Bon je suis bien evidement hyper à la boure pour la prépa raid, mais je vais juste vous mettre au fur et à mesure de l'avancement des petites photos pour bien faire saliver 😃
Bon, pour commencer, les tubes de fourche on été sortis est purgé, ça c'était fastoche 😃
Je devais fabrique un résé en alu de grand capacité, mais là j'ai vraiement plus le temps, je me suis donc dégoté un Arcebis de 16L pour pas chère, j'aurais préféré un IMS mais bon on vas pas faire le difficile. Il va quand même faloir lui faire une petit pate pour qu'il se fixe bien des deux côté du cadre et oui il est prévu à l'origine pour la DRZ-E et la E a un petit point d'encrage suplémentaire.
J'ai ensuite décidé d'installé un kick, j'en avais mare des galères ou je me faisait planter pas la betterie. Donc ouverture du carter et installation du kit kick de chez suz (un grand merci à mon fournisseur, il se reconnaitra 😉 ). Bon heureusement que j'avais un lien avec des photos sur un site, pcq la notice de chez suz pour le montage elle est quand même a chier 😉
j'en ai profiter donc pour faire la vidange, filtre a huile tout neuf et verif des cotes des disques d'embrayage et des ressorts.
J'en ai aussi profiter pour réparé de carter magnasium d'embrayage qui avait été légèrement fendu par la pédale de frein. Pour renforcer et proteger le tout, j'ai fabriqué une plaque d'alu pliée et formée a la taille du carter pour faire une prtection suplémentaire.
JE vais tenter le montage d'une tête de fourche raid que j'ai eu via Desmooo 😉 ✌ , mais avant de me lancer dans le moulage résine de la tête histoire d'avoir un moule en cas de casse, je me suis attéqué à plus simple, le moulage du garde boue avant de mon Transalp pour le monter sur le 400DRZ. Bon la résine c'est quand pas si évident que ça, mais pour un premier je je suis assez content du résultat.
Celle-ci est spéciale pour Frank 😃
le résultat final après peinture et montage sur la fourche. Il a quand même falu fabrique un support, pcq ce n'est pas prévus au programme un garde boue comme ça sur la fourche suz.
Toutes les photos de la fab du moule et du moulage sont là
Il faut maintenant que je m'attaque à la fab du support de roadbook et de l'intrumentation et de la tête de fourche, là y'a du gros taf en perspective 😉
Les 50 premiers commentaires sur les 246 de cette publication.
Tu nous étonneras toujours. 🥴
J'ai quand même deux questions:
- Pourquoi un tel garde-bout meme si il est tres bien fait c'est mieux que l'origine en raid?
- Tu part ou? Quand c'est autour du 1er mai si j'ai bien compris
😳 😳 😳
c ouf!
"J'en ai aussi profiter pour réparé de carter magnasium d'embrayage qui avait été légèrement fendu par la pédale de frein."
😃 la faute a qui?!? 😃 hihi..
ah putain je suis super content que cette bécane aille faire un tour dans le désert moi!! 😃
comme quoi! 😃
trop fort!! ✌ bravo nico!!
greg78 : Tu nous étonneras toujours. 🥴 J'ai quand même deux questions: - Pourquoi un tel garde-bout meme si il est tres bien fait c'est mieux que l'origine en raid? - Tu part ou? Quand c'est autour du 1er mai si j'ai bien compris |
Ben faut avouer que s'il est nul en orthographe, pour la mécanique et le bricolage, je lui tire mon chapeau.
D'ici qu'il fasse un bicylindre en v avec son cylindre de 600 dr dans la nuit .....
Bon trève de plaisenteries, j'ai un poil bossé cette nuit. J'ai donc commencer une des parties les plus chiantes, le support pour l'instrumentation.
Pour commencer il faut fixer le tout sur la colonne de direction. En premier je pensais perçer et tarauder dans la colonne, mais il ne doir pas y avoir plus de 2 mm d'épaisseur de tole a cet endroit, alors je sais pas pourquoi je sentais le foirage de filet fite fait dans si peut de matière. Je suis donc passé au plan B, soudure d'une pièce sur la colonne 😕
Bon pour tout avouer c'est chaud chaud, le plus chiant étant de placer parfaitement la pièce bien paralèle à la colonne et bien dans l'axe de la moto et une fois le tout en place souder sans faillir 🙂
Bon bn voilà c'est fait 😃
Demain il va faloir que j'arrive à mettre en place provisoirement la tête de fourche histoire de mieux determiner la formet de la position de la platine. Encore un truc simple quoi 😃
Ha oui pour info, par sécurité, on ne sait jamais, avant de faire les soudure sur le cadre, j'avais débrancher la batterie, le CDI et le régulateur 😃
.
Nico, y'a un truc qui merde sur les DRZs, c'est le bouton du démareur qui grippe avec la poussière et le sable.
Si il reste poussé tu brule le démareur.
Essaye de mettre un intérupteur de machine d'enduro ou de la E. ✌
De plus l'amorto et la fourche sont trop molle pour la piste, moi je les regle au maxi dur.
A bientôt sur le bateau ✌
Popol, le bouton de demareur je l'ai déjà changé, il a pris un jour, comment dirais je, hummmm un coup sur une pelle dans un gros bourbier, du coup il c'est un peut explosé la tronche 😃 je l'ai donc déjà remplacé 😉
Pour la fourche, j'ai déjà fait la purge et j'en ai profité pour monter un poil l'indice d'huile pour la durcir un peut plus. 😉
NicoQuiDoitSeMagnerGrave 😃
lacout : pour le four t'as fait ça un jour de cheval |
bravo quel metrise en pleine journee de la femme
t'es un homme nico un vrai
un tour dans ton salon ça passe aussi !!
Nico91 :
Si j'arrive a y coller une planche dessus pour faire table, y'a moyen de moyener 😃 |
alesk : toujours aussi impressionant ! la derniere fois que je nettoyais le filtre a air dans le lavabo dans la cuisinne, j'ai poser la question negligement "on a une essoreuse a salade ?" j'ai pris un coup derriere la tete et je me suis reveillé dans le garage |
lacout :
le probleme c'est kon va prendre l'apero debout |
lacout :
le probleme c'est kon va prendre l'apero debout |
et puis n'insiste pas !!!!
le tour se sera chez moi avec un lit de camps specialement reserver pour toi
le frigo tu le ve a droite ou à gauche de l'engin
alesk : toujours aussi impressionant ! la derniere fois que je nettoyais le filtre a air dans le lavabo dans la cuisinne, j'ai poser la question negligement "on a une essoreuse a salade ?" j'ai pris un coup derriere la tete et je me suis reveillé dans le garage |
Bon alors, j'ai placé la tête de fourche avec trois petits bout l'alu pour voir sa position et le placement en réel de l'intrumentation et determiner la forme de la platine pour les instruments 😃
Il va faloir ensuite faire les cache lateraux de réservoir, ça je sens que ça va être une partie de plaisir encore 🙁
desmoooo : et pour le kick ca comprime pas trop ou t'as mis un décompresseur? desmo |
Bon j'ai pas beaucoup eut le temps de bosser sur le 400 hier soir, je suis rentré hyper tard. Bon j'ai quand même mis en place le début de l'ébauche sur commencement du support. Bon pour l'instant ça fait un peut mastoc mais une fois tout bien en place et aux côtes je ferais des gros trous dedans style aviation 😎 pour gagner quelques grammes 😃 😃
Nico91 : Bon j'ai pas beaucoup eut le temps de bosser sur le 400 hier soir, je suis rentré hyper tard. Bon j'ai quand même mis en place le début de l'ébauche sur commencement du support. Bon pour l'instant ça fait un peut mastoc mais une fois tout bien en place et aux côtes je ferais des gros trous dedans style aviation 😎 pour gagner quelques grammes 😃 😃 |
Nico91 : Bon je suis bien evidement hyper à la boure pour la prépa raid, mais je vais juste vous mettre au fur et à mesure de l'avancement des petites photos pour bien faire saliver 😃 Bon, pour commencer, les tubes de fourche on été sortis est purgé, ça c'était fastoche 😃 Je devais fabrique un résé en alu de grand capacité, mais là j'ai vraiement plus le temps, je me suis donc dégoté un Arcebis de 16L pour pas chère, j'aurais préféré un IMS mais bon on vas pas faire le difficile. Il va quand même faloir lui faire une petit pate pour qu'il se fixe bien des deux côté du cadre et oui il est prévu à l'origine pour la DRZ-E et la E a un petit point d'encrage suplémentaire. J'ai ensuite décidé d'installé un kick, j'en avais mare des galères ou je me faisait planter pas la betterie. Donc ouverture du carter et installation du kit kick de chez suz (un grand merci à mon fournisseur, il se reconnaitra 😉 ). Bon heureusement que j'avais un lien avec des photos sur un site, pcq la notice de chez suz pour le montage elle est quand même a chier 😉 j'en ai profiter donc pour faire la vidange, filtre a huile tout neuf et verif des cotes des disques d'embrayage et des ressorts. J'en ai aussi profiter pour réparé de carter magnasium d'embrayage qui avait été légèrement fendu par la pédale de frein. Pour renforcer et proteger le tout, j'ai fabriqué une plaque d'alu pliée et formée a la taille du carter pour faire une prtection suplémentaire. JE vais tenter le montage d'une tête de fourche raid que j'ai eu via Desmooo 😉 ✌ , mais avant de me lancer dans le moulage résine de la tête histoire d'avoir un moule en cas de casse, je me suis attéqué à plus simple, le moulage du garde boue avant de mon Transalp pour le monter sur le 400DRZ. Bon la résine c'est quand pas si évident que ça, mais pour un premier je je suis assez content du résultat. Celle-ci est spéciale pour Frank 😃 le résultat final après peinture et montage sur la fourche. Il a quand même falu fabrique un support, pcq ce n'est pas prévus au programme un garde boue comme ça sur la fourche suz. Toutes les photos de la fab du moule et du moulage sont là Il faut maintenant que je m'attaque à la fab du support de roadbook et de l'intrumentation et de la tête de fourche, là y'a du gros taf en perspective 😉 |
Gatouille : Bravo Nico, a noter que l'intérèt du garde bous près de la roue c'est qu'il permet un meilleur refroidissement. |
kristofer : de bourrer le pneu qui ne pourra évacuer la merde, avec risque de bloquer la roue avant. peut être faudra t'il couper la partie arrière un peu plus haut pour permetter de débourer. expérience vécue. ciao |
Bravo nico pour cette réalisation !!, superbe , le nombre d'heures pour réalisation est très certainement important. Mais dit moi , je ne t'ai jamais vu rouler avec cette merveilleuse bécane qu'est le DR 400 en ballade, tu ne l'as sort que pour les grandes occasions 😃 😃 😃
Au fait, il est quand le rallye de tunisie ?? Tu roules ce weekend ? ah, tu as peut être trop de travail en ce moment ! , bon alors prépare toi bien !! tu nous ramenes une médaille au moins 😃
Bon, j'ai encore avancer un poil cette nuit, punaise que c'est long 😕
Alors j'ai fait et placé les support pour les deux optiques, j'en ai profité pour retoucher la forme de la platine. A mon avis elle risque encore de changer de forme d'ici la fin.
Un petit test pour vois si la TDF se place encore 😃
zeureu : Super bouleau ✌ Mais la visserie ne m'a pas l'air de super qualité 😕, ce serait pas des bricos ou castos? Bon courrage 🙂 |