250exc-f 2007

Par jeanraoul
jeanraoul

bonjour
je suis a la recherche de personne possédant un 250 4t 2007 que pouvez vous dire de cette moto en general je possede un 450 exc et voudrais eventuellement changer contre un 250 mais j'ai peur d'etre deçu par le couple qu'en dites vous
merci d'avance

Rouler et respecter les autres

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par sam-985
sam-985

que recherche tu ??
la 250 est plus legere, plus facile, plus maniable ...
et ... a moins de couple qu'une 450 !
forcement ...

Sam


Par jeanraoul
jeanraoul

salut
je me doute qu'il y a moins de couple mais la difference est elle flagrande ou pas la maniabilite c'est bien mais j'aime bien quand ca tracte merci pour vos reponse

Rouler et respecter les autres

Par sanglier
sanglier

Moi j'en ai essayé une et je trouve que le moteur pousse plus qu'une 250 Kt 2 temps, le couple est pas top, mais le moteur prends le tours avec une rapidité impressionnante, au niveau maniabilité c'est le top, comme une 125!
Par contre ils font un essai torture test dans enduro mag, et y a un truc qui est pas cool, c'est l'usure du piston (80 heures) c'est pas beaucoup
Eux ils ont roulés 100 heures et le piston était hors côte et la machine bouffait de l'huile!

Sinon à mon avis c'est hyper efficace comme moto.
Le jour ou je change de moto tous les ans j'achète ça!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par Zap
Zap

jeanraoul a dit :
salut
je me doute qu'il y a moins de couple mais la difference est elle flagrande ou pas la maniabilite c'est bien mais j'aime bien quand ca tracte merci pour vos reponse


c'est rien de le dire

et c'est logique

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par gh54
gh54

la mienne n a que 120 bornes c'est une super moto apres ca depend de se que tu fais enduro assez hard ou pas en francissement c'est beaucoup moins fatiguant que la 450 apres c'est clair que ds des liaisons assez roulantes tu te fait moins plaisir qu avec ton 450,En speciale c' est le top car tu exploite plus la moto est c'est la qu'est le plaisir.
Pour le piston j'avais une 250 crf est la le piston c'est trente heures


Par fabiosol
fabiosol

la crf était gourmande en entretien théorique.

Mais dans la réalité, elle n'en demandait pas plus que ça

Padawan en mode apprentissage

Par ThierryG
ThierryG

fabiosol a dit :
la crf était gourmande en entretien théorique.

Mais dans la réalité, elle n'en demandait pas plus que ça


Sauf pour les soupapes des modèles 2005 qu'ils fallaient changées régulièrement (fluage ou martellage je ne sais pas mais affaissement de la cote de longueur des soupapes d'où plus de possibilité de réglages par pastilles). Je ne sais pas si c'est encore le cas sur les modèles postérieurs


Par gh54
gh54

j'ai quant pris le piston dans la gueule a environ50-60 heures bilan 600 euros de pieces


Par jeanraoul
jeanraoul

salut
merci pour vos reponse mais je crois que le mieux c'est d'essayer donc rendez vous samedi soir pour les sensations je vais essayer samedi matin 10h00
a samedi

Rouler et respecter les autres

Par hla
hla

ThierryG a dit :
fabiosol a dit :
la crf était gourmande en entretien théorique.

Mais dans la réalité, elle n'en demandait pas plus que ça


Sauf pour les soupapes des modèles 2005 qu'ils fallaient changées régulièrement (fluage ou martellage je ne sais pas mais affaissement de la cote de longueur des soupapes d'où plus de possibilité de réglages par pastilles). Je ne sais pas si c'est encore le cas sur les modèles postérieurs

c'est le probleme des soupapes en titane ,ça s'use plus vite

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par sradman
sradman

quand tu vois le prix des pièces , c'est bien dommage !!
Chez KTM , ils ce mouchent pas avec le coude !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par hla
hla

les pieces KTM sont en general moins cher que les japs,(l'exemple le plus impressionant,c'est le prix des radiateurs ,deux fois moins cher) et parfois moins cher que de l'adaptable, c'est un accord entre KTM et certains fabricants de pieces ,qui proposent leurs produits a la vente en meme temps qu'ils les fabriquent pour KTM ,leurs produits ne devrons pas etre vendu moins cher que ceux siglés KTM ,quelques exemples: les couronnes bi matieres ,les protections ACD,les plastiques ACERBIS

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par sradman
sradman

je sais pas hla mais quand je vois ici ( sur le forum ) le prix pour un piston de 250 exc , pour c eprix la , j'ai deux pistons pour mon WRZ ......

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par sam-985
sam-985

sradman a dit :
je sais pas hla mais quand je vois ici ( sur le forum ) le prix pour un piston de 250 exc , pour c eprix la , j'ai deux pistons pour mon WRZ ......


ouais ...
Kit piston Vertex "moto evasion"
WRZ 250 = 98e
WRZ 250PRO = 117e
EXC 250 = 120e

bref, pas de koi en faire tout un plat !


Sam


Par hla
hla

exacte! c'est l'exception pour ce piston de 250 de 94 ,mais tous les autres 250 sont moitie moins cher ,le prix normal ,quoi!
effectivement,je dois reconnaitre que depuis quelques annees,yam sort un catalogue ou certaines pieces sont a prix ciblés ,pour contrer les prix de l'adaptable,mais ça ne concerne que quelques pieces ,pistons ,plastiques ,mais tout ce qui est pieces mecaniques specifiques,c'est le meme tarif que les autres japs

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

sam-985 a dit :
sradman a dit :
je sais pas hla mais quand je vois ici ( sur le forum ) le prix pour un piston de 250 exc , pour c eprix la , j'ai deux pistons pour mon WRZ ......


ouais ...
Kit piston Vertex "moto evasion"
WRZ 250 = 98e
WRZ 250PRO = 117e
EXC 250 = 120e

bref, pas de koi en faire tout un plat !


Sam


Alors , autant pour moi.....
C'est pas ce qui avait déja été dit ici et , par faute , j'avais pas vérifié croyant que les infos étaient bonnes ( piston KTM250EXC a 220 € )..

Donc en effet , pas une grosse difference .
Par contre du coups question , c'est quoi la difference entre le "normal" et le "PRO" ?? Renforcé ???

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Commenter « 250exc-f 2007»

rester connecté

m'inscrire perdu ?