroidissement air, base moteur Honda (XLS/XLR), mécanique incassable (enfin,presque...si on oublie pas de nettoyer la crépine)
Bon base.
Faut l'avis de strato

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par adrienlelyonnai
adrienlelyonnai

enfaite, j'ai 17 ans et je vais passer le permit 125 cm², car je vais en avoir besoin pour aller a mon boulot! mon probleme c'est que je cherche une moto qui consomme pas grand chose(donc de preference 4T), de bonne qualité de chassie pour me lancer dans l'enduro(j'ai 8 ans de trial deja). je pencé prendre un AJP125. adrien

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

FG a dit :
mat-x a dit :

En clair, toutes les enduros 125 2T faut largement plus de 15cv en libre, on est d'accord.....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par mat-x
mat-x

HSB-Ducati a dit :
FG a dit :
mat-x a dit :

En clair, toutes les enduros 125 2T faut largement plus de 15cv en libre, on est d'accord.....

bien sur, mais elle sont -15chx...sur la carte

Par adrienlelyonnai
adrienlelyonnai

est-ce que c'est un bon choix?

Par mat-x
mat-x

franchement un 125 4T je n'aimerai pas alors qu'un 2T si...

en fait c'est surement une bonne moto, silencieuse et coupleuse mais je m'ennuirai avec

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

adrienlelyonnai a dit :
enfaite, j'ai 17 ans et je vais passer le permit 125 cm², car je vais en avoir besoin pour aller a mon boulot! mon probleme c'est que je cherche une moto qui consomme pas grand chose(donc de preference 4T), de bonne qualité de chassie pour me lancer dans l'enduro(j'ai 8 ans de trial deja). je pencé prendre un AJP125. adrien

vas y sans hésitation, c'est quand même Morales qui s'en occupe....
et puis, c'est la seule enduro 4T du marché, à ma connaissance.
les autres 4T sont des trails, XLR / XT

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par adrienlelyonnai
adrienlelyonnai

oui mes sachant que je vais faire 40 km par jour, je vais me ruiner en essence avec un 2T! faire le plein tous les jour a la fin sa doit gaver!

Par mat-x
mat-x

40km par jour? pour le taff?

Par adrienlelyonnai
adrienlelyonnai

ba j'ai 20 min pour y aller donc 20 min pour le retour! oui je fait un apprentissage chaudronnerie, et y a pas beaucoup d'entreprise vers chez moi!

Par carmeau
carmeau

bonjour avec le permis al dès 16 ans 125 limité 15 cv idem avec le permis voiture après 2 ans d'ancienneté ce qu'il faut savoir c'est que les motos d'enduro sont debridés donc + de15cv malgré le fait quelle reponde a l'appelation MTL par contre il existe des marques qui ne sont pas MTL mais MTT1 (yamaha 125 wr)

Par adrienlelyonnai
adrienlelyonnai

oui mes de toute facon sur une 125 4temps la question ne se pose pas car je pence pas que l'AJP arrive a plus de 15 CV. j'espere me tromper car sa serait top ! merci encore

Par panet
panet

adrienlelyonnai a dit :
oui mes de toute facon sur une 125 4temps la question ne se pose pas car je pence pas que l'AJP arrive a plus de 15 CV. j'espere me tromper car sa serait top ! merci encore

40bornes par jour! oublie les pneus enduro

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Salut Adrien,
en 125 4T il a aussi la CH, paraît-il ça marche pas (trop) mal pour une petite cylindrée . . . et les prix sont sympas - je crois que le moteur est un Yam

mais je crois aussi qu'il y a deux versions, une "racing" mieux équipée

il y a un reportage sur un enduro fait avec cette machine, je crois dans un dernier enduro mag ? ou MV ? mais je n'ai pas en tête l'existence d'un comparatif, à voir

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Dernier commentaire

Par adrienlelyonnai
adrienlelyonnai

Re,
merci a tous, je vient d'en trouver une AJP125 POR4 a 3000 euro, tpute d'origine, selement 2800km et enplus elle appartenait aux fils du consesionnaire! il faut que je change les pneu car se sont des pneu enduro pur! merci a tous j'espere que c'est un bon choix?

Commenter « bonjour, j'ai une question a propos de la legisl.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?