Changement roulements Bras Oscillant

Par guigui76
guigui76

Bonjour à tous,
Je dois changer mes roulements est ce que c'est difficile ?? 250 KDX,
Est ce qu'il existe une fiche technique qui pourrait m'aider ???
Merci

J'avoue c'est pas moi

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par bosse61
bosse61

C'est simple si tu as :
-un bon étau
-un jeu de douilles

1- Tu repères comment sont montés les roulements : normalement il a une cote d'emmanchement pour bien les positionner (ex : affleurant d'un côté et X mm de l'autre)
2-Tu prends une grosse douille qui vient en appui sur le bras (Øint douille>rlt) et une autre douille ajustée au plus près au diamètre extérieur du rlt (pas grave pour le démontage mais très important pour le remontage).
Tu mets tout ça dans l'étau (avec qq'un qui t'aide c'est plus simple et tu pousses).
ATTENTION : vérifie qu'il n'y ait pas de clip ou d'épaulement (il peut y avoir un sens mais ça se voit bien => tu doit voir toute la cage extérieure du rlt du côté où tu le sors).
3-Tu fais la même chose au remontage après avoir nettoyé les logements et surtout tu bourres tout de bonne graisse et tu fais l'entretien tous les 6mois et tu ne devrais plus avoir à les changer de si tôt.

Si tu veux être sûr avant de commencer, vas voir ton concessionnaire KAWA préféré pour lui demander si tu peux photocopier la page du manuel d'atelier concernant ce sujet.
Bon roulage en Normandie


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Par guigui76
guigui76

Merci à toi

bosse61 a dit :
C'est simple si tu as :
-un bon étau
-un jeu de douilles

1- Tu repères comment sont montés les roulements : normalement il a une cote d'emmanchement pour bien les positionner (ex : affleurant d'un côté et X mm de l'autre)
2-Tu prends une grosse douille qui vient en appui sur le bras (Øint douille>rlt) et une autre douille ajustée au plus près au diamètre extérieur du rlt (pas grave pour le démontage mais très important pour le remontage).
Tu mets tout ça dans l'étau (avec qq'un qui t'aide c'est plus simple et tu pousses).
ATTENTION : vérifie qu'il n'y ait pas de clip ou d'épaulement (il peut y avoir un sens mais ça se voit bien => tu doit voir toute la cage extérieure du rlt du côté où tu le sors).
3-Tu fais la même chose au remontage après avoir nettoyé les logements et surtout tu bourres tout de bonne graisse et tu fais l'entretien tous les 6mois et tu ne devrais plus avoir à les changer de si tôt.

Si tu veux être sûr avant de commencer, vas voir ton concessionnaire KAWA préféré pour lui demander si tu peux photocopier la page du manuel d'atelier concernant ce sujet.
Bon roulage en Normandie

J'avoue c'est pas moi

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