Frein moteur 4 temps

Par ichibanosaure
sondage clos
ichibanosaure

Pour les possesseurs de 4t qui ont conduit des 2T avant:

Le frein moteur:

Résultat du sondage

- c' est utile ,super efficace

32%

- c'est bien

47%

- aucune utilité

2%

- c'est gènant ( pas bien )

5%

- je klaxonne

12%

La participation aux sondages est réservée aux membres
40 votes − Clos

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Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par kloof
kloof

avec les freins sur un 2tps, on gère le ralentissement aussi bien que sur un 4 tps,
sans perte d'adhérence, question de feeling!

mais j'avoue que j'ai souvenir de glissade en virage peut être mieux controlé grace au frein moteur
surtout dans les virages à droite où l'on est tenté de sortir la jambes

bon ,j'aurais dû voté "c'est bien"

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par Tibo27200
Tibo27200

moi j'ai mis "c'est bien".

mais je pense que je devrais passer par le 2 temps pour (enfin) apprendre à freiner !

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par polo2406
polo2406

Mon frein Ar ne freine presque plus, donc frein moteur !!!!!

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par guillaumefgas
guillaumefgas

moi j aime bien la facilité du 4T, c est moins demandant que le 2T et ca, ca me plait.


Par ThierryG
ThierryG

Je roule en 4 tps depuis 1983 alors les 2 Tps je ne sais même plus ce que c'est .... les moteurs modernes ont beaucoup moins d'inertie et de feein moteur que les moteurs à air de la précédente génération mais ce frein est amplement suffisant mes plaquettes sont toujours neuves


Par panet
panet

c'est bien pratique dans les descentes merdeuse,mais pas du frein moteur à la 450wrf


Par patlimites
patlimites

c'est vrai qu'avec un 4t on freine pas beaucoup, alors qu'en 2t j'utilisais pas mal le frein arrière là je m'en sert presque plus!


Par sanglier
sanglier

Moi je suis pas trop d'accord avec vous
Je m'explique: même si en premier lieu on se dit c'est vachement cool j'ai quasiment plus besoin de toucher le frein arrière ou en tout cas j'évite les blocages de la roue arrière, et ben on le paye cher en dépense physique pour lutter contre l'inertie que provoque le frein moteur dans tous les autres cas.
Donc je pense que l 'absence de frein moteur est un plus à condition d'avoir le feeling avec le frein ar.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par Strato
Strato

je suis pour le frein moteur....un vrai moteur d 'enduro se conduit deux ou trois rapports au dessus...du style je mets la trois et j'en bouge plus...je parle en balade...ça permet de moins freiner et l'inertie provoqué et bien ça forge "les bras" mais maintenant et c'est la mode personne ne veux plus forcer ! il faut faire le moindre effort physique...erreur ! c'est comme cela que l'ont s'affaiblit ... une bonne education rugueuse forme le caractere viril des p'tits gars ' allez on s'y met 100 pompes avant de prendre le guidon !


Par philippesbt
philippesbt

Le frein moteur c'est bien en rando, à l'attaque, ça devient plus difficile à gérer (enfin pour moi ).


Par istakafen
istakafen

ThierryG a dit :
Je roule en 4 tps depuis 1983 alors les 2 Tps je ne sais même plus ce que c'est .... les moteurs modernes ont beaucoup moins d'inertie et de feein moteur que les moteurs à air de la précédente génération mais ce frein est amplement suffisant mes plaquettes sont toujours neuves

avec ton tracteur monocylindre on se demande meme pourquoi il zont mi des plaquette un sabot en bois sur la roue arriere suffit


Par Strato
Strato

Strato a dit :
je suis pour le frein moteur....un vrai moteur d 'enduro se conduit deux ou trois rapports au dessus...du style je mets la 4 ou la 5 et j'en bouge plus...je parle en balade...ça permet de moins freiner et l'inertie provoquée et bien ça forge "les bras" mais maintenant et c'est la mode personne ne veux plus forcer ! il faut faire le moindre effort physique...erreur ! c'est comme cela que l'ont s'affaiblit ... une bonne education rugueuse forme le caractere viril des p'tits gars ' allez on s'y met 100 pompes avant de prendre le guidon !


j'ai corrigé


Par Dofin
Dofin

sanglier a dit :
Moi je suis pas trop d'accord avec vous
Je m'explique: même si en premier lieu on se dit c'est vachement cool j'ai quasiment plus besoin de toucher le frein arrière ou en tout cas j'évite les blocages de la roue arrière, et ben on le paye cher en dépense physique pour lutter contre l'inertie que provoque le frein moteur dans tous les autres cas.
Donc je pense que l 'absence de frein moteur est un plus à condition d'avoir le feeling avec le frein ar.


Je suis daccord!
je sors juste du 2T et le frein moteur me gene bcp, surtout niveau physique

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par patlimites
patlimites

je vois pas en quoi le frein moteur gène physiquement ça ne fait que ralentir la moto! je pense que vous confondez frein moteur et inertie moteur, et c'est effectivement cette inertie qui est fatiguante par rapport à un 2t.


Par Dofin
Dofin

lorsque tu es emporté sur l'avant tellement ca freine...ce sont tes bras qui retiennent tout!
Lorsque je coupe les gaz à plein regime, c'est limite du pilage, ca c'est sur mes freins je ne vais pas les user de trop

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

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Par Strato
Strato

patlimites a dit :
je vois pas en quoi le frein moteur gène physiquement ça ne fait que ralentir la moto! je pense que vous confondez frein moteur et inertie moteur, et c'est effectivement cette inertie qui est fatiguante par rapport à un 2t.

l'inertie d'un 500 CR est plus importante qu'un 525 ktm ?

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