Pour les possesseurs de 4t qui ont conduit des 2T avant:
Le frein moteur:
Résultat du sondage
- c' est utile ,super efficace
- c'est bien
- aucune utilité
- c'est gènant ( pas bien )
- je klaxonne
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40 votes − Clos
Les 16 commentaires de cette publication.
avec les freins sur un 2tps, on gère le ralentissement aussi bien que sur un 4 tps,
sans perte d'adhérence, question de feeling!
mais j'avoue que j'ai souvenir de glissade en virage peut être mieux controlé grace au frein moteur
surtout dans les virages à droite où l'on est tenté de sortir la jambes
bon ,j'aurais dû voté "c'est bien"
c'est vrai qu'avec un 4t on freine pas beaucoup, alors qu'en 2t j'utilisais pas mal le frein arrière là je m'en sert presque plus!
Moi je suis pas trop d'accord avec vous
Je m'explique: même si en premier lieu on se dit c'est vachement cool j'ai quasiment plus besoin de toucher le frein arrière ou en tout cas j'évite les blocages de la roue arrière, et ben on le paye cher en dépense physique pour lutter contre l'inertie que provoque le frein moteur dans tous les autres cas.
Donc je pense que l 'absence de frein moteur est un plus à condition d'avoir le feeling avec le frein ar.
je suis pour le frein moteur....un vrai moteur d 'enduro se conduit deux ou trois rapports au dessus...du style je mets la trois et j'en bouge plus...je parle en balade...ça permet de moins freiner et l'inertie provoqué et bien ça forge "les bras" mais maintenant et c'est la mode personne ne veux plus forcer ! il faut faire le moindre effort physique...erreur ! c'est comme cela que l'ont s'affaiblit ... une bonne education rugueuse forme le caractere viril des p'tits gars ' allez on s'y met 100 pompes avant de prendre le guidon !
Le frein moteur c'est bien en rando, à l'attaque, ça devient plus difficile à gérer (enfin pour moi ).
ThierryG a dit :
Je roule en 4 tps depuis 1983 alors les 2 Tps je ne sais même plus ce que c'est .... les moteurs modernes ont beaucoup moins d'inertie et de feein moteur que les moteurs à air de la précédente génération mais ce frein est amplement suffisant mes plaquettes sont toujours neuves
Strato a dit :
je suis pour le frein moteur....un vrai moteur d 'enduro se conduit deux ou trois rapports au dessus...du style je mets la 4 ou la 5 et j'en bouge plus...je parle en balade...ça permet de moins freiner et l'inertie provoquée et bien ça forge "les bras" mais maintenant et c'est la mode personne ne veux plus forcer ! il faut faire le moindre effort physique...erreur ! c'est comme cela que l'ont s'affaiblit ... une bonne education rugueuse forme le caractere viril des p'tits gars ' allez on s'y met 100 pompes avant de prendre le guidon !
sanglier a dit :
Moi je suis pas trop d'accord avec vous
Je m'explique: même si en premier lieu on se dit c'est vachement cool j'ai quasiment plus besoin de toucher le frein arrière ou en tout cas j'évite les blocages de la roue arrière, et ben on le paye cher en dépense physique pour lutter contre l'inertie que provoque le frein moteur dans tous les autres cas.
Donc je pense que l 'absence de frein moteur est un plus à condition d'avoir le feeling avec le frein ar.
je vois pas en quoi le frein moteur gène physiquement ça ne fait que ralentir la moto! je pense que vous confondez frein moteur et inertie moteur, et c'est effectivement cette inertie qui est fatiguante par rapport à un 2t.
lorsque tu es emporté sur l'avant tellement ca freine...ce sont tes bras qui retiennent tout!
Lorsque je coupe les gaz à plein regime, c'est limite du pilage, ca c'est sur mes freins je ne vais pas les user de trop
patlimites a dit :
je vois pas en quoi le frein moteur gène physiquement ça ne fait que ralentir la moto! je pense que vous confondez frein moteur et inertie moteur, et c'est effectivement cette inertie qui est fatiguante par rapport à un 2t.