Salut à tous.
Les halogènes pour plaque phare étant relativement chers (environ 19euros les 2), j'ai remarqué qu'il existait le même type d'ampoule en magazin de bricolage pour les spots de salle de bain en 20W/35W/50W (environ 7-8 euros les 2 pour de la marque et 3-4 euros en premiers prix).
Quelqu'un à-t-til déjà essayé? Grillent-elles plus vites à cause des vibrations?
De plus, faut-il brancher les 2 pour la compet (l'ancien proprio avait banché seulement 1 sur 2)? Y-a-t-il un risque de griller qq chose en branchant les 2 ampoules en même temps (trop de puissance?)
Merci pour vos éclaircissements
Les 6 commentaires de cette publication.
pas de problème pour les ampoules "bricolage", tu as le choix entre différents angles d'éclairage, tu peux alors mettre une ampoule avec un angle large et une avec un angle plus étroit (éclairera plus loin)
brancher une ou deux c'est selon la puissance de ton alternateur et des ampoules, mais sache qu'une ampoule de 30w bien allimentée éclairera mieux qu'une 50w ne fonctionant pas à pleine puissance
tu pourrais aussi mettre un interrupteur supplémentaire pour passer du mode 1 ampoule au mode 2 ampoules
à voir les autres avis . . .
Petit-Prince a dit :
et les mêmes ampoules avec des leds à la place du filament halogène ?
qui a ça dans son salon ? j'ai peur que ça donne un éclairage moins efficace, non ?
merci pour vos réponses, pas mal les trucs à led, au moins même s'il y en a une qui grille ça reste OK.
panet a dit :
pas de probleme pour les ampoules"bricolage" elle sont identique fais gaffe par contre prend bien des 12v et pas des 230v à culot gu10 et pour avoir essayé perso je trouve que celles avec un angle de 16°eclaire mieux a toi de voire avec ton alternateur pour la puissance