Le gars à qui j'ai acheté la moto avait sans doute peur de perdre une roue. Il serrait tout comme une brute avec de la loctite. Bilan impossible de déserrer ce 👾 💀 😠 d'écrou alu d'axe de roue avant (côté disque). Bien sûr, à défaut de douille 6 pans de 27 mm, j'ai utilisé une clef à oeil et maintenant l'écrou est arrondi et bien massacré.
Je le coupe au ras du bras du fourche ou pas ?
😠 😠 😠 👾 💀 😠 💀 👾 😠 💀 😠 💀 👾 💀
Les 50 premiers commentaires sur les 63 de cette publication.
Cet ecrou est le même que celui de la colonne de direction.
tu en achète un neuf
Avec un burin pas trop affuté ou un jet tu tape en "tangente" sur l'ecrou après l'avoir chauffé avec un petit bec de gaz, attention à ne pas abimer la fourche et ses protections (demontes les)
Le fait de chauffer c'est pour l'eventuelle loctite et pour "decoller" un peu les filets
Bon courage, il y en a, je vous jure, il ferait mieux de faire du bridge putôt que de serrer des boulons 😕
Gatouille : Cet ecrou est le même que celui de la colonne de direction. tu en achète un neuf Avec un burin pas trop affuté ou un jet tu tape en "tangente" sur l'ecrou après l'avoir chauffé avec un petit bec de gaz, attention à ne pas abimer la fourche et ses protections (demontes les) Le fait de chauffer c'est pour l'eventuelle loctite et pour "decoller" un peu les filets Bon courage, il y en a, je vous jure, il ferait mieux de faire du bridge putôt que de serrer des boulons 😕 |
Ben là c'est la misére alors 😕
Il y a peut-être la solution de le couper en effet, ensuite tu sors l'axe et tu évacues le reste du boulon.
En perçant ?
Avant d'y aller attends que d'autres répondent, il y aura peut-être de moins mauvaises idées 🙄 😉
Si l'axe l'est pas mort ne le coupe pas.
Quelle idée de mettre un ecrou en alu à cet endroit pour gagner 2 grammes ...
S'il est vraiment mort tu continu avec un burin bien affuté jusqu'à couper le fameux écrou en faisant attention à ne pas marquer l'axe.
ensuite l'écrou devrait s'ouvrir en 2.
Essaye avec un pince multiprise (Facom), j'ai déja eu des écrous récalcitrants avec ça.
Ou une petite clé à griffe : de toute facon l'écrou est mort. Avec la clé à griffe il devrait venir quitte à la faire partir en petits morceaux.
✌
TC : Le gars à qui j'ai acheté la moto avait sans doute peur de perdre une roue. Il serrait tout comme une brute avec de la loctite. Bilan impossible de déserrer ce 👾 💀 😠 d'écrou alu d'axe de roue avant (côté disque). Bien sûr, à défaut de douille 6 pans de 27 mm, j'ai utilisé une clef à oeil et maintenant l'écrou est arrondi et bien massacré. Je le coupe au ras du bras du fourche ou pas ? 😠 😠 😠 👾 💀 😠 💀 👾 😠 💀 😠 💀 👾 💀 |
Pareil que doudodu, utilise des petits forets pour perçer le bord de l'écrou et le fragiliser, ensuite avec un petit burin bien affuté viens taper à cet endroit pour essayer d'éclater l'écrou. Une fois éclaté il devrait sortir plus facilement. Comme il est en alu tu devrais en venir a bout rapidement. Fait gaffe au filetage de l'axe.
TC : Merci les gars, une précision c'est un boulon en fait 🙄 sur ktm c'est comme çà !!! il est vissé à l'intérieur de l'axe de roue. Je le scie et essaye comme dit gatouille ? |
Preskoverniat : Bon, ben G bien réfléchi, et G rien de moins brutal a proposer, par contre, G trouvé des méthodes de demontage plus rapides, mais attention a la peinture ! 😃 😃 😃 |
">"></url>
apres le texte des bronzes tu me revise le catalogue fiat pour la semaine prochaine
si vous etes pas caler en bagnole de plus de 15ans la randogatouille c'est mort pour vous
je vous rappelle aussi qu'il faut savoir inité le son du gros 4t en rut
>apres le texte des bronzes tu me revise le catalogue fiat pour la semaine prochaine
oui chef 🙂
>si vous etes pas caler en bagnole de plus de 15ans la randogatouille c'est mort pour vous
si si ca va , chui pas trop nul
d'ailleurs je monte en R19 AM89 315 000 km
>je vous rappelle aussi qu'il faut savoir inité le son du gros 4t en rut
je fais tres bien le bruit de l'ours en rute 😃 😃 😃 ( nan frank et doudo , c'est pas suite à un retour d'experience malheureuse lors d'une partie de chasse )
alesk : >Avec un mulet dans le coffre ??? j'te le monte sans probleme si je dois pas allez le chercher à cuges les pins >bon on t'attend pour le pot de depart alors alesk 😃 comme d'hab , lapin compris |
Nico91 :
😃 tu serais pas un peu PD toi 🙄 😃 |
>c'est pas à cuges les pins c'est à PAU 🤡
ouais bin j'aurais préféré cujes
c'est moins loin de chez moi
entre marseille et toulon sur la rn8 qui monte au castellet
>Ha si le temps que t'arrive on aura fini et ce sera l'heure du départ ...
>J'ai bon ?
ouais ca doit voulir dire ca mais il manque des mots dans la phrase
DOUDODU :
D'après Gatouille il y aurait des sodomites à la rando ... Maintenant reste à savoir QUI ❓ ✌ |
15:54
a 15:55 c'etait une precision technique de ma part Hors sujet mais necessaire car ce n'est pas une panda !!!
eu nico moi je monte dans le coffre
on metterai un mulet sur les siege arriere
en guise de barriere de protection
Ptain les gars je viens de lire le post, je crois que j'avais jamais lu autant de connerie à la fois 😃
Vous êtes déchennés ce aprem, ah cette randogatouille vivement parce qu'à mon avis vous allez pas vous emmerdé avec tous ces rigolos 😃.
En tout cas j'adore votre sens de l'humour, surtout changer pas les gars 😉
Allez pour la peine un piti bisous à tous 😘
lauri
alesk :
le lapin et l'ours 😃 |