Prépa Raid du 400DRZ de Nico91

Par Nico91
Nico91

Bon je suis bien evidement hyper à la boure pour la prépa raid, mais je vais juste vous mettre au fur et à mesure de l'avancement des petites photos pour bien faire saliver 😃

Bon, pour commencer, les tubes de fourche on été sortis est purgé, ça c'était fastoche 😃

Je devais fabrique un résé en alu de grand capacité, mais là j'ai vraiement plus le temps, je me suis donc dégoté un Arcebis de 16L pour pas chère, j'aurais préféré un IMS mais bon on vas pas faire le difficile. Il va quand même faloir lui faire une petit pate pour qu'il se fixe bien des deux côté du cadre et oui il est prévu à l'origine pour la DRZ-E et la E a un petit point d'encrage suplémentaire.

J'ai ensuite décidé d'installé un kick, j'en avais mare des galères ou je me faisait planter pas la betterie. Donc ouverture du carter et installation du kit kick de chez suz (un grand merci à mon fournisseur, il se reconnaitra 😉 ). Bon heureusement que j'avais un lien avec des photos sur un site, pcq la notice de chez suz pour le montage elle est quand même a chier 😉

j'en ai profiter donc pour faire la vidange, filtre a huile tout neuf et verif des cotes des disques d'embrayage et des ressorts.

J'en ai aussi profiter pour réparé de carter magnasium d'embrayage qui avait été légèrement fendu par la pédale de frein. Pour renforcer et proteger le tout, j'ai fabriqué une plaque d'alu pliée et formée a la taille du carter pour faire une prtection suplémentaire.

JE vais tenter le montage d'une tête de fourche raid que j'ai eu via Desmooo 😉 ✌ , mais avant de me lancer dans le moulage résine de la tête histoire d'avoir un moule en cas de casse, je me suis attéqué à plus simple, le moulage du garde boue avant de mon Transalp pour le monter sur le 400DRZ. Bon la résine c'est quand pas si évident que ça, mais pour un premier je je suis assez content du résultat.

Celle-ci est spéciale pour Frank 😃

le résultat final après peinture et montage sur la fourche. Il a quand même falu fabrique un support, pcq ce n'est pas prévus au programme un garde boue comme ça sur la fourche suz.

Toutes les photos de la fab du moule et du moulage sont

Il faut maintenant que je m'attaque à la fab du support de roadbook et de l'intrumentation et de la tête de fourche, là y'a du gros taf en perspective 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commentaires

page 1 / 5

Les 50 premiers commentaires sur les 246 de cette publication.

Par greg78
greg78

Tu nous étonneras toujours. 🥴

J'ai quand même deux questions:

- Pourquoi un tel garde-bout meme si il est tres bien fait c'est mieux que l'origine en raid?

- Tu part ou? Quand c'est autour du 1er mai si j'ai bien compris

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par artim
artim

😳 😳 😳

c ouf!

"J'en ai aussi profiter pour réparé de carter magnasium d'embrayage qui avait été légèrement fendu par la pédale de frein."

😃 la faute a qui?!? 😃 hihi..

ah putain je suis super content que cette bécane aille faire un tour dans le désert moi!! 😃

comme quoi! 😃

trop fort!! ✌ bravo nico!!

momentanément-indisponible

Par Nico91
Nico91

greg78 :
Tu nous étonneras toujours. 🥴

J'ai quand même deux questions:

- Pourquoi un tel garde-bout meme si il est tres bien fait c'est mieux que l'origine en raid?

- Tu part ou? Quand c'est autour du 1er mai si j'ai bien compris

C'était pour me faire la main pour le moulage résine et puis c'était pour changer le look de la moto 😃

Sinon je repart sur le Raid de l'amitié 2005 du 23 avril au 9 mai 😉

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

artim :
😳 😳ah putain je suis super content que cette bécane aille faire un tour dans le désert moi!! 😃

comme quoi! 😃

trop fort!! ✌ bravo nico!!

Yohan, en plus elle demmare encore mieux au kick qu'au demareur 😉

aikri an SMS soula menas

Par greg78
greg78

Et bien j'espere que ca se passera pour le mieux et que tu en profitera au maximum. 😉

On va avoir de belle video. 😛

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par artim
artim

dis, t'as pas une photo de l'ensemble? 😃

momentanément-indisponible

Par ?lemoju?
?lemoju?

t'es un ouf nico.

Par ?Michel?
?Michel?

Ben faut avouer que s'il est nul en orthographe, pour la mécanique et le bricolage, je lui tire mon chapeau.

D'ici qu'il fasse un bicylindre en v avec son cylindre de 600 dr dans la nuit .....

Par Nico91
Nico91

?Michel? :
Ben faut avouer que s'il est nul en orthographe,

Ouais et ça, ça me fait profondement chier 😕 y'a pas une baguette magique dans les parrages 😃

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

Bon trève de plaisenteries, j'ai un poil bossé cette nuit. J'ai donc commencer une des parties les plus chiantes, le support pour l'instrumentation.

Pour commencer il faut fixer le tout sur la colonne de direction. En premier je pensais perçer et tarauder dans la colonne, mais il ne doir pas y avoir plus de 2 mm d'épaisseur de tole a cet endroit, alors je sais pas pourquoi je sentais le foirage de filet fite fait dans si peut de matière. Je suis donc passé au plan B, soudure d'une pièce sur la colonne 😕
Bon pour tout avouer c'est chaud chaud, le plus chiant étant de placer parfaitement la pièce bien paralèle à la colonne et bien dans l'axe de la moto et une fois le tout en place souder sans faillir 🙂

Bon bn voilà c'est fait 😃

Demain il va faloir que j'arrive à mettre en place provisoirement la tête de fourche histoire de mieux determiner la formet de la position de la platine. Encore un truc simple quoi 😃

Ha oui pour info, par sécurité, on ne sait jamais, avant de faire les soudure sur le cadre, j'avais débrancher la batterie, le CDI et le régulateur 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par Popol
Popol

Nico, y'a un truc qui merde sur les DRZs, c'est le bouton du démareur qui grippe avec la poussière et le sable.
Si il reste poussé tu brule le démareur.
Essaye de mettre un intérupteur de machine d'enduro ou de la E. ✌

Par Popol
Popol

De plus l'amorto et la fourche sont trop molle pour la piste, moi je les regle au maxi dur.
A bientôt sur le bateau ✌

Par Nico91
Nico91

Popol, le bouton de demareur je l'ai déjà changé, il a pris un jour, comment dirais je, hummmm un coup sur une pelle dans un gros bourbier, du coup il c'est un peut explosé la tronche 😃 je l'ai donc déjà remplacé 😉

Pour la fourche, j'ai déjà fait la purge et j'en ai profité pour monter un poil l'indice d'huile pour la durcir un peut plus. 😉

NicoQuiDoitSeMagnerGrave 😃

aikri an SMS soula menas

Par lacout
lacout

pour le four t'as fait ça un jour de cheval

Par Nico91
Nico91

lacout :
pour le four t'as fait ça un jour de cheval

Même pas, je pousse même le vice à lui demander d'éteindre à ma place quand je doit m'absenter et que je ne serais pas de retour avant la fin de la cuisson 😃

Si ça c'est pas la classe, en plus le four est flamban neuf 😃 😃 moi je dis Nico il maitrise grave sa petite femme 😎

.

aikri an SMS soula menas

Par lacout
lacout

bravo quel metrise en pleine journee de la femme

t'es un homme nico un vrai

un tour dans ton salon ça passe aussi !!

Par Nico91
Nico91

lacout :

Si j'arrive a y coller une planche dessus pour faire table, y'a moyen de moyener 😃

aikri an SMS soula menas

Par alesk
alesk

toujours aussi impressionant !

la derniere fois que je nettoyais le filtre a air dans le lavabo dans la cuisinne, j'ai poser la question negligement
"on a une essoreuse a salade ?"
j'ai pris un coup derriere la tete et je me suis reveillé dans le garage

.
http://www.devineoujesuis.be

Par lacout
lacout

Nico91 :
lacout :

Si j'arrive a y coller une planche dessus pour faire table, y'a moyen de moyener 😃

le probleme c'est kon va prendre l'apero debout

Par lacout
lacout

alesk :

la derniere fois que je nettoyais le filtre a air dans le lavabo dans la cuisinne, j'ai poser la question negligement

puffff
moi j'utilise le lave vaisselle sans bleme

la semaine prochaine je teste la machine a laver pour les filtres

Par Gatouille
Gatouille

Bravo Nico,
a noter que l'intérèt du garde bous près de la roue c'est qu'il permet un meilleur refroidissement.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par lacout
lacout

et aussi de s'en prendre une belle si les fixation sont pas top 😃 😃

Par Nico91
Nico91

lacout :
Nico91 :
lacout :

Ben comme au bistro 😃

Recherche

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

lacout :
Nico91 :
lacout :

Ben comme au bistro 😃

Avis de recherche :
Recher bol en inox de forme sphérique avec couvercle pivotant pour y colle des cahuettes 😃 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par lacout
lacout

va falloir positionner la tele en hauteur

Par lacout
lacout

et puis n'insiste pas !!!!
le tour se sera chez moi avec un lit de camps specialement reserver pour toi

le frigo tu le ve a droite ou à gauche de l'engin

Par Nico91
Nico91

lacout :
et puis n'insiste pas !!!!
le tour se sera chez moi avec un lit de camps specialement reserver pour toi

le frigo tu le ve a droite ou à gauche de l'engin

😃 😃

Avec des bieres tout simplement 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par Popol
Popol

alesk :

Warfffffff, j'ai essayé dans la machine avec les petites culottes, maintenant elle filtre mieux 🙄

Par Steevy
Steevy

Type BAJA IL ME SEMBLE QUE LE PARBOUE N'EST PAS INDISPENSABLE..
👀

<im</url>g>"><url>

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par Nico91
Nico91

Bon alors, j'ai placé la tête de fourche avec trois petits bout l'alu pour voir sa position et le placement en réel de l'intrumentation et determiner la forme de la platine pour les instruments 😃

Il va faloir ensuite faire les cache lateraux de réservoir, ça je sens que ça va être une partie de plaisir encore 🙁

aikri an SMS soula menas

Par Gatouille
Gatouille

Joli le carrelage de ta cuisine Nico91 🤡, et quand c'est rangé celà met la pièce en valeur.

les éléments bas de cuisine c'est ikea ? 😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Steevy
Steevy

Pour le rally de Tunisie ta preparation maison? :T'as pas mis cette protection carter côté sélecteur.
<i"><url>mg>
</url>
<</url>img>"><url>
<i"><url>mg></url>

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par desmoooo
desmoooo

et pour le kick ca comprime pas trop ou t'as mis un décompresseur?

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par Nico91
Nico91

desmoooo :
et pour le kick ca comprime pas trop ou t'as mis un décompresseur?

desmo

Non pas de décompresseur, j'ai aucun problème pour kicker, j'avais un 600DR que je kickais sans décompresseur avant alors le 400 c'est des vacances 😃

aikri an SMS soula menas

Par lacout
lacout

et oui les gars nico c mollet çest du beton 😃 😃 😃

Par bvrracing
bvrracing

p'tain, y'a pas à dire, y fait du beau boulot le Nico... 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par jfjf
jfjf

Une fois de plus ... chapeau bas 'sieur nico

Par Nico91
Nico91

Bon j'ai pas beaucoup eut le temps de bosser sur le 400 hier soir, je suis rentré hyper tard. Bon j'ai quand même mis en place le début de l'ébauche sur commencement du support. Bon pour l'instant ça fait un peut mastoc mais une fois tout bien en place et aux côtes je ferais des gros trous dedans style aviation 😎 pour gagner quelques grammes 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par Strato
Strato

Nico91 :
Bon j'ai pas beaucoup eut le temps de bosser sur le 400 hier soir, je suis rentré hyper tard. Bon j'ai quand même mis en place le début de l'ébauche sur commencement du support. Bon pour l'instant ça fait un peut mastoc mais une fois tout bien en place et aux côtes je ferais des gros trous dedans style aviation 😎 pour gagner quelques grammes 😃 😃

le porte à faux n'est pas trop important ?

Par Strato
Strato

Nico91 :
Bon je suis bien evidement hyper à la boure pour la prépa raid, mais je vais juste vous mettre au fur et à mesure de l'avancement des petites photos pour bien faire saliver 😃

Bon, pour commencer, les tubes de fourche on été sortis est purgé, ça c'était fastoche 😃

Je devais fabrique un résé en alu de grand capacité, mais là j'ai vraiement plus le temps, je me suis donc dégoté un Arcebis de 16L pour pas chère, j'aurais préféré un IMS mais bon on vas pas faire le difficile. Il va quand même faloir lui faire une petit pate pour qu'il se fixe bien des deux côté du cadre et oui il est prévu à l'origine pour la DRZ-E et la E a un petit point d'encrage suplémentaire.

J'ai ensuite décidé d'installé un kick, j'en avais mare des galères ou je me faisait planter pas la betterie. Donc ouverture du carter et installation du kit kick de chez suz (un grand merci à mon fournisseur, il se reconnaitra 😉 ). Bon heureusement que j'avais un lien avec des photos sur un site, pcq la notice de chez suz pour le montage elle est quand même a chier 😉

j'en ai profiter donc pour faire la vidange, filtre a huile tout neuf et verif des cotes des disques d'embrayage et des ressorts.

J'en ai aussi profiter pour réparé de carter magnasium d'embrayage qui avait été légèrement fendu par la pédale de frein. Pour renforcer et proteger le tout, j'ai fabriqué une plaque d'alu pliée et formée a la taille du carter pour faire une prtection suplémentaire.

JE vais tenter le montage d'une tête de fourche raid que j'ai eu via Desmooo 😉 ✌ , mais avant de me lancer dans le moulage résine de la tête histoire d'avoir un moule en cas de casse, je me suis attéqué à plus simple, le moulage du garde boue avant de mon Transalp pour le monter sur le 400DRZ. Bon la résine c'est quand pas si évident que ça, mais pour un premier je je suis assez content du résultat.

Celle-ci est spéciale pour Frank 😃

le résultat final après peinture et montage sur la fourche. Il a quand même falu fabrique un support, pcq ce n'est pas prévus au programme un garde boue comme ça sur la fourche suz.

Toutes les photos de la fab du moule et du moulage sont

Il faut maintenant que je m'attaque à la fab du support de roadbook et de l'intrumentation et de la tête de fourche, là y'a du gros taf en perspective 😉

le ventilo ?

Par arnob_38
arnob_38

Vache, on dirait un éperon de galère romaine 😃

Rappelle moi de ne jamais rouler devant toi ✌

Je reste quand meme admiratif !

Arno

Par Nico91
Nico91

Strato :

le ventilo ?

Viré 😉

.

aikri an SMS soula menas

Par kristofer
kristofer

Gatouille :
Bravo Nico,
a noter que l'intérèt du garde bous près de la roue c'est qu'il permet un meilleur refroidissement.

Oui pour le refroidissement mais si tu dois passer des gués au Maroc, suivant la saison tu risques de bourrer le pneu qui ne pourra évacuer la merde, avec risque de bloquer la roue avant. peut être faudra t'il couper la partie arrière un peu plus haut pour permetter de débourer.
expérience vécue.
ciao

Par Nico91
Nico91

kristofer :
de bourrer le pneu qui ne pourra évacuer la merde, avec risque de bloquer la roue avant. peut être faudra t'il couper la partie arrière un peu plus haut pour permetter de débourer.
expérience vécue.
ciao

Pas de panique, avec un tourne vis plat je peut changer sa position en 30 sec, il peut remonter de 10cm les doigts dans le nez 😉

aikri an SMS soula menas

Par engas
engas

Bravo nico pour cette réalisation !!, superbe , le nombre d'heures pour réalisation est très certainement important. Mais dit moi , je ne t'ai jamais vu rouler avec cette merveilleuse bécane qu'est le DR 400 en ballade, tu ne l'as sort que pour les grandes occasions 😃 😃 😃
Au fait, il est quand le rallye de tunisie ?? Tu roules ce weekend ? ah, tu as peut être trop de travail en ce moment ! , bon alors prépare toi bien !! tu nous ramenes une médaille au moins 😃

Par Nico91
Nico91

Bon, j'ai encore avancer un poil cette nuit, punaise que c'est long 😕

Alors j'ai fait et placé les support pour les deux optiques, j'en ai profité pour retoucher la forme de la platine. A mon avis elle risque encore de changer de forme d'ici la fin.

Un petit test pour vois si la TDF se place encore 😃

aikri an SMS soula menas

Par arnob_38
arnob_38

Nico,

C'est quoi comme optiques ?

Arno

Par zeureu
zeureu

Super bouleau ✌

Mais la visserie ne m'a pas l'air de super qualité 😕, ce serait pas des bricos ou castos?

Bon courrage 🙂

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

zeureu :
Super bouleau ✌

Mais la visserie ne m'a pas l'air de super qualité 😕, ce serait pas des bricos ou castos?

Bon courrage 🙂

En ce qui consserne la visserie, pour l'instant c'est du provisoir, je remonte de démonte le bazard 15 fois dans le soirée pour faire tous les ajustements, donc c'est du tout venant. Mais en final ça sera de la visserie adaptée en taille avec les écrous Nylstop, mais ça sera du Casto, ce qui est 10000 fois suffisant
et d'assez bonne qualité pour tenir des bouts d'alu, il n'y pas beaucoup d'effort sur le TDF, je n'ai jamais eut de problème avec mes visseries.

Pour Arno : pour l'instant se sont deux longues portées en diam 100mm , ce qui serait bien, c'est que je
mette un antibrouillard + un longue porté pour être complémentaire.

aikri an SMS soula menas

page 1 / 5

Commenter « Prépa Raid du 400DRZ de Nico91»

rester connecté

m'inscrire perdu ?