Messieurs je doute

Par Strato
Strato

Voila ! j'ai le choix 430 wr husqui nickel de 90 ou 250 CR homologuée de 89 ! à vos marques prêt partez !
je ne sais quoi faire ! help me !

bon c'est sur avec cent kg et 70 cv de l'husqui ça va craindre ......les ""repeintage"" de face pour ceux qui vont essayer de suivre ! enfin s'il y en a ....
que feriez vous sachant que j'ai un pilotage de rêve et une conception "traditionaliste de la chose" pas de valves au Q de la bête !
j'attends de pied ferme vos suggestions !

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 60 de cette publication.


Par mat-x
mat-x

strato...franchement je commence à te connaitre un peu, je t'ai vu


rouler

voler sur ton avion de chasse 250 4T...tu va vite et proprement, je sais aussi que tu as rouler sur beaucoup de moto puissante dans ton jeune age, mais tu n'as plus 20ans vieux!

perso, avec mes petits bras, je n'acheterai jamais un truc aussi brutal...le 250 CR à la limitte...

franchement à ton age, la husqy c'est un coup a se casser


Par Strato
Strato

mat-x a dit :
strato...franchement je commence à te connaitre un peu, je t'ai vu
rouler

voler sur ton avion de chasse 250 4T...tu va vite et proprement, je sais aussi que tu as rouler sur beaucoup de moto puissante dans ton jeune age, mais tu n'as plus 20ans vieux!

perso, avec mes petits bras, je n'acheterai jamais un truc aussi brutal...le 250 CR à la limitte...

franchement à ton age, la husqy c'est un coup a se casser



casser la voie casser la voie en terre !
j'aime les sensations ! à l'époque la moto la plus puissante que j'ai eu c'etait la 360 montesa H6 ! bien sur la 250 Hercules ça envoyait grave et la 400 maico ! mais c'était ces putains de partie cycles qui suivaient pas alors que là pffffffff 70 bourrins avec 320 de debattement ! non tu vois "mon jeune ami" ce que j'aime c'est mettre la cinq et roulez jeunesse ! ces moteurs on n'en fait plus ! des "grosses gamelles de mobylettes de 430cm3 pleines de promesses" un peu comme quand on etait mome on reluquait les "nénés" de la bouchere comme une source de "plaisirs futurs inconnus et qui allaient faire de nous des hommes comme nos peres et oncles qui montaient deja les chevaux de la ferme ! suivez mon regard ! bon je crois quand même que la 430 va l'emporter..


Par zahi
zahi

Salut

J'ai les deux machines suivantes:
HVA 400 WRLC 1986 (quasi identique à la tienne)
Honda 250 CR 1994 homol (très proche du modèle 1990)

Mon avis en tâchant d'être objectif:

HVA
Qualités: puissance, couple, un rail, vraie enduro
Défauts: maniabilité, consommation, pièces détachés.

Honda:
Qualités: puissance, maniabilité, légèreté, entretien facile, fiabilité.
Défauts : guidonne dans le rapide, machine de cross.

Mes cmmentaires: les valves n'apportent qu'une rondeur supplémentaire à bas régime (j'ai également un KTM 360 qui en est équipé). Les pièces HVA se trouvent mais il faut fouiner (c'est presque une ancienne). Les pièces honda se trouvent très facilement. La HVA demande un entretien plus suivi et de bon réglages (carbu). La puissance max est similaire sur les 2 machines mais le moteur HVA est coupleux alors que le honda est vif.

Attention: sur les 2 machines le carter (magnesium) peut être attaqué par le liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau. A vérifier impérativement.

En espérant t'avoir aidé.


Par philippesbt
philippesbt

Salut, je ne connais pas l'Husqy, mais concernant le CR je vais pouvoir t'aiguiller un peu. Le moteur de ce millésime à encore un comportement typé motocross avec une bonne progressivité dès les bas régimes, donc convenable pour une utilisation enduro, hormis la 1ère longue et la 5ème courte. Niveau partie cycle, ça tiens bien le pavé tout en étant suffisament maniable pour se fauliler dans les petits coins.


Par Strato
Strato

philippesbt a dit :
Salut, je ne connais pas l'Husqy, mais concernant le CR je vais pouvoir t'aiguiller un peu. Le moteur de ce millésime à encore un comportement typé motocross avec une bonne progressivité dès les bas régimes, donc convenable pour une utilisation enduro, hormis la 1ère longue et la 5ème courte. Niveau partie cycle, ça tiens bien le pavé tout en étant suffisament maniable pour se fauliler dans les petits coins.


en plus le gars il a une boite enduro rajoutée en pieces pour le même prix ! mais bon les chevaux de la husqui ça me tente


Par Strato
Strato

zahi a dit :
Salut

J'ai les deux machines suivantes:
HVA 400 WRLC 1986 (quasi identique à la tienne)
Honda 250 CR 1994 homol (très proche du modèle 1990)

Mon avis en tâchant d'être objectif:

HVA
Qualités: puissance, couple, un rail, vraie enduro
Défauts: maniabilité, consommation, pièces détachés.

Honda:
Qualités: puissance, maniabilité, légèreté, entretien facile, fiabilité.
Défauts : guidonne dans le rapide, machine de cross.

Mes cmmentaires: les valves n'apportent qu'une rondeur supplémentaire à bas régime (j'ai également un KTM 360 qui en est équipé). Les pièces HVA se trouvent mais il faut fouiner (c'est presque une ancienne). Les pièces honda se trouvent très facilement. La HVA demande un entretien plus suivi et de bon réglages (carbu). La puissance max est similaire sur les 2 machines mais le moteur HVA est coupleux alors que le honda est vif.

Attention: sur les 2 machines le carter (magnesium) peut être attaqué par le liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau. A vérifier impérativement.

En espérant t'avoir aidé.

oui c'est sympa ! d'ailleurs sur cette moto 430 95 ou 98 quelle huile ? que faut 'il surveiller ? c'est quand même la vraie moto d'enduro ! Eric Jonhsson 5 fois world champion avec ce modele a gardé cette moto !
on doit pas souvetn changer de vitesse avec le coffre ! bon la maniabilité ...je ne franchi pas trop alors ça devrait passer !
tu peux passer em MP pour me tuyauter sur "elle" si tu veux


Par thaddee
thaddee

Ben alors Strato, tu nous fais un petit retour de flamme?

Est-ce bien raisonnable à ton âge des monstres pareils alors que de nos jours on fait des motos d'enduro civilisées, faciles, fiables et efficaces...


Par Strato
Strato

thaddee a dit :
Ben alors Strato, tu nous fais un petit retour de flamme?

Est-ce bien raisonnable à ton âge des monstres pareils alors que de nos jours on fait des motos d'enduro civilisées, faciles, fiables et efficaces...

Je suis comme notre Président ! à l'eau fraiche et à l'amour


Par xoreg
xoreg



mouarf Strato..deja que tu ramais pas avec le XLR ..avec ca tu va finir dans la Cesse si tu loupes un virage...
prend qqchose de + raisonnable avec des pieces trouvables a tout les coins..
enfin c'est mon avis...
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par Strato
Strato

xoreg a dit :


mouarf Strato..deja que tu ramais pas avec le XLR ..avec ca tu va finir dans la Cesse si tu loupes un virage...
prend qqchose de + raisonnable avec des pieces trouvables a tout les coins..
enfin c'est mon avis...
Xoreg

hargh grouik graaaaakouik ! la voila ! vos conseils messieurs ! j'envoie l'argent et il m'envoie la moto d'après vous comment faire une bonne transaction sans risquer quoique ce soit ? sinon elle est belle non ?!


Par jeanjean76
jeanjean76

faut ce faire plaisir ,merde 430 quand on sera trop vieux on aurra des fauteuils....

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par xoreg
xoreg

...une bonne transaction, c'est cash contre moto sur place avec contrat de vente signé à la clef et remise de la CG...le reste c'est jouer au loto.
xo

Moins j'écris, plus je roule

Par Strato
Strato

xoreg a dit :
...une bonne transaction, c'est cash contre moto sur place avec contrat de vente signé à la clef et remise de la CG...le reste c'est jouer au loto.
xo

Elle est au nord et moi au sud


Par XRaddict
XRaddict

D'accord avec Jeanjean, faut se faire plaisir tant qu'on est vivant. Si elle te fait plaisir et que c'est possible prend là (je parle de moto là; hein )
Mais aussi d'accord avec Xoreg sur les transactions. Tu connais personne par là-haut pour faire la transaction en direct, voir te l'expédier ou te l'amener?


Par Strato
Strato

XRaddict a dit :
D'accord avec Jeanjean, faut se faire plaisir tant qu'on est vivant. Si elle te fait plaisir et que c'est possible prend là (je parle de moto là; hein )
Mais aussi d'accord avec Xoreg sur les transactions. Tu connais personne par là-haut pour faire la transaction en direct, voir te l'expédier ou te l'amener?

j'en ai surement trouvé une autre avec un emotien plus prés ! une 400 ...mdr je vais perdre des cheveux heu pardon des chevaux de 400 à 430 !


Par yapapax
yapapax

xoreg a dit :



Look d'enfer


Par Strato
Strato

yapapax a dit :
xoreg a dit :



Look d'enfer

oui c'est la moto d'enduro où tu peux rouler assis longtemps du coffre du velours de la force à l'ancienne quoi !


Par TC
TC

le 430 wr husky sans hésitation.
Une pure moto déjà prévue pour enduriser alors que le CR est une moto de cross pour les seconds couteaux.

En plus une husky ça se mérite, c'est le concess qui te le rappelle à chaque facture qu'il te claque. C'est pas du matos pour les blaireaux qui pètent un levier par ci, un embrayage par là et qui pleurent après la sima en attendant que les pièces soients fabriquées, puis ensuite mises dans des cartons, puis ensuite mises au courrier, puis ensuite déballées par le concess, puis ensuite livrées au pleureur, puis ensuite essayées sur la brele, puis ensuite retournées au concess, puis ensuite emballées par le concess, puis ensuite mises au courrier, puis ensuite reçues par la sima... etc.....

Donc parce que l'HVA n'est pas une moto pour ces mecs là, je dis que c'est une moto pour toi.

favorable à tout ce qui roule !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Les allumages Motoplat sont introuvables. Surtout pour les wr .

Ichi liebe dich

Par Strato
Strato

Messieurs vous me foutez "la cagagne" !


Par tonka
tonka

achete toi un 400 wrf , c est pas cher et hop ca marche


Par kini57
kini57

Fais toi plaisir! prends la grosse , celle avec des formes, la vraie, la belle, l'unique, celle qui nous a tous filé une erection un jour et que ces gamins seraient incapable de piloter, en plus c'est noel ! tout est permis


Par Strato
Strato

kini57 a dit :
Fais toi plaisir! prends la grosse , celle avec des formes, la vraie, la belle, l'unique, celle qui nous a tous filé une erection un jour et que ces gamins seraient incapable de piloter, en plus c'est noel ! tout est permis

YES


Par supermotofan
supermotofan

kini57 a dit :
Fais toi plaisir! prends la grosse , celle avec des formes, la vraie, la belle, l'unique, celle qui nous a tous filé une erection un jour et que ces gamins seraient incapable de piloter, en plus c'est noel ! tout est permis

bah moi j'ai beau etre un gamin j'aurais di pareil!!

FAIS TOI PLAISIR ET ACHETE TON AVION DE CHASSE!!

et en avant la muscu mon bon strato!!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par Strato
Strato

supermotofan a dit :
kini57 a dit :
Fais toi plaisir! prends la grosse , celle avec des formes, la vraie, la belle, l'unique, celle qui nous a tous filé une erection un jour et que ces gamins seraient incapable de piloter, en plus c'est noel ! tout est permis

bah moi j'ai beau etre un gamin j'aurais di pareil!!

FAIS TOI PLAISIR ET ACHETE TON AVION DE CHASSE!!

et en avant la muscu mon bon strato!!



bientôt


Par kini57
kini57

Strato a dit :
supermotofan a dit :
kini57 a dit :
Fais toi plaisir! prends la grosse , celle avec des formes, la vraie, la belle, l'unique, celle qui nous a tous filé une erection un jour et que ces gamins seraient incapable de piloter, en plus c'est noel ! tout est permis

bah moi j'ai beau etre un gamin j'aurais di pareil!!

FAIS TOI PLAISIR ET ACHETE TON AVION DE CHASSE!!

et en avant la muscu mon bon strato!!



bientôt

ALORS ????


Par Strato
Strato

un ami me propose la 360 ktm de son neveu ........je regarde ! c'est plus moderne ....


Par sanglier
sanglier

Strato a dit :
Voila ! j'ai le choix 430 wr husqui nickel de 90 ou 250 CR homologuée de 89 ! à vos marques prêt partez !
je ne sais quoi faire ! help me !

bon c'est sur avec cent kg et 70 cv de l'husqui ça va craindre ......les ""repeintage"" de face pour ceux qui vont essayer de suivre ! enfin s'il y en a ....
que feriez vous sachant que j'ai un pilotage de rêve et une conception "traditionaliste de la chose" pas de valves au Q de la bête !
j'attends de pied ferme vos suggestions !



Moi je n'y cois pas trop aux 70 bourrins, même un 500 CR ne les faits pas!
Tu peux en enleve largement 25 et je pense meme que c'est l'inverse: c'est la 250 CR qui va être un monstre de puissance. L'Hysky est à mon avis la plus facile des deux en enduro car c'est une vrai machine d'enduro avec bcp de couple.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par sanglier
sanglier

Strato a dit :
Voila ! j'ai le choix 430 wr husqui nickel de 90 ou 250 CR homologuée de 89 ! à vos marques prêt partez !
je ne sais quoi faire ! help me !

bon c'est sur avec cent kg et 70 cv de l'husqui ça va craindre ......les ""repeintage"" de face pour ceux qui vont essayer de suivre ! enfin s'il y en a ....
que feriez vous sachant que j'ai un pilotage de rêve et une conception "traditionaliste de la chose" pas de valves au Q de la bête !
j'attends de pied ferme vos suggestions !



Moi je n'y cois pas trop aux 70 bourrins, même un 500 CR ne les faits pas!
Tu peux en enlever largement 25 et je pense meme que c'est l'inverse: c'est la 250 CR qui va être un monstre de puissance. L'Hysky est à mon avis la plus facile des deux en enduro car c'est une vrai machine d'enduro avec bcp de couple.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par Strato
Strato

sanglier a dit :
Strato a dit :
Voila ! j'ai le choix 430 wr husqui nickel de 90 ou 250 CR homologuée de 89 ! à vos marques prêt partez !
je ne sais quoi faire ! help me !

bon c'est sur avec cent kg et 70 cv de l'husqui ça va craindre ......les ""repeintage"" de face pour ceux qui vont essayer de suivre ! enfin s'il y en a ....
que feriez vous sachant que j'ai un pilotage de rêve et une conception "traditionaliste de la chose" pas de valves au Q de la bête !
j'attends de pied ferme vos suggestions !



Moi je n'y cois pas trop aux 70 bourrins, même un 500 CR ne les faits pas!
Tu peux en enlever largement 25 et je pense meme que c'est l'inverse: c'est la 250 CR qui va être un monstre de puissance. L'Hysky est à mon avis la plus facile des deux en enduro car c'est une vrai machine d'enduro avec bcp de couple.

moi je le dis ! le couple y a que ça de vrai !


Par tonio45
tonio45

moi je dit !! fais toi plaisir starto !! ya que ca de vrai !!

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par bud77
bud77

moi je dis va falloir tu te depeche sinon va etre trop tard

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par kini57
kini57

Strato, tu parles de quel couple ? du couple moteur ? ou le moteur du couple ? ça derape, ça derape !


Par Strato
Strato

pffffffffffff !je suis indécis ! vu plein de parametres !
moto de 86 ou de 95 ! pour un prix quasi identique !


Par kini57
kini57

Strato a dit :
pffffffffffff !je suis indécis ! vu plein de parametres !
moto de 86 ou de 95 ! pour un prix quasi identique !

T'enmerdes pas ! fais comme moi , une 2008 c'est tres bien ! l'autre partie du couple fait la gueule 15j et ça passe
On ne vit qu'une fois et putain ce que ça va vite ! encore une année de passée ! et merde!!!


Par Strato
Strato

je me tâte je me tâte !


Par tonio45
tonio45

kini57 a dit :
Strato a dit :
pffffffffffff !je suis indécis ! vu plein de parametres !
moto de 86 ou de 95 ! pour un prix quasi identique !

T'enmerdes pas ! fais comme moi , une 2008 c'est tres bien ! l'autre partie du couple fait la gueule 15j et ça passe
On ne vit qu'une fois et putain ce que ça va vite ! encore une année de passée ! et merde!!!

c pas faut !!

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par Strato
Strato

oui mais avec budget limité tu ne peux pas faire beaucoup ! donc faut cibler !


Par hondaline
hondaline

Dites les Garçons, la Husky elle n'a pas un petit souci pour la rédémarrer ?
j'ai aidé une fois un gars qui n'en pouvaitplus ... elle ne voulait rien savoir ...
Elles ne sont pas un peu capricieuses... ?


Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par Strato
Strato

hondaline a dit :
Dites les Garçons, la Husky elle n'a pas un petit souci pour la rédémarrer ?
j'ai aidé une fois un gars qui n'en pouvaitplus ... elle ne voulait rien savoir ...
Elles ne sont pas un peu capricieuses... ?




tout est dans le doigté du coup de kick !


Par Strato
Strato

Messieurs le suspens augmente ! devinez : elle a des suspates et amorto d'YZ mais ce n'est pas une YZ ! elle fait autant de chevaux que mon xlr ! mais avec 25 kg de moins .....allez allez donnez votre langue au "vieux chat"


Par tonio45
tonio45

Strato a dit :
Messieurs le suspens augmente ! devinez : elle a des suspates et amorto d'YZ mais ce n'est pas une YZ ! elle fait autant de chevaux que mon xlr ! mais avec 25 kg de moins .....allez allez donnez votre langue au "vieux chat"

un vieux DT ??

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par kini57
kini57

Un bon vieux ty50 ! ?????


Par viking
viking

Un 350 TT peut ètre???

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par patlimites
patlimites

WR200


Par strategaire78
strategaire78

Une IT ?
125 ? 175 ? 200 ? 250 ?
490 ?

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Strato
Strato

un dtr 125 magniquement preparé ! et avec le graissage séparé ! ça j'adore ! je vais le voir demain ou vendredi


Par Strato
Strato

strategaire78 a dit :
Une IT ?
125 ? 175 ? 200 ? 250 ?
490 ?

pff ! encore pas de chance ! le gars il m'envoie un message "elle démarre mais n'avance pas" ok ........on cherche ailleurs !


Dernier commentaire

Par bud77
bud77

arrete de chercher sur pigeons.com

tes breles elles ont tjs kelke chose

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

page 1 / 2

Commenter « Messieurs je doute»

rester connecté

m'inscrire perdu ?