J'ai plusieurs questions concernant les enduros officiels !
En effet , lors d'un championnat ( ile de france ou national )il y a un controle technique.
Voici mes questions :
1 - Je crois qu'il faut OBLIGATOIREMENT des pneumatiques FIM ( genre enduro 3 et 4 )
2 - Y a t il sonometre ?? Si oui , comment savoir les decibels de sa moto pour etre sur de ne pas etre jetté au premier essai d'une course
3 - Y a t il d'autres choses obligatoires ?
4 - Pour les plaques , ou trouver les couleurs qu'il faut mettre en fonction de sa catégorie ??
Merci d'avance pour votre aide sachant que , je veux m'y essayer en Mai à OUSSOY pour une course du championnat d'ile de France.
Les 36 commentaires de cette publication.
1 - Je crois qu'il faut OBLIGATOIREMENT des pneumatiques FIM ( genre enduro 3 et 4 )
oui pneus fim
2 - Y a t il sonometre ?? Si oui , comment savoir les decibels de sa moto pour etre sur de ne pas etre jetté au premier essai d'une course
oui passage au sonometre obligé, selon les enduros les gars sont plus ou moins transigeants, a part avoir un sonometre et le bidule pour savoir a quelle plage de regime moteur tu es, je vois pas comment. pot homologué et laine de pot en bon etat. je crois que c est 96db le maxi
licence, assurance, carte grise, eclairage avant/arriere, coupe circuit qui fonctionne, pneus fim
4 - Pour les plaques , ou trouver les couleurs qu'il faut mettre en fonction de sa catégorie ??
ben si t as une licence ncb , c est numero blanc sur fond noir, nca numero blanc sur fond vert et quand t as des plaques rouges c est que tu sais un peu manier ta moto
salut
Vois le réglement enduro de l'annuaire FFM que recoit chaque licencié, il est très détaillé.
ou sur le site de la FFM
Enduro_Endurance_Sable_RallyeTT_2007.pdf
de mémoire, les points systématiquements vérifiés par les commissaires sont ;
-licence,carte grise et N° du cadre, assurance.
-casque norme 05
-pneus fim obligatoires
-cette année tapis absorbant au sol pour récupérer d'éventuelles traces d'huile ou d'essence (une grosse moquette fait l'affaire)
-pas de rétro, et généralement de parties saillantes dangereuses
(tube d'échappement des silencieux à couper parfois pour éviter de faire "emporte pièce" sur une cuisse )
-coupe circuit d'arrêt du moteur
-leviers en bons états
(boule présente à l'extrémité)
-protection du pignon de sortie de boite
Vois ensuite le réglement particulier de l'épreuve que doit déclarer obligatoirement l'organisateur, et que l'on envoie généralement avec le bulletin d'engagement.
(tu peux d'inspirer du réglement de la course infernale consultable en ligne sur leur site)
kloof a dit :
salut
Vois le réglement enduro de l'annuaire FFM que recoit chaque licencié, il est très détaillé.
ou sur le site de la FFM
Enduro_Endurance_Sable_RallyeTT_2007.pdf
de mémoire, les points systématiquements vérifiés par les commissaires sont ;
-licence,carte grise et N° du cadre, assurance.
-casque norme 05
-pneus fim obligatoires
-cette année tapis absorbant au sol pour récupérer d'éventuelles traces d'huile ou d'essence (une grosse moquette fait l'affaire)
-pas de rétro, et généralement de parties saillantes dangereuses
(tube d'échappement des silencieux à couper parfois pour éviter de faire "emporte pièce" sur une cuisse )
-coupe circuit d'arrêt du moteur
-leviers en bons états
(boule présente à l'extrémité)
-protection du pignon de sortie de boite
Vois ensuite le réglement particulier de l'épreuve que doit déclarer obligatoirement l'organisateur, et que l'on envoie généralement avec le bulletin d'engagement.
(tu peux d'inspirer du réglement de la course infernale consultable en ligne sur leur site)
sradman a dit :
J'ai plusieurs questions concernant les enduros officiels !
En effet , lors d'un championnat ( ile de france ou national )il y a un controle technique.
Voici mes questions :
Merci d'avance pour votre aide sachant que , je veux m'y essayer en Mai à OUSSOY pour une course du championnat d'ile de France.
oliver27 a dit :
et quand tu ne sait pas pour les décibels tu fait controlé sa ou????parcque se faire jeté pour quelque décibels en plus c'est moyen,je doit faire mon 1er enduro début juillet et je n'ai pas envie de me faire boulé
donc en gros dans le doutte , faut refaire la laine de roche du silencieux quoi !!
C'est effectivement très con de ce faire envoyer balader juste à cause du sonometre !!
Merci pour vos réponses !!
Va donc falloir que je me penche sur le feu arriere qui fonctionne pas !!
Pour rouler le week end ça posait pas de problèmes mais , je veux pas me faire envoyer balader aussi à cause de ça !!
Sinon pour le reste tout est bon donc , pas trop de travail , ça va bien le faire !!
ce méfier et ne pas faire d'erreur pour le casque
si vous n'avez pas un casque dont le N° d'homologation commence par 05___________
les commissaires le garderont pour vous le remêtre en fin de journée
ne pas confonre avec E5 qui correspond au lieu de fabrication
Moi j'ai E6 entouré mais l'autre numéro commence bien par E5 donc pour ça devrait pas y avoir de problèmes !!
Coment ça oussoy a été annulé faute de paprasserie ???
C'est quoi cette histoire !!
Pas pour la premiere course que je veux faire quand même , c'est pas possible ça !!!
sradman a dit :
Moi j'ai E6 entouré mais l'autre numéro commence bien par E5 donc pour ça devrait pas y avoir de problèmes !!
Coment ça oussoy a été annulé faute de paprasserie ???
C'est quoi cette histoire !!
Pas pour la premiere course que je veux faire quand même , c'est pas possible ça !!!
Maitre Zap , mes hommages du soir
Voila enfin l'explication !!
En esperant que ça va pas faire pareil cette année !!
Ce serait pas cool pour la premiere course que je veux faire !!
Un expert en course me conseil de faire celle la car relativement simple !!
sradman a dit :
Coucou Srad !
tiens meme la FFM en a parlé l'an dernier !
http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=0405&id=1092&date_pub=2006-05-22%20
Y a que ça ! Snif :
13-mai Oussoy en Gatinais
MC District Montargois
Jacques ROBLIN
Tél :
02-38-85-64-17
31, rue André Gide
ligue-moto-centre@wanadoo.fr
Fax :
02-38-98-37-72
45120 CHALETTE sur LOING
Mt eng.
42 €
Youpi ! Srad va faire sa 1ère course !
tu sais ce que l'on dit chez moi quand tu fais qq chose pour une 1ère fois : il faut faire un voeu !
Bon si tu l'as déjà tant pis !
Zap a dit :
sradman a dit :
méfie toi des experts
y a pas mal d'imposteurs dans le milieu
sradman a dit :
c'est aussi mon opinion !
Je veux pas commencer par un truc de ministre qui va me degoutter des courses !!
Je suis honnete sur mon niveau , à savoir le 0 pointé !!
Jojo76 a dit :
sradman a dit :
Je veux pas commencer par un truc de ministre qui va me degoutter des courses !!
Sois pas modeste, t'envoyais bien dans le sable ...
A+,
Jojo
vavince a dit :
Jojo76 a dit :
sradman a dit :
A+,
Jojo
moi, je sais faire les pâtés dans le sable
vavince a dit :
sradman a dit :
j'ai bien envie de t'accompagner, je pense un peu comme comme toi et mon niveau est similaire mais dans le 0 négatif
Jojo76 a dit :
sradman a dit :
A+,
Jojo
Le BUD , ça va dépendre dans quel état il va etre !!
Si il est encore sur le toit , ça va pas etre simple !!
Alors BUD , tu viens le faire avec vince et moi ??
Histoire d'etre au moins trois d'EMOTO !!