Voila ! j'ai le choix 430 wr husqui nickel de 90 ou 250 CR homologuée de 89 ! à vos marques prêt partez !
je ne sais quoi faire ! help me !
bon c'est sur avec cent kg et 70 cv de l'husqui ça va craindre ......les ""repeintage"" de face pour ceux qui vont essayer de suivre ! enfin s'il y en a ....
que feriez vous sachant que j'ai un pilotage de rêve et une conception "traditionaliste de la chose" pas de valves au Q de la bête !
j'attends de pied ferme vos suggestions !
Les 50 premiers commentaires sur les 60 de cette publication.
strato...franchement je commence à te connaitre un peu, je t'ai vu
mat-x a dit :
strato...franchement je commence à te connaitre un peu, je t'ai vu
rouler
voler sur ton avion de chasse 250 4T...tu va vite et proprement, je sais aussi que tu as rouler sur beaucoup de moto puissante dans ton jeune age, mais tu n'as plus 20ans vieux!
perso, avec mes petits bras, je n'acheterai jamais un truc aussi brutal...le 250 CR à la limitte...
franchement à ton age, la husqy c'est un coup a se casser
Salut
J'ai les deux machines suivantes:
HVA 400 WRLC 1986 (quasi identique à la tienne)
Honda 250 CR 1994 homol (très proche du modèle 1990)
Mon avis en tâchant d'être objectif:
HVA
Qualités: puissance, couple, un rail, vraie enduro
Défauts: maniabilité, consommation, pièces détachés.
Honda:
Qualités: puissance, maniabilité, légèreté, entretien facile, fiabilité.
Défauts : guidonne dans le rapide, machine de cross.
Mes cmmentaires: les valves n'apportent qu'une rondeur supplémentaire à bas régime (j'ai également un KTM 360 qui en est équipé). Les pièces HVA se trouvent mais il faut fouiner (c'est presque une ancienne). Les pièces honda se trouvent très facilement. La HVA demande un entretien plus suivi et de bon réglages (carbu). La puissance max est similaire sur les 2 machines mais le moteur HVA est coupleux alors que le honda est vif.
Attention: sur les 2 machines le carter (magnesium) peut être attaqué par le liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau. A vérifier impérativement.
En espérant t'avoir aidé.
Salut, je ne connais pas l'Husqy, mais concernant le CR je vais pouvoir t'aiguiller un peu. Le moteur de ce millésime à encore un comportement typé motocross avec une bonne progressivité dès les bas régimes, donc convenable pour une utilisation enduro, hormis la 1ère longue et la 5ème courte. Niveau partie cycle, ça tiens bien le pavé tout en étant suffisament maniable pour se fauliler dans les petits coins.
philippesbt a dit :
Salut, je ne connais pas l'Husqy, mais concernant le CR je vais pouvoir t'aiguiller un peu. Le moteur de ce millésime à encore un comportement typé motocross avec une bonne progressivité dès les bas régimes, donc convenable pour une utilisation enduro, hormis la 1ère longue et la 5ème courte. Niveau partie cycle, ça tiens bien le pavé tout en étant suffisament maniable pour se fauliler dans les petits coins.
zahi a dit :
Salut
J'ai les deux machines suivantes:
HVA 400 WRLC 1986 (quasi identique à la tienne)
Honda 250 CR 1994 homol (très proche du modèle 1990)
Mon avis en tâchant d'être objectif:
HVA
Qualités: puissance, couple, un rail, vraie enduro
Défauts: maniabilité, consommation, pièces détachés.
Honda:
Qualités: puissance, maniabilité, légèreté, entretien facile, fiabilité.
Défauts : guidonne dans le rapide, machine de cross.
Mes cmmentaires: les valves n'apportent qu'une rondeur supplémentaire à bas régime (j'ai également un KTM 360 qui en est équipé). Les pièces HVA se trouvent mais il faut fouiner (c'est presque une ancienne). Les pièces honda se trouvent très facilement. La HVA demande un entretien plus suivi et de bon réglages (carbu). La puissance max est similaire sur les 2 machines mais le moteur HVA est coupleux alors que le honda est vif.
Attention: sur les 2 machines le carter (magnesium) peut être attaqué par le liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau. A vérifier impérativement.
En espérant t'avoir aidé.
thaddee a dit :
Ben alors Strato, tu nous fais un petit retour de flamme?
Est-ce bien raisonnable à ton âge des monstres pareils alors que de nos jours on fait des motos d'enduro civilisées, faciles, fiables et efficaces...
xoreg a dit :
mouarf Strato..deja que tu ramais pas avec le XLR ..avec ca tu va finir dans la Cesse si tu loupes un virage...
prend qqchose de + raisonnable avec des pieces trouvables a tout les coins..
enfin c'est mon avis...
Xoreg
xoreg a dit :
...une bonne transaction, c'est cash contre moto sur place avec contrat de vente signé à la clef et remise de la CG...le reste c'est jouer au loto.
xo
D'accord avec Jeanjean, faut se faire plaisir tant qu'on est vivant. Si elle te fait plaisir et que c'est possible prend là (je parle de moto là; hein )
Mais aussi d'accord avec Xoreg sur les transactions. Tu connais personne par là-haut pour faire la transaction en direct, voir te l'expédier ou te l'amener?
XRaddict a dit :
D'accord avec Jeanjean, faut se faire plaisir tant qu'on est vivant. Si elle te fait plaisir et que c'est possible prend là (je parle de moto là; hein )
Mais aussi d'accord avec Xoreg sur les transactions. Tu connais personne par là-haut pour faire la transaction en direct, voir te l'expédier ou te l'amener?
yapapax a dit :
xoreg a dit :
Look d'enfer
le 430 wr husky sans hésitation.
Une pure moto déjà prévue pour enduriser alors que le CR est une moto de cross pour les seconds couteaux.
En plus une husky ça se mérite, c'est le concess qui te le rappelle à chaque facture qu'il te claque. C'est pas du matos pour les blaireaux qui pètent un levier par ci, un embrayage par là et qui pleurent après la sima en attendant que les pièces soients fabriquées, puis ensuite mises dans des cartons, puis ensuite mises au courrier, puis ensuite déballées par le concess, puis ensuite livrées au pleureur, puis ensuite essayées sur la brele, puis ensuite retournées au concess, puis ensuite emballées par le concess, puis ensuite mises au courrier, puis ensuite reçues par la sima... etc.....
Donc parce que l'HVA n'est pas une moto pour ces mecs là, je dis que c'est une moto pour toi.
Fais toi plaisir! prends la grosse , celle avec des formes, la vraie, la belle, l'unique, celle qui nous a tous filé une erection un jour et que ces gamins seraient incapable de piloter, en plus c'est noel ! tout est permis
kini57 a dit :
Fais toi plaisir! prends la grosse , celle avec des formes, la vraie, la belle, l'unique, celle qui nous a tous filé une erection un jour et que ces gamins seraient incapable de piloter, en plus c'est noel ! tout est permis
kini57 a dit :
Fais toi plaisir! prends la grosse , celle avec des formes, la vraie, la belle, l'unique, celle qui nous a tous filé une erection un jour et que ces gamins seraient incapable de piloter, en plus c'est noel ! tout est permis
supermotofan a dit :
kini57 a dit :
Fais toi plaisir! prends la grosse , celle avec des formes, la vraie, la belle, l'unique, celle qui nous a tous filé une erection un jour et que ces gamins seraient incapable de piloter, en plus c'est noel ! tout est permis
bah moi j'ai beau etre un gamin j'aurais di pareil!!
FAIS TOI PLAISIR ET ACHETE TON AVION DE CHASSE!!
et en avant la muscu mon bon strato!!
Strato a dit :
supermotofan a dit :
kini57 a dit :
Fais toi plaisir! prends la grosse , celle avec des formes, la vraie, la belle, l'unique, celle qui nous a tous filé une erection un jour et que ces gamins seraient incapable de piloter, en plus c'est noel ! tout est permis
bah moi j'ai beau etre un gamin j'aurais di pareil!!
FAIS TOI PLAISIR ET ACHETE TON AVION DE CHASSE!!
et en avant la muscu mon bon strato!!
bientôt
Strato a dit :
Voila ! j'ai le choix 430 wr husqui nickel de 90 ou 250 CR homologuée de 89 ! à vos marques prêt partez !
je ne sais quoi faire ! help me !
bon c'est sur avec cent kg et 70 cv de l'husqui ça va craindre ......les ""repeintage"" de face pour ceux qui vont essayer de suivre ! enfin s'il y en a ....
que feriez vous sachant que j'ai un pilotage de rêve et une conception "traditionaliste de la chose" pas de valves au Q de la bête !
j'attends de pied ferme vos suggestions !
Strato a dit :
Voila ! j'ai le choix 430 wr husqui nickel de 90 ou 250 CR homologuée de 89 ! à vos marques prêt partez !
je ne sais quoi faire ! help me !
bon c'est sur avec cent kg et 70 cv de l'husqui ça va craindre ......les ""repeintage"" de face pour ceux qui vont essayer de suivre ! enfin s'il y en a ....
que feriez vous sachant que j'ai un pilotage de rêve et une conception "traditionaliste de la chose" pas de valves au Q de la bête !
j'attends de pied ferme vos suggestions !
sanglier a dit :
Strato a dit :
Voila ! j'ai le choix 430 wr husqui nickel de 90 ou 250 CR homologuée de 89 ! à vos marques prêt partez !
je ne sais quoi faire ! help me !
bon c'est sur avec cent kg et 70 cv de l'husqui ça va craindre ......les ""repeintage"" de face pour ceux qui vont essayer de suivre ! enfin s'il y en a ....
que feriez vous sachant que j'ai un pilotage de rêve et une conception "traditionaliste de la chose" pas de valves au Q de la bête !
j'attends de pied ferme vos suggestions !
Moi je n'y cois pas trop aux 70 bourrins, même un 500 CR ne les faits pas!
Tu peux en enlever largement 25 et je pense meme que c'est l'inverse: c'est la 250 CR qui va être un monstre de puissance. L'Hysky est à mon avis la plus facile des deux en enduro car c'est une vrai machine d'enduro avec bcp de couple.
Strato, tu parles de quel couple ? du couple moteur ? ou le moteur du couple ? ça derape, ça derape !
pffffffffffff !je suis indécis ! vu plein de parametres !
moto de 86 ou de 95 ! pour un prix quasi identique !
Strato a dit :
pffffffffffff !je suis indécis ! vu plein de parametres !
moto de 86 ou de 95 ! pour un prix quasi identique !
kini57 a dit :
Strato a dit :
pffffffffffff !je suis indécis ! vu plein de parametres !
moto de 86 ou de 95 ! pour un prix quasi identique !
T'enmerdes pas ! fais comme moi , une 2008 c'est tres bien ! l'autre partie du couple fait la gueule 15j et ça passe
On ne vit qu'une fois et putain ce que ça va vite ! encore une année de passée ! et merde!!!
hondaline a dit :
Dites les Garçons, la Husky elle n'a pas un petit souci pour la rédémarrer ?
j'ai aidé une fois un gars qui n'en pouvaitplus ... elle ne voulait rien savoir ...
Elles ne sont pas un peu capricieuses... ?
Messieurs le suspens augmente ! devinez : elle a des suspates et amorto d'YZ mais ce n'est pas une YZ ! elle fait autant de chevaux que mon xlr ! mais avec 25 kg de moins .....allez allez donnez votre langue au "vieux chat"
Strato a dit :
Messieurs le suspens augmente ! devinez : elle a des suspates et amorto d'YZ mais ce n'est pas une YZ ! elle fait autant de chevaux que mon xlr ! mais avec 25 kg de moins .....allez allez donnez votre langue au "vieux chat"
un dtr 125 magniquement preparé ! et avec le graissage séparé ! ça j'adore ! je vais le voir demain ou vendredi
strategaire78 a dit :
Une IT ?
125 ? 175 ? 200 ? 250 ?
490 ?