Le retour vers la moto

Par Yojik
Yojik

Salut

Je viens de récupérer ma moto après une absence de plus de 10 ans. (Non, je sors pas de prison ni d'un hopital psy).
Malheureusement elle n'a pas du tout tournée pendant tout ce temps-là mais à juste été dans un garage sous une couverture.
Je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur elle et je suis retombé tout de suite amoureux.

Comment je m'y prends pur lui redonner vie ?

C'est un Kawa 1000 R (Eddie Lawson Replica. Oui, oui, la verte).


Yojik

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par ?Phil?
?Phil?

Les interventions de base
Vidange de tous les liquides + joint si trop sec
Controle de rouille dans le reservoir + nettoyage
Essence SP95 + additif si besoin
Controle des durites et robinet d'essence et des caoutchouc en amont et aval des carbu
Si t'as du courage, démontage des carbu pour nettoyage
Mettre un poil d'huile dans les cylindre pour dérippage manuel si besoin (petite poussette en 5eme sur un m ou 2)...pas toujours de l'avis de tout le monde, mais ça decolle aussi l'embrayage
Balancer un peu de bombe hydrofuge pour contacteur électrique dans les anti parasite
Bougie neuve
Controle du cable d'embrayage
Controle des etriers et piston de frein. Nettoayge des disque si rouillé et des plaquettes
Un bon nettoyage autour du moteur pour detecter + facilement des fuites

Si elle a bien ete entretenu, ya pas gros souci à se faire.
Une fois redemarré et roulé doucement, controle les durites, la chaleur peut avoir fini de les détruire, ainsi que fuites eventuelle

Ca colle une "demi molle" quand ça redemarre bien... amuse toi bien


Par Yojik
Yojik

OK Phil

Merci c'est cool.
Les carbus faudra forcément que je les nettoie vu qu'ils sont coincés.
Je me demande aussi si de l'huile ne pourrait pas être un peu pateuse quelque part et boucher un conduit quelconque. Y'a pas un moyen de "rincer" un moteur de sa vieille huile. D'autant plus que la vidange, va falloir forcément que je la fasse à froid.

Je viens d'avoir l'avis d'un gars qui me certifie avoir sauvé une BM série 5 qui n'avait pas tourné pendant 10 ans, Il s'est contenté :

1/ de remplir les cylindres avec du LOOCKEED et de laisser infuser une semaine pour les dégommer.

2/ de vider les cylindres, et de faire tourner le moteur à la main (par l'alternateur)

3/ de faire une vidange puis de remplir le carter au niveau normal avec un mélange huile et gasole (en parties égales) et de démarrer le moteur et de faire tourner 5 minutes, pas plus.

4/ puis vraie vidange et remplissage avec de l'huile normale

Ca me parait un peu extrême tout ça, non ?

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Une demie molle quand ça redémarre ?
Je vois que ton expérience est du à l'age ! 🙂


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Yojik :


1/ de remplir les cylindres avec du LOOCKEED et de laisser infuser une semaine pour les dégommer.




😳 😳 😳

Purée ! J'hallucine ... C'est courant ,comme remède ?
Méfies-toi quand meme.

Bon redémarrage , c'est une belle bécane. ✌

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par ?Phil?
?Phil?

salut,

Oui, j'ai entendu parler de ce systéme.
C'est sur que cela te fait un bon décrassage, mais comment gerer correctement la température...je préférerai à ce systéme une huile trés fluide qui chauffe trés vite, t'aura au moins l'avantage de pouvoir faire rouler ta bécane et ça fera du bien à l'embrayage.
Tu verra plus vite les fuites si il y 'en a. Une bonne vidange à chaud et retour à une huile classique semi synthése.

Quand au loocked dans les pistons...pourquoi pas. Quitte à mettre du "fluide" de la LESIEUR Isio 4 fera l'affaire aussi.

Pour la demi molle...y a pas d'âge...c'est celui de la bécane qu'importe

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